Son qui se coupe Casque sans Fil - Divers - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 10-10-2024 à 17:54:54
La bande des 2.4Ghz est beaucoup utilisée. Il peut s'agir d'une interférence, j'en ai eu avec un clavier sans fil. As-tu essayé plusieurs ports USB ?
J'ai moi aussi un casque Razer ( Thresher 7.1), le dongle offre la possibilité de se connecter en optique au PC en plus, un câble de 70cm est fourni avec.
Marsh Posté le 10-10-2024 à 23:33:59
patrick22000 a écrit : La bande des 2.4Ghz est beaucoup utilisée. Il peut s'agir d'une interférence, j'en ai eu avec un clavier sans fil. As-tu essayé plusieurs ports USB ? |
Changer de port USB ne regle pas le probleme.
Comment savoir si mon casque peut se connecter en optique ?
Marsh Posté le 11-10-2024 à 10:12:27
Il y a un connecteur optique qui permet de le connecter à celui du PC sur le dongle de mon Razer, il se trouve sur le côté gauche. Sinon je tenterais de débrancher tout ce qui est en 2.4Ghz autour et de tout mettre en filaire provisoirement.
Marsh Posté le 12-10-2024 à 14:15:42
Bonjour,
Le dongle Razer est branché à l'arrière du PC ou en façade du boîtier ?
Marsh Posté le 12-11-2024 à 22:18:54
wgromit a écrit : Bonjour, |
Bonjour, le dongle est branché sur sa rallonge (usb A vers usb C femelle) qui est elle même branchée à l'arrière du pc.
Le dongle se situe juste en dessous de mon écran.
Marsh Posté le 09-10-2024 à 22:24:31
Bonjour à tous,
Je possède un casque Raser Barracuda X 2022 (que j'utilise en 2.4 GHz avec le dongle).
Mais depuis que je l'ai le son se coupe par intermittence.
Situation : je suis en train de jouer en étant en vocal sur discord, d'un coup, toutes les sources audio se coupent pendant environ 5 secondes, et ça revient d'un coup. Et ça va se reproduire très régulièrement (toute les 2 à 5 minutes).
J'ai donc contacté le support de Razer qui m'a fait comprendre que le problème venait du casque, ils m'en ont donc renvoyé un autre (exactement le même modèle). Sauf que le problème est toujours là.
Je commençais à me dire que c'est comme ça sur tous les modelés, jusqu'a ce que j'ai l'occasion de tester mon casque sur un autre PC pendant 2 semaines. Le son ne s'est pas coupé une seule fois.
J'en ai conclu que le problème venait de mon PC.
Alors j'ai désinstallé mes pilotes audio, (notamment Sony Studio Virtual Mixer, que je pensais être la source du problème). Mais rien n'y fait j'ai toujours des problèmes de coupure.
J'ai ensuite réinitialisé entièrement mon pc. Le problème avait disparu au début, mais malheureusement, quelques temps plus tard (je ne sais pas exactement combien de temps après, quelques jours je pense) le problème est revenu.
Ce que je n'ai pas pu essayer, c'est un autre modèle de casque sans fil sur mon pc.
Je suis à court d'idée, si quelqu'un en a une je suis preneur !
Ma config :
- Intel Core i5 13600K
- Asus ROG STRIX B660-A Gaming WI-FI D4
- Ram T-Force Delta 4x8 Go 3600 MHz
- SSD Samsung 980 Pro 1 To
- GPU XFX AMD RX 6750 XT
- Alimentation Lian Li SP750W SFX
- Boitier Lian Li PC O11 Dynamic Mini Snow
- Water Cooling Lian Li Galahad 240 SL V2