MSI Z87-G45 reçu endommagé (matériel.net)

MSI Z87-G45 reçu endommagé (matériel.net) - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 09-10-2013 à 15:43:50    

Bonjour,
 
Je vous fais part de mon petit désagrément du moment ..  
 
Hier midi, je suis passé prendre ma nouvelle config directement au point d'emport chez ce cher materiel.net. Commande passée lundi matin (à base de i7 4770k, cm msi z87-g45, boitier etc..), j'ouvre en rentrant du taf les premiers éléments en commençant par la carte mère et j'ai la bonne surprise de remarquer sur le sockets les pins tordus et manquants à 3 endroits différents..
 
J'appel le lendemain le SAV matos.net et le gars me dit c'est dead on passe pas la garantie pour ce genre de problème. Résultat je ne sais pas trop quoi faire avec ma carte pourrie  :o vous imaginez ma frustration ..
 
Si quelqu'un connaît des recours ou au pire des réparateurs de cm , je suis preneur..
 
Merci


Message édité par n0vz le 09-10-2013 à 15:48:30

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Marsh Posté le 09-10-2013 à 15:43:50   

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Marsh Posté le 09-10-2013 à 15:51:26    

Pour moi c'est clair : DGCCRF. Etrange pour matériel.net qui a la réputation d'avoir un excellent SAV. Tu es sans doute tombé sur le mal-embouché du service.

 

C'est clairement une panne/casse au déballage, envoie un courrier RAR, avec copie à la DGCCRF. Faut pas non plus se laisser marcher sur les pieds !

 

Quand tu as déballé la carte mère, il y avait bien la plaque de protection au niveau du socket ?

 

Bref : gueule, de toute façon il n'y a que cette méthode qui fonctionne.

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Message édité par artouillassse le 09-10-2013 à 15:52:29

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Marsh Posté le 09-10-2013 à 15:55:31    

Oui il y avait bien le cache socket noir que j'ai délicatement enlevé, j'en suis pas à mon premier proco à monter..  
 
Courrier matos.net + DGCCRF ?


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Marsh Posté le 09-10-2013 à 15:57:53    

c'est effarant .. mais c'est propre à MSI y me semble, quand j'ai google pour voir si c'est déjà arrivé et c'est le cas évidemment,  MSI ne prend pas la garantie en compte pour ça alors que Asus t'en renvoi une direct  (témoignage)
 
J'ai peur que Matériel.net ne puisse rien y faire non plus


Message édité par n0vz le 09-10-2013 à 15:58:33

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Marsh Posté le 09-10-2013 à 15:58:47    

n0vz a écrit :

Oui il y avait bien le cache socket noir que j'ai délicatement enlevé, j'en suis pas à mon premier proco à monter..

 

Courrier matos.net + DGCCRF ?


La mention "copie à la DGCCRF" fait toujours son effet, pas besoin de les emmerder pour si peu :lol:
Mais là matos.net est clairement en tort. Ils ne devraient même pas discuter, te demander de renvoyer la carte, ils la renverront au constructeur et basta ^^
Le RAR est quand même préférable, en général ça fait peur ;)

 

Edit : putain, ce que tu dis sur MSI, je trouve ça scandaleux (pas ce que tu dis, mais de telles pratiques). Du coup, ils pourraient très bien fabriquer des fausses cartes avec des composants foireux, mettre un coup de marteau dessus et hop, direction le distributeur, et nous on se lave les mains en cas de problème, car pas de retour.
M'étonnerait quand même que ce soit le cas, car n'importe quel constructeur se doit d'échanger un produit non conforme.
Quand t'achètes un pull ou un vetement avec un trou, tu le rapportes au magasin et il te l'échange, c'est le B-A BA d'une relation commerciale.


Message édité par artouillassse le 09-10-2013 à 16:01:52

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Marsh Posté le 09-10-2013 à 16:09:23    

J'ai eu le même souci avec une Gigabyte achetée chez Grosbill.com (Elle démarrait pas en fait).
 
Ils m'ont fait un échange standard sans même vérifier si ce que je disais était vrai, comme quoi.. (Bon, par contre, manque de pot, la carte qu'ils m'ont filé en échange a aussi un souci. J'y retourne samedi)

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Marsh Posté le 09-10-2013 à 16:18:12    

Clairement j'en reste pas la, par principe ça me rend dingue que MSI qui écoule des millions de cartes mères et fassent chier pour un défaut de la sorte.
 

