Conseil d'achat: Eviter Packard Bell

Conseil d'achat: Eviter Packard Bell - Conseil d'achat - Hardware

Marsh Posté le 15-01-2009 à 14:53:49    

Bonjour,  
 
Je voulais vous faire partager mon expérience afin d'éviter que d'autres personnes tombent dans le même piège que moi.
 
J'ai acheté le 3 janvier de cette année un ordinateur (desktop) Packard Bell.  
 
Dès le premier démarrage, j'ai eu mon premier écran bleu. Je le redémarre, il tourne 5 minutes puis écran bleu à nouveau et ainsi de suite. Je me suis dit que je devais faire les mises à jour de Windows (pourtant, il sortait de son emballage). Après avoir fait les mises à jours Windows, toujours des écrans bleus. Comme on était alors dimanche, j'attends lundi pour contacter le service après-vente et leur expliquer mon problème. Ils me disent que l'ordinateur va devoir rentré en réparation et me donne un numéro de retour, et me demande de contacter UPS pour l'enlèvement. Je demande combien de temps ça prendra et on me dit 10 jours.
 
10 Jours plus tard, je les contacte pour voir ou ça en est... et ces incompétents me disent qu'il est en réparation et que ça prendra encore 10 jours!!!
 
Voilà donc la politique de Packard Bell: Vendre des ordinateurs qui ne fonctionnent pas et faire mentir leur service après-vente sur les délais de réparation.
 
Voilà, j'espère que ceci vous aidera à ne pas tomber dans le même piège que moi.
 
PS: j'ai contacté leur siège administratif (NEC, pour ceux qui seraient intéressés), et leur ai demandé quelle était leur politique de service après-vente et la seule réponse qu'ils m'ont fournies était "il faut contacter le service technique"...


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Shoot for the moon, even if you don't get it you will land among the stars
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Marsh Posté le 15-01-2009 à 14:53:49   

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Marsh Posté le 15-01-2009 à 14:55:25    

T'es tombé sur le mauvais cheval ? [:petrus dei]

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Marsh Posté le 15-01-2009 à 14:58:56    

Bah, je ne sais pas, mais si c'est le cas, ils auraient pu avoir un service après vente plus convenable.  
 
Là, c'est vraiment pitoyable! Ils se foutent vraiment de leurs clients! Quand un ordinateur de 3 jours rentrent en réparation, soit ils en renvoient un autre tout de suite, soit ils le réparent immédiatement, mais là, ils s'en foutent... Ou alors ils ont tellement à faire que ça prend si longtemps et c'est donc qu'il y a vraiment beaucoup d'ordinateurs qui rentrent et donc que ce sont des machines de mauvaises qualité.


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Marsh Posté le 15-01-2009 à 15:03:31    

C'est dommage de poster après plutôt qu'avant ton achat. On t'auraut déconseillé l'achat d'un pc tout monté ...
 
Ben, il te reste à prendre ton mal en patience et à ne pas les lâcher au téléphone ...

Reply

Marsh Posté le 15-01-2009 à 15:06:48    

FlorentG a écrit :

T'es tombé sur le mauvais cheval ? [:petrus dei]

 

Le cheval packard bell !

 

Décidément c'est vrai qu'on est beaucoup plus tranquille avec ces pc de marque pour faire juste de la bureautique....  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par r4T0n le 15-01-2009 à 15:07:05
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Marsh Posté le 15-01-2009 à 15:21:52    

et attends...
quand tu l'auras récupéré si c le cas, et qu'un jour tu souhaites faire une reinstall, tu verras que la machine est tatouée...

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Marsh Posté le 15-01-2009 à 15:22:35    

Ah et ça veut dire quoi?


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Marsh Posté le 15-01-2009 à 15:26:45    

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Marsh Posté le 15-01-2009 à 15:30:04    

r4T0n a écrit :

Le cheval packard bell !
 
Décidément c'est vrai qu'on est beaucoup plus tranquille avec ces pc de marque pour faire juste de la bureautique....  :ange:


Remarque moi ça m'a bien servi... en 1996 :D Un beau Packard Bell, Pentium 133, 16Mo de RAM, DD 1.2Go. Et surtout une suite logicielle monstre, qui m'a permit de découvrir des trucs genre SimCity, Duke Nukem 3D ou Civilization :D
 
Mais c'est vrai qu'il faut reconnaître que le SAV était assez chelou [:pingouino] Autant parfois pas mal efficace, autant parfois très très très incompétent pour cibler le problème [:sadnoir]

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Marsh Posté le 15-01-2009 à 15:37:39    

C'est quoi comme Packard Bell?
C'est vrai que c est de la daube,ils prennes les composants moin chere du marché,genre NOname...
 
