processeur qui reste collé sur le dissipateur est ce que c'est grave? - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 15-04-2006 à 13:51:00
Faut le tester et prier que les pins tordues ne se cassent pas la prochaine fois que tu extrais/replaces le proco.
Marsh Posté le 15-04-2006 à 13:54:59
si tous les pins sont présents, non. mais à pas faire tous les jours.
et le mieux est de faire tourner le cpu pour qu'il chauffe et donc "ramolisse" la pate. c'est le pblm des rad box car ne permettent pas de faire des rotations. certains utilisent le sèche cheveux.
et tu verras si dégât il y a lors du prochain redemarrage...
Marsh Posté le 15-04-2006 à 13:56:12
si sa reste coller la meilleur facon de rien pete c'est de tirer droit de cette maniere le cpu reste colle mais les pins ne se tordent pas
mais c bnormal sur les a64 sa arrive tres souvent
si le ventirad le permet il faut le faire pivoter sur lui meme pour le "decoler" avec le rad box c'est imposible
Marsh Posté le 15-04-2006 à 13:56:16
nan c bon le processeur je l'ai extrai est replacé plusieur fois deja, les pins on pas bougé
Marsh Posté le 15-04-2006 à 14:00:46
depuis cette histoire j'ais monté le processeur et le systeme demare
mais je voulais savoir si les capacité de mon processeur aurait pu etre diminué meme légérement ou bien si le systeme demare cest que le processeur est intacte?
Marsh Posté le 15-04-2006 à 14:01:47
ReplyMarsh Posté le 15-04-2006 à 14:09:20
onizula a écrit : en tout cas ce qui on des pentium il non pas ce probleme lol |
c'est pour cela qu'AMD s'oriente aussi doucement vers les cpu sans pin. car il doit y avoir pas mal de cpu en retour garantie pour cette raison.
Marsh Posté le 15-04-2006 à 14:10:23
onizula a écrit : Bonjours, l'orsque j'ai voulue demonté le processeur de ma carte mere, j'ai commencé normalement par decroché les attache du dissipateur acroché a la carte mere ensuite j'ai tiré le dissipateur doucement mais la je me suit rendu compte que le dissipateur resté collé au processeur surment a cause de la pate thermique alors je me suis mi a tiré un peut plus fort et encore plus fort et la a ma grande surprise le dissipateur etait sortie mais avec le processeur collé en desous alors la j'ai eu une grande peur j'ai donc reussi a decolé le processeur du dissipateur mais comme le processeur etait sortie en force de la carte mere sans que l'on deverouille le petit locké de la carte mere qui sert a blocké le processeur, il y avait des pins du processeur qui etait tordu mais j'ai reussi a les remettre droit grace a une lame de cuter, mes questions sont les suivante: |
Il m'est arrivé exactement la même chose que toi avec une DFI Lan Party UT NF4 SLI et un A64 3000+.
Bilan: socket de la carte mère abimé et 2-3 pins du processeur tordus. J'ai pû redresser les pins, par contre pour la carte mère il n'y'avait rien à faire. Je l'ai fait examiner à un ami ingénieur et il m'a fait montrer quelle partie du socket était irréparable.
Marsh Posté le 15-04-2006 à 18:22:01
Bah j'ai racheté une carte mère, j'ai vendu le 3000+ et j'ai racheté un 3200+ (venice).
Marsh Posté le 15-04-2006 à 13:48:22
Bonjours, l'orsque j'ai voulue demonté le processeur de ma carte mere, j'ai commencé normalement par decroché les attache du dissipateur acroché a la carte mere ensuite j'ai tiré le dissipateur doucement mais la je me suit rendu compte que le dissipateur resté collé au processeur surment a cause de la pate thermique alors je me suis mi a tiré un peut plus fort et encore plus fort et la a ma grande surprise le dissipateur etait sortie mais avec le processeur collé en desous alors la j'ai eu une grande peur j'ai donc reussi a decolé le processeur du dissipateur mais comme le processeur etait sortie en force de la carte mere sans que l'on deverouille le petit locké de la carte mere qui sert a blocké le processeur, il y avait des pins du processeur qui etait tordu mais j'ai reussi a les remettre droit grace a une lame de cuter, mes questions sont les suivante:
Est ce que le processeur est emdomagé a cause de ce qu'il met arrivé?
Est ce que ça durait de vie est limité?