[HFR] Actu : La FirePro W9100 passe à 32 Go

Actu : La FirePro W9100 passe à 32 Go [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 15-04-2016 à 11:09:31   2  

Lancée en avril 2014, la W9100 a détenue pendant un moment le record de mémoire vidéo pour une carte graphique de série avec 16 Go.  Le mois dernier, Nvidia a ...
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Marsh Posté le 15-04-2016 à 11:09:31   

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Marsh Posté le 15-04-2016 à 11:31:27   0  

la génération 28nm en gros l'avantage conso maitrisée est chez nVidia et l'avantage perf GPGPU est chez AMD.

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Marsh Posté le 15-04-2016 à 11:58:02   1  

Enfin, conso maîtrisée c'est vite dit... Autant nVidia a fait fort sur le rapport perf/watts, autant la consommation (hormis mobile) reste très élevée comparé aux cartes d'il y a 10 ans...

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Marsh Posté le 15-04-2016 à 12:12:23   3  

Hawaï est donc toujours en production (en tout cas pour le segment "pro" ) .
 
 
 
Le nombre de transistors et le niveau de performance n'a aussi rien à voir avec les cartes d'il y a 10 ans  :whistle:


Message édité par havoc_28 le 15-04-2016 à 12:13:28
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Marsh Posté le 15-04-2016 à 12:55:29   0  

Question a deux balles, c'est quoi la prise ronde au dessus des mini DP ? Ça sert à quoi ?

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Marsh Posté le 15-04-2016 à 13:03:25   1  

havoc_28 a écrit :


Le nombre de transistors et le niveau de performance n'a aussi rien à voir avec les cartes d'il y a 10 ans  :whistle:


Sauf que faire des cartes grand public consommant autant est vraiment démesuré, quelque soit le niveau de performance. La planète tout ça...

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Marsh Posté le 15-04-2016 à 13:03:53   0  

Zurkum a écrit :

Question a deux balles, c'est quoi la prise ronde au dessus des mini DP ? Ça sert à quoi ?


Il me semble que c'est pour synchroniser les écrans.

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Marsh Posté le 15-04-2016 à 13:05:33   1  


C'est intéressant quand même, ça montre que la consommation ne diminue pas aussi vite que la surface des transistors, et c'est un problème (avant on était limité par la surface et maintenant de plus en plus par la consommation, ça change les compromis architecturaux). Une bonne référence : http://www.hardware.fr/focus/52/ar [...] -noir.html

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Marsh Posté le 15-04-2016 à 15:03:13   2  

faut être fortuné et un peu fou pour mettre autant dans du amd !

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Marsh Posté le 15-04-2016 à 16:29:52   0  

1000 $ de plus pour passer de 16 à 32 Go, ils ont recruté chez Apple ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par 3615Buck le 15-04-2016 à 16:30:14
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Marsh Posté le 15-04-2016 à 16:29:52   

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Marsh Posté le 15-04-2016 à 17:18:54   11  

sebaas a écrit :

faut être fortuné et un peu fou pour mettre autant dans du amd !


:heink: Bonnes vacances

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Marsh Posté le 15-04-2016 à 18:19:55   1  

Marc a écrit :


:heink: Bonnes vacances


 
Il en est pas à son coups d'essais .
 
@ délation [:haha petain]  :  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9703279
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9672830
 
c'était déjà limite , mais cette fois ci grâce à cette news sur la toujours vaillante puce Hawaï , justice a été faite   :whistle:
 

3615Buck a écrit :

1000 $ de plus pour passer de 16 à 32 Go, ils ont recruté chez Apple ?  :o


 
Secteur Pro , donc :sarcastic:


Message édité par havoc_28 le 15-04-2016 à 18:25:57
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Marsh Posté le 15-04-2016 à 20:27:45   0  

havoc_28 a écrit :

Hawaï est donc toujours en production (en tout cas pour le segment "pro" ) .
 


 
Partant de là, on pourrait dire que d'un P3/TBird à un i7, les perfs ont explosé (plus l'intégration du chipset etc), pourtant, la conso, elle, n'a pas explosé :p

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Marsh Posté le 15-04-2016 à 21:00:21   0  

Zurkum a écrit :

Question a deux balles, c'est quoi la prise ronde au dessus des mini DP ? Ça sert à quoi ?


 
 
En fait, il semblerait que cette prise mini-DIN 3-pin soit liée à la technologie AMD HD3D.


Message édité par Silmarys le 15-04-2016 à 21:30:45
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Marsh Posté le 16-04-2016 à 08:14:15   0  

Le seul moment où il faudra s'inquiéter réellement, c'est quand la mémoire des cartes graphiques deviendra plus grande que la taille des disques durs... Ou quand elles deviendront des mémoires persistantes : "t'as combien de disques dur ? Pas besoin, j'ai une carte graphique..."