 
 
Cordialement


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Windows 7
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Marsh Posté le 15-01-2009 à 15:37:39   

Reply

Marsh Posté le 15-01-2009 à 15:46:37    

RadeonGeforce a écrit :

C'est quoi comme Packard Bell?
C'est vrai que c est de la daube,ils prennes les composants moin chere du marché,genre NOname...
 
 
 
Cordialement


 
 
 
 :sarcastic:  
 
Sûrement pas=>  
 
en général le matos dans les PC de marque vient de grands constructeurs: alim fortron, mobo asus ou MSI, disque dur seagate, mémoire infineon ou autre...
 
Ils peuvent pas se permettre de foutre du noname sinon après ca risque de retomber sur leurs gueules (déjà que les SAV ont du mal)
 
ceci dit je n'encourage pas à acheter des PC de marques hein  :o  


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collectionneur de pâtes thermiques
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Marsh Posté le 15-01-2009 à 15:49:48    

+1
 
J'ai un PC Packard Bell iMédia de 2002 :
alim -> Fortron 250W
CM -> Gigabyte
DD -> Seagate
CG -> Nvidia Geforce MX/400MX
 
et heureusement pas tatoué.
Ouf j'ai eu chaud !!!
 
Mais tout çà c'est fini.


Message édité par fafane84 le 15-01-2009 à 15:50:58

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Mon Topic de Vente Hardware
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Marsh Posté le 15-01-2009 à 16:02:33    

chez mes parents, y a un packard hell, acheté chez auchan (la vraie vie, n'oubliez pas). J ai decouvert les joies du tatouage le jour ou le seul disque dur de l'ordi a lâché ...

Reply

Marsh Posté le 15-01-2009 à 16:15:22    

suricat812 a écrit :

chez mes parents, y a un packard hell, acheté chez auchan (la vraie vie, n'oubliez pas). J ai decouvert les joies du tatouage le jour ou le seul disque dur de l'ordi a lâché ...

Remarque que chez HP c'est pareil  :fou:  


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Mon Topic de Vente Hardware
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Marsh Posté le 15-01-2009 à 16:54:46    

pourtant tout le monde conseil du packard bell sur le forum...
Je ne comprends vraiment pas :D

Reply

Marsh Posté le 15-01-2009 à 16:57:23    

tompouss a écrit :


 
 
 
 :sarcastic:  
 
Sûrement pas=>  
 
en général le matos dans les PC de marque vient de grands constructeurs: alim fortron, mobo asus ou MSI, disque dur seagate, mémoire infineon ou autre...
 
Ils peuvent pas se permettre de foutre du noname sinon après ca risque de retomber sur leurs gueules (déjà que les SAV ont du mal)
 
ceci dit je n'encourage pas à acheter des PC de marques hein  :o  


 
 
Hum j'veux pas dire mais PB sont les rois des alim noname ;) je vous raconte aps combien on en echange en SAV...


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Marsh Posté le 15-01-2009 à 17:18:57    

pour info le sav de PB est de trois a quatre semaines environ mais surement pas 10 jours
ton interlocuteur t a raconté un gros pipeau
 
(ma fille en possede un qui a eu un bleme donc j ai fait l'experience sav, delai respecte reparation parfaite)


Message édité par 6975 le 15-01-2009 à 17:20:10
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Marsh Posté le 15-01-2009 à 17:21:28    

c'est pas que p. belle c'est aussi acer , il on les meme fourniseur en c.m et memoir , et vais vous dire c'est pas du luxe , moi et mon chef meme probleme que lui , meme conclusion moi la c.m de cramer , mon chef les memoir , on a eu pour 5 semain de reparation , alors cetait un produit neuf :o


Message édité par saebalyon le 15-01-2009 à 17:21:41

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L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
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Marsh Posté le 15-01-2009 à 19:08:34    

Quoi??On conseil packard chiote sur se forum?heu... :whistle: Je vais ailleurs... :sweat:


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Windows 7
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Marsh Posté le 15-01-2009 à 19:10:05    

palackard a poubelle,acer,medion sont des marques a evites :non:


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Windows 7
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Marsh Posté le 15-01-2009 à 19:29:27    

ouai enfin ja vais pas payer une confi a 1000 euros pour une gamine de douze ans pour faire du net, et jouer aux sims
pour le moment c'est suffisant pour elle

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Marsh Posté le 15-01-2009 à 19:50:55    

Tu peux te monter un pc à 300/400 euros qui lui permettrait de jouer aux sims...

