Serveur de jeux et carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 02-01-2002 à 23:06:51
tu le fais en dedicated et je pense pas...
Marsh Posté le 02-01-2002 à 23:07:28
Non !
investit plutot dans une bonne carte reseau et un bon hub !
Marsh Posté le 02-01-2002 à 23:09:38
Comme c'est une Matrox Millenium II 8 Mo ( ), et que le jeu est plutot 3d (red faction), je me demande si elle va etre generatrice de ralentissements ou autres incompatibilites du a sa faible "puissance".
Marsh Posté le 02-01-2002 à 23:10:34
Delirious a écrit a écrit : Non ! investit plutot dans une bonne carte reseau et un bon hub ! |
La CR c'est une 3com 905c-tx et le switch un netgear RT 314.
Donc selon vous niveau hardware ça va le faire ?
Marsh Posté le 02-01-2002 à 23:13:11
je dirais qu'il faut aussi un petit paquet de RAM pour etre sur de bien gérer tout le monde sans solliciter le disque dur qui va un peu faire ramer toutes tes parties réseau, et sinon ca va
Marsh Posté le 02-01-2002 à 23:14:48
aucun calcul ne se fait sur le pc serveur non ?
Marsh Posté le 02-01-2002 à 23:16:14
pas de calculs 3D, mais il faut quand même gérer tous les joueurs, et pour peu qu'il y en ait beaucoup ca peut generer bcp de calculs non ?
enfin je sais pas exactement quelle est la charge pour unserveur dédié, quelqu'un peut-il nous apporter ses lumières dans ce domaine ?
Marsh Posté le 02-01-2002 à 23:23:14
Donc, ce qui est sur c'est que la CG ne joue pas de role capital, dans les jeux "lourds" en 3D, ce qui etait ma crainte.
Cé quand meme plus facile d'acheter pour le server 2 barettes de 256 Mo de SDR, qu'une Ti500
Marsh Posté le 02-01-2002 à 23:24:22
UN serveur counter avec 8 perso 15 20 pourcent
Serious sam 5 perso 30 pourcent
Le tout sur un Bi celeron433@500 avec 512 RAM
Marsh Posté le 02-01-2002 à 23:25:15
les pourcentages c'est le temps machine ou la RAM bouffée ?
Marsh Posté le 02-01-2002 à 23:27:02
sambogosse a écrit a écrit : pas de calculs 3D, mais il faut quand même gérer tous les joueurs, et pour peu qu'il y en ait beaucoup ca peut generer bcp de calculs non ? enfin je sais pas exactement quelle est la charge pour unserveur dédié, quelqu'un peut-il nous apporter ses lumières dans ce domaine ? |
a mon avis la CG ne caculera pas le rendu de lapartie qu il hebergera .
a moins que ca soit juste pour le serveur, dans ce cas le minimum lui suffit voir meem sortir du jeu .
enfin bon si tu heberges une partie t es pas oblige d y participer.
et la cg ne fera rien pour ceux qui se connecte sur ton serveur.
il existait un mode de ce type ou le pc le plus performant aidait le pc le moins performant, mais c etait il ya longtemps .
Marsh Posté le 02-01-2002 à 23:30:20
Non, c'est juste pour le serveur, sur lequel personne va jouer.
Je veux me connecter dessus avec mon PC en tant que client, de meme que les autres participants, via le switch.
Ca me tire une sacre epine du pied de savoir que j'ai pas a changer de CG dessus, pour une plus puissante.
Marsh Posté le 02-01-2002 à 23:32:11
remarque quand dans une LAN party il est possible de lancer une map counter a 8 joueurs dont l'un est le serveur, et que le tout ne rame pas, ben c clair qu'a part le débit réseau ca doit pas pomper des masses...
bon c sur on joue en 100 Mbps commuté et celui qui sert est a 1 GHz mini, mais bon, en enlevant tout ce qui est rendu3D il doit pas rester grand chose non ?
