Comment reconnaître la puce bluetooth sur un circuit imprimé - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 01-11-2012 à 18:44:49
Up; je dois rouler sans autoradio sinon je subi les ondes bluetooth
Marsh Posté le 01-11-2012 à 20:16:44
ReplyMarsh Posté le 01-11-2012 à 20:20:28
Non mais n'importe quoi
De plus ici c'est un forum d'informatique, rend toi plutôt sur un site dédié à l'automobile ou le plus simple change d'autoradio ou de voiture
Marsh Posté le 02-11-2012 à 10:06:29
Le module bluetooth tu dis ...
{Je dis ca je dis rien, mais tu as tenté de le désactiver sur ton ordi de bord ?}
Marsh Posté le 02-11-2012 à 19:46:59
Xenon19 a écrit : Non mais n'importe quoi De plus ici c'est un forum d'informatique, rend toi plutôt sur un site dédié à l'automobile ou le plus simple change d'autoradio ou de voiture |
je réexplique mon cas:
J'ai acheté une voiture neuve. Et des que je roule avec au bout de 20-30 minutes, j'ai des maux de tête et des bourdonnements d'oreille. Au début, je n'ai pas fait le rapprochement avec la voiture. Petit à petit j'ai réalisé que c'était à chque fpis que je roulais avec la voiture ue ça se produisait. J'ai donc décidé de changé de voiture car c'est pas des petits maux de tête qu'elle me donne. J'ai essayé une mégane et ... pareil. J'ai essayé une golf et ... pareil; mêmes bourdonnements d'oreille et maux de tête. Heureusement le concessionaire de volkswagen à qui j'ai expliqué ça m'a dit qu'il avait 3 clients qui avait le même problème que moi et que chez eu ça venait du bluetooth. Malheureusement, en désactivant le bluetooth, ça ne suffit pas, le problème persiste, il faut enleverle bluetooth sur l'autoradio ou achter un autoradio sans bluetooth.
J'ai désactivé le bluetooth sur ma voiture et pareil même problème. J'ai fait enlever l'autoradio et là, miracle , je n'ai plus eu de mau de tête en roulant avec la voiture.
J'ai eu du mal à y croire et je comprends qu'on m'agresse (parfois agressivement) et refuse de croire que c'est le bluetooth car moi aussi j'ai eu du mal à y croire. Mais en cherchant sur internet j'ai vu qu'il y avait d'autres personnes sensibles.
http://www.robindestoits.org/Aller [...] a1609.html
Marsh Posté le 02-11-2012 à 19:49:34
n4su a écrit : Perso j'y crois pas trop au "module bluetooth qui fait mal a la tête"... |
Marsh Posté le 02-11-2012 à 19:59:38
Je pense qu'au lieu de dire que les gens disent n'importe quoi il vaut mieux réfléchir.
En attendant, je roule sans autoradio ...
Marsh Posté le 02-11-2012 à 20:37:25
Le dernier truc que j'ai lu à ce sujet, c'est des gens qui se plaignaient de saignements de nez et de gouts métalliques dans la bouche depuis l'installation d'une antenne relais. Jusqu'au jour ou l'opérateur a prouvé que l'antenne n'avait jamais été allumée ...
Marsh Posté le 02-11-2012 à 23:20:13
En plus, il n'y pas de raisons que le module BT émette, car il est passif en mode réception (en attente de connexion). Bref, c'est du Placebo.
Marsh Posté le 02-11-2012 à 23:42:11
1) Je répète, je roulais avec l'autoradio depuis 3 mois et à chque fois, j'avais des maux de tête et des bourdonnements d'oreille.
2) j'ai enlevé l'autoradio le mercredi 24 octobre et je n'ai plus ces symptômes depuis.
Je peu faire un test et dire à quelqu'un de mettre l'autoradio en place sans me dire si l'autoradio est branché ou non. Je le saurais tout de suite après avoir roulé avec la voiture 30 minutes.
Ce n'est pas du placebo puisque j'ignorai totalement que ma voiture était équipée du bluetooth. Jamais je ne me suis plainte de ces symptômes en montant en prenant une autre voiture.