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Marsh Posté le 15-01-2009 à 20:10:39    

je l ai eu avec ecran 17 pouces a 300 chez mistermachin ;)

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Marsh Posté le 15-01-2009 à 20:10:43    

ou allez voir un Pc de bureau futjietsu siemmens ;)


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Windows 7
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Marsh Posté le 15-01-2009 à 20:14:37    

on verra au prochain changement
la c plus DS et Wii que PC
 
le pc sert surtout pour les recherches net pour le college

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Marsh Posté le 16-01-2009 à 02:45:36    

y a pas qu'eux qui foutent des daubes dedans leurs ordis...
toutes les marques c'est pareil, sans compter le bridage des composants et tout ça.


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Hergestellt in der Schweiz.
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Marsh Posté le 16-01-2009 à 16:18:14    

Alors, aujourd'hui, j'ai recontacté leur service après-vente et ils me disent qu'une réparation prend en moyenne 3 semaines, 3 semaines et demi... Je ne sais pas si ils réparent avec leurs pieds mais bon, en 3 semaines, il y a moyen de monter pas mal d'ordinateurs. D'autant plus que mon problème d'écrans bleus ne semblent pas être un cas isolé... Si les choses n'avancent pas plus rapidement, je vais contacter leur siège central plutot que le service après-vente. Il faut bien faire bouger les choses.


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Marsh Posté le 16-01-2009 à 16:38:28    

le truc c que t pas tous seul a renvoyer ton pc au sav donc premier arriver premier servi :)

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Marsh Posté le 16-01-2009 à 17:46:08    

Et bien, ils ont 2 solutions:
1. Ils fabriquent des ordinateurs qui fonctionnent
2. Ils augmentent le personnel de leur sav
 
Parce que là, c'est vraiment se foutre de la tête de leurs clients!
 
Quand on achète une machine de ce prix là, on est en droit d'attendre un service rapide.
 
Packark Bell, c'est honteux comme ils se foutent de nous.


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Marsh Posté le 16-01-2009 à 18:00:51    


Placard à poubelle:D est une marque à evitez !Partout on dit que c est de la daube et à evitez!===>Le nom l'indique ;) Il faut vraiment etre bete pour en achetez un, fallait allez voir chez futjietsu siemens.
 
Ca t'apprendra :jap:  
 
 
Ne fait plus d'erreur,la prochaine fois!


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Windows 7
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Marsh Posté le 16-01-2009 à 18:02:01    

Et dis moi quelle est ton modele que ta achetez chez  packard bouz?


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Windows 7
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Marsh Posté le 16-01-2009 à 18:50:02    

RadeonGeforce a écrit :

palackard a poubelle,acer,medion sont des marques a evites :non:


surement pas medion c'est une des moins pire


Message édité par sentryman le 16-01-2009 à 18:50:19
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Marsh Posté le 16-01-2009 à 19:02:53    

Bah, medion, c'est ce qu'on trouve chez carrouf, et il n'y a qu'à voir sur le net, le nombre de gens qui s'en pleigne. Alors moins pire que quoi ?
Suis pas sur qu'entre la peste et le cholera, il y ait une notion de moins pire ...

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Marsh Posté le 16-01-2009 à 19:10:38    

La plupart des Pc vendus sont des PC de marque, car la plupart des gens n'ont pas besoin d'autre chose.
J'ai ouvert un PC Acer acheté à Carrefour afin d'y installer une carte wifi, et bonne suprise au niveau des composants : alim du groupe Forton, Ram Samsung, Disque dur Seagate, graveur nec etc. Bref du correct pour le prix (un petit Duo à moins de 400€)
 
Après il ne faut pas s'attendre à des miracles pour ce prix, y compris au niveau du SAV. Et pour les plaintes, c'est un peu normal vu que les gens ne vont pas poster quand tout va bien, mais seulement quand il y a un problème  :lol:  En comparaison avec le nombre de PC vendu ça reste correct.
 
