[HFR] Actu : GDC: D3D12: des feature levels 12_0 et 12_1

Actu : GDC: D3D12: des feature levels 12_0 et 12_1 [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 05-03-2015 à 04:20:01   1  

Microsoft a dévoilé cet après-midi l'organisation des feature levels, soit des nouveaux niveaux de fonctionnalités de Direct3D 12. Finalement ce seront 2 ...
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Marsh Posté le 05-03-2015 à 04:20:01   

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Marsh Posté le 05-03-2015 à 04:24:30   2  

Ne reste plus maintenant qu'à voir comment tout ça va se traduire concrètement. En tous cas, ça n'augure a priori que du bon [:littlebill]
 
Dommage qu'AMD ne précise pas quels GPU seront effectivement compatibles (je pense à CGN 1.0 en particulier).


Message édité par Tigrou le 05-03-2015 à 04:43:10

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Feedback - Stacy's mom
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Marsh Posté le 05-03-2015 à 07:36:55   0  

Mettre à jour l'OS pour profiter d'une mise à jour d'API n'est pas une mauvaise idée ??
 
C'est vite dit... Voir c'est complètement "It's not a Bug It's a Feature !"
 
Enfin bon c'est précisé "Pour les Joueurs", je comprend qu'en tant qu'utilisateur "productivité" + quelques jeux pour me détendre ça me fasse un peu lever les yeux au ciel ;)

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Marsh Posté le 05-03-2015 à 07:49:22   3  


C'est casse-couille ces segmentations de directx à travers les différents Windows, on dirait que Microsoft aime faire du Intel !

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Marsh Posté le 05-03-2015 à 08:34:56   3  

Y aurai moyen de récapituler à partir de quelle génération de carte (par marque) on bénéficiera de DX12 ?

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Marsh Posté le 05-03-2015 à 08:35:00   2  

Etant donné que MS veut que le seul Windows dispo soit Windows 10 ca reste logique.
 
Parce que bon, vu que Windows 10 fusionne les visions que Windows 7 et Windows 8.1 tout en apportant des choses que tout le monde attendait (multi bureau, notifications, etc). Je pense que ça sera bénéfique à tout le monde.
 
Puis c'est aussi une question de modèle de pilotes en fait...

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Marsh Posté le 05-03-2015 à 09:34:42   3  

Je ne pense pas que les différences soit si énorme que le passage du WDM au WDDM.
 
Et c'est chiant parce que j'ai une CS qui fonctionne bien sur W7 x64
alors qu'ancienne (Prelude 7.1), mais qui sert admirablement bien les vieux jeux DirectSound.
 
Regarde Vulkan qui est une grosse évolution de l'OpenGL sera bien proposé pour W7 alors qu'il va dans la même direction que D3D12.


Message édité par major95 le 05-03-2015 à 09:35:41
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Marsh Posté le 05-03-2015 à 11:05:14   2  

DirectX 12 s'appuie sur WDDM 2.0, qui s'appuie sur des nouveautés de Windows 10, l'isolation totale des ring 0 et 1 entre autre (pilotes GPU et CS enfin uniquement en espace utilisateur).
 
Porter DX12 sur Windows 7 et 8.x, ça voudrait dire mettre l'intégralité des fonctionnalités noyau et pilote de Windows 10 dans ces deux versions précédentes ! Autant faire la mise à jour vers Windows 10 du coup...
 
Et de plus, c'est comme pour les Smartphones, faut pas s'attendre à ce que les fabricants mettent à jour des pilotes pour des OS qui ont déjà des versions fonctionnelles ! Ils ne le feraient (sous la contrainte) que pour le nouveau matériel !


Message édité par edtech le 05-03-2015 à 11:05:54
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Marsh Posté le 05-03-2015 à 14:29:29   1  

"Microsoft nous a indiqué qu'un point inhabituel jusqu'ici était ressorti : les processeurs de commandes des GPU peuvent être saturés."
 
Je me dit que si AMD a augmenté le nombre de ACE de 2 à 8 entre GCN 1.0 et 1.1 c'est que les HD 7000 doivent avoir du mal :sweat: :sweat:  

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Marsh Posté le 05-03-2015 à 14:53:46   0  

Tant que la rétrogradation vers windows 7 soit possible, je n'y voit pas d'inconvénient.
 