Pourquoi aurais-je décidé de me plai,dre sans même savoir qu'il y avait le bluetooth dans ma voiture?
Ce n'est pas du placebo puisque je sais qu'il y a du wi fi chez moi et ça ne me fait rien. Si c'était du placebo, je dirai aussi que le wi gi me fait mal. Or je n'ai rien, que le wifi soit activé ou non.
Marsh Posté le 02-11-2012 à 23:43:54
DayWalker II a écrit : En plus, il n'y pas de raisons que le module BT émette, car il est passif en mode réception (en attente de connexion). Bref, c'est du Placebo. |
Péssif ou actif je n'en sais rien je peuxjuste te dire que je peux savoir si l'utoradio est branhé ou non sns qu'on me le dise. Il suffit que je roule avec la voiture 30 minutes et ça siffle dans mon oreille.
J'ai une autre voiture et je n'ai aucun problème avec.
Marsh Posté le 02-11-2012 à 23:47:12
ccp6128 a écrit : Le dernier truc que j'ai lu à ce sujet, c'est des gens qui se plaignaient de saignements de nez et de gouts métalliques dans la bouche depuis l'installation d'une antenne relais. Jusqu'au jour ou l'opérateur a prouvé que l'antenne n'avait jamais été allumée ... |
1) C'est tout à fait possible que des gens puissent se faire des idées. Pourrais-tu me montrer la source qui indique que des gens se plaignaient de saignements de nez et de gout métallique dans la bouche? Il y a 99% de chances que cette "info" soit bidon. Ou plutôt inventé par des gens qui veulent nier ou cacher les effets néfastes des ondes sur la santé ( de certaines personnes en tout cas).
Je n'ai jamais jamais jamais entendu parler de saingnements de nez; quant au gout métallique dans la bouche c'est à mourrir de rire tellement ça pue l'info fabriquée.
2) C'est tout à fait certain que c'est être de mauvaise foi et malhonnête que de nier les conséquences des ondes sur la famille de l'article plus haut.
Les ondes ont des effets très nefastes sur la santé de certaines personnes; aucun doute à ce sujet.
Le docteur servan shreiber l'a dit clairement avant de mourrir; son cancer était dû à l'utilisation du téléphone mobile.
Marsh Posté le 02-11-2012 à 23:53:47
"Ce n'est pas du placebo puisque je sais qu'il y a du wi fi chez moi et ça ne me fait rien. Si c'était du placeb"
C'est balot, mais le bluetooth et le Wifi, c'est du 2.45 GHz... même fréquences. Il y a donc contradiction dans vos propos.
EDIT : pire, la portée du Wifi est plus grande, donc à priori, les niveaux de puissance sont bien plus élevés.
Après, je ne dis pas que les ondes sont sans effets, mais là, ca tient pas la route.
Marsh Posté le 02-11-2012 à 23:57:34
nathalie0123 a écrit : |
http://www.challenges.fr/high-tech [...] cloud.html
Passée dans plusieurs JT et journaux locaux de l'époque.
Pour le reste, je ne prendrai même pas la peine de te répondre. Contrairement à toi, j'ai un bagage suffisant pour lire des études scientifiques argumentées, et prendre le temps de comprendre les conclusions qui en sont tirées.
Les affirmations péremptoires que tu portes sans aucune source scientifique n'ont aucune valeur.
Marsh Posté le 03-11-2012 à 00:00:57
Je n'y connaît rien à la technique. Tout ce que je sai c'est que je ne peux pas rouler avec ma voiture, elle me donne des maux de tête et des sifflements d'oreille. Quel intérêt aurais-je à raconter cela?
Je suis allé essayer la mégane et la golf et c'est pareil. C'est là que le co,cessionnaire volkswagen m'a dit qu'il avait des clients comme moi et que ça venait du bluetooth, ce ue je ne savais pas.
J'ai fait enlever l'autoradio et je n'ai plus ces symptômes; ça c'est certain.
