[HFR] Actu : AMD Radeon Software 17.9.2, mGPU pour Vega

Actu : AMD Radeon Software 17.9.2, mGPU pour Vega [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 22-09-2017 à 09:35:52   0  

AMD vient de publier la version 17.9.2 de ses pilotes Radeon Software que vous pouvez télécharger sur cette page. Ces pilotes apportent principalement le ...
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Message édité par Marc le 22-09-2017 à 09:37:07
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Marsh Posté le 22-09-2017 à 09:35:52   

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Marsh Posté le 22-09-2017 à 10:18:33   1  

"Testing conducted by AMD Performance Labs as of September 18, 2017 on the 8GB Radeon™ RX Vega 64 in multi-GPU or 8GB Radeon™ RX Vega 64 in single-GPU, on a test system comprising of Intel i7 7700X CPU (4.2 GHz), 16GB DDR4-3000 Mhz system memory, Radeon Software Crimson Edition driver 17.9.2 and Windows 10 x64 at 3940x2160 resolution."
 
 :o


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"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather
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Marsh Posté le 22-09-2017 à 10:46:39   0  

Noim a écrit :

"Testing conducted by AMD Performance Labs as of September 18, 2017 on the 8GB Radeon™ RX Vega 64 in multi-GPU or 8GB Radeon™ RX Vega 64 in single-GPU, on a test system comprising of Intel i7 7700X CPU (4.2 GHz), 16GB DDR4-3000 Mhz system memory, Radeon Software Crimson Edition driver 17.9.2 and Windows 10 x64 at 3940x2160 resolution."
 
 :o

:sweat: C'est ecrit ou ?

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Marsh Posté le 22-09-2017 à 10:57:49   1  

https://gaming.radeon.com/en/radeon [...] u-support/
 
Tu descends jusque "ENDNOTES", juste au-dessus du pied de page à gauche, et tu cliques dessus.


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Marsh Posté le 22-09-2017 à 11:06:14   0  

ahah, vu l'architecture de Vega, le mGPU pourrait revenir en force et ce de manière plus étendue...wait and see..:D

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Marsh Posté le 22-09-2017 à 11:22:25   0  

Par curiosité, le fonctionnement est limité a 2 RX Vega, ou il est possible de monté à 3/4/5 ?  
Avec ThreadRipper cela doit être possible.  Inutile certainement, mais marrant a tester.
 
Chez HFR, malgré la sortie imminente des i7 8XXX (vu que vous avez recu les CM), un test mGPU x2/x3 sera possible envisageable ?
 
Edit : Par conre le scalling est impressionant, s'il est confirmer

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Message édité par SirGallahad le 22-09-2017 à 11:23:49
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Marsh Posté le 22-09-2017 à 11:42:39   0  

Noim a écrit :

https://gaming.radeon.com/en/radeon [...] u-support/
 
Tu descends jusque "ENDNOTES", juste au-dessus du pied de page à gauche, et tu cliques dessus.


Merci :jap: Du coup AMD se sont aussi plantes dans le nom du CPU, vu que 7700X ca n'existe pas (7700K ou 7740X ?) :D

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Marsh Posté le 22-09-2017 à 11:43:53   1  

SirGallahad a écrit :

Edit : Par conre le scalling est impressionant, s'il est confirmer

C'est le scaling constate en SLI ou Crossfire depuis pas mal de temps, du moins sur les jeux ou ca foire pas trop.

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Marsh Posté le 22-09-2017 à 12:14:56   1  


 
Cela me rappel les test de Ryzen avec des GTX Titans, quand même la concurrence mange ton matos je pense que le message est clair pour les fanboys.

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Marsh Posté le 22-09-2017 à 12:28:49   0  

TPU s'interroge sur la transférabilité des profils Crossfire antérieurs dans Véga :
 
"AMD has had CrossFire profiles for the previous Polaris (and older) architecture GPUs for most of the games tested here, and they showed consistent, if not great, scaling with those older cards. But based on the inconsistent scaling across game titles here, it appears that AMD may have to create new CrossFire profiles for all games with their RX Vega GPUs based off the Vega microarchitecture. This merits more analysis and testing, but we are definitely curious whether this is indeed the case and, if so, what is the reason behind it knowing that Vega is an evolution of GCN, and not a complete departure from it."
 
"AMD avait les profils Crossfire de la plupart des jeux testés ici pour l'architecture précédente Polaris (et celles antérieures), et ils procuraient un scaling stable, voire excellent, avec ces anciennes cartes. Mais en se basant sur le scaling en dent de scie constaté dans les jeux en présence, il semblerait qu'AMD doive créer de nouveaux profils Crossfire pour tous les jeux pour leurs GPU basés sur la microarchitecture Véga. Cela mérite des analyses et des tests plus poussés, mais nous somme clairement curieux de savoir si c'est le cas ou non, et si oui, quelle en est la raison sous-jacente dans la mesure où Véga est une évolution de GCN et non une rupture [par rapport à GCN].


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Marsh Posté le 22-09-2017 à 12:28:49   

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Marsh Posté le 22-09-2017 à 14:57:25   0  

MarcParis79 a écrit :

ahah, vu l'architecture de Vega, le mGPU pourrait revenir en force et ce de manière plus étendue...wait and see..:D


Le SLI comme le Crossfire ou le mGPU n'a vraiment que très peu d'intérêt actuellement, on comprend que Nvidia ne l'utilise plus car le coût de deux cartes rapporté au gain de performance est clairement pitoyable. Avec une GTX 1080 Ti, qui est la carte la plus puissante, personne ne peut l'égaler en terme de performance / prix avec un SLI ou mGPU. Pourquoi cultiver l'inutile ? Surtout qu'avec les résolutions haut de gamme actuelles (4K et +), la quantité de RAM devrait être astronomique sur chaque carte.

