Raz l'bol de cet ecran IIyama !! - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 09-01-2004 à 14:02:13
Ouais c'est ce que je pense aussi.
Mais là ils abusent quand même, c'est pas croyable, pour le prix que coûtent leurs moniteurs, sont pas capables de amener un truc niquel.
Je vais quand même pas encore leur demander de l'echanger; vont croire que je me fous de leur gueule, et à chaque fois, c'est une journée où je peux pas aller au taf.
Marsh Posté le 09-01-2004 à 14:09:14
OkYsP a écrit : Ouais c'est ce que je pense aussi. |
ca risque pas ... y en a qui t'ont deja largement battu en nb d'echange rien que sur ce forum ...
enfin je pense que la plus part on fini par negocier un remboursement pour acheter une autre marque lol
Marsh Posté le 09-01-2004 à 14:18:18
Déjà, merci de ta réponse sigma_me.
Ensuite, je leur ai envoyé une lettre recommandée en leur disant que ça pouvait plus continuer comme ça, et ils m'ont dit que ce qu'il pouvait faire, c'est me l'echanger contre un neuf, ce qu'ils ont fait (mais tu vois la gueule du neuf, fabriqué en fin 2002).
Donc tu me conseillerais de les appeler et de gueuler?
Pour te dire, avec le transporteur, on s'est dit: à dans deux semaines...C'est pour te dire si on s'y attendait pas.
Marsh Posté le 09-01-2004 à 14:26:39
hélas gueuler ne te menera a rien de plus je pense ... par contre va falloir se montrer ferme c'est tout ce qu'il y a a faire avec eux
Marsh Posté le 09-01-2004 à 14:29:07
Tu me conseillerais d'envoyer une lettre en recommandé, ou plutôt un coup de fil?
Marsh Posté le 09-01-2004 à 14:47:36
Je bosse au service des plaintes pour HP, je peux donc je pense te conseiller dans ta démarche.
Premierement, récupere l'adresse du service client ou réclamation (sur le site internet ou bien demande à la personne que tu as en ligne), fait un courrier avec tout l'historique de ta machine (réparation, échange ect...) et tout les désagréments que tu as pu avoir avec.
Tu précise que cela n'est pas acceptable et tu demande le remboursement de ton produit (si tu as eu un produit neuf défectueux en geste commerial, ça ne devrait pas te poser trop de probleme), il y a des chances qu'ils, si tu n'est pas remboursé, te propose un upgrade.
Enfin bref, tu es dans ton droit et fais le savoir.
Voila, si tu as des questions supplémentaires, n'hésite pas.
PS: Aussi, tu peux allez faire un scandal à ton revendeur qui te fera le remboursement et qui se demerdera apres avec le fournisseur.
Marsh Posté le 09-01-2004 à 16:34:15
Moi j'au un IIYAMA HM704UTCA et j'ai aucun probleme. Il fonctionne niquel pour l'instant. Mais a lire tous les posts on a l'impression que cela touche surtout les HM903DTA!
Marsh Posté le 09-01-2004 à 16:46:08
Bashrar a écrit : Je bosse au service des plaintes pour HP, je peux donc je pense te conseiller dans ta démarche. |
Merci beaucoup de ta part. Je vais essayer de suivre ta procédure.
Si j'ai d'autres questions, je te les poserai.
Marsh Posté le 09-01-2004 à 16:47:06
Mickyxp a écrit : Moi j'au un IIYAMA HM704UTCA et j'ai aucun probleme. Il fonctionne niquel pour l'instant. Mais a lire tous les posts on a l'impression que cela touche surtout les HM903DTA! |
La plupart des HM903DTA que j'ai eus entre les mains ont eu des problèmes, et je remarque que je suis pas le seul dans ce cas sur ce forum.
Marsh Posté le 09-01-2004 à 20:18:53
exact
mais la, j'ai eu de la chance apres le 3 ou 4e échange, j'ai eu un convenable
Marsh Posté le 09-01-2004 à 21:01:37
Aucun pb du tout?
Edit: ça fait combien de temps que tu l'as le nouveau?
Marsh Posté le 13-01-2004 à 20:48:02
A mon avis c'est la bobine de déviation qui est mal positionnée par rapport au tube et mal réglé au niveau des magnétiques ...
C'est irrécupérable en réparation ... cela se fait au niveau de la chaine de fabrication ...
Mieux vaut demander un autre model, tu risque de retomber sur un lot qui correspond à une chaine de fabrication ...
Marsh Posté le 06-02-2004 à 17:39:49
J'ai envoyé une lettre à IIyama pour un remboursement de l'ecran en suivant les conseils de Bashrar (que je remercie au passage), et ils m'ont envoyé une lettre dans la quelle il est ecrit:
"Avant d'aller plus loins dans le traitement de votre dossier, nous vous demandons de nous faire parvenir la photocopie du justificatif d'achat de votre ecran IIYAMA."
Marsh Posté le 06-02-2004 à 18:12:23
c'est bizzare quand meme j'ai le mien depuis avril 2003 et j'ai eu aucun problème avec. Enfin j'espère que ton problème va s'arranger.
Marsh Posté le 06-02-2004 à 18:29:09
J'espère aussi.
Le dernier ecran qui m'a été refourgué n'a pas la dalle droite et c'est assez embêtant (même peu, ça se ressent pour bien configurer l'image).
Marsh Posté le 15-02-2004 à 09:50:21
Moi j'en ai un depuis 3 jours. L'images est vachement lumineuse et constrastée.
Par contre une large bande à gauche floue, l'écran qui ne supporte pas plus que le 85Hz...
(et je ne parle pas des problèmes de géométrie et des réglages qui ne sont pas conservés)
Je l'ai eu chez Carrefour en modèle d'expo (-50%) et j'ai 15 jours pour le faire changer, je vais en profiter.
Marsh Posté le 15-02-2004 à 12:01:43
moi je veux un 22" de chez eux...
Marsh Posté le 15-03-2004 à 12:38:43
jeadel5912 a écrit : A mon avis c'est la bobine de déviation qui est mal positionnée par rapport au tube et mal réglé au niveau des magnétiques ... |
Je viens de racheter un iiyama 19" S900MT1 à un copain et j'ai tout de suite remarqué que l'image n'était pas vraiment droite. A en croire tous vos messages, il n'y a rien à faire pour ce genre de problème. J'ai en effet essayé tous les réglages possibles. J'ai surtout une bande noire en haut qui n'est pas droite.
Si quelqu'un a une idée pour un réglage qui marche pour son écran, ça m'intéresse. Jesuis en 1152 par 864.
Merci à tous
MatAngelus
Marsh Posté le 15-03-2004 à 15:38:19
Prems a écrit : Bah si c'est juste la géométrie d'image qui foire tu peux t'estimer heureux. On finit par s'y habituer. |
Si tu le dis
Merci quand-même.
Marsh Posté le 09-01-2004 à 12:14:14
Alors là je commence à en avoir plein le dos.
Là c'est la 3ème fois qu'on change mon HM903DTA, et on m'a promis un model neuf.
Bon je le teste avec le gars qui faisait l'echange, et apparement tout allait bien, et là, quand j'essaie de bien regler l'image, qu'est ce que je remarque? La dalle est mal posée et ça donne une image de travers et en bas, on a l'impression que l'image est courbée.
Bref, ça commence à bien faire.
Vous savez si je peux moi-même essayer de mettre la dalle droite?
Merci d'avance.