DesCalinsDesBisous a écrit :

J'ai eu le même souci avec une Gigabyte achetée chez Grosbill.com (Elle démarrait pas en fait).
 
Ils m'ont fait un échange standard sans même vérifier si ce que je disais était vrai, comme quoi.. (Bon, par contre, manque de pot, la carte qu'ils m'ont filé en échange a aussi un souci. J'y retourne samedi)


 
Pas de pot en effet  :o  mais au moins il te l'ont repris
 
Question : le délai de rétraction de 7 jours peut-il fonctionner malgré le défaut constaté ?


Message édité par n0vz le 09-10-2013 à 16:22:58

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Marsh Posté le 09-10-2013 à 16:27:46    

Ca dépend: Le paiement a eu lieu à la commande ou au point d'emport? Si c'était au point d'emport, non car ce n'est pas considéré comme de la VPC.

Reply

Marsh Posté le 09-10-2013 à 16:31:57    

Paiement commande sur internet !


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Marsh Posté le 09-10-2013 à 16:39:17    

Donc logiquement, tu peux te rétracter même si endommagé.

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Marsh Posté le 09-10-2013 à 16:39:17   

Reply

Marsh Posté le 12-10-2013 à 00:55:45    

Salut

 

Ça me fait peur, je viens de commander une MSI chez eux.

 

[:hide]

 

Ils me font ce coup là si elle fonctionne pas...  je change de crèmerie et plus de MSI.

 

Car soit la carte a déjà été utilisée et a été abîmée par quelqu'un.

 

Soit MSI l'a emballé telle quelle. Et le gars qui est payé à mettre la protection sur le socket, n'a pas fait son boulot pourtant simple, une petite vérification... (ce qui, vu les autres cas sur le net venant de plusieurs boutiques, est finalement probable)

 

EDIT :

 

Ça rentre pas dans la garantie MSI...

 

Un autre cas : " Abimé client (1)

 

(1) : Le matériel retourné présente des traces de choc ou de mauvaise utilisation qui ne permettent pas sa prise en charge au titre de la garantie. Nous sommes au regret de devoir vous le renvoyer en l'état."

 

Et d'autres posts où les boutiques, et les sav répondent qu'ils ne peuvent rien faire, que le pins ne sont pas tordus en sortant d'usine, que tout est vérifié et protégé. Et que les pins tordus = client, etc...

 

"La situation est malheureusement beaucoup plus simple : cette carte mère a été endommagée pendant son montage.
Mauvaise manipulation lors du retrait du cache, lors de l'insertion du processeur, coup de tournevis maladroit ... nous n'étions pas derrière vous lorsque cela s'est produit mais la carte mère n'a en aucun cas pu quitter les usines de MSI dans cet état.

 

L'erreur a évidemment été involontaire. Pour autant, nous vous confirmons que ce n'est pas couvert par la garantie."

 

Voilà comment ils répondent aux clients.

 

Donc tout ce qui sort de chez MSI est en état de fonctionnement. Ils ont les meilleures usines du monde alors ? 0 retours.  [:coccynelleuh:3]

 

Et en attendant...

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20130221

  

Je vais me filmer en déballant la mienne....


Message édité par Profil supprimé le 12-10-2013 à 02:28:29
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Marsh Posté le 14-10-2013 à 01:02:15    

Ah la vache... J'ai envie de prendre une MSI G43 ou G45, mais là vous me faites hésiter...  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 14-10-2013 à 02:52:54    

Non mais vu le peu de cas, t'as peu de chance que ça t'arrive.

 

MSI ils font du bon matos.

 

Ce sont des cartes répandues sur le forum. Et il n'y a pas 130 topics de ce genre.


Message édité par Profil supprimé le 14-10-2013 à 02:55:17
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Marsh Posté le 14-10-2013 à 03:51:35    

Peut-etre ils commencent a faire du bon matos.....mais je leur ai fais une remarque sur leur FB et maintenant je peux plus poster sur leur mur.... je n'aime plus MSI...et je suis pas pret de leur acheter une 780 lighting ou +
Ca m'etonne beaucoup de materiel.net...alors que grosbill ca leur irait bien....je vois que certains disent que grosbil aurait renvoyé sans regarder...je reste dubitatif..
Pour finir il faudrait filmer de A a Z le facteur, l'ouverture du colis, etc etc

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Message édité par shivabel le 14-10-2013 à 04:18:39
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Marsh Posté le 14-10-2013 à 08:22:03    

Tu parles, faudrait quasiment ouvrir le colis en présence d'un huissier de justice, c'est abusé .....