Et je ne veux pas windows qui soit live et dépendant dune connection internet ou bien une licence d'une durée limitée pour le système d'exploitation
 
Qu'en est-'il du son hardware dans DX12? Mantle l'a fait déja

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Marsh Posté le 05-03-2015 à 14:53:46   

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Marsh Posté le 05-03-2015 à 15:57:53   1  

kabloui a écrit :

Et je ne veux pas windows qui soit live et dépendant dune connection internet ou bien une licence d'une durée limitée pour le système d'exploitation


 
Réjouis-toi, c'est le cas de tous les OS du marché comme des futures versions !

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Marsh Posté le 05-03-2015 à 17:47:22   1  

Windows 10 ne sera pas plus connecté que Windows 8/8.1. En tous cas, il suffit de créer un compte local et d'ignorer le cloud et les applications connectées pour que l'OS ne soit pas un "OS (trop) connecté".
Les utilisateurs avancés désactivent les tâches qui "communiquent trop", désactivent également Windows Search/Cortana et peuvent installer gratuitement Classic Shell pour retrouver un menu démarrer classique qui ne manque pas de fonctionnalités. On profite ainsi des performances du dernier OS de M$ sans sacrifier l'ergonomie old-school.


Message édité par soulfate le 05-03-2015 à 17:48:50
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Marsh Posté le 05-03-2015 à 18:38:17   1  

Mouais... ou les utilisateurs avancés utilisent un Windows Serveur patché en Workstation qui ne contient pas toutes les "features" desktop qui sont facilement remplaçables par des produits libres... (et surtout un Windows qui leur laisse encore le contrôle !)

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Marsh Posté le 05-03-2015 à 19:18:48   1  

Ça, ce sont les utilisateurs avancés paranoïaques ++ qui n'ont pas conscience que Windows Server est une cible en or pour les attaques automatisées de masse. Quitte à être original, autant se diriger vers Windows Embedded Industry Enteprise pour n'avoir que le Store d'installé. Et l'histoire du "patchage" en Workstation, c'est fini depuis la mort d'XP.
 
EDIT : OK, je ne pensais pas à la même chose pour l'histoire du "patchage" ^^ Ah... l'époque des Unattended...

Message cité 1 fois
Message édité par soulfate le 05-03-2015 à 20:45:51
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Marsh Posté le 05-03-2015 à 19:41:32   0  

soulfate a écrit :

[...]Et l'histoire du "patchage" en Workstation, c'est fini depuis la mort d'XP.


 
Bin faut quand même installer DirectX, un .NET récent, Activer le service de Son et Direct Input pour les gamepads :D (Après Steam s'occupe du reste !)

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Marsh Posté le 05-03-2015 à 21:36:16   0  

Il n'y a pas besoin de patcher un Windows Server puisque le desktop est (sauf installation Core) toujours inclus dedans.
Bon, j'ai eu Server 2003 et il n'y avait rien à faire : activer le service du son et c'est tout :D, DirectX 9 était déjà inclus (ainsi que le .NET du moment) et l'interface à la Windows 2000 était déjà parfaite! fallait juste virer le truc qui te demandait pourquoi tu shutdown le PC.
 
En fait, le vrai inconvénient est que les anti-virus gratuits refusent de s'installer, ils veulent que tu prennes la version payante.


Message édité par blazkowicz le 05-03-2015 à 21:36:49
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Marsh Posté le 05-03-2015 à 21:40:06   1  

soulfate a écrit :

Ça, ce sont les utilisateurs avancés paranoïaques ++ qui n'ont pas conscience que Windows Server est une cible en or pour les attaques automatisées de masse.


 
Pour être attaqué il faut une surface d'attaque, par exemple le serveur web IIS ou les autres bidules serveur, or par défaut rien n'est activé. Si l'on a un usage desktop on se retrouve donc avec les problèmes habituels, faille de flash, java ou Adobe Reader, faille de navigateur, télécharger "VLC media player.exe" sur un site de cul etc.

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