La super mauvaise qualitée du SAV Asus - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 05-03-2005 à 22:50:50
Tu remet le même topic alors que l'autre viens d'être fermé pour diffamation? Chercherais-tu le TT ?
Marsh Posté le 05-03-2005 à 23:01:01
Neon01 a écrit : Je recommence mon post avec moins de faute cette fois-ci : |
Ouais, ben c'est pas encore ça... surtout pour la ponctuation
Mais sinon je suis d'accord avec ton mécontentement, et je te soutiens. Bon courage !
Edit : histoire d'etre constructif : pour les signes de ponctuation, ceux qui sont "simples" (virgule, point) on les colle au mot précédent et on met un espace derrière, ceux qui sont "doubles" (exclamation, interrogation, point virgule) on met un espace avant et apres... <-- tu remarqueras que les trois points se comportent comme un "simple"
Marsh Posté le 05-03-2005 à 23:03:41
J'ai dis qu'il y en avais moins ,pas qu'il y en avait plus
Mais merci souliane de ton soutien
Marsh Posté le 06-03-2005 à 15:02:29
T'as testé ton alim ??? Moi aussi je croyais que ma carte ASUS était défectueuse après 2 ans de service, mais il s'avérait que le pb venait de l'alim !
Marsh Posté le 06-03-2005 à 15:04:29
Il y a une question dans le topic pour que tu UP ?
Non. Donc pas besoin d'up.
Marsh Posté le 06-03-2005 à 15:07:28
le mieux c'est de mettre ton post dans feedback et puis les sav que ce soit asus ou autres c 'est devenu la galére donc...
Marsh Posté le 06-03-2005 à 15:07:32
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
Slyde a écrit : topic diffamatoire, zou on ferme. |
tu te moques royalement du monde Neon01.
Bon TT ou Ban
Marsh Posté le 06-03-2005 à 15:52:23
DivX a écrit : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0 |
+1
Je suis d'accord, d'autant que dans le précédent topic, on avait déjà dit que le problème venait de lui, et pas du SAV Asus !
Marsh Posté le 06-03-2005 à 15:57:50
Asus c est plus ce que c etait, ils sont leader alors ils se permettent de se foutre de la gueule du monde. Alors si vous voulez des CM qui fonctionnent prenez une autre marque DFI, MSI,Gigabyte... mais pas asus. Perosonnellement j ai acheter 2 de leur CM neuve --> 2 CM HS a l installe, je change de marque et plus de pb. Avant j avais une A7N8X deluxe, elle fonctionnnait bien mais alors leur CM s754 c est pas ca.
Marsh Posté le 06-03-2005 à 16:26:49
Tiens, j'ai eu des Asrock et des Asus, jamais une panne, j'ai eu UNE MSI, paf grillée, comme quoi les experience, Asus est la marque la plus vendue, ce n'est pas pour rien, ensuite ton message avec ce post comme preuve qu'Asus se fout du monde, c'est mal barré, vu la supzerbe bonne foi du posteur et le fait que le SAV est dur dur chez toutes les marques.
Comme il a été dit dans le post précédent, ce SAV était à la base fait pour communiquer avec les magasin de vente, pas directement avec les clients, c'est pas étonnant que ca merde en direct.
Marsh Posté le 06-03-2005 à 23:36:40
Moi j'y crois à son histoire, pourtant j'apprécie beaucoup la marque Asus, je n'achète que ça en carte mère. J'avais acheté à Surcouf une carte p4p800se vendue moins chère car issue d'un retour de sav d'Asus (donc normalement en bon état de fonctionnement). Si elle était en vente c'était probablement que le retour de sav avait été tellement long que le client avait du en récupérer une autre. C'était une véritable daube, je l'ai vite rapportée chez Surcouf et j'en ai achetée une neuve ailleurs. J'étais en colère après Surcouf, mais je pense après coup qu'Asus également était en cause, c'est certainement eux qui arnaquaient Surcouf qui de son côté arnaquait le client.
Marsh Posté le 06-03-2005 à 23:57:03
Bon de un je trouve un peu con de dire mauvaise qualité SAV marque X sur l'expérience d'un seul cas. C'est pas parce que ça a foiré une fois que ça foire en général.
