Garantie écran plat (pixel défectueux) - Hardware
Marsh Posté le 23-04-2002 à 10:46:50
Faut voir les spécifs. Y a, je pense, aucun constructeur qui peut garantir 0 pixel_défaut (on doit arriver à 0,00x % de défaut), ou le prix doit être multiplié par au moins 10 voire (beaucoup) plus.
Ca se voit comment, sur fond totalement noir ou totalement blanc ?
J'ai un 1280*1024 SONY, j'ai pas encore regardé à la loupe lesquels ne répondaient pas.
Marsh Posté le 23-04-2002 à 10:59:59
Concrètement, sur une page blanche, j'ai un petit point rouge.
Sinon, sur fond noir, il n'est plus visible.
Ma question portait aussi sur le comportement des services après-vente dans ce cas de figure.
Marsh Posté le 23-04-2002 à 11:03:43
Je crois que pour que la garantie fonctionne, il faut qu'il y ait un certains nombres de pixels défectueux assez proches (5 sur 1cm² je crois). Enfin bref, ça marche pas pour un seul pixel.
Marsh Posté le 23-04-2002 à 11:03:46
Ils ont droit a 5 pixels defectueux mais ds le cadre de la garantie si le pixel est vu le jour de l ouverture du carton et que tu telephone le jour meme, certains constructeurs font l echange
Marsh Posté le 23-04-2002 à 11:56:31
En général pour les LCD, tu ne peux faire jouer la garantie qu'à partir d'un certain nombre de pixels defectueux.
Apparemment, chez Eizo, on trouve ça complétement normal :
The screen may have some defective pixels. These
pixels may appear as slightly light or dark areas on the
screen. This is due to the characteristics of the panel
itself, and not the LCD product
Autrement dit, ca fait partie des caracteristiques de la dalle, l'écran Eizo n'y est pour rien.
ils sont trop fort pour se laver les mains chez Eizo !
Marsh Posté le 23-04-2002 à 12:01:38
Il n'y a pas que chez EIZO. C'est pareil chez tous les fabricants. Si tu n'as pas plusieurs pixels defect ou plusieurs au même endroit, cela ne passe pas sous garantie. Tu peux toujours essayer mais... n'engage pas des frais pour cela, cela risque d'être de l'argent perdu. Désolé. J'ai eu le meme problème
Marsh Posté le 23-04-2002 à 10:40:26
Bonjour,
Je viens d'acheter un écran plat Eizo 18 pouces et il a un pixel
défectueux.
Est-ce que cela rentre dans le cadre de la garantie ?
Avez-vous des expériences de ce genre ?
Merci