LDLC, récupérer un avoir en remboursement?

LDLC, récupérer un avoir en remboursement? - Conseil d'achat - Hardware

Marsh Posté le 03-06-2016 à 22:17:05    

Bonjour,
 
j'ai reçu suite à la panne d'un achat effectué, un avoir. Est-il possible d'avoir un remboursement car j'ai trouvé le même produit moins cher, et frais de port gratuit ...
 
Quelle est la démarche à suivre?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 03-06-2016 à 22:17:05   

Reply

Marsh Posté le 03-06-2016 à 23:24:46    

ha parce que le SAV LDLC se passe sur HFR maintenant ?  
 
contact les directement, ce sera bien plus simple
 
mais je pense que si tu regarde les CGV, je doute que les avoir soit convertible en remboursement ;)

Reply

Marsh Posté le 03-06-2016 à 23:26:37    

chtit a écrit :

ha parce que le SAV LDLC se passe sur HFR maintenant ?  
 
contact les directement, ce sera bien plus simple
 
mais je pense que si tu regarde les CGV, je doute que les avoir soit convertible en remboursement ;)


Les CGV certes, mais que dit la loi ?
 
Ca m'étonnerait qu'un magasin puisse tenir en otage l'argent dépensé par un client après lui avoir refilé un produit défectueux :D


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"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
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Marsh Posté le 03-06-2016 à 23:49:45    

aucune idée, je ne suis pas conseillé juridique  :whistle:  
 
ce que je vois sur les CGV de LDLC page 2, sur la droite http://media.ldlc.com/pdf/ldlc/fr/fr/cgv.pdf  
c'est qu'ils proposent un avoir "sous réserve des  
dispositions  légales  impératives"
 
 
apres une rapide recherche sur le net, mais sans trouver de texte bien precis, il s'agirait qu'effectivement le remboursement soit obligatoire dans le cas ou la faute vient du commercant ;)  
 
 
dans tous les cas, il faut de toute façon contacter LDLC, ce n'est pas HFR qui peut faire ca à ta place ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 03-06-2016 à 23:50:01
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Marsh Posté le 03-06-2016 à 23:58:40    

Ils vont te rembourser si tu le demandes , sur tous les sites de ventes tu peux te faire rembourser (hors avoir promo ou des cas très précis).
Sinon sa serai le seul magasin à ne pas rembourser  :D

Reply

Marsh Posté le 04-06-2016 à 08:08:57    

chtit a écrit :

dans tous les cas, il faut de toute façon contacter LDLC, ce n'est pas HFR qui peut faire ca à ta place ;)


+1


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 05-06-2016 à 11:56:12    

Merci ! Non c'était juste pour savoir, et que y'a des connaisseurs sur HFR :o

Reply

Marsh Posté le 06-06-2016 à 22:11:19    

Citation :

Vous nous contactez pour demander le remboursement de votre avoir XXXXXXXXXXXX.
 
Ce dernier a été mis en place dans le cadre de la garantie suite au retour de votre point d'accès Wifi défectueux, nous ne pouvons hélas donner suite  votre requête. Nous avons par contre la possibilité de vous conseiller un produit de remplacement, pour que nous puissiez enregistrer un nouvel achat sur notre site LDLC.
 
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable  journée.
 
Je reste bien entendu disponible pour toute précision utile.
 


Bon alors ???

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Marsh Posté le 06-06-2016 à 22:42:12    

Ben t'es baiser apparemment  :o  
 
Moi j'ai envoyer un mail ils m'ont rembourser 80€ de moins que ce que j'avais été débiter lors de mon achat ils deviennent naze ldlc j'ai l'impression je sais pas ce qu'ils leurs arrivent  :o


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Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
Reply

Marsh Posté le 06-06-2016 à 23:54:45    

Pareil pour moi.
Une carte mère sous garantie au sav ldlc:
un avoir mais...
-30% sur le prix d'achat sous pretexte de vétusté :fou:  
Bref, tu prends ton avoir et tu ne rachètes plus chez ldlc. :o


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[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 06-06-2016 à 23:54:45   

Reply

Marsh Posté le 07-06-2016 à 22:44:14    

Je suis étonnée, parmi de nombreuse commande et retour, pas encore eu de soucis avec eux. J’espère que çà va pas ce généralisé! :/


Message édité par ls91 le 07-06-2016 à 22:44:34
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Marsh Posté le 07-06-2016 à 23:02:56    

P'tain, ils deviennent rapias les bougres... :pfff:  
ils ne sont pas sensés réparer le produit encore sous garantie ?