Exemple : un copain achète un portable Maxdata, il a un problème, il est renvoyé, il revient, rien n'a changé. Il renvoie, ils changent CPU ram et carte mère. Il le reçoit, rien n'a changé. Il le renvoie, ils s'aperçoivent enfin que c le HHD, ils le changent. Il le reçoit, une énorme griffe bien profonde dans la coque. Bam on renvoie chez Maxdata et là enfin il le reçoit pour de bon. Résultat : 12 semaines pour avoir un pc OK.
Alors ce genre de cas c'est isolé et même si ça fait chier à mort, ça arrive donc ça sert à rien de dire, X c'est de la merde, Y c'est bien bien que je comprenne que ça fasse raler à mort.
Pour ma part, carte mère bousillée, une Asus P4P800dlx. Entre nous, c'est moi qui l'avait mal montée, fixation à la tourelle pas mise partout donc j'ai surement bousillé âbimé une piste qui à la longue de chipotage a fini par céder (il a fallu 1an et demi). Bref renvoi chez Asus. 6semaines, normal car envoi à l'autre bout du monde. Bon je me dis que j'ai peu de chance que la garantie marche vu que c'est moi qui ait merdé et ils le verront car le vendeur chez qui je l'ai acheté m'a expliqué leur méthode. Enfin bref, 6semaines passent et je reçois ma nouvelle carte mère, une P4P800E-Dlx cette fois, sans rien à payer. Ils se sont pas fait chier, ils ont échangé. Et là moi je dis bravo pour le SAV.
Donc voilà, ça sert à rien, même si on rale de faire ce genre de post non constructif. Ca peut arriver ce genre de chose, et rien ne t'oblige de garder cette marque.
Pour le mail que tu as envoyé, j'espère que c'est une blague...
edit : en général, je trouve un peu déplacé de dire "SAV de X c'est de la merde" sur une seule expérience. Pareil pour dire la marque Y est mauvaise car j'ai eu 2 lots HS. Ca arrive c'est tout. Dans ce genre de cas on est mécontent et on change de marque mais pas la peine de directement généraliser. A si petite échelle comment voulez-vous que ce soit représentatif ?
Niveau qualité mon avis est que dans ce domaine ça évolue comme pour les voitures. Il y a tellement de marques et de modèles que certains modèles peuvent être plus enclin à foirer tandis que d'autres pas mais au niveau de la marque globalement les qualités sont les mêmes je pense (vu la concurence tous essaie d'avoir un bon produit). Donc pour la qualité moi je pense qu'on doit parler en terme de modèles et pas de marques.
Marsh Posté le 07-03-2005 à 13:04:47
+1
Marsh Posté le 07-03-2005 à 13:19:09
Il y a de tout dans les SAV. Du bon, du mauvais, de l'excellent et de la merd..
Mais je trouve râlant de recevoir, plusieurs mois après son envoi, du matos sensé être réparé, et de ne retrouver au déballage qu'un produit défectueux.
J'ai déjà eu le coup avec un écran à plus de 500 : problème absolument pas résolu ET UNE BELLE GRIFFE SUR LA VITRE. Grrr
Marsh Posté le 07-03-2005 à 13:39:53
A7N8X Deluxe : bios mort (nFarce 2 inside), 6 semaines de SAV ... je trouve ça long pour un simple bios
Marsh Posté le 07-03-2005 à 15:53:19
J'ai bien tester chaque truc ,j'ai tester deux alimes differentes ,deux pross diferentes ,deux rames differentes ,deux cartes graphique differentes ,j'ai tout bien correctement tester ,je ne mitonne pas ,de plus je l'ai meme fait en presence d'un autre gars expert en informatique ,alors quand je dis qu'il n'ont pas repare c'est qu'il n'ont pas repare ,de plus ,la carte quand elle m'ai revenu sent incroyablement la clope ,ce qui veut dire que le gars qui l'examina etait en train de fumer devant un truc d'electronique !
Marsh Posté le 07-03-2005 à 15:55:06
"Pour le mail que tu as envoyé, j'espère que c'est une blague...
"
Non non je l'ai bien envoye a Asus!!
