Xbox sur le papier vous en penser quoi

Xbox sur le papier vous en penser quoi - Hardware

Marsh Posté le 10-03-2002 à 19:26:04    

je me pose des question sur la puissance réelle de la xbox
sachant qu'elle est dote d'un celeron a 733 et d'une geforce 3
ti500+ les 125 million de polygone seconde sont pour le moin théorique car deja sur nos pc a plus de 1ghz une geforce 3 est bridé alors je vous pose la question comment peut t'elle mouliner ses 125 million de polygone???
une autre chose sachant qu'un dvd fait 7 giga de donnée et le hdd de la xbox ne fait que 8 petit giga et que certain jeu demande deja une install complette du dvd sur le hdd fodra se taper l'install a chaque fois qu' on veut changer de jeux???
Microsoft rentre dans l'univers de la console a mort Microsoft  :gun:

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Marsh Posté le 10-03-2002 à 19:26:04   

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Marsh Posté le 10-03-2002 à 19:27:45    

fgruat a écrit a écrit :

je me pose des question sur la puissance réelle de la xbox
sachant qu'elle est dote d'un  :non: celeron :non: Pentium III :D  a 733 et d'une geforce 3
ti500+ les 125 million de polygone seconde sont pour le moin théorique car deja sur nos pc a plus de 1ghz une geforce 3 est bridé alors je vous pose la question comment peut t'elle mouliner ses 125 million de polygone???
une autre chose sachant qu'un dvd fait 7 giga de donnée et le hdd de la xbox ne fait que 8 petit giga et que certain jeu demande deja une install complette du dvd sur le hdd fodra se taper l'install a chaque fois qu' on veut changer de jeux???
Microsoft rentre dans l'univers de la console a mort Microsoft  :gun:  




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:love: Natalie Portman :love:
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Marsh Posté le 10-03-2002 à 19:27:49    

fgruat a écrit a écrit :

je me pose des question sur la puissance réelle de la xbox
sachant qu'elle est dote d'un celeron a 733 et d'une geforce 3
ti500+ les 125 million de polygone seconde sont pour le moin théorique car deja sur nos pc a plus de 1ghz une geforce 3 est bridé alors je vous pose la question comment peut t'elle mouliner ses 125 million de polygone???
une autre chose sachant qu'un dvd fait 7 giga de donnée et le hdd de la xbox ne fait que 8 petit giga et que certain jeu demande deja une install complette du dvd sur le hdd fodra se taper l'install a chaque fois qu' on veut changer de jeux???
Microsoft rentre dans l'univers de la console a mort Microsoft  :gun:




 
Qu'est ce que ça peut te foutres vu que visiblement tu ne l'achèteras pas !


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Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Marsh Posté le 10-03-2002 à 19:30:35    

bah c pour voir si elle peut rivaliser avec un pc et puis aussi pour voir si Microsoft ne nos raconte pas du pipos

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Marsh Posté le 10-03-2002 à 19:31:42    

et puis c bien un celeron puisse que le cache est bride mais bien sur il tourne a un fsb de 133

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par fgruat--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 10-03-2002 à 19:45:51    

ou sinon penser vous que la xbox va enfin permettre au devellopeur d'utiliser les fonction direct x 8 qui ne sont pas utilisé aujourd 'hui

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Marsh Posté le 10-03-2002 à 19:47:52    

elle peut afficehr 125millions de plygones tout simplement car son dsp est optimisé et les jeux Xbox sont optimisé Hardware pour la Xbox uniquement et pas pour 36 config et cartes graphique comme pour les Pc, en clair les developpeurs des jeux peuvent programmer directement le hardware de la console.
 
en ce qui concerne les jeux inutile de les installer, les nivo spont directement chargés dans la memoire de la console, comme sur toutes les console.
 
et puis je m'excuse de te dire ca Fgurat mais dire "A mort Micorsoft" a tout bout de champ ca n'a aucun sens.

