[HFR] Actu : GDC: Démo Nvidia : Real-Time Dynamic Fracture

Actu : GDC: Démo Nvidia : Real-Time Dynamic Fracture [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 03-04-2013 à 18:30:02   0  

Après FaceWorks à la GTC, Nvidia présentait une nouvelle démo à l'occasion de la GDC, dans un registre différent puisqu'il s'agit de mettre en avant ...
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Marsh Posté le 03-04-2013 à 18:30:02   

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Marsh Posté le 03-04-2013 à 19:47:05   1  

:)
 

Citation :

La simulation n'est pas encore physiquement parfaite et Nvidia travaille à ajouter notamment la prise en compte de l'intégrité des structures pour leur permettre de s'effondrer sous leur propre poids lorsqu'elles sont endommagées.

...et aussi le type de matériau comme le métal ou le bois. Un écroulement d'une cabane par la propagation des flammes ou un poutre qui fond à cause d'un missile au phosphore...
 
On arrivera un jour à un simulateur physique terrestre complet, enfin j'espère ! ^^

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Marsh Posté le 03-04-2013 à 22:26:35   1  

Il manque aussi la destruction par collision : Lorsqu'un énorme bout de bâtiment tombe sur les escaliers, ils devraient se fracasser.

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Marsh Posté le 03-04-2013 à 23:18:31   2  

Je vois encore et toujours que des écoulements assez basiques... les destructions en elles-mêmes sont particulièrement "moches".

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Marsh Posté le 03-04-2013 à 23:29:32   1  

On croirait la destruction d'une maquette, on ne ressent pas la masse des débris effectivement, j'aurai été curieux de voir comment ça fonctionne si on détruit par le bas et non par le haut.
 
Mais ça reste pas mal.
 
Le problème reste les développeurs qui sont une infime partie à utiliser ces capacité dans le gameplay.


Message édité par Tetedepioche le 03-04-2013 à 23:32:19
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Marsh Posté le 04-04-2013 à 00:07:29   1  

Toujours la même histoire, si ces petites nouveautés techno sont bloquées chez un constructeur, aucun intérêt.
 
Pensez déjà à tous les studios qui sont actuellement en train de bosser à fond sur les jeux multi-plateformes (PS4-PC-XXX).
 
Le hardware du candidat N°1 va-t-il intégrer un bout de hardware Nvdia, voire un hardware utilisant une license Nvidia-PhysX ?  A priori non.
 
A part si Nvidia décide d'ouvrir ses bibliothèques PhysX aux GPU d'AMD, les developpeurs sus-mentionnés se trouvent déjà dans une impasse, et donc en toute logique n'intégreront pas des spécificités PhysX réservées à une seule marque.
 
Tout cela est déduction à partir de suppositions hein. :D
 
Car si, quand Sony a dit de manière floue qu'il y'aura une puce ou que-sais-je dédié aux calculs physiques, on a aucune info précise. Et ça pourrait bien être en fin de compte un cheval de Troie de Nvidia.
 
Mais j'en doute et je ne l'espère pas.
 
Que tout le monde passe à OpenCL. Comme ça tout le monde bénéficiera des avancées en calculs physiqueGPU.

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Marsh Posté le 04-04-2013 à 08:54:43   0  

Tetedepioche a écrit :

j'aurai été curieux de voir comment ça fonctionne si on détruit par le bas et non par le haut.


Quand la démo détruit la tour à droite au début de la démo (1:04), la partie supérieure avec le toit vert s'effondre une fois qu'elle n'a plus de soutien.


Message édité par Singman le 04-04-2013 à 09:12:11
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Marsh Posté le 04-04-2013 à 08:58:47   2  

vanloque a écrit :

Toujours la même histoire, si ces petites nouveautés techno sont bloquées chez un constructeur, aucun intérêt.


 
"Bonjour messieurs les bisounours, je m'appelle NVidia, je vends des GPU et je fais des belles démo techniques. Mais comme je n'ai pas besoin d'argent pour vivre, ces algorithmes peuvent tourner sans problèmes sur les cartes de nos concurrents et sont super optimisés pour les GPU d'AMD"...
 
Ceci dit, PhysX sur de l'AMD est pris en charge par... le CPU

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Marsh Posté le 04-04-2013 à 09:04:48   1  

vanloque a écrit :


Car si, quand Sony a dit de manière floue qu'il y'aura une puce ou que-sais-je dédié aux calculs physiques, on a aucune info précise. Et ça pourrait bien être en fin de compte un cheval de Troie de Nvidia.
 
Mais j'en doute et je ne l'espère pas.
 
Que tout le monde passe à OpenCL. Comme ça tout le monde bénéficiera des avancées en calculs physiqueGPU.


 
Il ne faut pas lire trop de choses dans l'annonce de Nvidia pour le support de PhysX sur la PS4. Il ne faut pas oublier que PhysX est largement avant toute autre chose un ensemble de librairies physiques qui tournent sur CPU. PhysX est déjà compatible avec toutes les consoles du marché. Pour la partie APEX, il y a un petit peu moins de plateformes supportées mais quand même PC, PC+GPU, PS3, PS4, Xbox 360, Android and iOS. Nvidia a probablement joué de la confusion dans la presse entre PhysX et GPU PhysX pour laisser penser largement plus que la réalité ;)

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Marsh Posté le 04-04-2013 à 09:16:38   0  

Tetedepioche a écrit :

On croirait la destruction d'une maquette, on ne ressent pas la masse des débris effectivement


 
Je suis d'accord avec toi, mais d'un autre coté, si tu regardes bien, il n'y aucun élément creux dans le bâtiment, tout est rempli, c'est vraiment une maquette en plâtre :). Il manque effectivement une gestion des dégâts sur les collisions des éléments entre eux.

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Marsh Posté le 04-04-2013 à 09:16:38   

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Marsh Posté le 04-04-2013 à 10:54:59   0  

Regarder une vidéo de 3 minutes ou le gars répète les mêmes mouvements de 8 secondes est vraiment ennuyant.
Le gars aurait au moins pu, détruire parfois le sommet, parfois la base parfois le côté etc...  
Par ailleurs, je vois que je ne sui pas le seul à trouver que la simulation ressemble plus à du carton plume qu'on détruit, plutot que de la pierre. Il n'y a que peu de masse et presque aucune friction, de même aucune post collision.

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Marsh Posté le 04-04-2013 à 10:56:57   0  

Je suis d'accord avec vanloque, je ne comprends pas pourquoi nVidia s' "acharne" à développer PhysX comme un module fermé. C'était tout à fait justifiable il y a des années, quand CUDA en était à ses débuts (donc galère à programmer) et qu'il était un moteur physique sans équivalent sur GPU, c'était un véritable attrait pour les devs et donc un bon argument de vente de leur GPUs.
Maintenant que de bons moteurs concurrents et open source comme Bullet utilisent OpenCL et que les consoles nouvelles génération tournent sur AMD, continuer à proposer PhysX comme un outil fermé qui tourne sur CPU sans GPU nVidia est le meilleur moyen de faire fuir tout le monde!
 
Vive l'ouverture :)


Message édité par akalash47 le 04-04-2013 à 11:01:26
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Marsh Posté le 05-04-2013 à 00:46:57   0  

Wait & See, de toute façon, ça sera achevé (avec intégrité structurelle, collisions, etc.) d'ici que ça tourne bien et que ce soit démocratisé dans ses versions les plus basiques (telle celle-ci).

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