Marsh Posté le 07-03-2005 à 16:27:37
Flitz a écrit : [...] |
Wep, un jour on retrouvera ce mail dans un "bestof" d'un SAV
Marsh Posté le 07-03-2005 à 16:48:13
amdmanu a écrit : A7N8X Deluxe : bios mort (nFarce 2 inside), 6 semaines de SAV ... je trouve ça long pour un simple bios |
4 mois pour un graveur DVD Nutech, hein
Marsh Posté le 07-03-2005 à 17:24:21
Neon01 a écrit : "Pour le mail que tu as envoyé, j'espère que c'est une blague... |
J'espère que tu te rends compte qu'envoyer un mail bourré de faute avec un français digne d'un gamin de 12ans ca marque mal pour ta crédibilité envers le SAV... C'est pas une attaque mais la vérité.
Marsh Posté le 07-03-2005 à 17:27:09
au fait tes peut-etre au courant mais ta carte mère ne monte à 800 mhz de FSB que par overclocking, donc si ton proco est un p4c, ton fsb est overclocké, alors je comprends que la mobo n'aime pas
Marsh Posté le 07-03-2005 à 17:33:27
Je viens de vérifier sur le site d'Asus et effectivement il est précisé que ca n'atteint le 800 que par OC. Donc rien de certifié
Et voila où est le problème! Alors avant de vomir ta bétise sur Asus et son SAV, apprend à monter un PC avec les pièces compatible. Alors là ca me fait rire
Marsh Posté le 07-03-2005 à 17:38:54
faut le savoir aussi que la mobo ne prend pas en charge le fsb 800 nativement, surtout que c'est un chipset i865 donc en théorie ca devrait pas poser de problemes
Marsh Posté le 07-03-2005 à 17:42:18
Bin le fait qu'ils mettent par OC, c'est justement pour se décharger de la non-fonction de la CM à ce FSB, ca doit être des chipsets qui ont pas passé les tests pour du plus haut de gamme, du coup certains passent, d'autres pas.
Marsh Posté le 07-03-2005 à 17:46:01
c'est super trompeur quand meme
ps: je dis ca parce que je me suis fait avoir aussi une fois avec une p4pe-x.
Je comprenais pas pourquoi la carte n'était pas stable avec un p4c. Jai fini par comprendre...
le probleme c'est que ce n'est pas clairement indiqué dans le manuel
Marsh Posté le 07-03-2005 à 18:59:44
SH4 Origon X a écrit : J'espère que tu te rends compte qu'envoyer un mail bourré de faute avec un français digne d'un gamin de 12ans ca marque mal pour ta crédibilité envers le SAV... C'est pas une attaque mais la vérité. |
+1
une erreur ça arrive, un gars qui fait pas son boulot ça arrive aussi et ça n'importe où alors avant d'envoyer un mail pareil, plein de fautes, aucune forme de politesse (même si ça fait râler, le dialogue passe tjrs mieux comme ça, surtout quand l'erreur est humaine), aucune structure et bonjour le contenu (avec des "ben" ---> ).
Bref mtnt je crois que tu es grillé pour qu'on te bichonne mon loulou
Marsh Posté le 07-03-2005 à 19:07:43
Toujours pas fermé ce topic !!
Pour rappel (pour ceux qui n'aurait pas suivi) : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
J'aime pas les doublons !
Marsh Posté le 07-03-2005 à 19:10:21
"Je viens de vérifier sur le site d'Asus et effectivement il est précisé que ca n'atteint le 800 que par OC. Donc rien de certifié
Et voila où est le problème! Alors avant de vomir ta bétise sur Asus et son SAV, apprend à monter un PC avec les pièces compatible. Alors là ca me fait rire "
Non non ,ca marche nickel pour un pross de 3Ghz ,tu peux juste pas depasser 3.2 en o/c
Marsh Posté le 07-03-2005 à 19:13:33
Marsh Posté le 07-03-2005 à 19:15:23
apparemment il comprend pas...
tas quoi comme proco?
il faut qu'il comprenne quand meme...
il est normal que tas mobo lache si tu mets comme proco un p4c ou un p4e
qui fonctionne à un FSB de 800 mhz, puisque cette carte mère ne supporte le 800 mhz de FSB QUE par overclocking, ce qui veut dire que si elle ne tient pas cette fréquence, elle peut claquer du jour au lendemain, ou bien ne pas démarrer à cette fréquence.
