Politique commerciale douteuse chez NSI Techno

Politique commerciale douteuse chez NSI Techno - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 12-10-2004 à 12:53:00    

Alors, je tiens à vous prevenir sur une boutique qui a des pratiques commerciales plus que douteuse et illégale : il s'agit de NSI Techno
 
Je tiens à préciser tout de suite, que j'ai les preuves des affirmations suivantes (ticket de payement + mail + screenshot)
 
Pour situer le contexte, Je cherche différentes boutiques sur le net afin de trouver un bon prix pour une ATI X800 Pro. Il faut savoir qu'il y a quelque temps, le modele powercolor s'échangait pour environ 370 euros. Dernièrement les prix ont remonté, sauf chez ce fameux NSI qui l'affiche encore à 375 Euros. Je décide donc d'en commander une, le payement est effectué et je recois le ticket. Bref, tout ce passe pour le mieux. Le lendemain, je recois un mail m'indiquant que la commande est annulé car le prix n'est plus le bon, elle vient d'augmenter à 409 Euros et je recois une annulation de mon paiment. Bref, il me semble qu'une telle pratique est illégale, ils doivent s'engager à me livrer la marchandise, même s'ils ont fait une erreur, qui est ici une non actualisation de ses prix. Pire, le jour d'après, le prix n'est toujours pas modifié ! (cf screenshot). Je leur ai egalement envoyé un mail auquel ils ne se sont pas senti obligé de répondre. Bref ils ont des pratiques commerciales plus que douteuse et me semblent tout sauf sérieux ! Evidement si l'erreur s'était passé dans le sens inverse, je doute qu'ils m'auraient recontacté pour me rendre l'argent trop percu... Je vous joint également un article sur une erreur similaire de surcouf, qui avaient vendu un PDA avec plus de 400 euros de perte suite à une erreur de prix.
 
Le mail du 7 oct 2004
 
Monsieur, bonsoir
   
nous vous remercions de votre confiance que vous nous témoignez.
   
Nous sommes désolé que nous avons commis une erreur de prix de vente  
de cette carte graphique, son prix exact est 409€ TTC. C'est la raison pour
laquelle nous effectuons l'annulation de votre commande et ainsi de votre paiement.
   
Nous vous remercions de votre compréhension.
   
Bien cordialement.
   
Service Commercial.

 
Notez bien les fautes de français...
 
http://gkteam.free.fr/images/CGX800ProNSI.gif
 
L'article relatant l'erreur de surcouf :
 
Surcouf fait une erreur de prix : perte potentielle de 300000 euros [MAJ]
16/04/2004 14:14:43 par Philippe@matbe
Le magasin informatique parisien Surcouf est confronté à un problème de taille qui pourrait lui faire perdre 300.000 euros. En effet, suite à erreur, le PDA Toshiba E800 s'est retrouvé en vente à 269 euros au lieu de 649 euros. L'information a été lâchée sur le forum de PDAFrance.com et en quelques heures, 645 commandes étaient passées avant que l'erreur soit réparée.
 
Légalement, Surcouf devrait honorer ses commandes mais invoque une rupture de stock et un produit en fin de vie, ce que dément Toshiba. Surcouf a indiqué qu'il allait honorer 150 commandes passées avant la rectification sur base d'une machine par personne étant donné que bon nombre d'internautes ont commandé plusieurs appareils. Les internautes qui ne recevraient pas leur PDA envisagent une action en justice...
 
[MAJ] Petite précision, l'erreur a duré du dimanche au mardi matin 10 heures. L'erreur a donc duré un certain temps. Un de nos lecteurs nous a fait parvenir le mail que Surcouf lui a envoyé. Nous vous le livrons tel quel...
 
« Cher Surcoufiste bonjour,
 
Nous faisons suite à votre commande n°**** du **/04/2004 d'un Organiseur e800 Bluetooth de marque Toshiba passée sur notre site Internet SURCOUF.COM.
 
Nous vous confirmons que le prix de cet organiseur au jour de votre commande n'était pas de 269 euros TTC, comme annoncé par erreur sur notre site Internet SURCOUF.COM, mais de 699 euros TTC et qu'à ce titre, de par le caractère évident de l'erreur, nous ne sommes en aucune façon obligé de vous le procurer au prix annoncé.
 
Toutefois, nous comprenons votre déception.
 
Aussi, nous avons décidé, à titre strictement commercial et pour être agréable à nos clients, d'honorer les commandes passées dans la limite des stocks dont nous pouvons disposer.
 
En effet, cette erreur de prix, a généré un nombre de commandes extrêmement important, dépassant de loin le nombre de produits que nous avons normalement en stock (150 unités). Par ailleurs, ce produit étant en fin de vie, notre fournisseur, Toshiba France, nous a informé de son impossibilité de nous réapprovisionner sur cette référence malgré notre demande immédiate.
 