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Marsh Posté le 10-03-2002 à 19:55:15    

je suis anti trust et microsoft prend beaucoup trop d'empleur  
si rien n'est fait bientot billou seras president des amérique
et le monde seras polué
sinon comment veut tu q'avec un fsb a 133mhz et un agp 4x les info passe d'un chip a l'autre c pas parsque on peut progammer hardware que les problemme materiel disparaissent
suufit de voir la grogne des developpeur sur les 4mo de video ram de la ps2 qui sont pourtant en cache sur le processeur graphique donc sans temps de chargement

Reply

Marsh Posté le 10-03-2002 à 19:58:11    

fgruat a écrit a écrit :

 
si rien n'est fait [...] le monde seras polué
 




 
Trop tard  :D


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"Moi chui con, hein, mais putain j'aime çà." (Coluche)
Reply

Marsh Posté le 10-03-2002 à 20:01:39    

avec un dsp bien optimisé ( et c le cas sur toutes les consoles c'est ce qui le diferencient des pc, c aussi ce qui permettra au archosMM d'encoder en Mpeg4 en tps reel... ) tu as largement de koi faire passer tes infos.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par spartacus--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 10-03-2002 à 20:01:39   

Reply

Marsh Posté le 10-03-2002 à 20:04:11    

fgruat a écrit a écrit :

....je suis anti trust et microsoft prend beaucoup trop d'empleur  
si rien n'est fait bientot billou seras president des amérique
et le monde seras polué....




 
Mais bien sur, on pendra le dernier capitaliste avec les boyaux du dernier curé LOL PTDR  :lol:

Reply

Marsh Posté le 10-03-2002 à 20:17:03    

la je ne comprend pas le dsp de la xbox c un nforce donc c bien un pc deguise dans une boite la xbox alors spartacus ne dis pas que c mieux optimisé en hardware qu'un pc les bus sont exactement les meme 32bits pour le celeron et 256 bits pour la geforce d'ailleur c bizaare que microsoft dits que la xbox c une console 128bits  :D

Reply

Marsh Posté le 10-03-2002 à 20:17:16    

fgruat a écrit a écrit :

je me pose des question sur la puissance réelle de la xbox
sachant qu'elle est dote d'un celeron a 733 et d'une geforce 3
ti500+ les 125 million de polygone seconde sont pour le moin théorique car deja sur nos pc a plus de 1ghz une geforce 3 est bridé alors je vous pose la question comment peut t'elle mouliner ses 125 million de polygone???
une autre chose sachant qu'un dvd fait 7 giga de donnée et le hdd de la xbox ne fait que 8 petit giga et que certain jeu demande deja une install complette du dvd sur le hdd fodra se taper l'install a chaque fois qu' on veut changer de jeux???
Microsoft rentre dans l'univers de la console a mort Microsoft  :gun:  




 
Le seul truc que j'ai à dire, c'est que c'est cher, trop cher pour une console de jeux (+ de 3000 F).

Reply

Marsh Posté le 10-03-2002 à 20:19:28    

Citation :

[quote]Le seul truc que j'ai à dire, c'est que c'est cher, trop cher pour une console de jeux (+ de 3000 F).


surtout qu'un pc a 733mhz c moin cher mois j'ai achete un 1.2ghz a 3900fr alors

Reply

Marsh Posté le 10-03-2002 à 20:35:10    

comme l'a dit spartacus : l'optimisation !!!
 
les développeurs ont une unique architecture cible, ils peuvent donc optimiser en conséquence, un simple exemple de ce qu'on peut faire lorsqu'on optimise pour une unique cible : les derniers jeux sur PS1, ça avait quand même de la gueule vu ce que la bécane avait dans le ventre comme matos
 
à bon entendeur  :hello:

Reply

Marsh Posté le 10-03-2002 à 20:41:49    

VOUS ETES TOUS DANS L'IGNORANCE !!!!
 
La Xbox, vous ne pouvez pas la comparer à un pc, ca fonctionne pas du tout pareil ! D'accord, c'est des composants pc, mais il n'y a de changement hardware possible, donc tout est fait pile poile dès le début pour que tout soit tiré au max !
 
C'est comme la ps2 et la gamecube, il y a un proc, une carte mère, de la ram, ...
 
Slt la, c'est des composants plus proche du pc, mais ca ne change rien, une console, ca ne plante pas et c'est pas now que ca va commencer.
 
voila. J'espère que j'ai été assez claire paske j'écris vite... lol


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J'aime pas "bouche"  
Reply

Marsh Posté le 10-03-2002 à 20:44:11    

les jeux xbox seront 100000 fois plus fluide que sur pc. Et on se fait pas chier a programmer/débuger/patcher le tout.
 
Imaginez : on pourra jouer sur le net sans aucun blemes et en 10 sec chrono !!
 
On connecte juste adsl sur la xbox, et on allume la tv, on met Halo dedans (ou autre) et c'est parti !!!
 
le reve koi !!
 
