Asus PA249Q et astigmate :) - Ecran - Hardware - Périphériques
MarshPosté le 25-07-2013 à 21:42:48
J'ai reçu ce matin le PA249Q de chez ASUS.
Bel écran.
Mais j'ai un double problème : c'est le 1er écran en 20 ans qui fait ressortir un défaut sur des verres pour myopes / astigmates. Depuis peu, j'ai de nouveaux verres. J'ai vite constaté qu'en périphérie gauche et supérieure des 2 verres, des aberrations de corrections se faisaient sentir sous certaines conditions. Rien de bien méchant au demeurant, juste un léger dédoublement.
Là, sur l'écran, avec le navigateur maximisé, j'ai un dédoublement de 1 à 3px si je regarde le haut de l'écran sans bouger la tête lorsque je suis en train d'écrire. Et au final c'est juste autant pénible que d'avoir une tablette avec une dalle TN et que un oeil voit noir et l'autre blanc (j'exagère un peu, mais c'est l'idée).
D'où mon double problème :
les verres sont-ils vraiment nuls dans la correction en périphérie ?
est-ce la technologie utilisée pour fabriquer la dalle et l'alignement des pixels et sous pixels qui font que cela ne passe pas du tout avec ce type de problème de vue ?
Je n'ai aucun problème sur les écrans suivants :
Samsung 226BW
Samsung 204T
HP ZR24w
HP LA2405wg
Samsung F2380
Il y a du TN, PVA et IPS...
Donc flute. Demain je vois avec le support technique de ASUS, car le SAV pouvait juste m'envoyer un nouvel écran identique. Et je n'y crois pas du tout...
Marsh Posté le 25-07-2013 à 21:42:48
J'ai reçu ce matin le PA249Q de chez ASUS.
Bel écran.
Mais j'ai un double problème : c'est le 1er écran en 20 ans qui fait ressortir un défaut sur des verres pour myopes / astigmates.
Depuis peu, j'ai de nouveaux verres. J'ai vite constaté qu'en périphérie gauche et supérieure des 2 verres, des aberrations de corrections se faisaient sentir sous certaines conditions. Rien de bien méchant au demeurant, juste un léger dédoublement.
Là, sur l'écran, avec le navigateur maximisé, j'ai un dédoublement de 1 à 3px si je regarde le haut de l'écran sans bouger la tête lorsque je suis en train d'écrire.
Et au final c'est juste autant pénible que d'avoir une tablette avec une dalle TN et que un oeil voit noir et l'autre blanc (j'exagère un peu, mais c'est l'idée).
D'où mon double problème :
Je n'ai aucun problème sur les écrans suivants :
Il y a du TN, PVA et IPS...
Donc flute.
Demain je vois avec le support technique de ASUS, car le SAV pouvait juste m'envoyer un nouvel écran identique. Et je n'y crois pas du tout...
@suivre
---------------
Feed-back ACHAT / VENTE