Nous honorerons donc les commandes passées en fonction de l'ordre chronologique de passation de commande sur notre site Internet SURCOUF.COM à raison d'un produit maximum par client -même nom, même adresse- pour satisfaire un maximum de nos clients.
 
Pour les commandes passées et pour lesquelles nous ne disposons pas du stock nécessaire, nous proposerons aux internautes concernés l'achat de la prochaine version de cet organiseur à notre prix d'achat. Ce produit, le Toshiba e830, devrait être disponible vers la fin du mois de juillet. Il s'agira d'un Organiseur WIFI-Bluetooth, équipé d'un processeur 520MHz, de 128 Mo de RAM, 64 Mo de ROM et d'un écran TFT couleur tactile 4 pouces, haute résolution en 640*480. Le prix de vente de Toshiba a ses distributeurs n'est pas encore connu mais devrait se situer aux environ des 500 euros HT.
 
Dans l'espoir d'avoir répondu à votre attente nous espérons vous retrouver très bientôt sur SURCOUF.COM et vous prions de croire, cher Client, à nos sentiments les plus respectueux.  
 
L'équipe Surcouf.com

 
http://www.materiel.be/n/5040/Surcouf-fait-une-erreur-[MAJ].php

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Marsh Posté le 12-10-2004 à 12:53:00   

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Marsh Posté le 12-10-2004 à 16:43:31    

im me semble que c'est illégal non?

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Marsh Posté le 12-10-2004 à 16:51:24    

tu es dans le droit de l exiger au prix indiquer ,un conseille bat le fer tant qu il es chaud en plus de ca il n ont pas actualisé leur prix donc la il seront prix la main dans la sac (60 millions de consommateurs)

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Marsh Posté le 12-10-2004 à 17:10:08    

je les avais appelé au sujet de la disponibilité de cette carte : ils m'avaient dit "pas en stock mais on peut en avoir sous 2 jours"
 
moui  :heink:  
vu la penurie actuelle j'y croyais pas trop et je n'ai donc pas commandé !  :pfff:  
je vois que j'ai bien fait  :sweat:  
 
ya vraiment trop peu de boutiques de VPC serieuses sur le net  :(  
 
en ce qui te concerne ils n'ont aucun droit d'annuler ta commande ! par contre à mon avis tu vas attendre un moment  :sleep:


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Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres...
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Marsh Posté le 12-10-2004 à 17:16:35    

sinon vois avec fia-net (vu qu'ils sont partenaires ...)


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Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres...
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Marsh Posté le 12-10-2004 à 17:20:12    

si y a de l argent sur le compte au moment de la transaction et du prelevement alors il n ont pas a annuler la commande

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Marsh Posté le 12-10-2004 à 17:46:00    

bah faut porter plainte là et vite

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Marsh Posté le 12-10-2004 à 17:54:34    

oui vite t en que c choooooooooooo

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Marsh Posté le 13-10-2004 à 09:54:13    

vous connaissez des sites de consommateurs ou je pourrais mettre ca?

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Marsh Posté le 13-10-2004 à 10:36:55    

fait une recherche sur google en tapant (60 millions de consommateurs) tu devrais trouver (forum des droits etc)

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Marsh Posté le 13-10-2004 à 10:36:55   

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Marsh Posté le 13-10-2004 à 10:41:54    

Cette boutique est juste une boutique de montgallet qui vend uniquement sur le net, non ? faut pas s'attendre à ce qu'ils soient très au courant de la loi :D

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Marsh Posté le 13-10-2004 à 10:42:43    

ce genre de manipulation est honteuse, est-ce qu'ils remboursent la différence quand ils ont des baisses de tarif fournisseur après une commande?
 
En plus ils pretendent une erreur, ce qui est faux, c'est juste eux qui ne font pas leur job en mettant à jour leurs tarifs suivant l"volution du marché.
 
Plutot que d'esperer quoi que ce soit en perdant du temps, ne commande plus jamais chez eux, c'est la meilleure des sanctions.

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Marsh Posté le 13-10-2004 à 10:58:28    

bon je viens de sortir mon livre "tous vos droits" ils ont dans l os attend j vais essayer de passer mon livtre de plus de 1000pages dans mon scanner ah oui mais zut mon scanne n est pas brancher bon j vais voir ce que je peut faire mais il lont dans l os ,bat l fer t en qu il es chaud a moins que tu laisse tomber ?


