Bingo, 1 pixel mort ! Je fais quoi SVP ?

Bingo, 1 pixel mort ! Je fais quoi SVP ? - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 09-05-2005 à 15:58:53    

J'allume mon écran LCD neuf pour la première fois et ce que je redoutais le plus : 1 pixel mort pile entre le centre et la périphérie !
 
Sachant que le SAV (LG) ne change pas l'écran pour "si peu", que faire ?
 
Est-ce que je peux le ramener au magasin informatique où je l'ai acheté dans les 7 jours en disant que je n'en suis pas satisfait ? Ca marcherait ? Mais si je dis que je veux le même à la place, ils vont se dire que j'en suis satisfait donc me rendront le mien ?
 
Merci de m'aider SVP, cet écran est un investissement que je compte utiliser très longtemps et j'ai pas envie de voir ce satané . pendant des années.

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Marsh Posté le 09-05-2005 à 15:58:53   

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Marsh Posté le 09-05-2005 à 16:09:10    

Ramène le et achete le dans un autre magasin je ne vois que cette solution.

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Marsh Posté le 09-05-2005 à 16:12:01    

Merci de ta réponse, thin lizzy.
 
Je peux demander un remboursement total de l'écran à cause du pixel mort ?

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Marsh Posté le 09-05-2005 à 16:14:47    

Si tu l'as acheté il y a moin de 7 jours, tu demande un remboursement total sans leur donner d'explication, tu leur dis simplement qu'il ne te convient pas.

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Marsh Posté le 09-05-2005 à 16:18:51    

Bon, ben je vais y aller de ce pas alors, merci beaucoup pour ton aide en tous cas !
 
++

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Marsh Posté le 09-05-2005 à 16:21:05    

le remboursement sous 7 jours n'est valable que pour l'achat par correspondance. Le vendeur du magasin n'est pas du tout obligé de te le reprendre, meme si ca ne ferait pas tres pro.

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Marsh Posté le 09-05-2005 à 16:26:29    

Ah oui ! Merci Tigrou2k4.
 
Malheureusement, c'est bien ce qu'il me semblait ! Ca va être plus chaud que prévu ! Je vais quand même essayer mais sans grand espoir.
 
Sinon, il me restera toujours la possibilité (maintes fois abordée sur ce forum) de chercher à tuer des pixels jusqu'à ce que la garantie marche :)

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Marsh Posté le 09-05-2005 à 16:44:31    


 
 :non: Vu que c'est dans un magasin info ,tu ne peux pas te faire rembourser ou l'échanger contre le même modèle.Au max on te donnera un avoir sur le montant de l'écran qui sera valable quelques mois .
 
Par contre tu peux dire qu'il ne te convient pas et si c'est un gentil(le) commerçant(e) il(elle) peux te l'échanger contre un autre modèle à condition que l'autre moniteur ait un prix au moins = (bah ouai il (elle) te remboursera en aucun cas la difference)ou > (tu sortira de zoli euros de ta poche ^^) à celui que tu ramène ( on sent le vécu là ! :D ) .
 
Bonne Chance  :hello:

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Marsh Posté le 09-05-2005 à 16:46:16    

si c'est pas de la VPC il n'y a pas le delais des 7jours..


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Mon feedback
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Marsh Posté le 09-05-2005 à 16:48:24    


 
 :pfff: C'est pathétique  :pfff:  
 
 :kaola:

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Marsh Posté le 09-05-2005 à 16:48:24   

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Marsh Posté le 09-05-2005 à 16:53:34    

thekiller a écrit :

si c'est pas de la VPC il n'y a pas le delais des 7jours..


 
 :non: Certains le font , du genre Carrefour...et quelques autres.
 :p

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Marsh Posté le 09-05-2005 à 17:00:52    

Ok, merci à tous pour vos réponses.
 
J'étais allé au Ca****our et au D**ty de ma ville mais ça faisait longtemps qu'ils avaient pas mis à jour leurs prix, visiblement (écarts jusqu'à 150 € !). J'ai donc du acheter chez un grand magasin info, à jour lui, même moins cher que sur le Net.
 
Sérieux, j'espère qu'ils feront pas d'histoire et qu'ils le changeront, pfffff.

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Marsh Posté le 09-05-2005 à 18:01:34    

tigrou2k4 a écrit :

Le vendeur du magasin n'est pas du tout obligé de te le reprendre, meme si ca ne ferait pas tres pro.


 
Ben, en même temps, si le magasin le reprends, ça fait pas très pro non plus... Comme LG ne considère pas le modèle comme défectueux, le magasin restera avec le moniteur sur les bras. Partant de ça, les options seront :
- jeter le moniteur - ce qui revient à une perte du prix du moniteur diminué de la marge du magasin. C'est certes très commercial, mais ça veut dire que le coût de tous ces moniteurs mis au rebut sera répercuté sur le prix de vente... C'est pas exemple l'option que prend E-soph en faisant payer la garantie pixels morts. Ou celle que prend la FNAC en vendant ses produits largement au dessus du prix du marché.
- remettre le moniteur en vente. Mais, dans ce cas, le magasin va vendre à un client un modèle 1) déjà déballé et utilisé 2) que le vendeur sait ne pas être parfait. Là, c'est plus pro du tout, limite arnaque en fait. A l'origine, le vendeur vendait de bonne fois un moniteur livré par LG comme ayant passé le contrôle technique. Là, il vent comme neuf un moniteur qui ne l'est pas et est moins-que-parfait (mais pas defectueux)...

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Marsh Posté le 09-05-2005 à 18:05:47    

essaye de masser le pixel mort !!
essaye !! :)

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Marsh Posté le 09-05-2005 à 18:36:13    

Bonjour, merci pour vos réponses !
 
Lictor >> je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je pense que j'ai peu de chances de me le faire reprendre. Tout ce que je risque de gagner à le transporter, c'est une perte de temps voire des dégâtes supplémentaires.
 
xphanoo >> le masser ? oui, j'ai essayé sans grande conviction pendant quelques minutes, puis j'ai débranché, redémarré, sans succès. Pourquoi, ça avait marché pour toi ?

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Marsh Posté le 09-05-2005 à 18:55:23    

sa avait marcher sur mon ProphetView


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http://magnasuprema.labrute.fr
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