Mais je vais pas l'acheter (trop cher, et je joue deja assez commme ca)


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J'aime pas "bouche"  
Reply

Marsh Posté le 10-03-2002 à 20:47:19    

vous etes pas tous dans l'ignorance en fait, dsl pour les autres héhé   :hap:


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J'aime pas "bouche"  
Reply

Marsh Posté le 10-03-2002 à 20:48:29    

Prophetch a écrit a écrit :

VOUS ETES TOUS DANS L'IGNORANCE !!!!
 
La Xbox, vous ne pouvez pas la comparer à un pc, ca fonctionne pas du tout pareil ! D'accord, c'est des composants pc, mais il n'y a de changement hardware possible, donc tout est fait pile poile dès le début pour que tout soit tiré au max !
 
C'est comme la ps2 et la gamecube, il y a un proc, une carte mère, de la ram, ...
 
Slt la, c'est des composants plus proche du pc, mais ca ne change rien, une console, ca ne plante pas et c'est pas now que ca va commencer.
 
voila. J'espère que j'ai été assez claire paske j'écris vite... lol  




 
?? Hum  me semble qu'il y a un os dessus non ? Et que la x-box est prevu pour etre compatible jeux en reseau entre pc et x-box donc pour moi c plus un pc special jeux qu'une console  :na:

Reply

Marsh Posté le 10-03-2002 à 21:01:39    

a la différence qu'il y a de système d'exploitation comme l'on connait (c'est style celui de la dreamcast...)
 
qu'il y a pas de possibilité de changer de hardware (proc, carte mère, carte graphique)
 
que l'on peut y jouer slt avec une tv, pas besoin d'autres trucs
 
pas besoin de patch, de bios updates, de flashage, de conflits, etc.
 
 
Ca fait bcp de changement. Ca ressembe bcp plus à la ps2 ou a la gamecube pour moi...
 
voila mon avis  !


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J'aime pas "bouche"  
Reply

Marsh Posté le 10-03-2002 à 21:28:19    

fgruat a écrit a écrit :

la je ne comprend pas le dsp de la xbox c un nforce donc c bien un pc deguise dans une boite la xbox alors spartacus ne dis pas que c mieux optimisé en hardware qu'un pc les bus sont exactement les meme 32bits pour le celeron et 256 bits pour la geforce d'ailleur c bizaare que microsoft dits que la xbox c une console 128bits  :D  




 
 :lol: lol  :lol: ...bon inutile de repondre, prophet l'a fait durant mon absence ( les programmeur programment directement le hard, les adresses memoires sont defini, pas comme sur pc ou il faut passer par un direct X bordelique,  au contraire le DirectX de la XBOX est OPTIMISé )...et puis je te sens assez buté comme gars..hum je sens qu'on a un WINNER  :D  :lol:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par spartacus--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 10-03-2002 à 21:28:38    

l'OS c'est win2k modifié
on va pouvoir emuler la xbox comme des gros porcs dans pas lontps je le sens  :D  :D


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A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
Reply

Marsh Posté le 10-03-2002 à 22:12:55    

que de l'exagération....
ça fait quelques temps qu'elle est arrivé ici en amérique et les gens ne se rue vraiment pas dessus....
 
c'est pas plus fluide qu'un pc, ps2, gamecube...
 
si tu cherches un peu sur le web, tu verras que la xbox fait des blue-screen comme windows ;)
en plus, il y a en plusieurs à qui leurs dvd ont été endommangé...
 
pour les polygones spartacus, c'est en théorie....
en pratique c'est très près de celui de la ps2 et gamecube
que du blabla encore une fois dans le genre du nforce 30%
plus performant que le chipset de via....
que des conneries...
 

Prophetch a écrit a écrit :

les jeux xbox seront 100000 fois plus fluide que sur pc. Et on se fait pas chier a programmer/débuger/patcher le tout.
 
Imaginez : on pourra jouer sur le net sans aucun blemes et en 10 sec chrono !!
 
On connecte juste adsl sur la xbox, et on allume la tv, on met Halo dedans (ou autre) et c'est parti !!!
 
le reve koi !!
 