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Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
Reply

Marsh Posté le 08-06-2016 à 09:00:53    

gea2402 a écrit :


Une carte mère sous garantie au sav ldlc:
un avoir mais...
-30% sur le prix d'achat sous pretexte de vétusté :fou:  
 


 
L'arnaque ! Même le SAV TopAchat fait mieux que ça. Carte graphique morte après 1 an et 11 mois (gros timing) et ils l'ont remboursé intégralement  :ange:


---------------
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Reply

Marsh Posté le 08-06-2016 à 10:59:57    

Ca me rassure pas ce que vous dites, pour l'instant j'ai encore pas eu à me plaindre (remboursement ou avoir toujours à 100% du prix du produit). En espérant que ces pratiques nazes soient des cas isolés.

Reply

Marsh Posté le 08-06-2016 à 11:09:43    

En l'état ça ne poserais pas de problème, mais le truc c'est que le produit 'nest pas dispo chez LDLC et que j'ai les frais de port à payer, ce qui me revient à 49.9 + 3€ de livraison en boutique... ET JE DOIS ME DEPLACER, alors que sur amazon 43€ + livraison offert en point relais! :jap:  
 
Donc comment récupérer mon avoir?

Reply

Marsh Posté le 08-06-2016 à 13:32:11    

Je ne suis pas juriste (donc réponse faite avec mes moyens :D).
 
Le top c'est de trouver l'article qui dit (si il existe :??:) que dans ta situation le vendeur doit te rembourser en « liquide », dans ce cas tu écris un joli mail citant l'article en question. Si pas de réponse tu l'envoie en accusé réception.
 
Tu peux aussi t'adresser à 30 millions de consommateurs ou association de ce genre, ils t'en diront sûrement plus que nous.

Reply

Marsh Posté le 08-06-2016 à 13:34:16    

au 3939 ils peuvent aussi te renseigner, et te donner l'article de loi qui correspond ;)

Reply

Marsh Posté le 13-06-2016 à 10:45:50    

Question:
 
Si j'achète un produit avec l'avoir et que j'utilise le delais de rétractation, je suis remboursé par avoir ou sur mon compte bancaire directement?

Reply

Marsh Posté le 13-06-2016 à 12:29:42    

En avoir :(

Reply

Marsh Posté le 13-06-2016 à 19:04:17    

:fou:  
 
Comment je recupere l'avoir ??

Reply

Marsh Posté le 13-06-2016 à 20:13:09    

Sur ton compte ldlc, que tu utilise pour acheter ce que tu veux
Si t'en veux pas tu peut me le filer, j'ai besoin d'un smartphone :whistle:

Reply

Marsh Posté le 14-06-2016 à 12:24:04    

Bah oui mais je veux qu'ils me rembourse je veux pas de cet avoir :fou:

Reply

Marsh Posté le 14-06-2016 à 13:00:41    

bah on en revient au meme point que plus haut quoi :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 14-06-2016 à 13:38:43    

à bah si tu me fait un virement, moi je te donne l'avoir pas de pb ;)

Reply

Marsh Posté le 14-06-2016 à 18:13:27    

Hello

 

Sinon tu peux aussi passer en mode bourrin :

 

1. tu recommandes le même produit
2. tu te rétractes dans le delai légal en demandant le remboursement, tu perds que les FDP retour

Citation :

En cas de rétractation de l'acheteur, Notre Société lui rembourse tous les paiements reçus de sa  part, y compris  les  frais  de  livraison, à  l'exception  des  frais supplémentaires découlant du fait que l'acheteur ait choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode de livraison le moins onéreux proposé par Notre Société lors de la commande. Il s'agit généralement de la Livraison Relais colis ou, si ce mode n'est pas proposé, de la livraison à domicile. Notre Société procède  au  remboursement  dans  les  14  jours  suivant la notification  de  la rétractation en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale,  sauf  accord exprès  de  l’acheteur  pour l’utilisation  d’un moyen  différent.


Citation :

Notre Société peut différer le remboursement jusqu’à réception du bien ou jusqu’à réception d’une preuve de l’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Au titre de « preuve de l’expédition du bien » n’est admis que le récépissé ’envoi remis par le transporteur.

 

ou bien (tu es béotien)

 

1. Tu les menaces d'appliquer le mode bourrin précédent, et tu parient qu'ils vont comprendre qu'ils vont perdre de l'argent (gestion du dossier, déstockage, etc.)

