SAV LENOVO - Conseil d'achat - Hardware
Marsh Posté le 10-12-2014 à 21:59:23
Un conseil valable pour tous produits partant au SAV: prendre de nombreuses photos de l'appareil sous tous les angles et aussi des photos des étapes de l'emballage pour:
- prouver l'état du produit avant envoi,
- prouver que l'emballage était adapté.
Je soupçonne le SAV d'avoir abimé ton PC ou alors c'est un dégât d'origine (?).
Peut-être leur demander de t'envoyer des photos pour que tu t'en rendes compte?
Cet enfoncement peut générer une panne de la carte mère et du wifi?
Citation : Pourtant la garantie est claire : remboursement ou échange... |
... sauf si l'appareil est endommagé du fait de l'utilisateur.
Bon courage et penses à leur demander un diagnostic écrit et des photos si possible.
Marsh Posté le 10-12-2014 à 22:58:41
salut
Normalement c'est Medion qui gère le sav lenovo en France.
Demande le RMA a ton revendeur et contact Medion.
Marsh Posté le 12-12-2014 à 19:19:04
Bonsoir,
J'ai obtenu une photo : on voit un petit enfoncement du plastique de 2 a 3 mm comme si la vis avait ét trop vissée. Je ne pense pas qu'il y ait de rapport avec la carte mère;
Mon revendeur, une boite sérieuse dans ma ville m'assure qu'il a beaucoup de difficultés avec cette société depuis quelques mois.
Je patiente...
Marsh Posté le 16-12-2014 à 22:20:42
Bonjour à tous : décidément LENOVO c'est à éviter : après 2 mois pas de carte mère de rechange: la société qui fabrique en Chine ne fait plus cette série : dommage pour un appareil acheté en septembre. Aucune réponse à mes demandes de remboursement. J'ai constaté sur un blog américain que je suis pas le seul. Et bien sur pas de réponse à ma dernière lettre en recommandé....Vice caché , refus de garantie cela se complique
Marsh Posté le 16-12-2014 à 22:31:40
Salut,
Petit coup de gueule :
Arrêtez avec vos raccourcis : garantie non respecté = marque à éviter.
Tu dois assumer de ne pas avoir fait le nécessaire avant de crier au scandale. Même si je pense que tu es de bonne foi, il n'y a pas eu de preuve.
Le contrat de garantit ne se résume pas aux 2 lignes purement marketing juste pour faire baver le consommateur.
Le plus important c'est les centaines de petites lignes atroces à lire je te l'accorde.
Enfin, tu sauras pour la prochaine fois ce que tu devras faire.
J'ajoute d'autres conseils :
1/ constater le produit
2/ le constater avec un témoin
3/ si le constat est parfait (le produit reçu = le produit en vente), noter tout ce qui est ok en décrivant un max de détails
3'/ On a tendance à se dire quand tout est ok : "Yes, produit parfait. Rien à signaler." Et on ne note rien. Or, en décrivant au max, puis en recommençant avant l'envoi au S.A.V. le S.A.V. ne pourra plus se cacher de ses vices (oh putain, je m'espante lol ^^).
Marsh Posté le 17-12-2014 à 19:10:54
Le problème de fond est que l'on est face à un fabricant qui n'a aucune démarche qualité et qui outrepasse les lois qui défendent le consommateur.
Sur la forme, je me vois mal lorsque j'achète un ordinateur commencer par décoller au tournevis les patins en caoutchoux qui protégent les vis sous le boitier de l'appareil...S'il faut faire constater par un huissier que l'ordinateur parait "parfait" lorsqu'on l'achète ou avant de le déposer au SAV, je pense que l'on perd toute notion de confiance vendeur-acheteur.
De surcroit, je ne connais pas d'huissier diplomé en informatique.
Enfin le contrat de garantie est clair et sans petites lignes, il est lisible sur le site commercial et concerne bien l'Europe.
Marsh Posté le 17-12-2014 à 19:22:42
Je n'irai pas jusqu'à démonter complètement l'appareil évidemment
Mais si tu constates expressément que tes patins (c'est pour reprendre ton exemple) sont en excellents états lors de la réception ET avant envoi au SAV. Mais que par la suite, le SAV te dit "Vous avez touché aux patins, regardez, ils sont décollés."
Le SAV sera en tort, donc, ce sera arrangement à l'amiable, et si le SAV est trop con, direct en justice, et tes frais te seront remboursés plus réparation du dommage.
Ensuite, tu inondes les forums de ton souci SAV, + les pages officielles du constructeur, et tu verras comment le SAV va s'améliorer
Aussi, certains Lenovo ont un plastique assez fragile. Parfois, rien qu'en appuyant même doucement nos poignets devant le clavier, on enfonce un peu la "carrosserie"
Marsh Posté le 18-12-2014 à 19:42:51
Oui je comprends ce que tu veux dire. Pour l'instant je patiente et j'ai confié le dossier à mon assistance juridique.
Marsh Posté le 14-01-2015 à 19:17:04
ca y est : après 2 mois j'ai récupéré mon ordinateur, l'assistance juridique n'y est pas étrangère.
J'ai pris note de vos conseils à tous;
merci et.... meilleurs voeux
Marsh Posté le 15-01-2015 à 00:04:36
Récupéré dans quel état?
Marsh Posté le 15-01-2015 à 16:59:04
tomsawyer1311 a écrit : Salut, |
Lenovo c'est de la merde et ça date pas d'hier. Il y a 10 ans, c'était déjà de la merde.
Marsh Posté le 07-03-2015 à 22:55:24
solution26 a écrit : Pour information : |
en bref la gamme pro, le grand public est géré par Medion
Marsh Posté le 08-03-2015 à 10:49:50
gungar a écrit : Lenovo c'est de la merde et ça date pas d'hier. Il y a 10 ans, c'était déjà de la merde. |
Depuis 6 ans, le portable Lenovo que j'ai acheté fonctionne au poil
solution26 a écrit : Pour information : |
Nous ?
Marsh Posté le 10-12-2014 à 21:45:53
J'ai acquis un pc LENOVO M30-70 de 13 pouces le 13 septembre: en panne le 23 octobre. Le revendeur diagnostique une panne de carte mère et de la carte wifi. L'appareil part en réparation en Allemagne me dit on. Après un mois on m'annonce qu'il y a également un enfoncement de la matière plastique sous l'appareil au niveau d'une vis dissimulée par le support caoutchoux et il est suggéré que j'en suis responsable (pourtant je ne lui ai fait subir aucun choc...et ne l'ait surtout pas démonté!). Au 10 décembre le SAV LENOVO ne dispose pas des cartes de rechange et n'envisage ni échange ni remboursement de l'appareil alors que tout ceci est survenu un mois après l'acquisition. Pourtant la garantie est claire : remboursement ou échange... Je regrette amèrement cette acquisition....Et conseille à tous d'éviter cette marque.