Marsh Posté le 03-11-2012 à 00:08:10
ccp6128 a écrit : http://www.challenges.fr/high-tech [...] cloud.html Passée dans plusieurs JT et journaux locaux de l'époque. Pour le reste, je ne prendrai même pas la peine de te répondre. Contrairement à toi, j'ai un bagage suffisant pour lire des études scientifiques argumentées, et prendre le temps de comprendre les conclusions qui en sont tirées. Les affirmations péremptoires que tu portes sans aucune source scientifique n'ont aucune valeur. |
Ah ah ah, rien qu'avoir de quel magazine il s'agit (Challenges ) et on devine le reste ...
1) Ce ne sont pas des affirmations péremptoires ce sont des constats. J'ai des symptomes en roulant en voiture; je n'ai aucun intérêt à dire ça.
2) Je trouve bizarre cette histoire d'zntennes qui n'ont jamais fonctionné... Ca ressemble à une contre attaque du lobby des ondes.
3) Si tu attends une étude où des docteurs ou des scientifiques démontrent la nocivit des ondes , tu risques d'attendre longtemps. La science et encore plus la médecine est très malléable surtout quand il y a de gros intérêts en jeu.
4) Et puis il y a les gens préremptoires comme toi qui ont décidé que les gens comme moi racontaient n'importe quoi. Parce que ça les gène.
Marsh Posté le 03-11-2012 à 00:11:49
Donc on vous dit que ca vient du BT, et vous acceptez ? ca peut très bien venir d'une pollution électro-magnétique de l'ampli lui même, d'un mauvais blindage électro-magnétique...
Tout ca pour dire qu'il est impossible de condamner le BT, mais au pire, SI couplable il y a, ce serait dans l'autoradio (et les sources sont multiples, ya pas que du BT dans un autoradio)
Marsh Posté le 03-11-2012 à 00:13:40
nathalie0123 a écrit : |
Non justement, plusieurs études ont été mises en avant (indépendantes les études je précise bien) où les ondes ne présentaient pas de risques. Une seule expérience (allemande je crois) avait montré que des problèmes pouvaient survenir avec les ondes, mais les scientifiques avaient mit en avant un problème d'isolation du laboratoire pendant ces expériences et elles ont donc été refaites et rien n'a été montré.
Après tu trouves des associations comme Robin des Toits (bien des marrants eux) qui veulent absolument aller sous des limites bien inférieurs à celle des réglementations en vigueurs actuellement .... sans savoir vraiment pourquoi au final.
La seule perturbation prouvée et reconnue des ondes se trouve aux niveaux des instruments de mesure de précision, ceux-ci pouvant être perturbés dans des situations bien précises, ce qui fait qu'on trouve une zone "blanche" aux états-unis où même les antennes wi-fi sont bannis. En effet, dans cette zone se trouve un des plus grand centre d'observation d'autres galaxies grâce à des télescopes très sensibles, ce qui explique donc tout ça.
Mais sur les humains ça n'a pas été prouvé, mais l'effet placebo a, quant à lui, été démontré par contre
Marsh Posté le 03-11-2012 à 00:16:51
Relis ce que tu as écrit.
Plusieurs fois.
Lentement.
Si tu ne te rends pas compte du ridicule de la situation, transpose "le lobby des ondes" avec par exemple "le lobby des gens qui font croire que la terre est ronde".
Tu es tellement certaine de ton truc, que tu ne suis aucune logique.
Si tu étais allergique, pour une raison X ou Y au bluetooth, alors tu serais malade dans les transports en commun, au bureau, dans la rue, cas entourée de dizaines de téléphones portables qui ont une puce bluetooth.
Et cela ne démontrerait pas pour autant la nocivité des ondes, puisqu'un cas isolé ne prouve rien. Certaines personnes sont allergiques à la lumière du soleil. Cela n'en fait pas un problème de santé publique pour autant.
Pose toi quelques instants. Essaie d'imaginer que le monde n'est pas binaire. Que des gens ont des opinions nuancées. Fais une pause kitkat.