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Marsh Posté le 22-09-2017 à 15:09:04   1  

HashBoost a écrit :


Le SLI comme le Crossfire ou le mGPU n'a vraiment que très peu d'intérêt actuellement, on comprend que Nvidia ne l'utilise plus car le coût de deux cartes rapporté au gain de performance est clairement pitoyable. Avec une GTX 1080 Ti, qui est la carte la plus puissante, personne ne peut l'égaler en terme de performance / prix avec un SLI ou mGPU. Pourquoi cultiver l'inutile ? Surtout qu'avec les résolutions haut de gamme actuelles (4K et +), la quantité de RAM devrait être astronomique sur chaque carte.


Enfin, ils ne l'utilisent plus sur la GTX 1060 et inférieur, car cela donnerais la puissance d'un GTX 1080 à moindre coup (du moins à l’époque de la sortie de la GTX 1060 avec les prix de l’époque aussi.).
Et sauf erreur, un couple de GTX 1070 = GTX 1080Ti en performance, après, comme tu l'as dit, la Ti se rattrape sur les points négatifs des solutions mGPU, chauffe, conso, encombrement etc...

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Message édité par Star2k le 22-09-2017 à 15:17:55
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Marsh Posté le 22-09-2017 à 15:23:02   1  

Star2k a écrit :


Enfin, ils ne l'utilisent plus sur la GTX 1060 et inférieur, car cela donnerais la puissance d'un GTX 1080 à moindre coup (du moins à l’époque de la sortie de la GTX 1060 avec les prix de l’époque aussi.).
Et sauf erreur, un couple de GTX 1070 = GTX 1080Ti en performance, après la Ti se rattrape sur les points négatifs des solutions mGPU, chauffe, conso, encombrement etc...


Honettement pour ceux qui ne prettent pas attention aux nuisances et a la facture d'elec (ca n'est pas mon cas cela dit), les solutions SLI ou multi GPU ne sont pas si mauvaises en termes de rapport perf/prix pur et dur. Le probleme majeur reste les bugs sur certains jeux. Globalement les solutions SLI actuelles sont quand meme moins interessantes que du mono-GPU, mais pas si loin non plus. Le seul SLI qui garde un interet est bien sur un SLI de 1080 Ti, pour les plus fortunes donc...


Message édité par samurai80 le 22-09-2017 à 15:23:31
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Marsh Posté le 22-09-2017 à 16:20:53   1  

samurai80 a écrit :


Merci :jap: Du coup AMD se sont aussi plantes dans le nom du CPU, vu que 7700X ca n'existe pas (7700K ou 7740X ?) :D


 
1700X: Mais du coup, ce n'est plus de l'Intel... :D

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Message édité par dfd le 22-09-2017 à 16:21:46
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Marsh Posté le 22-09-2017 à 16:42:51   2  

dfd a écrit :


 
1700X: Mais du coup, ce n'est plus de l'Intel... :D


Ouais enfin la ca leur ferait un sacre missclick vu qu'ils ont ecrit Intel i7 7700X quand meme :o

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Marsh Posté le 22-09-2017 à 20:05:35   0  

Surement avec le 7740X pour avoir un maximum de perf single-thread.

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Marsh Posté le 22-09-2017 à 20:06:16   0  

On en est où des drivers OpenCL / Vulkan ? C'est toujours dans les drivers de base ou c'est un driver spécifique GPGPU ?

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Marsh Posté le 22-09-2017 à 20:47:03   0  

C'est intégré dans les drivers.

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Marsh Posté le 23-09-2017 à 14:26:30   0  

 Et le 'mixed GPU' promis avec DX12, Il est ou ? Car on a presque tous de vieilles carte 3D insuffisantes pour jouer seules mais qui augmenterais les perfs de toutes les solutions si bien exploité...

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Marsh Posté le 23-09-2017 à 14:35:37   0  

Geob a écrit :

 Et le 'mixed GPU' promis avec DX12, Il est ou ? Car on a presque tous de vieilles carte 3D insuffisantes pour jouer seules mais qui augmenterais les perfs de toutes les solutions si bien exploité...


 
ça en restera au domaine des "promesses" de DX12.

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Marsh Posté le 23-09-2017 à 15:16:10   0  

DX12 n'était pas sensé permettre le multi GPU hybride ?

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Marsh Posté le 23-09-2017 à 15:18:08   0  

aeris_vallee a écrit :

DX12 n'était pas sensé permettre le multi GPU hybride ?


 
Dx12 est censé permettre plein de chose, qui ne sont pas utilisés ou mal utilisé au final :o. Mais bon après quand la différence de performance est trop importante entre un IGP (par exemple) et une carte graphique dédiée ça finit par créer plus de problème : pb de synchronisation tout ça ...


Message édité par havoc_28 le 23-09-2017 à 15:19:03
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Marsh Posté le 24-09-2017 à 13:23:46   0  

C'est aux dev du moteur du jeu de l'implémenter, permettre et être utilisé c'est pas le même. Je pense qu'il n'a jamais été dit ici que dx12 permet de faire de la combinaison de gpu gratuitement.

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Marsh Posté le    

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