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Marsh Posté le 14-10-2013 à 12:00:32    

Parole contre parole. Et dans ces cas évoqués, c'est très en défaveur du client.
A moins d'un geste commercial volontaire, il n'y a aucun recours possible à part l'intimidation via la DGCCRF.


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Marsh Posté le 14-10-2013 à 12:55:53    

Je croyais que le client avait toujours raison avant ça.  :o

 

Il y a des groupes qui remplacent sans sourciller pour des sommes largement plus élevées en période de garantie.

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Message édité par Profil supprimé le 14-10-2013 à 12:58:39
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Marsh Posté le 14-10-2013 à 12:57:51    


Ca c'était avant ^^


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Marsh Posté le 14-10-2013 à 13:23:19    

Sinon, du nouveau l'auteur ? Ça m'intéresse cette histoire moi  :p

Reply

Marsh Posté le 14-10-2013 à 13:30:54    

Ca dépend de la culture d'entreprise et de l'impact que cela peut avoir sur leur image.
 
Malheureusement pour ce cas, il y a deux facteurs qui ne les feront pas bouger: Avoir des pins tordus au déballage est rarissime : donc pas ou peu de cas similaire pour un magasin permettant de croire ce client. Perdre un client et à la rigueur, ses quelques proches qui le soutiennent aveuglement ET qui sont déjà clients de Materiel.net... Allez, ce sera un petite croix dans la case "client mécontent", affaire suivante.
Après ça, quand je vois le nombre d'internautes qui renvoient leur CPU avec un décapsulage foiré et qui se félicitent que le SAV d'Intel soit miro de ne pas remarquer le PCB rayé, il ne faut pas s'étonner après que d'autres boites soient absolument rigides sur leur SAV ... Une sorte de Pierre et le loup des temps modernes quoi !


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Marsh Posté le 14-10-2013 à 14:24:09    

Hello,  
 
chez Gigabyte pas de problème de garantie :  
 
(édit carte mère achetée d'occaz dans l'état (HS) sachant que le sav gigabyte la prendrait en charge).
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/48110a8afb61337e5e7211e2f009edce9e6a7dfb.jpg


Message édité par xhris le 14-10-2013 à 15:15:39
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Marsh Posté le 14-10-2013 à 14:53:23    

Oui mais bon. Il faut s'appeler Steeve Urkel pour défoncer un socket.

 

T'as juste à y déposer le CPU, et à fermer.  :o

 

Donc accuser le client, d'un coup de tournevis, ou autre... on est en informatique. Pas en mécanique poids-lourd.


Message édité par Profil supprimé le 14-10-2013 à 14:55:41
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Marsh Posté le 14-10-2013 à 14:54:54    

ricobab a écrit :


Après ça, quand je vois le nombre d'internautes qui renvoient leur CPU avec un décapsulage foiré et qui se félicitent que le SAV d'Intel soit miro de ne pas remarquer le PCB rayé, il ne faut pas s'étonner après que d'autres boites soient absolument rigides sur leur SAV ... Une sorte de Pierre et le loup des temps modernes quoi !


 
 [:rastaman40]  

Reply

Marsh Posté le 14-10-2013 à 18:45:21    

shivabel a écrit :

Peut-etre ils commencent a faire du bon matos.....mais je leur ai fais une remarque sur leur FB et maintenant je peux plus poster sur leur mur.... je n'aime plus MSI...et je suis pas pret de leur acheter une 780 lighting ou +
Ca m'etonne beaucoup de materiel.net...alors que grosbill ca leur irait bien....je vois que certains disent que grosbil aurait renvoyé sans regarder...je reste dubitatif..
Pour finir il faudrait filmer de A a Z le facteur, l'ouverture du colis, etc etc


 
Je t'assure que Grosbill m'a fait un échange standard sans même vérifier si la panne était avérée. Ils m'en ont même fait deux d'affilé alors que je pense que la deuxième fois au final, c'était pas la CM qui était en cause car j'ai toujours le même problème en ayant remplacé la CM avec un autre modèle.

Reply

Marsh Posté le 14-10-2013 à 18:51:33    

artouillassse a écrit :

Pour moi c'est clair : DGCCRF. Etrange pour matériel.net qui a la réputation d'avoir un excellent SAV. Tu es sans doute tombé sur le mal-embouché du service.