Marsh Posté le 03-11-2012 à 00:23:55
DayWalker II a écrit : Donc on vous dit que ca vient du BT, et vous acceptez ? ca peut très bien venir d'une pollution électro-magnétique de l'ampli lui même, d'un mauvais blindage électro-magnétique... |
J'ai déjà eu plusieurs autoradios et ils ne m'ont jamais posé problème...
Bizarement la golf et la mégane que j'ai essayées me causaient les mêmes prolèmes. le seul point commun entre la golf la mégane et ma voiture c'est le bluetooth...
Le concessionnaire m'a immédiatement dit qu'il connaissait le problème quand je lui ai exposé mes symptômes...
Marsh Posté le 03-11-2012 à 00:25:23
nathalie0123 a écrit : |
Mais le concessionnaire n'est pas médecin, et encore moins ingénieurs pour savoir ça. Entre plusieurs voitures tu as beaucoup de points communs, et tu ressentirais la même chose comme déjà dit dans les transports en commun ou dans les voitures d'autres personnes, le bluetooth étant aussi utilisé dans les bus pour certains systèmes, et par les gens autour de toi
Marsh Posté le 03-11-2012 à 00:29:09
... et un autoradio, c'est pas que du BT (comme déjà dit), quand bien même il serait effectivement la cause de tous les soucis.
Marsh Posté le 03-11-2012 à 00:29:24
Truc marrant d'ailleurs, la seule fois ou j'ai eu un malaise en voiture (étant conducteur, j'ai du m'arrêter d'urgence et il m'a fallu une bonne dizaine de minutes pour retrouver mes esprits), c'était à cause d'un siège chauffant allumé dans une 607.
Les journalistes payés par le lobby des résistances chauffantes n'ont pas voulu de mon histoire
Marsh Posté le 03-11-2012 à 00:30:27
... surtout que si ca trouve, ce n'était qu'une coïncidence ^^
Marsh Posté le 03-11-2012 à 00:33:13
Alors je me permets d'apporter une petite précision. Ça parle d'effet placebo mais ce n'est pas tout à fait ça.
Il y a plusieurs "phénomènes" impliqués.
- Le nocebo qui est l'inverse du placebo (ie on pense que quelque chose va nous nuire alors on s'en rend malade)
- L'hystérie collective qui est un nocebo "social" (quand une personne est malade, les autres peuvent développer les même symptômes en comprenant mal les causes de la maladie de la première personne)
Quant à ton cas Nathalie0123, comment pourrais-tu expliquer que le bluetooth te rende malade uniquement dans les voitures, et pas quand tu prends les TeC ou que tu es à proximité de quelqu'un qui utilise le bluetooth?
Et le bluetooth fonctionne dans la bande de fréquences 2.4GHz. Comme expliqué avant, tu as des tas de périphériques qui fonctionnent sans fil en 2.4GHz.
Le Bluetooth, le Wifi, mais aussi plein de périphériques radio sans fil mais pas forcément bluetooth, comme des souris (par exemple toute la gamme Logitech sans fil), des télécommandes, des téléphones "fixes" sans fil, bref, il y a des fréquences comme celles du bluetooth partout. Et c'est uniquement le bluetooth de ton autoradio qui te rendrait malade? Comment tu expliquerais ça?
Si tu étais vraiment électrosensible (pour peu que cette maladie existe vraiment) tu le saurais depuis longtemps. Là, tu n'es probablement que victime de ton cerveau, comme plein d'autres gens dans plein d'autres situations l'ont été avant toi, et le seront après toi, et le lobby puissant serait plutôt du côté de ceux qui utilisent cet effet pour vendre certains médicaments que l'inverse
Marsh Posté le 03-11-2012 à 00:37:24
ccp6128 a écrit : |
Ta pause kit kat est bien utile pour discréditer quelqu'un et te conforter dans tes certitudes mais ça ne change rien au problème.
Je m'en fichais de la nocivité des ondes, j'avais le wifi chez moi. Je ne m'y intéressais pas jusqu'à ce que j'achète cette voiture.
