Casque de vision virtuel , où en sommes nous ? - Divers - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 29-09-2004 à 15:23:08
Je crois qu'aux dernières nouvelles l'être humain n'a pas été upgradé et donc que ça file autant la gerbe
Marsh Posté le 30-09-2004 à 20:43:58
Tu parle de ca. http://www.mindflux.com.au/products/iis/vfx1.html
J'en ai deja eu un. cetais super je regrette de l'avoir vendu.
Marsh Posté le 01-10-2004 à 16:58:28
Blackmantha a écrit : Tu parle de ca. http://www.mindflux.com.au/products/iis/vfx1.html |
Oui, je parle de ces casques. Cela m'étonne qu'avec la puissance des machines actuelles, plus aucun fabricants n'en proposent. Ou alors dans le domaine professionnel. Pour les jeux, cela demanderai encore plus de puissance pour être confortable ?
Marsh Posté le 19-04-2005 à 10:25:13
levend a écrit : Vous n'avez jamais essayer d'en fabriquer ? |
Ben, je suis pas un fabricant, j'ai pas le matos pour. Maintenant, quand je vois les interfaces virtuelles dans "Ghost in the Shell Stand Alone Complex", c'est mieux que le casque, mais là, il faut se faire greffer des trucs dans la nuque et dans le cerveau. C'est pas encore pour tout de suite à mon avis et je sais pas si je le ferai quand même si c'était possible.
Bref, Attendons de voir ce que l'avenir nous réserve.
Marsh Posté le 15-08-2005 à 15:13:46
sa vient de sortir http://www.presence-pc.com/actuali [...] ran-10685/ il manque plus que le relief
Marsh Posté le 29-09-2004 à 15:22:13
Bonjour à tous. Il y a une dizaine d'année, les casques virutels avaient la cote. On nous prédisait des super jeux où l'on pourraient s'immerger complétement dans l'image, tourner la tête à droite ou regarder au plafond et l'image suivait! Je me souviens d'un jeu où avec un joystick dans la main , un casque sur la tête et placé debout dans un anneau, on pouvait se déplacer dans un décor urbain et shooté du monstre, regardé un peu partout, bref, on était dans le jeu. Cela tournait sur une bécane vachement puissante, pensez donc un ... 486 DX2-66, wouah, c'était le top à l'époque, il faut le reconnaitre aux alentour de 1995. Dans le casque, il suffisait de tourner une molette pour régler la distance écran-yeux et on pouvait voir en 16 couleurs( peut-être moins!) un graphisme avec des formes plutot cubique ...
Ma réflexion d'aujourd'hui, c'est alors que les processeurs et les cartes graphiques ont considérablement augmenté en puissance (les difficultés de synchroniser les mouvement de tête et d'image devrait être résolues), pourquoi on en voit plus? Où sont passer les casques virtuels (ou son concept)? Est-ce une technologie tombée aux oubliettes?