Message édité par ludo335421 le 13-10-2004 à 10:58:40
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Marsh Posté le 13-10-2004 à 11:01:27    

en plus il n ont pas chnager leur prix ah les malins les gros beta

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Marsh Posté le 13-10-2004 à 11:11:14    

quand tu as passé commande as tu recu un mail comme koi ta commande etait validé?

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Marsh Posté le 13-10-2004 à 13:06:41    

ludo335421 a écrit :

quand tu as passé commande as tu recu un mail comme koi ta commande etait validé?


 
oui j ai recu le ticket de caisse par mail, donc la CG etait deja payé! c'est seulement le jour apres ou j ai recu une annulation de payement car ils s'etaient soit disant trompé dans le prix

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Marsh Posté le 13-10-2004 à 13:18:35    

Et par hasard le prix de la CG n'a-t-il pas été retiré de ton compte ( paiement carte bancaire je suppose ? ) ?  :heink:
 
En tout cas pareil, contacte "60 millions de consommateurs" et la DGCCRF. Normalement tu peux l'avoir au prix affiché et par dessus le marché la boutique va ce prendre une bonne procédure au cul  :D
 
Par contre il est impératif que tu sauvegarde toutes les preuves en ta possession tant que tu le peux encore ---> par exemple que la boutique affiche encore le mauvais prix alors qu'ils t'ont annulé ta commande


Message édité par Strat_84 le 13-10-2004 à 13:21:07
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Marsh Posté le 13-10-2004 à 14:08:00    

wistar a écrit :

oui j ai recu le ticket de caisse par mail, donc la CG etait deja payé! c'est seulement le jour apres ou j ai recu une annulation de payement car ils s'etaient soit disant trompé dans le prix

ok donc la commande a etait validé , ils doivent imperativement te vendre la carte au prix affiché au moment de la commande (sauf si rupture de stock) est en plus de ca la commande a etait validé donc soit il doivent te vendre un produit ou service au meme prix est aussi de meme qualité mais encore si il ton remboursé sans probleme tu peut aussi laisser tomber est aller voir ailleur,je suis pas un pro des droits mais en gros c ca

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Marsh Posté le 13-10-2004 à 14:10:56    

dans un premier temps renseigne toi au pres de la DGCCRF comme c est dit plus haut


Message édité par ludo335421 le 13-10-2004 à 14:11:24
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Marsh Posté le 13-10-2004 à 14:52:19    

ludo335421 a écrit :

ok donc la commande a etait validé , ils doivent imperativement te vendre la carte au prix affiché au moment de la commande (sauf si rupture de stock) est en plus de ca la commande a etait validé donc soit il doivent te vendre un produit ou service au meme prix est aussi de meme qualité mais encore si il ton remboursé sans probleme tu peut aussi laisser tomber est aller voir ailleur,je suis pas un pro des droits mais en gros c ca


 
effectivement, je ne pense pas recommander qq chose chez ces charlatans, surtout qu ils risquent de tout faire pour me faire chier, mais je vais prevenir 60 millions de conso + le services de repression des fraudes, car vraiment ce n est pas correcte du tout!

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Marsh Posté le 13-10-2004 à 15:06:47    

ecrit un mail a NSI Techno comme koi tu es dans le droit d exiger d avoir  cette carte au prix indiquer au moment que tu as passé commande ensuite tu leur dis que ca serait tres embetant pour eux d avoir de la mauvaise pub pour quelque malheureux € ,en faite si il ont l article demander il n ont aucun droit de refuser la vente  c strictement illegal de leur part ,si j etait toi je monterais un dossier avec toutes les preuves recoltée dans un premier temps mais c c vrai que ca demande encore de la paperace et beaucoup de temps mais bon ca vaut le coup, tu es sur de les avoir a coup sur.


Message édité par ludo335421 le 13-10-2004 à 15:09:19
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Marsh Posté le 14-10-2004 à 09:36:09    

alors j ai essayé de les mailer, mais ils reviennent a chaque fois, on dirait qu ils ne sont pas valide leur adresse! hum ca c vraiment de la boutique de merde!

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Marsh Posté le 14-10-2004 à 10:52:30    

wistar a écrit :

alors j ai essayé de les mailer, mais ils reviennent a chaque fois, on dirait qu ils ne sont pas valide leur adresse! hum ca c vraiment de la boutique de merde!

ah oui ca c est tres louche ,as tu recu le remboursement?

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Marsh Posté le 14-10-2004 à 11:43:02    

oui j ai recu l annulation de mon ticket de caisse, donc normalement c bon!  
 
J ai anouveau mailé nsi aujourd hui, mais cette fois ci l adresse du sav, et pour l instant c pas revenu!

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Marsh Posté le 14-10-2004 à 11:46:41    

ok donc il n ont pas prelevé sur ton compte,que leur dis tu dans ton mail?

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Marsh Posté le    

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