Coup de gueule contre Belinea

Coup de gueule contre Belinea - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 11-04-2007 à 10:58:15    

Bonjour à tous d'abord un gros coup de gueule à passer sur les écrans Bélinea, j'en ai déjà remplacé un déféctueux avec le délai de rétractation et celui qu'on m'a envoyé est aussi déféctueux donc j'appelle le SAV pour échange il me propose une journée pour le remplacement, cette journée je reste à attendre patiemment chez moi... personne se pointe, je rappelle, nouvelle journée fixée et encore une fois personne se pointe, bref comme si j'avais que ça à foutre d'attendre...
 
Ensuite l'écran que j'ai actuellement est truffé de pixels morts(et quand je dis truffé ça va jusqu'à 10 répartis sur tout l'écran), alors je me demandais, normalement dans ce cas la garantie joue puisqu'il y a plus de 4 pixels morts, mais étant donné que j'ai lu qu'il pouvait arriver au SAV de refiler des écrans déjà utilisés et donc considérés comme provenant de ce même SAV et donc déféctueux, je me demandais si dans mon cas ils avaient le droit de me refiler un écran déjà utilisé ou bien si ils sont dans l'obligation de me fournir un écran neuf.
 
Merci de me répondre ;)


Message édité par Morgul le 11-04-2007 à 15:36:12
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Marsh Posté le 11-04-2007 à 10:58:15   

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Marsh Posté le 11-04-2007 à 15:00:40    

Je confirme le SAV Belinea est vraiment trés chiant, autant le contact que ça soit par e-mail ou téléphone avec les personnes chargé du service client et du SAV se passe plutot bien autant leur transporteurs sont vraiment de gros c... ils m'envoient un mail me disant que mon adresse est inexistante... ils se foutent de ma gueule ou quoi?
 
Bon ben deuxiéme rendez-vous pris de manqué heureusement que je suis en vacances, mais la je vais quand même les rappeller pour pousser ma gueulante et leur dire qu'il faudrait pas trop pousser le bouchon quand même, moi j'ai autre chose à faire que passer mes journées à attendre le bon vouloir de leur livreurs...
 
En tout cas je déconseille fortement le SAV Belinea pour les personnes n'habitant pas dans de grandes villes (je suis sur qu'ils ont pas voulu se fouler à chercher ma maison du coup ils préférent m'envoyer un "adresse inexistante" )

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Marsh Posté le 11-04-2007 à 15:45:09    

Normalement, tout est stipulé clairement dans ton contrat de garantie. Tu as une première période assez courte ou l'echange est effectué avec un produit neuf (ce que les constructeurs considèrent comme la panne au deballage).
 
Puis passé cette période (7 jours apres la date d'achat en général), c'est un échange standard ;)

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Marsh Posté le 12-04-2007 à 03:16:36    

des nouvelles ?

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Marsh Posté le 12-04-2007 à 09:09:46    

Non rien de neuf malheureusement, j'ai renvoyé un mail chez Belinea j'attend toujours leurs explications
 
Sinon on peut jouer à ce petit jeu des prises de rendez-vous pendant un long moment sans que ça nous méne nul part j'ai l'impression. :pfff:  

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Marsh Posté le 12-04-2007 à 12:02:55    

t'inkiete il passe rarement le cap des 3 interventions, au dela ils remboursent sinon ça leur coute trop cher en transporteur... c'est du vecu :)


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Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
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Marsh Posté le 12-04-2007 à 12:46:04    

Ah ok merci ça me rassure ;) (à ce train la j'y suis encore l'année prochaine sinon :D ), mais je vais essayer d'appeller la maison mére vu qu'ils se donnent pas la peine de répondre à mes mails
 
Ceci dis je dois les faire chier avec mes conneries mais bon étant donné que j'ai payé 300€ et que je n'ai eu que des emmerdes avec les écrans je m'éstime quand en droit d'étre un peu éxigeant, et puis surtout ils seraient un peu plus compétent le probléme serait réglé depuis la semaine dérniére.
 
Je vais bien voir ce qu'ils en pensent

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Marsh Posté le 12-04-2007 à 13:12:20    

non ça s'appelle la noton de service, vendre un produit c'est bien, encore faut il en assumer toute la chaine, et ça en France franchement ça laisse à désirer car en arriver comme j'ai pu le faire à menacer les société de poursuites, je trouve ça débile.


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Marsh Posté le 12-04-2007 à 13:56:51    

Je peut pas te donner tord, les 2 seules fois ou j'ai eu à faire avec un SAV(les 2 fois pour mon écran d'ailleurs) j'ai eu des problémes.
 
Enfin bon celui de Belinea au moins à le mérite de pas étre aggressif avec le client, ce qui n'était pas le cas du premier qui était à la lmite de me raccrocher à la gueule quand je les ai appellé...
 
Hop edit, aprés rappel de la société ils m'ont bien confirmé que le probléme se situait comme je le pensais au niveau du transporteur, donc je maintient ce que je disais le SAV de Belinea est trés bien(trés bon acceuil et trés rapide) mais par contre ils feraient bien de changer leur boite de transporteurs, qui eux sont loin d'étre aussi pro :pfff:


Message édité par Morgul le 12-04-2007 à 14:25:34
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