Mais je vais pas l'acheter (trop cher, et je joue deja assez commme ca)  




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Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
Reply

Marsh Posté le 10-03-2002 à 22:19:07    

os2 a écrit a écrit :

si tu cherches un peu sur le web, tu verras que la xbox fait des blue-screen comme windows ;)




Non

Reply

Marsh Posté le 10-03-2002 à 22:54:07    

pourquoi vous dite toute ON va pouvoir... ??  
vous l'avez pas encore le xbox en france?

Reply

Marsh Posté le 10-03-2002 à 22:58:48    

Prophetch a écrit a écrit :

VOUS ETES TOUS DANS L'IGNORANCE !!!!
 
La Xbox, vous ne pouvez pas la comparer à un pc, ca fonctionne pas du tout pareil ! D'accord, c'est des composants pc, mais il n'y a de changement hardware possible, donc tout est fait pile poile dès le début pour que tout soit tiré au max !
 
C'est comme la ps2 et la gamecube, il y a un proc, une carte mère, de la ram, ...
 
Slt la, c'est des composants plus proche du pc, mais ca ne change rien, une console, ca ne plante pas et c'est pas now que ca va commencer.
voila. J'espère que j'ai été assez claire paske j'écris vite... lol  




 
Même po vrai, moi la Xbox je l'ai déjà fais planté sur la borne de la fnac d'abord :o

Reply

Marsh Posté le 10-03-2002 à 22:59:34    

[BuRnT] a écrit a écrit :

pourquoi vous dite toute ON va pouvoir... ??  
vous l'avez pas encore le xbox en france?  




 
Nan elle sort le 14 mars ds 4 jours koi

Reply

Marsh Posté le 10-03-2002 à 23:04:32    

fgruat: tu comprends que dalle ! :sarcastic:  
Comment veut tu comparer une console et un PC ?!
d'une geforce 3 ti500+ = c'est une version dérivée du GeForce 4
"les 125 million de polygone seconde sont pour le moin théorique car deja sur nos pc a plus de 1ghz une geforce 3 est bridé alors je vous pose la question comment peut t'elle mouliner ses 125 million de polygone???".
 Parce que la console n'est pas un PC et qu'il ne fonctionne pas comme un PC !! Il ne s'occupe que du jeu et rien d'autres alors qu'un PC non]"une autre chose sachant qu'un dvd fait 7 giga de donnée et le hdd de la xbox ne fait que 8 petit giga et que certain jeu demande deja une install complette du dvd sur le hdd fodra se taper l'install a chaque fois qu' on veut changer de jeux???" :lol:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pat4e5--[/jfdsdjhfuetppo]


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" Vivre au jour le jour "
Reply

Marsh Posté le 10-03-2002 à 23:11:54    

os2 a écrit a écrit :

 
 
pour les polygones spartacus, c'est en théorie....
en pratique c'est très près de celui de la ps2 et gamecube
que du blabla encore une fois dans le genre du nforce 30%
plus performant que le chipset de via....
que des conneries...
 
 




 
c'est pas moi qui é annocé le nombre de polygones j'airs repris celui de fgruat en disant qu'il est coherent car c'est une console avant tout, pas un pc meme, si les elements qui la compose sont les meme que ceux utilisés dans nos chers becanes, les elements de la Xbox sont eux optimisé c'est ce qui fait ses performances par rapport a nos config PC. Il ni y'a donc pas a etre surpris par ce qu'avance microsoft meme si les chiffre sont gonflés comme tjrs.... Bon de toute facon chui pas tres console j'en é pas acheté depuis la SNES et je ne pense pas que cela va changer avec la Xbox, la PS2 and co si les jeux ne sont pas mieux.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par spartacus--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 10-03-2002 à 23:15:13    

Citation :

[quote]si tu cherches un peu sur le web, tu verras que la xbox fait des blue-screen comme windows


non c des grenn screen il sont vert sur fond noir quoi
sinon c vrai certaine xbox raye les dvd car le dvd rom de marque hitachi je croi est tres mal foutu et si le dvd est meme tres legerement tordu et bah il touche le tiroir
sinon je persiste et signe la xbox est un pc avec un systeme d'exploitation en rom c tout c comme si windows etait integré au bios du pc
les technologie c du pc agp4x geforce3 upgrade enfin c ce qu'ils disent un processeur intel des bus 32bit des ports manette usb a peine maquille meme le hdd c du seagate un userie 5 en 5400tr/m
il aurais pus utiliser  du scsi au moin comme sur ps2 mais bon elle est deja assez cher  :D

Reply

Marsh Posté le 10-03-2002 à 23:18:08    

L'histoire des 125M Poly/sec, c d polygones non texturés, sans aucun effets graphiques dessus (en fil de fer en quelques sortes). Et les effet graphiques, ben ca bouffe énormément de puissance :jap:

Reply

Marsh Posté le 10-03-2002 à 23:25:40    

arf... et les gars, faut aussi penser que la resolution d'une TV c'est pas du 1024.....
 
 
faire tourner en 300x240 et 1280x1024, ca demande pas la meme puissance !  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 10-03-2002 à 23:41:41    

la xbox c du 640*480 qu'elle affiche ces 125millions de poly/s
ca fait mieux qu'un pentium 4 a 3ghz non?