J'en remets iune couche, mais c'est encore une preuve que materiel.net n'est pas meilleur que les autres sites, point.
Ils sont pareils... et comme ils sont plus chers vous comprenez que le surcout n'en vaut pas la chandelle maintenant.

Reply

Marsh Posté le 14-10-2013 à 19:13:41    

Ca tombe bien, j'attends un colis de chez mat.net.
Aucun souci avec eux.  
 
J'ai appris qu'un coup de fil est bien plus efficace qu'un mail. Le contact humain, non immatériel, ça marche.

Reply

Marsh Posté le 14-10-2013 à 19:20:10    

Je reçois le mien demain.
 
La dernière fois c'était impec.
 

Reply

Marsh Posté le 14-10-2013 à 21:46:15    

.


Message édité par shivabel le 14-10-2013 à 21:47:12
Reply

Marsh Posté le 14-10-2013 à 21:47:41    

DesCalinsDesBisous a écrit :


 
Je t'assure que Grosbill m'a fait un échange standard sans même vérifier si la panne était avérée. Ils m'en ont même fait deux d'affilé alors que je pense que la deuxième fois au final, c'était pas la CM qui était en cause car j'ai toujours le même problème en ayant remplacé la CM avec un autre modèle.


 
Tu as bien du bol avec leur sav alors....J'ai acheté un ecran liyama 27 pouces 120 hrz avec le pack garantie 0 pixel mort...recu l'ecran vers Noel impec...apres 2 semaines 3 pixels morts...je les appelle et 20 et qq euros a payer pour le renvoi, j'ai attendu 2 mois pour en avoir un autre...cool je me dis a la reception.....j'ouvre le carton et que vois je? un ecran et le pied...c'est tout...pas de cables , ni manuel...rien!!!! Bon....j'ai des vieux cables, je branche et la...au demarrage ...un beau pixel bleu sur fond noir....rhaaaaaaaaaaaaa!!!!!!je les appelle...au moins 50 fois...on fait remonter l'information....pour finir je leur dis envoyer moi les cables manquants au moins , surtout le dual link...ils m'ont envoyer 3 fois le mauvais cable :( j'ai du en acheter un  ailleurs....j'ai tellement gueulé qu'en plein mois d'aout j'ai enfin recu le premier coup de tel de grosbill(ils m'en avaient deja promis plusieurs).Bonjour monsieur on comprend ce probleme et nous nous excusons, nous allons vous envoyer un mail pour nous retourner l'ecran avec les cables envoyés a nos frais....Ben non desolé on est en Aout, mon fils est en vacance et il besoin de son ecran pendant les vacances, donc pouvez vous reporter ce mail...D'accord on vous le renvoie en septembre....Depuis plus rien...j'ai telephoné une fois pour voir ou etait mon mail...reponse sous 48h....lol....ca fait une semaine et dans 2 mois la garantie sera finie...j'ai peu d'espoir que ca aboutisse....mais je viens de monter une nouvelle config...et c'est materiel.net et LDLc point barre....et l'allemagne pour les produits sortis plus tot que chez nous...comme la formula VI...Grosbill plus jamais!!!!!!


Message édité par shivabel le 14-10-2013 à 21:48:02
Reply

Marsh Posté le 15-10-2013 à 19:29:02    

Je viens d'installer ma G45.

 

Je vous dis pas le stress en enlevant la protection du socket. En parfait état.

 

J'ai déposé le i7 délicatement, car les pins ont l'air fragiles. Ceux des 775 étaient 10x plus solide je pense...

 

Tout fonctionne.  :D


Message édité par Profil supprimé le 15-10-2013 à 19:34:04
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Marsh Posté le 17-10-2013 à 14:44:45    

n0vz des nouvelles pour le SAV de ta carte ?

Reply

Marsh Posté le 19-11-2013 à 15:03:48    

hello tout le monde
 
Et voilà un pote à moi viens de se faire aussi avoir
il a commandé une CM MSI Z87-G45 chez materiel.net
et n'étant pas expert il a cru que les picots plié c'était normal
résultat comme rien ne fonctionnait ben on a constaté (et grâce à votre forum)
qu'il c'était aussi fait avoir :( :( :(
 
réponse de chez materiel.net :
 
"En raison de son état physique, votre carte mère est hors garantie, nous ne pourrons la renvoyer chez le constructeur, ni l'échanger.
 
Les dommages physiques ne sont malheureusement pas couverts par la garantie constructeur."
 