Mais elle peut tres bien tourner avec un P4B qui fonctionne avec un FSB de 533 mhz (et c'est avec ce proco qu'ils ont fait les tests chez asus a mon avis)
Marsh Posté le 07-03-2005 à 19:19:11
tompouss a écrit : apparemment il comprend pas... |
ne lui pose plus de question alors
Marsh Posté le 07-03-2005 à 19:24:13
kao98 a écrit : Toujours pas fermé ce topic !! |
certes...
mais bon:
Slyde a écrit : 4 mois pour un graveur DVD Nutech, hein |
visiblement un jour c'est de la diffamation, qq jours après ça ne l'est plus, malgré ce genre de propos:
Citation : c'est du vrai foutage de gueule ,à bas asus ,le pire arnaqueur cote SAV |
Marsh Posté le 05-03-2005 à 22:42:32
Je recommence mon post avec moins de faute cette fois-ci :
Je m'explique ,il y a plus d'un an j'achète une P4P8X de chez asus ,je l'installe ,et tout marche corectement jusqu'à nouvel an dernier ,là ou mon pc lache .
Apres avoir tester pross ,rame , carte graphique (en interchangeant chaque truc) il est apparu que c'etait la carte mère qui etait morte .
J'appelle donc le SAV ,je recois un numero rma ,puis j'envoye le colis... Après plusieurs semaines ,je commence à envoyer des mails à leur service pour savoir ce qu'il en est
Votre carte a été envoyé au service de réparation
Puis encore apres quelques semaines
Votre carte est actuellement aux services de réparation
Puis ,enfin mercredi dernier
Nous allons recevoir les colis mercredi de notre centre de réparation ,vous recevrez votre carte début de la semaine prochaine
Je la recois aujourd'hui ,apres trois longs mois à être passé sur une saleté de 700mhz .Tout heureux j'ouvre le paquet et je lis
Votre carte a été reparé est testé correctement :Test OK
Ok super ,je vais pouvoir enfin avoir mon PC!!!!
alors j'installe tout nickel ,pross ,rame ,cg ,alim ,nappe.....
Et j'appuye sur le bouton ON ,et la la mega SUPRISE!!!Ca marche toujours pas ,alors je reteste chaque compostants de mon ordi en essayant aussi sur un autre ordi ,et c'est toujours la carte mère qui merde........
Alors super et bravo à asus ,trois longs mois d'attente pour n'avoir rien fait à ma carte mere ,de plus j'ai été litigié de 12 et plus pour les frais d'envoies pour rien faire ,c'est tout simplement magnifique n'est-il pas?Franchement ,c'est du vrai foutage de gueule ,à bas asus ,le pire arnaqueur cote SAV ,de quoi devenir
Alors je leur envoye un mail
Merci ,j'ai recu le colis ce samedi ,apres trois longs mois à attendre désesperement ma carte reparée!!!
Alors j'ouvre votre colis ,je lis sur un papier de facon explicite :votre carte mère est réparer et teste :TEST OK ,je me dis que tout est nickel ,ben en fait pas!!!
Après bien avoir verfier chaques pieces de mon ordinateur ,la carte mère est toujours défectueuse .
Alors si on resume ,j'ai passé trois longs mois à attendre pour rien?De plus je vous rappel que j'ai payé les frais allés retours ,ce qui fait quand meme une petite somme
Alors je vous demande de me répondre au plus vite ,de plus si je vous renvoye le colis ,j'ose esperer que je n'aurais pas à attendre plus d'un mois!!!après tout ce que j'ai attendu ,et aussi ,que je n'ai pas à payer les nouveaux frais de ports .Je vous demande donc une réponse ,de réparer ou de m'échanger ma carte .
Merci de votre qualitée de service dont je risque de m'en souvenir .
Alors repondez moi correctement au plus vite
Message édité par Neon01 le 06-03-2005 à 11:48:26