Je suis rentrée chez moi et j'avais des maux de tête et des sifflements d'oreille et j'ignorais tout des ondes je ne savais même ps que j'avais le bluetooth dans ma voiture. Je ne savais même pas ce qu'était le buetooth.
J'ai seulement cherché à régler ce problème. Je m'en fiche des ondes . Mon seul but c'est de rouler en voiture sans avoir de problèmes.
Et c'est en cherchant que j'ai appris que d'utres personnes avaient ce problème et que ça venait du bluetooth.
J'ai fait enlever mon autoradio et je n'ai plus ce problème.
Pour savoir si c'est placebo c'est très simple il suffit que je dise à quelqu'un de remettre l'utoradio à son emplacement sans me dire s'il est branhé ou non.
Je suis certaine de pouvoir dire si l'autoradio est branché ou non avec 100% de chances de ne pas me tromper.
Je m'en fiche des ondes de toute façon même si elles sont nocives rien ne pourra être fait contre elles tellement elles sont incontournables. Si les cancers doivent arruver ils arriveront; aucune possibilité de changer le cours des choses. D'ou à mon avis le comportement dogmatique et péremptoire de certaines personnes qui sont certaines à 300% que les ondes ne sont pas nocives. Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Et les intérêts économiques collaussaux en jeu font qu'il est possible de fabriquer les enquêtes qui conviennent ...
Marsh Posté le 03-11-2012 à 00:39:48
nathalie0123 a écrit : |
1- les fabricants peuvent très bien sous traiter leurs autoradio, et en dehors des facades, on peut trouver presque les mêmes produits chez différentes marques
2- les autoradios sont des systèmes électroniques : ils sont donc tous différents. D'ailleurs, bien que tous les téléphones ... soient des téléphones, leur DAS n'est pas identique pour autant.
Marsh Posté le 03-11-2012 à 00:40:08
Je pense qu'il faut être sacrément de mauvaise foi pour nier que les problèmes de cette jeune fille plus haut viennent des ondes.
Tout comme il faut être naif pour croire les " études " qui ont démontré que les ondes n'étaient pas dangereuses et que l'effet placebo par contre était réel. Quoi de plus utile, que de démontrer qu'il y a un effet placebo.
Marsh Posté le 03-11-2012 à 00:40:59
D'ailleurs tu précises bien que désactiver le bluetooth ne change rien, mais enlever l'autoradio change quelque chose. Donc le bluetooth serait responsable?
Marsh Posté le 03-11-2012 à 00:42:55
nathalie0123 a écrit : |
J'abandonne, tu parles de personnes ne voulant rien voir à la vérité, mais tu es du même acabit, c'est désolant pour toi ...
Marsh Posté le 03-11-2012 à 00:44:55
ccp6128 a écrit : |
Et oui, nous ne vivons pas au pays des bisounours. Il y a de gros intérêts économiques défendus par ce que l'on appelle des lobby. Et oui, le monde n'est pas rose et quand il y a des sommes d'argent astronomiques en jeu , les études "scienfifiques"qui défendent ces intérets économiques ne maqnuent pas.
D'ailleurs ce sont des scientifiques et des docteurs qui ont démontré que les OGM égaient sans dangers...
Ce sont aussi des scientifiques qui démontrent que le réchauffement climatique n'est pas du à l'activité de l'homme et la pollution atmosphétique...
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible.
Jusqu'ici tout va bien.
Marsh Posté le 03-11-2012 à 00:45:19
Cette jeune fille peut très bien avoir un soucis qui engendre les mêmes symptomes... et un cas isolé n'est JAMAIS une preuve. Ce n'est pas parce que certaines personnes sont daltoniennes que tous les humains le sont ! ! !