Marsh Posté le 02-01-2002 à 23:35:18
Pour des serveur de jeux il faut
-De la RAM (512mo)
-UN disque rapide de preference
-UN bon CPU
-Une bonne carte reseaux
ET surtout un systeme stble qui ne plantera pas
Le must a mon a vis c'est Un chipset BX avec pas mal de RAM un PIII genre 800 et surtout Win2000 ou WinXP
Mais surtout pas de WIn 98 ou Me
Marsh Posté le 02-01-2002 à 23:45:50
ca va alors j'ai un serveur de jeux potable (juste le P III qui n'est qu'a 500 MHz )
Marsh Posté le 02-01-2002 à 23:48:17
Moi c'est
-Dudu 800 sur KT133A (Elite K7VZA)
-256 Mo de SDRAM CL2
-40 Go IBM 60 GXP
-Matrox Millenium II 8 Mo
-3Com 905C-TX
-Switch ADSL 10/100 Netgear RT 314
-Win 2000 Advanced server
Je compte encore juste rajouter 1 barette de 256 Mo de SDRAM CL2, pour faire un server dedie pour des parties 16 joueurs Red Faction, dont 2 postes clients vont etre connecte en LAN et autres par Internet.
Ca va tenir le coup ?
[edtdd]--Message édité par misillsam--[/edtdd]
Marsh Posté le 02-01-2002 à 23:51:20
oh ouais je pense que c'est a l'aise
a mon avis fo la dose de ram pour eliminer les acces disques, et c'est bon ca speedera bien
win 2k advanced server itou, ca fonctionne rudement bien
[edtdd]--Message édité par sambogosse--[/edtdd]
Marsh Posté le 03-01-2002 à 00:02:40
Je vous remercie tous pour votre aide, j'y vois bien plus clair
Marsh Posté le 03-01-2002 à 00:14:04
Avant il faut une carte 3d et ça suffit meme une voodoo 1 suffit,pour les lan le fait d'etre serveur ralenti peu le jeu et c'est compensé par un ping a 0.il y a 1 an c'etait un K6-2 comme serveur est on jouait tres bien dessus a couter.
Marsh Posté le 03-01-2002 à 18:35:19
fif a écrit a écrit : Avant il faut une carte 3d et ça suffit meme une voodoo 1 suffit,pour les lan le fait d'etre serveur ralenti peu le jeu et c'est compensé par un ping a 0.il y a 1 an c'etait un K6-2 comme serveur est on jouait tres bien dessus a couter. |
QQun peut confirmer si il faut absolument que la CG gere la 3D, ou pas
Car la j'ai une Matrox Millenium II PCI qui elle, fait pas d'acceleration 3D.
Marsh Posté le 03-01-2002 à 19:06:28
misillsam a écrit a écrit : QQun peut confirmer si il faut absolument que la CG gere la 3D, ou pas Car la j'ai une Matrox Millenium II PCI qui elle, fait pas d'acceleration 3D. |
Marsh Posté le 03-01-2002 à 19:34:00
lu,
j'avais essaye de faire un serveur dedié counter sous linux avec un p133 avec 24mo de ram, la carte graphique devait etre une trident 1mo un truc comme ca et ca a marché nickel sauf que le ping etait un peu haut(130 pour une connect adsl) alors que d'hab fais du 100 chez un pote. Mais pour la cg y a po de prob tu peux y aller.
@+
Marsh Posté le 03-01-2002 à 23:22:08
ben ecoute c'est simple : tant qu'il s'agit d'un serveur dédié, y' a pas d'affichage 3D (essaie de lancer un counter en serveur dédié tu verras bien an tronche que ca a) et dans ce cas -> pas bezoin de CG
Marsh Posté le 06-01-2002 à 10:49:29
je suis presque sur qu'il faut une carte 3d meme un merde sinon certains jeux ne la detecterons pas et refuserons de fonctionner je ne sais plus si c'es Q3 ou Hl ou Unreal
Marsh Posté le 06-01-2002 à 11:01:31
fif a écrit a écrit : je suis presque sur qu'il faut une carte 3d meme un merde sinon certains jeux ne la detecterons pas et refuserons de fonctionner je ne sais plus si c'es Q3 ou Hl ou Unreal |
Non il en faut pas .
Marsh Posté le 06-01-2002 à 11:08:02
ReplyMarsh Posté le 06-01-2002 à 11:09:07
euh moi je compte faire une srv dédié net + cs avec :
k6/2 400
32, voir 64ram
dd 4.3go seagate 5400/trs/min + 2go datant de 1997
euh, pour le srv net sa va aller ?
Mais pour cs surtout, sa va po etre juste?
une foi a un LAN un pote avait amener son k6 200 avec 32 de EDO et le srv sa allait (20-30 ping) mais dès kil tapait ds la console on avait 5000ping ou sa blokai... sa risk de faire pareil chez moi ? je compte mettre linux mandrake 8.1...
Marsh Posté le 02-01-2002 à 23:05:48
La puissance de la carte graphique installe sur un serveur de jeux, a t'elle une importance capitale pour la fluidite du jeu aux postes clients ?