Message édité par Nynn le 16-04-2016 à 08:14:36
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Marsh Posté le 16-04-2016 à 15:32:33   1  


Sauf que faire des cartes grand public consommant autant est vraiment démesuré, quelque soit le niveau de performance. La planète tout ça...[/quotemsg]
 
Si tu n'aimes pas les fours à pain tu as la GTX 960 4Go par exemple. Ou bien, ne rizn acheter. Le moteur de Serious Sam 1 a été open sourcé par exemple, faut que j'aille voir ce qu'il y a.

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Marsh Posté le 19-04-2016 à 16:10:43   0  

blazkowicz a écrit :


Citation :


Sauf que faire des cartes grand public consommant autant est vraiment démesuré, quelque soit le niveau de performance. La planète tout ça...


 
Si tu n'aimes pas les fours à pain tu as la GTX 960 4Go par exemple. Ou bien, ne rizn acheter. Le moteur de Serious Sam 1 a été open sourcé par exemple, faut que j'aille voir ce qu'il y a.


La GTX 960 4Go est comment dire... d'une autre niveau.
Du reste les 32Go de RAM, il faut trouver des situations très spéciales pour s'en servir : genre méga-rendu 3D avec plein de facettes et textures détaillées. Déjà 32Go de RAM CPU pour les softs de rendu 3D (3DS Max, Maya, Blender...) c'est amplement suffisant pour l'extrême majorité des cas.
Donc à prévoir pour énorme rendu sur Station 64Go de RAM mini + ce genre de carte x1 ou mieux, x2, plus une carte moins haut de gamme possible (de préférence pas la même marque pour pas avoir de problèmes de pilotes, genre Nvidia Quadro "bas de gamme" 4Go de RAM au moins quand même) pour le rendu OpenGL pendant qu'on bosse sur le logiciel. Les cartes W9100 étant dédiées rendu OpenCL.
 
Les softs de rendu 3D optimisés OpenCL les plus connus, sont alors Vray/Vray RT, Blender avec Cycles, Luxrender.


Message édité par cocto81 le 20-04-2016 à 05:28:30
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Marsh Posté le 20-04-2016 à 05:15:35   1  

MEGA news dans les GPU :
Autodesk (3DSmax, Maya et autres comme Autocad) vient d'acquérir la référence pro actuelle des moteurs de rendu : Arnold.
Pour rappel Autodesk était super-dépendant des produits Nvidia Mental Ray, Iray (achetés par Nvidia alors qu'Autodesk s'en servait déjà).
Pour utiliser un produit Autodesk "out of the box" il fallait s'équiper de Nvidia impérativement. Même l'écrasante majorité qui se sert de ces logiciels piratés sont contraints de se payer des Nvidia (Nvidia gagne sur un produit Autodesk même quand Autodesk n'y gagne rien). Et l'implantation des produits Autodesk dans chacun de leurs secteur est quasi-monopolistique.
Autodesk avait essayé de s'en détacher un peu en ajoutant une rendu DirectX pas fabuleux (mais très rapide).
 
La plupart des films comprenant des rendus hyper-réalistes (qu'on remarque même plus) utilisent Arnold. Or la version optimisée d'Arnold sur GPU est en OpenCL !
Donc si vous voudrez obtenir les meilleurs perfs sur 3DS Max ou Maya 2018 pour un résultat splendide (probablement optionnel avant sous 2017), il faudra impérativement dépenser moins en acquérant un carte AMD.
:sol:
C'est le cas en 28nm. Au vu des piètres specs du très haut de gamme Nvidia annoncé à 10 000 euros pour le moment (à peine meilleur en simple précision que le GPU AMD Fidji, nettement moins que le Fidji x2, et à peine 2x plus rapide en double flottants qu'une AMD W9100 (équipé du même GPU qu'une R9 290).
 
 
Ca + les mauvaises performances des Cartes Nvidia sous DX12, devrait annoncer une chute importante de leur prix (si Nvidia veut tenir ses espoirs de vente face à AMD).
Pour rappel Nvidia a utilisé ce côté standard d'honorabilité professionnelle pour attirer les fans, qui désormais lui fera défaut. Si le monde du rendu 3D se tourne vers AMD, celui des dev jeux en fera autant parce que l'un regarde l'autre tout le temps (d'autant plus que les plateformes jeu sont sur GPU AMD). Difficile alors de surfacturer un produit qui ne sera plus snob du tout, mais juste dépassé. les prix dans cette perspective sont juste 2x trop gros chez Nvidia...


Message édité par cocto81 le 20-04-2016 à 05:35:02
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