LDLC, récupérer un avoir en remboursement? - Conseil d'achat - Hardware
Marsh Posté le 03-06-2016 à 23:24:46
ha parce que le SAV LDLC se passe sur HFR maintenant ?
contact les directement, ce sera bien plus simple
mais je pense que si tu regarde les CGV, je doute que les avoir soit convertible en remboursement
Marsh Posté le 03-06-2016 à 23:26:37
chtit a écrit : ha parce que le SAV LDLC se passe sur HFR maintenant ? |
Les CGV certes, mais que dit la loi ?
Ca m'étonnerait qu'un magasin puisse tenir en otage l'argent dépensé par un client après lui avoir refilé un produit défectueux
Marsh Posté le 03-06-2016 à 23:49:45
aucune idée, je ne suis pas conseillé juridique
ce que je vois sur les CGV de LDLC page 2, sur la droite http://media.ldlc.com/pdf/ldlc/fr/fr/cgv.pdf
c'est qu'ils proposent un avoir "sous réserve des
dispositions légales impératives"
apres une rapide recherche sur le net, mais sans trouver de texte bien precis, il s'agirait qu'effectivement le remboursement soit obligatoire dans le cas ou la faute vient du commercant
dans tous les cas, il faut de toute façon contacter LDLC, ce n'est pas HFR qui peut faire ca à ta place
Marsh Posté le 03-06-2016 à 23:58:40
Ils vont te rembourser si tu le demandes , sur tous les sites de ventes tu peux te faire rembourser (hors avoir promo ou des cas très précis).
Sinon sa serai le seul magasin à ne pas rembourser
Marsh Posté le 04-06-2016 à 08:08:57
chtit a écrit : dans tous les cas, il faut de toute façon contacter LDLC, ce n'est pas HFR qui peut faire ca à ta place |
+1
Marsh Posté le 05-06-2016 à 11:56:12
Merci ! Non c'était juste pour savoir, et que y'a des connaisseurs sur HFR
Marsh Posté le 06-06-2016 à 22:11:19
Citation : Vous nous contactez pour demander le remboursement de votre avoir XXXXXXXXXXXX. |
Bon alors ???
Marsh Posté le 06-06-2016 à 22:42:12
Ben t'es baiser apparemment
Moi j'ai envoyer un mail ils m'ont rembourser 80€ de moins que ce que j'avais été débiter lors de mon achat ils deviennent naze ldlc j'ai l'impression je sais pas ce qu'ils leurs arrivent
Marsh Posté le 06-06-2016 à 23:54:45
Pareil pour moi.
Une carte mère sous garantie au sav ldlc:
un avoir mais...
-30% sur le prix d'achat sous pretexte de vétusté
Bref, tu prends ton avoir et tu ne rachètes plus chez ldlc.
Marsh Posté le 07-06-2016 à 22:44:14
Je suis étonnée, parmi de nombreuse commande et retour, pas encore eu de soucis avec eux. J’espère que çà va pas ce généralisé!
Marsh Posté le 07-06-2016 à 23:02:56
P'tain, ils deviennent rapias les bougres...
ils ne sont pas sensés réparer le produit encore sous garantie ?
Marsh Posté le 08-06-2016 à 09:00:53
gea2402 a écrit : |
L'arnaque ! Même le SAV TopAchat fait mieux que ça. Carte graphique morte après 1 an et 11 mois (gros timing) et ils l'ont remboursé intégralement
Marsh Posté le 08-06-2016 à 10:59:57
Ca me rassure pas ce que vous dites, pour l'instant j'ai encore pas eu à me plaindre (remboursement ou avoir toujours à 100% du prix du produit). En espérant que ces pratiques nazes soient des cas isolés.
Marsh Posté le 08-06-2016 à 11:09:43
En l'état ça ne poserais pas de problème, mais le truc c'est que le produit 'nest pas dispo chez LDLC et que j'ai les frais de port à payer, ce qui me revient à 49.9 + 3€ de livraison en boutique... ET JE DOIS ME DEPLACER, alors que sur amazon 43€ + livraison offert en point relais!
Donc comment récupérer mon avoir?
Marsh Posté le 08-06-2016 à 13:32:11
Je ne suis pas juriste (donc réponse faite avec mes moyens ).
Le top c'est de trouver l'article qui dit (si il existe ) que dans ta situation le vendeur doit te rembourser en « liquide », dans ce cas tu écris un joli mail citant l'article en question. Si pas de réponse tu l'envoie en accusé réception.