Les SAV PB, Acer, Medion etc ne sont pas top (quoique Asus fait fort selon le matos concerné, MSI et Abit ne sont pas très rapides non plus...)


Message édité par nonosore le 16-01-2009 à 19:12:30

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Les nonostrap ;
Reply

Marsh Posté le 16-01-2009 à 19:15:31    

Des fois on prend une marque en se disant que c'est bon parce que c'est une marque, mais chaque marque a ses moutons noirs, ce sont ces composants que l'on retrouve regroupées dans ces configs.
 
Je prends un exemple, tu parles de DD seagate. Chouette un Seagate dans ma config de grand magasin, heu pas de bol, c'est un 7200.10, la plus belle daube en 7200 tr jamais fabriquée ... D'ailleurs, c'est pas un hasard si on retrouve beaucoup ce DD dans les config toute montée des grandes surfaces ...
 
Alors, une marque, ca peut aider, mais c'est pas toujours suffisant.

Reply

Marsh Posté le 16-01-2009 à 21:58:29    

luxubiz a écrit :

Alors, aujourd'hui, j'ai recontacté leur service après-vente et ils me disent qu'une réparation prend en moyenne 3 semaines, 3 semaines et demi... Je ne sais pas si ils réparent avec leurs pieds mais bon, en 3 semaines, il y a moyen de monter pas mal d'ordinateurs. D'autant plus que mon problème d'écrans bleus ne semblent pas être un cas isolé... Si les choses n'avancent pas plus rapidement, je vais contacter leur siège central plutot que le service après-vente. Il faut bien faire bouger les choses.


 
ce qui ne sert a rien tu seras renvoyé sur le sav ;)

Reply

Marsh Posté le 17-01-2009 à 12:04:54    

C'est possible, mais ils sauront au moins qu'il y a des clients mécontents. Je pense que le fait de contacter leur sav (qui doit se trouver quelque part en Inde ou qqch comme ça) ne leur fait ni chaud ni froid. Je me dis que si par contre, je contacte des gens ici tout près, ça aura plus d'impact... Enfin, c'est peut-être utopiste mais je vais quand même le tenter.


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Marsh Posté le 18-01-2009 à 13:00:15    

Enfin, j'attends demain pour en savoir plus et sinon, je téléphonerai directement au siège central. Il doit bien y avoir quelqu'un qui sait quelque chose et puis, je pourrai leur faire part de mon mécontentement.


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Marsh Posté le 19-01-2009 à 09:26:45    

deja fait
rembarré direct
tu peux gueuler ils s'en foutent totalement
enfin si t as envie de te defouler np
quand tu raccroches tu te sens encore plus con et demuni qu au depart

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Marsh Posté le 21-01-2009 à 17:25:16    

Et bien, je vais me faire entendre.
 
L'ordinateur m'est revenu hier après-midi avec une note me disant qu'il avait été testé pendant 2H par leur sav sans qu'ils ne trouvent d'erreurs. Ils en tirent comme conclusions que j'ai menti et me disent que c'est bon pour 1 fois.
 
A peine avais-je redémarrer l'ordi: écran bleu!!!!!
 
Malheureusement leur sav était fermé à l'heure ou je l'ai testé sinon, je leur aurait clairement exprimer ma façon de penser.
 
J'ai finalement, après de longues recherches, trouver un numéro de téléphone à leur siège administratif. Evidemment sans interlocuteur désigné, c'est un peu difficile mais bon, n'importe qui fait l'affaire quand on veut vraiment quelque chose. Après plusieurs coups de fils ou ils ont pu mesurer toute l'ampleur de mon énervement (je ne suis vraiment pas un client facile), je me suis rendu chez Media Markt où je l'avais acheté et après quelques discussions (je l'avais acheté en solde "ni repris, ni échangé" ), et encore quelques appels au siège central, j'ai été remboursé en bon d'achats Media Markt.
 
Je ne prendrai bien évidemment plus jamais un pc Packard Bell et je vais donc tenter de me monter une tour moi-même.


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Marsh Posté le    

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