Marsh Posté le 03-11-2012 à 00:46:20
nathalie0123 a écrit :
|
Non, il suffit de remarquer que le problème est apparu d'un coup, qu'elle s'est trouvée elle-même une cause "valable" et qu'un seul médecin a "reconnu" son état. D'ailleurs si les traitements symptômatiques n'ont rien donné, c'est qu'il faut probablement creuser un peu plus. Mais le nocebo et l'hystérie collective, ça existe, et ça c'est pas nouveau. Le premier "médicament" anti-grippal vendu en France n'a jamais vraiment démontré son efficacité, pourtant il continue à se vendre. C'est la même chose
Je ne dis pas que la fille est débile, ou stupide, ou quoi que ce soit. Je dis juste qu'elle est probablement victime de son cerveau, ou d'un autre problème mal interprété.
Marsh Posté le 03-11-2012 à 00:48:46
Ok tes études démontrent que tu as raison et que cette jeune fille et de nombreuses personnes divaguent car les études ont démontré le contraire.
En fait, avec toi on a 2 choix.
1) Soit on est d'accord avec toi, et tu as donc raison évidemment.
2) soit on est pas d'accord avec toi et dans ce cas on est péremptoire et tu abandonnes.
Marsh Posté le 03-11-2012 à 00:50:41
nathalie0123 a écrit : |
Ton approche n'est guère plus rigoureuse.
Je sais ce que je vis. Je n'ai aucune idée de comment ça marche, mais c'est comme ça. Aucune autre explication n'est valable parce qu'un cas isolé démontre clairement que j'ai raison.
Marsh Posté le 03-11-2012 à 00:50:55
nathalie0123 a écrit : |
On te parle de choses scientifiquement prouvées avec des études etc, et toi tu me sors quoi? Une nana qui dit être hyper électro-sensible du jour au lendemain, article qui, d'ailleurs, est apparu dans un torchon à potins.
Enfin bon, tu sais, les rideaux que t'as chez toi, faut les laisser accrochés, faut pas les fumer avant de venir poster ici ...
Marsh Posté le 03-11-2012 à 00:50:55
+1, je suis personnellement très sceptique quand à cette jeune fille chez se trouve non déranger "chez sa copine", vu la couverture des ondes. En plus, si on veut aller plus loin, il y a une zone où les antennes n'émettent pas, c'est juste en dessous, car elles sont en partie directives (pour limiter la puissance, justement). A quelques mètre, par contre, (selon un cone de quelques dizaines de degrés), l'exposition augmente, en effet, puis diminue avec la distance.
Sans vouloir faire mon pénible, mon labo est justement parfaitement sous une antenne, et c'est l'endroit où la réception est la pire... et à 30m, on est dans la zone morte presque à coup sur, à moins d'être sensiblement à la même hauteur que l'antenne elle même.
Marsh Posté le 03-11-2012 à 00:51:52
DayWalker II a écrit : Cette jeune fille peut très bien avoir un soucis qui engendre les mêmes symptomes... et un cas isolé n'est JAMAIS une preuve. Ce n'est pas parce que certaines personnes sont daltoniennes que tous les humains le sont ! ! ! |
Le daltonisme est une caractéritique et non un symptome qui peut devenir une maladie grave et enyrainer la mort par cancer...
On trouve toujours les comparaisons qui nous rassure c'est normal.
Si tu avais bien lu tu saurais que dans l'article ils ne disent pas que tout le monde est touch ils disent seulement que certains sujet sont hypersensibles aux ondes et qu'on ne sait pas si ça signifie ue les ondes sont nocives pour tout le monde.
Marsh Posté le 01-11-2012 à 12:15:42
Bonjour à tous,
j'ai acheté une voiture , elle est très bien mais quand je roule avec au bout d'une demie heure j'ai de gros mots de tête. J'ai longtemps cherché ce que ça pouvait être et j'ai fini par trouver. J'ai fait enlever l'autoradio et terminé plus de maux de tête.
Ca vient du bluetooth qui est dans l'autoradio. Le problème c'est que l'autoradio contrôle l'ordinateur de bord. Donc je dois garder cet autoradio.
J'ai ouvert l'autoradio pourcenlevercle module bluetooth. Mais je ne sais ps lequel c'est? Quelqu'un sait-il quel est le composant bluetooth sur la carte mère?
http://hpics.li/4d5cc5d
Message édité par nathalie0123 le 01-11-2012 à 15:50:46
---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."