Ecran LCD, et résolution rapport 4/3 ? 1280/1024

Ecran LCD, et résolution rapport 4/3 ? 1280/1024 - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 28-11-2004 à 20:39:11    

J'aimerai savoir ce qu'il en est quand a la resolution 1280/1024, car elle n'est pas 43. Dans ce cas dans les jeux et videos, ainsi que sous windows, l'image est elle legerement écrasé ? est il possible d'appliquer une autre resolution, genre 1280/960 pour conserver le 4/3 ?
Mais il mle semble qu'un pixel pour un LCD n'est pas carré.
Alors qu'en est il quand au respect de la géométrie ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
Reply

Marsh Posté le 28-11-2004 à 20:39:11   

Reply

Marsh Posté le 30-11-2004 à 01:06:09    

please up.
 
J'aimerai comprendre cette hsitoi de resolution, et savoir si je peux en appliquer une autre que celle native a l ecran.
ainsi que le fait que les pixels d'un LCD ne sont pas carré ou rond (plutot rectangle :D).
 
Et le respect de la geometri, un rond apparaitra ovale non ?
Sous toshop ou equivalent ?
Sous un jeu ?
Avec une video ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
Reply

Marsh Posté le 30-11-2004 à 18:50:24    

normalement, Windows et les applis s'adaptent à cette résolution, qui est devenue aujourd'hui tout à fait standard...
 
no pb... :)

Reply

Marsh Posté le 30-11-2004 à 23:08:21    

c etait deja un standart avant, mais ca ecrasait l'image car ne respectait pas le 4/3.
si je mets win an 1280/1024 sur mon ecran jen'aurai pas une image des plus proportionné a moins de jouer sur la largeur et longueur de l image (ecran CRT ;)).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
Reply

Marsh Posté le 01-12-2004 à 18:19:38    

mais si, le pixel est carré...
 
et l'image ne sera pas déformée, sauf si, par ex., tu mets un fond d'écran prévu pour du 1280x960
 
encore une fois, Windows et les applis s'adaptent à cette résolution, comme aux autres...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed