LDLC ca devient de l'abus...

LDLC ca devient de l'abus... - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 22-09-2003 à 23:51:03    

J'ai commandé un kit ordinateur le 30 Aout 2003 seul le proc n'etait pas dispo  (entre 2 et 5 jours) aujourd'hui seulement le processeur est disponible  :fou: Pire c le boitier et le ventilo qui ne le sont plus...Bref j'en suis a pres de 1 mois d'attente pour 6 pieces de matos y'a serieux de l'abus et pire y'a trop de laissé aller avant un mail et j'avais une reponse meme au telephone ca fait depuis 1 semaine que je tente de contacter en vain Telephone et mail et pas de reponse...  :kaola:  
C marrant quand LDLC n'etait pas aussi important il prenait plus soin de ses clients  :( on voit ce que sa donne les agrandissement de boite  :pfff:


---------------

Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 23:51:03   

Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 23:57:15    

Et la marmotte?
 
Edit: a par te defouler, tu n obtiendras rien ici. Et vu que tu n es pas le premier, les webmasters ne passent plus pour repondre a ce genre de posts, ils en ont marre  :(


Message édité par Gf4x3443 le 23-09-2003 à 00:14:06
Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 00:22:45    

Ben je suis pas le premier et je suis pas le dernier sauf que j'ai jamais eu à me plaindre d'eux auparavant et je trouve que au fur et à mesure qu'ils evoluent leur services deminiue...et c ca qui me fou la rage...


---------------

Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 00:25:51    

ahh ca...  :ange:  On pourra rien y changer  :(

Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 00:37:17    

commande ailleurs !

Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 01:11:31    

ben annule.
 
moi j'en suis assez content, mais c'est une question de chance je suppose.

Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 01:16:22    

GF4x3443 a écrit :

ahh ca...  :ange:  On pourra rien y changer  :(  


Ben si, :
- en ralant, en leur faisant de la mauvaise pub
- en n'allant plus chez eux  
- en utilisant les association de consommateur, les plaintes officieles , ... si le pb est sérieux
- en leur écrivant notre mécontentement
- ...
 
Ces derniers temps il y a un laisser aller général dans le comportement des clients, un "de toute manière on n'y peut rien !", ... c'est bien dommage ....
 
Shw.

Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 03:44:58    

Bah vous pouver tjs geuler sur forum de LDLC
 
a cet adresse : http://forum.hardware.fr/   :whistle:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 04:20:10    

Super, va chez ton revendeur du coin parceque je te signale que la bourse de l'informatique et trop rarement à la hausse, alors ton pross il a baisser de 10 à 25% et le reste entre 5 et 10%.
 
Je comprend pas à chaque fois que je viens sur le forom un mec ce plaint de LCLD ou autres ....
 
moi je prend le bus ou ma voiture dans la ville la plus proche et j'achéte ou je commande directe a la boutique comme ça pas de probléme si je doigt tapez sur quelqu'un :bounce: ,je sais à qui j'ai passez la commande :ouch:


Message édité par sanitarium le 23-09-2003 à 04:22:04
Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 04:30:06    

sanitarium a écrit :

Super, va chez ton revendeur du coin parceque je te signale que la bourse de l'informatique et trop rarement à la hausse, alors ton pross il a baisser de 10 à 25% et le reste entre 5 et 10%.
 
Je comprend pas à chaque fois que je viens sur le forom un mec ce plaint de LCLD ou autres ....
 


fatigué ?
va te coucher :d


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 04:30:06   

Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 07:18:47    

Shawy a écrit :


Ben si, :
- en ralant, en leur faisant de la mauvaise pub
- en n'allant plus chez eux  
- en utilisant les association de consommateur, les plaintes officieles , ... si le pb est sérieux
- en leur écrivant notre mécontentement
- ...
 
Ces derniers temps il y a un laisser aller général dans le comportement des clients, un "de toute manière on n'y peut rien !", ... c'est bien dommage ....
Shw.


 
j ai jamais eu de probleme avec eu, je vais kan meme pas leyr casser du sucre sur le dos pour te soutenir.
 
et perso, moi j ai toujours ete contant de Pere noel.fr, 40 commande, 41 recu; Je vois pas pourkoi vous ralliez tous apres lui


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 07:21:21    

Z_COOL a écrit :


 
j ai jamais eu de probleme avec eu, je vais kan meme pas leyr casser du sucre sur le dos pour te soutenir.
 
et perso, moi j ai toujours ete contant de Pere noel.fr, 40 commande, 41 recu; Je vois pas pourkoi vous ralliez tous apres lui


 
Idem  :D

Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 07:45:36    

Z_COOL a écrit :


 
j ai jamais eu de probleme avec eu, je vais kan meme pas leyr casser du sucre sur le dos pour te soutenir.
 
et perso, moi j ai toujours ete contant de Pere noel.fr, 40 commande, 41 recu; Je vois pas pourkoi vous ralliez tous apres lui


 
 
rooooh ce troll  :D  :lol:  [:rofl]

Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 08:10:29    

Open JL pas mieux.
J'ai commandé pour près de 4000 balles de matos.
Mes blocs étaient pas complets.
En plus, j''avais acheté trois kits pour ram thermaltake.
Facturé 3 et envoyé un seul.

Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 08:12:35    

Lex a écrit :


 
 
rooooh ce troll  :D  :lol:  [:rofl]  


 
et le pire c est que c est vrai, sur un DVD, il n arrivait pas a s approvisionner, il m on donc fait un avoir que j ai utilisé.
6 mois plus tard, j ai kan meme recu le CD sans rien payer de plus,
 
et toutes mes autre commande sont arrivé


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 08:33:30    

Krys29 a écrit :

Open JL pas mieux.
J'ai commandé pour près de 4000 balles de matos.
Mes blocs étaient pas complets.
En plus, j''avais acheté trois kits pour ram thermaltake.
Facturé 3 et envoyé un seul.
 


C'est pas le bureau des réclamations ici bordel!:o

Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 08:39:51    

skeye a écrit :


C'est pas le bureau des réclamations ici bordel!:o


 
http://www.midilibre.com/dossiers/elections2002/images/gouver-raffarin/bachelot.jpg
ah bon ?


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 08:41:33    

Oui mais le pire c'est que chez LDLC je suis un bon client j'ai pres de 3000? laissé chez eux avec plus d'une dizaine de commande ou je n'ai jamais eu de souci mais la ca fait deja la deuxieme ou ca merde...
 
Exemple: Quand je commandais une carte mere chez LDLC y'a 1 an c t une KR7A-133  :love: j'ai appelé LDLC pour avoir une certaine version..."On m'a dit monsieur y'a pas de probleme vous inquietez pas on fera le necessaire  :sol: " Super et toutes mes commandes se sont passé sans souci d'ailleur je n'ai jamais raler apres eux  :)  
 
Aujourd'hui j'ai commandé pas mal de matos le tout pour pres de 500? avec une A7N8X j'appel pour avoir une version 2.0 reponse "Ben je peux pas faire quelque chose si c pas celle que vous voulez vous la renvoyer et on vous rembourse... :( " Alors pourquoi ce qui a été fait il y a 1 an ne peut plus etre fait aujourd'hui ?
 
J'ai passé ma commande le 30 Aout avec le proc qui avait un delai de reapprovisionnemet de 2 à 5 jours...ON EST LE 23 Septembre 2003 ! Et rien a ete envoyé serieux y'a un menfoutisme qui s'installe et c sur que si on rale jamais ben c sur que rien ne s'arrangera  :(  
 
PS: pour repondre a la reponse de sanitarium, ca fait 3 ens quej e commande sur le net et je n'ai jamais eu de souci mais la LDLC ca fait deja 2 fois en pe de temps et apparement je suis pas le seul donc pour une boite qui est devenue aussi importante c inadmissible. J'aurais commandé chez perenoel ou arnaquworld.com j'aurais compris mais quand une boite affiche des prix un peu plus cher qu'ailleur c qu'en retour le client exige au moins un minimum derriere de service ou de garantie.
 
Et si je decommande pas c parce que j'ai commandé mon processeur quand il etait encore a 85? XP2600+ aujourd'hui 110?   [:wolfman] mais bon je prefere leur aissé un petit mot pour leur faire un petit signe style faut pas se relacher que de laisser toujours tout passer et de se retrouver avec une boite qui se fou de tout  :pfff:


---------------

Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 09:36:48    

Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 09:39:21    

xanack a écrit :


 
 [:boidleau]  [:boidleau]  [:boidleau]  [:boidleau]  [:boidleau]  


 
 :lol:


---------------

Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 09:49:24    

ban ça peut arriver à tout le monde, y a pas de quoi gueuler (surtout ici). ldlc ne sont pas pire que les autres, j'ai commandé un cpu il y 2 semaines, il était expédié le lendemain de ma commande.
maintenant des ruptures au niveau des fournisseurs ça arrive, c'est pas une raison pou gueuler dès qu'il y a un petit retard.
soit tu attends, soit tu annules la commande, c'est tout

Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 10:07:01    

tu n'as pas compris l'histoire...le delai affiché etait de 2 a 5 jours il a fallu 3 semaine pour qu'il soit enfin dispo et a present c le boiter et ventilo qui sont en rupture alors qu'ils etaient dispo quand le proc ne l'etait pas...bref ce qui me chagrine c d'avoir tout de dispo pour beneficier du colis sans quoi la commande traine jusqu'à Noel...
Le fait qui est des ruptures je le comprend bien et c normal mais dans ce cas on indique clairement un delai de + 5jours et le matos deja dispo on peut le mettre sous une certaine "reserve" pour eviter que le client voit son colie trainer tant que tout le materiel soit dispo le meme jour.  :)


---------------

Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 10:10:49    

Bref j'attendrais de toute facon j'ai que ca à faire mais bon j'ai au moins recu une reponse de LDLC par le webmaster ce qui est quand meme sympa  :)


---------------

Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 10:22:14    

Au sujet de ldlc.com(meme si ce n'est pas l'endroit).Je suis aussi qq peu "deçu"..apres une Bonne quinzaine de commandes(peu de pb),ça semble de nouveau se gater(auniveau du serieux),apres un breve amelioration(delais,emballage).
Exemple,je commande pour 450 euros le 23 Aout et ds la commande y a un XP 2200+(oem) et une carte mere.
Je reçois le colis et bien sur le CPÜ est deja monté sur la mobo(jusque là ça va).
Je vais pour install tout ça et je vé mettre un spacer sur le CPU.Pas de chance,en regardant de pres le processeur est "effrité" sur 2 cotés du core!!Je regarde de plus près et on distingue des reliquats de traces blanches entre les transistors!!.En gros ils m'ont envoyé un processeur d'occasion!
Il a du etre testé(paske éffrité),puis mis qd meme en vente apres nettoyage.Pas trop cool je trouve.
Je prends des tofs avec mon apn et je leur envois(mobo,cpu,spacer,pour prouver que je né pas pu casser le cpu moi meme).Sur ce je poste pour savoir si un cpu effrité peut fonctionner et j'ai des réponses dont le post de qq'un ki dit avoir lui aussi reçu ,la meme semaine,un XP2200+ "effrité" de chez LDLC.Drole de coincidence,non?
Reponse du SAV LDLC:Monsieur qd on ne sait pas monter un processeur on ferme sa gueule et non,nous n'avons pas eu un "lot" de processeurs "effrités"..vous affabulez.
Bref,j'ai renvoyé le CPU(10 euros)apres avoir eu un N° de retour pour de la RAM!!Depuis 15 jours plus de nouvelles,pas de réponses aux mails etc...
Bon c'est pas pour les 85 euros,mais pour le principe d'etre pris pour un c..et je trouve "normal" de faire part de ce genre de moeurs commerciales douteuses sur un forum.En attendant réparation de la part du site.C'est pas l'endroit peut etre,mais je profite du topic crée. :hello:

Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 11:10:56    

sennenmout a écrit :

Au sujet de ldlc.com(meme si ce n'est pas l'endroit).Je suis aussi qq peu "deçu"..apres une Bonne quinzaine de commandes(peu de pb),ça semble de nouveau se gater(auniveau du serieux),apres un breve amelioration(delais,emballage).
Exemple,je commande pour 450 euros le 23 Aout et ds la commande y a un XP 2200+(oem) et une carte mere.
Je reçois le colis et bien sur le CPÜ est deja monté sur la mobo(jusque là ça va).
Je vais pour install tout ça et je vé mettre un spacer sur le CPU.Pas de chance,en regardant de pres le processeur est "effrité" sur 2 cotés du core!!Je regarde de plus près et on distingue des reliquats de traces blanches entre les transistors!!.En gros ils m'ont envoyé un processeur d'occasion!
Il a du etre testé(paske éffrité),puis mis qd meme en vente apres nettoyage.Pas trop cool je trouve.
Je prends des tofs avec mon apn et je leur envois(mobo,cpu,spacer,pour prouver que je né pas pu casser le cpu moi meme).Sur ce je poste pour savoir si un cpu effrité peut fonctionner et j'ai des réponses dont le post de qq'un ki dit avoir lui aussi reçu ,la meme semaine,un XP2200+ "effrité" de chez LDLC.Drole de coincidence,non?
Reponse du SAV LDLC:Monsieur qd on ne sait pas monter un processeur on ferme sa gueule et non,nous n'avons pas eu un "lot" de processeurs "effrités"..vous affabulez.
Bref,j'ai renvoyé le CPU(10 euros)apres avoir eu un N° de retour pour de la RAM!!Depuis 15 jours plus de nouvelles,pas de réponses aux mails etc...
Bon c'est pas pour les 85 euros,mais pour le principe d'etre pris pour un c..et je trouve "normal" de faire part de ce genre de moeurs commerciales douteuses sur un forum.En attendant réparation de la part du site.C'est pas l'endroit peut etre,mais je profite du topic crée. :hello:  


 
 :ouch: c est reelememtn les mots employe ?
parce que si ouim, la ok, je trouve cela grave.


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 11:42:23    

Z_COOL a écrit :


 
 :ouch: c est reelememtn les mots employe ?
parce que si ouim, la ok, je trouve cela grave.


 
je pense qu'il a traduit.....parce que sinon....

Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 11:55:16    

Nan cé pas les mots employés bien sur..Mais le ton du mail et au tel c'était ça.Genre que je suis un "cave" et que je ne sais pas monter un proc,qu'ils ont l'habitude avec les utilisateurs de proc AMD de l'O/C et du bris de "core".Donc en gros,qui j'essaye de les "planter",kils sont eux irreprochables et kils ont aut chose a faire que de s'occuper des clients..qui mentent.
Le ton était juste super "caustique,ironique et suspicieux".J'ai trouvé ça tres déplacé de constater qu'en aucune maniere ils acceptaient(tjrs pas d'ailleurs) l'idée de remettre en cause leur façon de faire,ni leur fournisseur,ni meme d'accepter l'idée que je puisse etre de bonne foi.D'apres le mail reçu,il n'y a eu aucun pb avec cette serie de procs et d'ailleurs il n'y a jamais de pb..juste des clients "incompetents et fraudeurs".
De tte façon je leur envoie un mail par jour et j'aviserai avec une assoc de consommateurs le cas écheant...pas à cause des 85 euros,mais à cause de leur mauvaise foi et de leur maniere de communiquer avec leurs clients.
D'ailleurs,je les ai prevenus que je posterai à ce sujet et leur ferai parvenir le topic..et les reactions.

Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 12:12:38    

J'ai un pote qui travaille là-bas et c'est vrai que depuis qu'il y bosse il est chelou. Ca doit être les consignes de la boîte.


---------------
Sur les nerfs
Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 12:38:07    

XsiTe a écrit :

J'ai un pote qui travaille là-bas et c'est vrai que depuis qu'il y bosse il est chelou. Ca doit être les consignes de la boîte.