Tu peux aussi t'adresser à 30 millions de consommateurs ou association de ce genre, ils t'en diront sûrement plus que nous.
Marsh Posté le 08-06-2016 à 13:34:16
au 3939 ils peuvent aussi te renseigner, et te donner l'article de loi qui correspond
Marsh Posté le 13-06-2016 à 10:45:50
Question:
Si j'achète un produit avec l'avoir et que j'utilise le delais de rétractation, je suis remboursé par avoir ou sur mon compte bancaire directement?
Marsh Posté le 13-06-2016 à 20:13:09
Sur ton compte ldlc, que tu utilise pour acheter ce que tu veux
Si t'en veux pas tu peut me le filer, j'ai besoin d'un smartphone
Marsh Posté le 14-06-2016 à 12:24:04
Bah oui mais je veux qu'ils me rembourse je veux pas de cet avoir
Marsh Posté le 14-06-2016 à 13:38:43
à bah si tu me fait un virement, moi je te donne l'avoir pas de pb
Marsh Posté le 14-06-2016 à 18:13:27
Hello
Sinon tu peux aussi passer en mode bourrin :
1. tu recommandes le même produit
2. tu te rétractes dans le delai légal en demandant le remboursement, tu perds que les FDP retour
Citation : En cas de rétractation de l'acheteur, Notre Société lui rembourse tous les paiements reçus de sa part, y compris les frais de livraison, à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que l'acheteur ait choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode de livraison le moins onéreux proposé par Notre Société lors de la commande. Il s'agit généralement de la Livraison Relais colis ou, si ce mode n'est pas proposé, de la livraison à domicile. Notre Société procède au remboursement dans les 14 jours suivant la notification de la rétractation en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès de l’acheteur pour l’utilisation d’un moyen différent. |
Citation : Notre Société peut différer le remboursement jusqu’à réception du bien ou jusqu’à réception d’une preuve de l’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Au titre de « preuve de l’expédition du bien » n’est admis que le récépissé ’envoi remis par le transporteur. |
ou bien (tu es béotien)
1. Tu les menaces d'appliquer le mode bourrin précédent, et tu parient qu'ils vont comprendre qu'ils vont perdre de l'argent (gestion du dossier, déstockage, etc.)
ou bien (tu es couillu)
1. tu fais opposition sur le paiement initial et tu attends la grêle :-)
Marsh Posté le 14-06-2016 à 18:25:50
cortexzehef a écrit : |
Tu m’intéresse la, j'ai acheté une gtx760 sur le fofo, elle avait un soucis (blue screen, pilote vidéo a été récupéré...), je l'ai envoyé chez topachat en SAV (2mois d'attente) elle est revenue et le problème persiste, c'est une ASUS et elle est garantie jusqu'au 10/2016, je doit les rappeler pour voir avec eux, tu pense que je peut "exiger" de me la reprendre et non la réparer comme la 1ere fois? par contre comme je doit en acheter une autre un avoir me convient, pas forcement un remboursement
Marsh Posté le 14-06-2016 à 20:17:28
demzed a écrit : Hello
|
Hello, merci pour les astuces!
Ok, donc le moins cher c'est relais colis (après la boutique) mais pour le retour, je peux directement dire au relais que je souhaite me rétracter ou je dois quand même récupérer le colis avant?
Marsh Posté le 18-06-2016 à 00:31:37
Quand j'y pense j'ai fait acheter à un pote il y a quelque mois une cm mini itx et défectueuse, renvoyé échanger réglé.
Et pour moi çà fait un moment, ssd msata crucial en panne donc retour, résultat plus de produit en stock, hop remboursé. (LDLC)
Marsh Posté le 18-06-2016 à 14:35:14
martel_420 a écrit :
|
Hello, merci pour les astuces!
Ok, donc le moins cher c'est relais colis (après la boutique) mais pour le retour, je peux directement dire au relais que je souhaite me rétracter ou je dois quand même récupérer le colis avant?
[/quotemsg]Le problème c'est qu'ils peuvent te remettre un bon d'achat. Donc pas forcement la bonne solution.
Sinon tu dis juste au relais sue tu refuses le colis et tu n'auras rien a payer.
Marsh Posté le 03-06-2016 à 22:17:05
Bonjour,
j'ai reçu suite à la panne d'un achat effectué, un avoir. Est-il possible d'avoir un remboursement car j'ai trouvé le même produit moins cher, et frais de port gratuit ...
Quelle est la démarche à suivre?
Merci