Reply

Marsh Posté le 10-03-2002 à 23:58:17    

Je voulais juste ajouter que le NV2A (la "geforce" qui équipe la console) ne pourra jamais s'exprimer comme il le fait sur PC et travailler à pleine puissance car la bande passante de la mémoire vidéo est bien trop faible !
 
Elle est de 6,4 Go/sec. Ca pourrait suffire ... si elle n'était pas partagée avec la bande passante du bus système ! Les mémoires vidéo et ram sont unifiées ...
Donc, ça sent un peu le gachi chez la XBox : une belle GF3 qui glandouille !


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Lunetto-believer !
Reply

Marsh Posté le 11-03-2002 à 01:37:04    

c se que je pensais les 125million de poly/s ne sont donc pas possible surtout si c de la memoire unifie avec le celeron
microsoft il trompe encore le conssomateur  :cry: mais quand arreterons t'ils?

Reply

Marsh Posté le 11-03-2002 à 08:11:51    

Ouais.....
 
de toute facon faudra bien attendre qu'elle sorte et voir ce que ca donne.....
 
pour ce qui est du 128bits, billou sait meme pas ce que c'est kun bit
c clair que c'est une 32bits! et de toute facon le nombre de bits est pas l'argument majeur!
 
pour ce qui est des patches et autre, qui vivra verra...... ya des chances kon y ait droit quand meme avec crosoft ou a X rev de matos......
 
ca commence deja avec les lecteurs dvd!!! et a mon avis c pas fini
 
et en plus vu que c systeme d'exploit crosoft & directX faut s'y attendre au blue screen!!
 
et crosoft a jamais rien fait d'optimise de sa vie, ca m'etonnerait bien que ca commence maintenant
 
et en ce qui concerne les emulateurs.....ca n'en srait meme pas un, ya rien a emuler c'est un (vieux)pc deguise cette console sans tous les avantages

Reply

Marsh Posté le 11-03-2002 à 11:42:58    

Xbox : Bouffeuses de DVD
 
 
Vous vous souvenez sûrement de cette news concernant les DVD qui se rayent dans la console Xbox, Billou avait déclaré que sa machine ne comportait pas de défaut? Changement de situation, et si cela venait de la console ?  
Bibi a donc commencé à appeler les utilisateurs pas contents à ramener leurs consoles de jeux, selon Bloomberg.  
 
Voilà qui risque de ne pas favoriser son lancement en Europe (et par la même occasion en France) le 14 Mars prochain. Ses concurrents Sony et Nintendo peuvent s?en réjouir...  
Bloomberg annonce que Microsoft a commencé à accepter les Xbox défectueuses que les clients doivent renvoyer à leur propre frais à la société !  
 
Microsoft a déjà expédié plus de 250 000 consoles au Japon, mais il est difficile de savoir combien de Xbox comportent ce défaut.  
 
La société a reçu 243 plaintes de personnes qui ont remarqué des éraflures sur leurs DVD ou CD de jeux?
 
 
http://www.inpact-hardware.com/act [...] _news_4777

Reply

Marsh Posté le 11-03-2002 à 11:54:50    

un peu plus haut, j'ai vu "l'os c'est win2k", c'est sûr ça ? :heink:
 
ce n'est pas plutôt une autre version de windows CE, bref une version plus récente de celle de la Dreamcast qui avait justement cet os comme "navigateur" ??
 
  :hello:

Reply

Marsh Posté le 11-03-2002 à 12:04:21    

ca doit pas etre 2k faudrait 10 mn le temps de demarrer la console!!
 
surement une version light sans ie, wmp, etc.....
y dvraient faire ca sur pc!! mais microsoft y sait pas le faire(cf bilou menace de retirer windows)

Reply

Marsh Posté le    

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