A PROPOS de l'article sur le Parhelia - Hardware
Marsh Posté le 14-05-2002 à 14:22:37
ouais mais la résolution sur les bords de la vision humaine c'est pas vraiment ça.
On ne voit precis qu'au centre, autour c'est le cerveau qui compense avec la mémoire visuelle.
Marsh Posté le 14-05-2002 à 14:26:09
Essayez déja d'aller a une LAN avec une carte dualhead, et vous activez le second écran en mode zoom sur le centre du premier.
Marsh Posté le 14-05-2002 à 14:27:43
Je me vois bien aller en lan avec 3ecrans
deja un c'est chiant merde 25kg c lourd ...alors 3
Marsh Posté le 14-05-2002 à 14:34:09
sigma_me a écrit a écrit : Je me vois bien aller en lan avec 3ecrans deja un c'est chiant merde 25kg c lourd ...alors 3 |
3 écrans plats, c'est pas très lourd ni très volumineux.
En plus, ca allège aussi ton porte-feuille
Marsh Posté le 14-05-2002 à 14:37:16
Le problème est d'avoir un avantage dont les autres ne disposent pas forcément... Et puis entre 120° et 270° tu as quand même 150 ° de différence...
Marsh Posté le 14-05-2002 à 14:37:24
bjbebert a écrit a écrit : 3 écrans plats, c'est pas très lourd ni très volumineux. En plus, ca allège aussi ton porte-feuille |
c clair cependant Marc il a dit que pour jouer a quake il prefere son bon vieux crt ...
je peux pas dire je joue pas encore a quake et puis j'ai pas encore d'ecran plat ... je veux le hercule
Marsh Posté le 14-05-2002 à 14:41:17
le gros problème avec deux écrans à quake3, c'est la vision droit devant, c'est un peu génant que l'image soit découpé à cet endrois là, trois écrans c'est le top ! MATROX
Marsh Posté le 14-05-2002 à 14:48:54
On parle meme pas du fait que l'image est complètement déformée.
Sinon, on a peut être un angle de vision de 180 degrés mais on ne voit nettement que dans un angle BIEN inférieur
Marsh Posté le 14-05-2002 à 14:54:20
oui mais faut se mettre dans l'état d'esprit du samouraï :
le samouraï il ressent les choses, il s'en fout de la qualité de l'affichage
Marsh Posté le 14-05-2002 à 14:58:26
unjeune a écrit a écrit : oui mais faut se mettre dans l'état d'esprit du samouraï : le samouraï il ressent les choses, il s'en fout de la qualité de l'affichage |
bien dit
Marsh Posté le 14-05-2002 à 15:02:15
Le VRAI Samouraï est capable de se battre avec un bandeau sur les yeux.
Vivement la Matrox dotée de la technologie NullHead !
Marsh Posté le 14-05-2002 à 15:07:29
mais le Samouraï a un sabre, comment rivaliser avec un railgun ?
Marsh Posté le 14-05-2002 à 15:10:37
unjeune > je sais bien je jouait en fov 105 perso
Mais bon je parlais en général
Et sinon je reste sur ma position, faut que ce soit desactived en multi joueur =)
Marsh Posté le 14-05-2002 à 15:17:11
Marc a écrit a écrit : unjeune > je sais bien je jouait en fov 105 perso Mais bon je parlais en général Et sinon je reste sur ma position, faut que ce soit desactived en multi joueur =) |
copieur de fov
Marsh Posté le 14-05-2002 à 16:42:37
Thot a écrit a écrit : Le VRAI Samouraï est capable de se battre avec un bandeau sur les yeux. |
le samouraï avec un bandeau sur les yeux est un samouraï mort si il rencontre un autre bushi...
il y a eu dans l'histoire des guerriers japonais, un yamabushi aveugle mortellement dangereux au sabre...
mais il faut pas se leurrer, il avait quand meme un handicap important face à un autre combattant doué comme lui mais pas aveugle.
Marsh Posté le 14-05-2002 à 16:48:52
Citation : mais le Samouraï a un sabre, comment rivaliser avec un railgun ? |
Aucun probleme si tu es un chevalier jedi
Marsh Posté le 14-05-2002 à 16:52:18
Ce que j'en pense : dommage pour les optimisations de bp mais on verra ce que cela donne surtout avec les drivers Matrox et surtout en Open GL. Ils sont encore capable de nous la ruiner cette carte.
Marsh Posté le 14-05-2002 à 16:55:32
Toxin a écrit a écrit : Ce que j'en pense : dommage pour les optimisations de bp mais on verra ce que cela donne surtout avec les drivers Matrox et surtout en Open GL. Ils sont encore capable de nous la ruiner cette carte. |
ils l'ont optimisée pour
Marsh Posté le 14-05-2002 à 16:58:14
vu les efforts fait pour se remettre dans la course des CG, ont peut esperer que matrox a fait attention aux driver de leur nouvelle carte..
Marsh Posté le 14-05-2002 à 16:59:07
C'est ce que j'espère aussi mais bon on a vu qu'avec ATI tout est possible...
Marsh Posté le 14-05-2002 à 17:10:09
Comment elle est implantée cette fonction?
Est-ce que c'est du vrai 270° ?
dans ce cas il faut que les ecrans soient disposés en rond autour du joueur avec une bonne précision et un calibrage
et que la vue calculée par le jeu soit refaite pour les trois écrans ce qui est assez lourd et necessite un codage spécifique.
Sinon si les deux écrans supplémentaires ne font que "compléter" la vue principale avec un angle de vue supposé de 90°, c'est à dire qu'ils prolongent le champ de vision mais dans le même plan de projection, alors en fait on est assez loin des 270° avancés et la vision sur les écrans de bords sera très déformée si le joueur bouge les yeux ou la tête.
J'imagine que pour quelques jeux précis qui seront recodés pour utiliser la fonction on pourra être proche du premier cas et que pour les autres comme Quake3 ce sera la deuxieme solution et donc l'avantage existera peut-être mais ce sera plus de la vision "cinémascope" qu'une vision avec des "yeux dans le dos".
LEGREG
Marsh Posté le 14-05-2002 à 14:17:42
Marc a écrit à propos du tri-écran : "De plus, le fait d´avoir un angle de vision de 90x3 soit 270 degrés lors d´une partie multi-joueur s´apparente plus à de la triche qu´autre chose, et nous espérons que le Surround Gaming ne sera pas active lors de parties en réseau."
juste une remarque, dans Quake 3 le champ de vision maximal autorisé dans le mod OSP (utilisé pour les ligues) est égal à 120 dégrés. Ce n'est donc pas de la triche, de ce fait beaucoup de joueurs ne se limitent pas à 90°, moi je joue en fov 120 ...
De même, dans la réalité, notre champ de vision est bien suppérieur à 180°. C'est ce qu'on apprend aux jeunes samouraïs, leçon 1 chapitre 1.
MARC , IL SERAIT PEUT ETRE TEMPS DE TE REMETTRE A QUAKE 3 !!!