Donc en gros quand ils font l'échange standard ils la renvoient à un autre pigeon au lieu de la renvoyer en SAV chez MSI
car je vois mal MSI sortir des cartes abimées .....
 
trop dégouté vu le prix de cette carte et ses petits moyens :(

Reply

Marsh Posté le 19-11-2013 à 15:10:41    

charly49 a écrit :


Donc en gros quand ils font l'échange standard ils la renvoient à un autre pigeon au lieu de la renvoyer en SAV chez MSI


 
Tous les tueurs en série ont des frigos, il faut donc interdire les frigos.
 
Absolument aucun lien de cause à effet. De rien.  :o


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Marsh Posté le 19-11-2013 à 15:12:13    

Bonjour,
 
J'ai commandé une carte MSI Z87-G45 GAMING le 07/11/2013 auprès de Materiel.net et l'ait reçu le 11/11/2013 ( ^o^ ).
 
Bien qu'il y avait le cache noir sur l'emplacement pour poser le processeur, j'avais des piques du socket pliées.
N'étant pas expert et n'ayant pas de processeur adapté ( socket 1150 ), j'ai pas tilté et j'ai commandé ensuite un processeur Intel Pentium G3220 que j'ai reçu le 16/11/2013.
Après des tests et le retour d'un ami spécialiste, le problème venait donc bien des piques du socket pliées.
 
J'ai donc contacté le SAV de matériel.net qui après quelques échanges et l'envoi d'une photo du socket a décidé de me donner la réponse suivante :

Citation :

Nous constatons sur vos photos, que plusieurs pins du socket processeur de votre carte mère sont tordus.
 
En raison de son état physique, votre carte mère est hors garantie, nous ne pourrons la renvoyer chez le constructeur, ni l'échanger.
 
Les dommages physiques ne sont malheureusement pas couverts par la garantie constructeur.


 
Je trouve ça assez inadmissible ce comportement et suis prêt à contacter la DGCCRF sachant que le soucis datait d'avant la réception du colis.
J'ai commandé un produit neuf, pas un produit endommagé ( que d'ailleurs je paye en 3 fois et me reste 2 mois à payer ) et je vois pas pourquoi je devrais payer pour une erreure qui ne vient pas de moi  :o

Reply

Marsh Posté le 19-11-2013 à 15:47:56    

Je suis pas un expert, mais sur http://vosdroits.service-public.fr [...] tml#N100E1 on trouve :
Le vendeur doit délivrer un bien conforme à celui commandé. Si le bien n'est pas conforme, le consommateur peut refuser le produit à la livraison ou le retourner au vendeur.
 
Il peut exiger une nouvelle livraison conforme à sa commande, en faisant jouer ce qu'on appelle l'obligation de délivrance conforme. Il peut adresser sa demande par lettre recommandée avec accusé de réception.  
 
Donc bien non conforme --> renvoi

Reply

Marsh Posté le 20-11-2013 à 00:33:59    

Bonsoir,
 
Ce n'est point l'avis de Materiel.net d'après son SAV :

Citation :

Les cartes mères étant fabriquées sur des chaines de montages robotisées, dans le cas d'une erreur de ce type toute une série aurait été affectée par le même problème. Or ce n'est malheureusement pas le cas.
 
De plus afin de protéger ce dernier lors du transport depuis les usines de fabrications un "cache socket" y est placé. Ce dernier que vous avez pu voir lors du déballage de votre Z87-g45.
 
C'est pourquoi les constructeurs placent systématiquement "hors garantie" les carte mères ayant un problème de pins tordus.


 
Donc en clair on est censé vérifier à quel moment si ça fonctionne? Quand le livreur nous livre le produit?
On doit demander au livreur d'attendre, qu'on ouvre complétement le colis, puis le carton du produit, inspecter le tout avant de dire ok pour prendre le colis? -_-
 
Et de plus, imaginons que je commande n'importe quoi, si y a pas de souci de série mais que j'ai un souci moi pour X raisons, je devrais toujours fermer ma gueule?
Faut pas trop déconner quand même :o
 
Perso, je viens de poster un message à la DGCCRF.
J'ai pas un salaire me permettant de jeter 150€ par la fenêtre pour le motif qu'on me livre un produit défectueux et qu'on veut rien faire par rapport à cela.
Des années que j'achète sur Materiel.net, jamais eu de soucis. Et la, première fois que je reçois un truc défectueux et aucune prise de responsabilité. Je suis pire que déçu :pfff:

Reply

Marsh Posté le 20-11-2013 à 17:32:37    

bonsoir,
 
j'ai eu le même problème avec Grosbill il y a 1 mois: carte mère avec des pins tordues et refus catégorique de la prendre en charge par le SAV. J'ai contacté Gigabyte, renvoyée en Hollande pour réparation, et ils me l'ont renvoyée réparée, gratuitement (hors frais d'envoi).
Je crois que lorsqu'on achète une carte mère, il faut vérifier sur place que des pins ne sont pas tordues...
Bien sûr si j'avais pris l'assurance qui va bien, peut être l'auraient-ils pris en charge... supputation, bien sûr!