 

ou bien (tu es couillu)

 

1. tu fais opposition sur le paiement initial et tu attends la grêle :-)

Message cité 1 fois
Message édité par demzed le 14-06-2016 à 18:18:19
Reply

Marsh Posté le 14-06-2016 à 18:25:50    

cortexzehef a écrit :


 
L'arnaque ! Même le SAV TopAchat fait mieux que ça. Carte graphique morte après 1 an et 11 mois (gros timing) et ils l'ont remboursé intégralement  :ange:


 
 :hello:  
 
Tu m’intéresse la, j'ai acheté une gtx760 sur le fofo, elle avait un soucis (blue screen, pilote vidéo a été récupéré...), je l'ai envoyé chez topachat en SAV (2mois d'attente) elle est revenue et le problème persiste, c'est une ASUS et elle est garantie jusqu'au 10/2016, je doit les rappeler pour voir avec eux, tu pense que je peut "exiger" de me la reprendre et non la réparer comme la 1ere fois? par contre comme je doit en acheter une autre un avoir me convient, pas forcement un remboursement :jap:

Reply

Marsh Posté le 14-06-2016 à 20:17:28    

demzed a écrit :

Hello
 
Sinon tu peux aussi passer en mode bourrin :
 
1. tu recommandes le même produit
2. tu te rétractes dans le delai légal en demandant le remboursement, tu perds que les FDP retour

Citation :

En cas de rétractation de l'acheteur, Notre Société lui rembourse tous les paiements reçus de sa  part, y compris  les  frais  de  livraison, à  l'exception  des  frais supplémentaires découlant du fait que l'acheteur ait choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode de livraison le moins onéreux proposé par Notre Société lors de la commande. Il s'agit généralement de la Livraison Relais colis ou, si ce mode n'est pas proposé, de la livraison à domicile. Notre Société procède  au  remboursement  dans  les  14  jours  suivant la notification  de  la rétractation en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale,  sauf  accord exprès  de  l’acheteur  pour l’utilisation  d’un moyen  différent.


Citation :

Notre Société peut différer le remboursement jusqu’à réception du bien ou jusqu’à réception d’une preuve de l’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Au titre de « preuve de l’expédition du bien » n’est admis que le récépissé ’envoi remis par le transporteur.


 
ou bien (tu es béotien)
 
1. Tu les menaces d'appliquer le mode bourrin précédent, et tu parient qu'ils vont comprendre qu'ils vont perdre de l'argent (gestion du dossier, déstockage, etc.)
 
ou bien (tu es couillu)
 
1. tu fais opposition sur le paiement initial et tu attends la grêle :-)


 
Hello, merci pour les astuces!
 
Ok, donc le moins cher c'est relais colis (après la boutique) mais pour le retour, je peux directement dire au relais que je souhaite me rétracter ou je dois quand même récupérer le colis avant?
 
 

Reply

Marsh Posté le 18-06-2016 à 00:31:37    

Quand j'y pense j'ai fait acheter à un pote il y a quelque mois une cm mini itx et défectueuse, renvoyé échanger réglé.
 
Et pour moi çà fait un moment, ssd msata crucial en panne donc retour, résultat plus de produit en stock, hop remboursé. (LDLC)


Message édité par ls91 le 18-06-2016 à 00:32:04
Reply

Marsh Posté le 18-06-2016 à 14:35:14    

martel_420 a écrit :


Citation :

Notre Société peut différer le remboursement jusqu’à réception du bien ou jusqu’à réception d’une preuve de l’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Au titre de « preuve de l’expédition du bien » n’est admis que le récépissé ’envoi remis par le transporteur.


 
ou bien (tu es béotien)
 
1. Tu les menaces d'appliquer le mode bourrin précédent, et tu parient qu'ils vont comprendre qu'ils vont perdre de l'argent (gestion du dossier, déstockage, etc.)
 
ou bien (tu es couillu)
 
1. tu fais opposition sur le paiement initial et tu attends la grêle :-)


 
Hello, merci pour les astuces!
 
Ok, donc le moins cher c'est relais colis (après la boutique) mais pour le retour, je peux directement dire au relais que je souhaite me rétracter ou je dois quand même récupérer le colis avant?
 
 
[/quotemsg]Le problème c'est qu'ils peuvent te remettre un bon d'achat. Donc pas forcement la bonne solution.
Sinon tu dis juste au relais sue tu refuses le colis et tu n'auras rien a payer.

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Marsh Posté le    

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