[HFR] Actu : GDC: Le test D3D12 de Futuremark en démo chez Microsoft

Actu : GDC: Le test D3D12 de Futuremark en démo chez Microsoft [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 04-03-2015 à 21:40:02   0  

Sur le stand de Microsoft, nous avons pu apercevoir le premier test Direct3D 12 de Futuremark. Toujours en phase beta, il devrait être proposé en même temps ...
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Marsh Posté le 04-03-2015 à 21:40:02   

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Marsh Posté le 04-03-2015 à 22:04:54   0  

C'est curieux de ne pas avoir fait la démo avec un gpu dédié.
 
Tu fais mention des fréquences gpu, pas de screenshot disponible là-dessus ?
(quoique les courbes de température en disent déjà long sur la répartition cpu-gpu de la charge)
 


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http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine
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Marsh Posté le 04-03-2015 à 22:11:41   1  

Non je n'ai pas de photo de ces courbes que je n'ai aperçues que furtivement. Je pense que Microsoft préfère éviter les polémiques GeForce vs Radeon ;)

 

Par contre sur le stand il y a une zone avec qqs machines sur lesquelles les devs peuvent jouer avec D3D12 et là il n'y a que du GPU dédié et exactement le même nombre de machines en GeForce qu'en Radeon. Je doute que ce 3DMark beta soit dessus maus je vérifierai qd même plus tard.

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Marsh Posté le 04-03-2015 à 22:37:15   0  

C'est courtois de leur part
 
Merci pour ces précisions  :)  


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http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine
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Marsh Posté le 04-03-2015 à 23:17:08   0  

D3D12 (single Thread) : ? millions de draw calls / seconde

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Marsh Posté le 05-03-2015 à 00:19:38   2  

Des questions restent en suspens :

  • la vitesse des cartes quand on a fini une partie de Solitaire?
  • est-ce que l'économiseur d'écran "starfield simulation" est parfaitement fluide.

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Marsh Posté le 05-03-2015 à 01:04:02   0  

DX12 c'est clairement le futur ami de BIS, avec tous les objets qu'ils mettent sur leur ArmA à faire souffrir nos CPU.
 
Techniquement il est possible de mettre à jour facilement un jeu DX11 vers DX12 (sans forcément en assurer le support complet) ?

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Marsh Posté le 05-03-2015 à 01:32:21   0  

enfin les cpu vont souffrir et intel/amd vont recommencer à faire de vraies évolutions :D

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Marsh Posté le 05-03-2015 à 01:48:54   0  

cela n'est pas représentatif la résolution est du 720p tous les jeux moderne tourne en 1080p.

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Marsh Posté le 05-03-2015 à 02:29:28   1  

C'est vrai qu'un chiffre pour D3D 12 en Single Thread aurait levé le doute sur l'évolution de performance D3D 11 // D3D 12 et aurait permis de vérifier qu'il y a bien un allégement de la charge CPU (et donc plus de Draw Calls par seconde).


Message édité par soulfate le 05-03-2015 à 02:33:07
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Marsh Posté le 05-03-2015 à 02:29:28   

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Marsh Posté le 05-03-2015 à 03:13:53   0  

@jbjar: Le but de la démo est de montré le gain apporté par DX12 au niveau du CPU ... la résolution ne rentre pas dans l'équation, le nombre de pixel à rendre à l'écran dépend uniquement de la puissance du GPU et de la bande passante, l'API (DX, Mantle, Opengl, name it) ne peuvent rien faire à ce niveau.

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Marsh Posté le 05-03-2015 à 09:18:20   0  


Damien / Marc, avez-vous prévu un renouvellement de jeux/méthode de test avec l'arrivée en fin d'année de DX12 / AdaptiveSync / de la VR / de...?
 
Pèle-mêle:
- choix de jeux de 2015 only par ex. (bien plus gourmands en ram gpu)
- des tests en 4k également
- un ressenti sur écrans AdaptiveSync
- voir un paragraphe supplémentaire sur le comportement du gpu en VR


Message édité par pepes003 le 05-03-2015 à 09:19:46
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Marsh Posté le 05-03-2015 à 09:27:00   5  

Non rien n'évoluera on restera sur le protocole actuel pendant 5 ans encore, comme d'habitude.
 
:o

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Marsh Posté le 05-03-2015 à 09:41:55   1  


Ouais tu veux rien lâcher quoi :p

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Marsh Posté le 05-03-2015 à 09:45:44   0  

Ba on verra le moment venu !

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Marsh Posté le 05-03-2015 à 10:19:56   1  

snk_oO a écrit :

enfin les cpu vont souffrir et intel/amd vont recommencer à faire de vraies évolutions :D


Pas forcément, regarde les températures cpu dx11 vs dx12 (je sais, c'est un peu léger pour en tirer des conclusions)

pepes003 a écrit :


Ouais tu veux rien lâcher quoi :p


Tu as senti le vent du sarcasme ?  :D
 
Edit: leur protocole évolue à chaque test, ou presque, si je ne m'abuse
 


Message édité par Z Machine le 05-03-2015 à 11:09:14

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http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine
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Marsh Posté le 05-03-2015 à 10:22:05   1  


grave :D
 
n'empêche que ça m’embêterais de lire un test de la 390X sur FC3, GRID 2, Batman, etc... quand on voit que 2015 c'est l'aune du changement dans les JV (on quitte enfin les portages de jeux PS360) tout ça pour conserver un point de comparaison avec les anciens tests.
 
Après c'est la ligne du site de ne pas parler des coulisses, de l'avenir, des affects/coup de gueule sur tel ou tel sujet, no soucy avec ça vu qu'à coté le contenu est  irréprochable/efficace ET SURTOUT, il ne tombe pas dans le clickbait (fléau du web depuis 2010 . Du moins, c'est vers cette année là que j'ai vu ce modèle économique exploser).


Message édité par pepes003 le 05-03-2015 à 10:41:58

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> Mon FEEDBACK <
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Marsh Posté le 05-03-2015 à 14:09:17   0  

tridam a écrit :

Non je n'ai pas de photo de ces courbes que je n'ai aperçues que furtivement. Je pense que Microsoft préfère éviter les polémiques GeForce vs Radeon ;)


 
Par contre, Microsoft préfère Intel à AMD ;p
 
< polémique ;o

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Marsh Posté le 10-03-2015 à 21:12:18   0  

Vite ruons-ns sur du matos qui sera exploité ds 5 ans... X)


Message édité par michael95130 le 10-03-2015 à 21:13:30
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