Message édité par ed78 le 20-11-2013 à 17:34:55
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Marsh Posté le 22-11-2013 à 10:18:58    

Salut,
 
Personnellement ils ont arrêté de me répondre après que j'ai répondu à ce mail qui était très..... foutage de gueule?

Citation :

L'article que vous mentionnez fait référence au défaut de conformité. Votre produit ne présente cependant aucun défaut de conformité, celui-ci est en parfaite corrélation avec sa fiche technique. Ce dernier n'étant cependant aucunement en panne mais endommagé, voit sa garantie automatiquement annulée comme le confirment ses conditions de garanties ainsi que nos conditions générales de vente.
 
Nous vous informons également que l'obligation de vérifier la conformité du bien livré à la livraison (le 12/11/2013), loin d'être considéré comme une clause abusive, est destinée au contraire à protéger le client puisque c'est la seule façon pour lui de prouver de manière certaine et incontestable que le bien livré ne correspond pas au bien commandé. En prenant le soin de faire des réserves à la livraison, vous vous aménagez un mode de preuve irréfutable. Nous ayant contacté 4 jours après la réception du-dit colis, je vous confirme que le constructeur n'acceptera aucune prise en charge, même commerciale, pour le dégât physique présent sur votre matériel.
 
Il arrive malheureusement par fois que lors de l'assemblage du matériel, un composant se retrouve endommagé suite à une quelconque manipulation. Cependant ni le constructeur ni le revendeur du matériel ne pourront être tenus pour responsable de ce dégât physique lié aux manipulations de l'utilisateur.
 
Je vous confirme de ce fait que nous ne pourrons malheureusement répondre favorablement à votre demande.


 
Ce mail m'a été répondu pas par la première personne du SAV qui me répondait mais par une autre.
 
Donc si on lit bien le mail, on peut le résumer ainsi :
- Le produit n'est pas défectueux, c'est toi qui sait pas le manipuler.
- La prochaine fois, tu débaleras entièrement le produit devant le facteur pour le vérifier, le tester avant de lui rendre si il est défectueux ( ce qui est impossible car si tu le déballes, le facteur peut refuser de le reprendre ).
- Tu ne sais même pas monter une Carte Mère et tu crois qu'on va te rembourser pour ça?
- Tu peux toujours rêver pour qu'on fasse le moindre geste commercial!
 
De mon point de vue :
Vive les arnaqueurs nommés "employés materiel.net".
Si ils ont un produit qui a le moindre défaut mais que vous le voyez qu'après l'avoir reçu, même une planche en bois, vous êtes fautif!
Remboursement? Geste commercial? Et j'en passe de termes qu'ils ne connaissent pas du tout.
Respect du client? Pourquoi faire? c'est pas compris dans leurs options!
 
Pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai mis 4 jours à les contacter, c'est parceque j'ai reçu le 12 ma Carte Mère. Malheureusement, le même jours je tilte que j'ai pas de processeur socket 1150 en rab chez moi donc j'en commande un le même jours. Je reçois le new processeur le 16 à 9:30 et à 12:30 après avoir tout monté, testé, vu que ça marchait pas et avoir eu le retour d'un proche expert, je les contact. Je tiens à préciser et je jure sur l'honneur que les pins du socket de ma Carte Mère étaient déjà abimé AVANT que je monte le PC.
 
Donc pour moi, materiel.net c'est finit et vu qu'ils ont aucun respect pour les clients, je vais pas me retenir à leur faire une mauvaise E-Reputation avec ce genre de comportements!

Reply

Marsh Posté le 22-11-2013 à 12:06:41    

Légalement il  y a un délais de 7 jours de rétraction, vous le faite fonctionner et plus de problème non ?

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Marsh Posté le 22-11-2013 à 12:39:01    

ba oui comme ça il teste la carte mère il voit qu'elle ne marche plus la renvois a ces frais plus la main d'oeuvre du technicien et voila...


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Marsh Posté le    

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