 :lol:

Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 12:40:27    

bon j'ai jamais commandé chez eux donc je ne dirai rien a leur sujet mais de manière général je deplore la difference de ton utilisé avant et après la vente. J'ai eu des experiences un peu similaire avec cdiscount et grosbill depuis je n'achete plus via la vpc, c'est trop impersonnel et quand il y a problème c'est très facile pour eux d'ignorer leur client insatisfait puisque pas de possibilité de les emmerder outre mesure, les innonder de mails, de courriers, je pense qu'ils s'en foute royalement et nous on perd du temps et de l'argent, alors pour moi la vpc c'est fini (ou alors c'est vraiment ultra mega interressant pour que je le fasse !)
bon courage.

Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 12:43:16    

Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 12:49:47    

:ouch:  
jamais je n'acheterai un cpu par correspondance...  
 
sinon pour apporte de l'eau a votre moulin il y a actuellement 2 topics sur achats/ventes pour dire que ldlc abusent...

Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 12:52:48    

loin de moi l'idée de casser du sucre sur LDLC,  
 
 
 ... mais quand on commande beaucoup de trucs ce serait quand même bien plus malin de RESERVER celles qui sont dispo en attendant les autres :sarcastic:  
 
parce quand le boitier etc seront dispo y va manquer quoi ? :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 12:54:16    

mogg a écrit :

:ouch:  
jamais je n'acheterai un cpu par correspondance...  
 
sinon pour apporte de l'eau a votre moulin il y a actuellement 2 topics sur achats/ventes pour dire que ldlc abusent...


ah ben si même sur achat/ventes ils se plaignent alors ca vaut surement le coup de faire un topic de plus ici...:sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 12:56:28    

Les boutiques sur le net n'ont jamais été de bons commercants, et n'ont jamais eu de bon SAV, sinon ca se saurait !
 
Leur seul avantage est de proposer des prix presque aussi bons que ceux des  :jap: de la rue montgallet, tout juste interessant pour ceux qui n'habitent pas près de paris, et encore, on trouve de bons assembleurs partout !
 
LDLC n'est pas meilleur que les autres, son site fait "sérieux", peut etre + que celui de Cdiscount par exemple, mais le service ne vaut pas mieux... :lol:

Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 13:01:01    

pas d'accord..
 
J'ai eu affaire avec Le SAV LDLC par 2 fois et j'ai jamais eu de pb ;)
 
1ere fois : ils m'ont envoyé un mauvais produit de surcroit usagé :eek: -> retour à l'expediteur -> reexpedition du bon produit.
 
2ème fois : une tour antec qui est arrivée selon chronopost mais dont j'ai pas vu la couleur.. -> ils m'en ont renvoyé une autre :jap:


---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 13:06:33    

boobeer a écrit :

pas d'accord..
 
J'ai eu affaire avec Le SAV LDLC par 2 fois et j'ai jamais eu de pb ;)
 
1ere fois : ils m'ont envoyé un mauvais produit de surcroit usagé :eek: -> retour à l'expediteur -> reexpedition du bon produit.
 
2ème fois : une tour antec qui est arrivée selon chronopost mais dont j'ai pas vu la couleur.. -> ils m'en ont renvoyé une autre :jap:


 
Bel exemple d'un client qui n'a pas de problemes avec la vente en ligne :  
- Premiere commande un truc d'occaze (ils se sont dit que tu y verrai que du feu :sarcastic: ),
- Deuxieme commande on encaisse et on n'envoi rien, ils se sont dit que tu oublierai peut etre que tu avais commandé chez eux ! :lol:

Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 13:08:09    

je te soutiens car moi aussi j'ai eu un probleme avec eux et d'ailleurs j'etais venu l'expliquer
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
voilà tout y est, à ce jour il faut que j'attende encore 3 semaines pour etre remboursé de la commande mais pas des frais de retour qui pour moi devaient etre a leur charge
 
il est clair que je ne commanderai plus chez eux, mais chez qui je n'ai pas eu de probleme  
 
rdc, top achat, surcouf, materiel.net, cms electronique


---------------
Mon Feedback
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed