A quoi sert le Z-buffer ? - Hardware
Marsh Posté le 18-01-2002 à 15:35:42
c'est utilisé principalement pour le graphisme 3D calcul temps réel.
Marsh Posté le 18-01-2002 à 15:36:08
le Z buffer sert a stocker la profondeur des polygones.
C'est à dire que tel polygones est a 15 unites par rapport a la caméra, tel autre a 10 unites...
Marsh Posté le 18-01-2002 à 15:43:44
En ffait y faut mieux l'activer pour un jeux comme quake 3 ou non.
L'option c imposé le Z-buffer 16bits pourquoi 16bits
Marsh Posté le 18-01-2002 à 15:47:52
vas faire un tour ici :
http://www.multimania.com/regis007/tech.html
Marsh Posté le 18-01-2002 à 15:53:25
imposes rien du tout...
par défaut la carte partira en 24 ou 32 bits sur le z-buffer.
tu auras moins d'artifacs en 24/32bits qu'en 16.
Marsh Posté le 18-01-2002 à 16:32:48
ca sert a definir la profondeur des objets (dimention z) sur un affichage final en 2d (ton ecran)
il definit quel polygone est au dessus d'un autre, mais des fois il merde, genre tu vois un bout de truc a travers un coin de mur... des trucs comme ca
Marsh Posté le 18-01-2002 à 15:28:36
Salut dans les option avancé j'ai l'option :
imposer le Z-buffer
a quoi ca sert ?