[RESOLU SAV] Fiabilité Gaming Joystick Extreme 3D Pro Logitech
Fiabilité Gaming Joystick Extreme 3D Pro Logitech [RESOLU SAV] - Matériels & problèmes divers - Hardware
MarshPosté le 17-11-2014 à 15:50:24
Salut, petit topic pour donner un avis négatif sur le X3D de Logitech; Extreme 3D Pro S.
EDIT: 5 jours après mon envoi par la poste, frais de ports prépayés, j'ai été contacté par mail. Mon produit est éligible pour un échange standard.
Ressenti Acheté sur LDLC fin août 2014, au mois d'octobre, j'ai du baisser la sensibilité depuis l'interface du jeu Arma3. En effet lors du pilotage d'hélicoptère, le retour au neutre générait parfois un départ en vrille léger. Au jour d'aujourd'hui je vous fais part d'un screen du logiciel Joytester2 (trouvé sur un forum IL2, à propos du débat entre X55 et X52) Le test a été réalisé sans résister au ressort, en fait il n'y a pas d'action des ressort dans cette zone! Nota: Les pics correspondent aux vibrations au contact du ressort.
On peut voir une "box" de la zone morte, qui empêche le calibrage grâce à Windows, le problème étant mécanique, la résistance du ressort une fois sorti de la "box" n'est pas symétrique. Ie: à gauche le manche "hésite" entre 30% et 70% (test en affichant les données brutes d'Arma 3). La box est décentrée à gauche, le débattement est de l'ordre d'1cm au sommet du manche. La force de rappel à gauche est inférieure au coté droit tout en étant nettement moins franche.
Quand on ne sait pas piloter, comme c'était mon cas il y a 8 ans (débuts sur BF2 au joystick) ce n'est pas grave. Mais désormais, je suis dans l'incapacité de mettre en avant mes qualités de pilotage lors d'un teamplay. Piloter un jet en situation de combat devient suicidaire, gunner au sol avec un Buzzard est juste impossible. Le vol stat manuel s'avère peu évident. Piloter sous les ligne à haute tension de Kavala (ville pvp de la map Altis) s'avère peu efficace. La perte de précision est flagrante, mes "insertions tactiques" s'avèrent plus faciles à réaliser au clavier. Ceux qui ont joué à King Of The Hill, mod Arma3 connaissent avec quelle rapidité il faut exécuter un atterrissage avant d'être descendu par les missiles sol air "Titan AA"
Est ce que je recommanderais ce matériel à quelqu'un? NON! Après plus de 5 ans sur un T16000 de Thrustmaster le gain en ergonomie ne justifie un manche inutilisable aux performances que je recherche. Au vu des avis sur internet, LDLC, Materiel.net, différents forums, il semble s'agir d'un sérieux défaut de fabrication. Malheureusement, je doute qu'il puisse être pris en charge, enfin pas chez LDLC d'après moult avis sur leur SAV.
Système d'exploitation: W8.1 à jour Jeux: Arma 3 Logiciel: Logitech Profiler Calibrage: Joy.cpl Windows (version équivalente à l'époque d'Xp!)
Edit: Pösté dans la mauvaise rubrique, si un modo peut le déplacer dans "joy" svp Edit: Envoi sous peu au SAV de LDLC, je vous tiens au courant
Message édité par Split 0_x le 26-11-2014 à 00:41:15
Marsh Posté le 17-11-2014 à 15:50:24
Salut, petit topic pour donner un avis
négatifsur le X3D de Logitech; Extreme 3D Pro S.EDIT: 5 jours après mon envoi par la poste, frais de ports prépayés, j'ai été contacté par mail. Mon produit est éligible pour un échange standard.
Ressenti
Acheté sur LDLC fin août 2014, au mois d'octobre, j'ai du baisser la sensibilité depuis l'interface du jeu Arma3. En effet lors du pilotage d'hélicoptère, le retour au neutre générait parfois un départ en vrille léger.Au jour d'aujourd'hui je vous fais part d'un screen du logiciel Joytester2 (trouvé sur un forum IL2, à propos du débat entre X55 et X52)
Le test a été réalisé sans résister au ressort, en fait il n'y a pas d'action des ressort dans cette zone! Nota: Les pics correspondent aux vibrations au contact du ressort.
On peut voir une "box" de la zone morte, qui empêche le calibrage grâce à Windows, le problème étant mécanique, la résistance du ressort une fois sorti de la "box" n'est pas symétrique. Ie: à gauche le manche "hésite" entre 30% et 70% (test en affichant les données brutes d'Arma 3). La box est décentrée à gauche, le débattement est de l'ordre d'1cm au sommet du manche. La force de rappel à gauche est inférieure au coté droit tout en étant nettement moins franche.Quand on ne sait pas piloter, comme c'était mon cas il y a 8 ans (débuts sur BF2 au joystick) ce n'est pas grave. Mais désormais, je suis dans l'incapacité de mettre en avant mes qualités de pilotage lors d'un teamplay.
Piloter un jet en situation de combat devient suicidaire, gunner au sol avec un Buzzard est juste impossible. Le vol stat manuel s'avère peu évident. Piloter sous les ligne à haute tension de Kavala (ville pvp de la map Altis) s'avère peu efficace. La perte de précision est flagrante, mes "insertions tactiques" s'avèrent plus faciles à réaliser au clavier. Ceux qui ont joué à King Of The Hill, mod Arma3 connaissent avec quelle rapidité il faut exécuter un atterrissage avant d'être descendu par les missiles sol air "Titan AA"
Est ce que je recommanderais ce matériel à quelqu'un?
NON! Après plus de 5 ans sur un T16000 de Thrustmaster le gain en ergonomie ne justifieun manche inutilisable aux performances que je recherche. Au vu des avis sur internet, LDLC, Materiel.net, différents forums, il semble s'agir d'un sérieux défaut de fabrication.Malheureusement, je doute qu'il puisse être pris en charge, enfin pas chez LDLC d'après moult avis sur leur SAV.Système d'exploitation: W8.1 à jour
Jeux: Arma 3
Logiciel: Logitech Profiler
Calibrage: Joy.cpl Windows (version équivalente à l'époque d'Xp!)
Edit: Pösté dans la mauvaise rubrique, si un modo peut le déplacer dans "joy" svp
Edit: Envoi sous peu au SAV de LDLC, je vous tiens au courant
Message édité par Split 0_x le 26-11-2014 à 00:41:15
---------------
__