HL²/CS Gros Lag malgrès 150/200fps ... - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 04-09-2006 à 03:55:19
probleme a cause du dual core, acces disque, probleme reseau.....
Marsh Posté le 04-09-2006 à 14:57:26
Le problème réseau c'est impossible, ca le fait aussi sur hl² en solo, les accés disque, je n'ai pas changé de disque depuis ma 6600gt, donc je ne pense pas que ca soit cela, j'ai réinstallé le tout par contre! Pour le dual core, c'est impossible aussi, je n'avais pas de problème avec ma 6600gt, et mon amis a un p4 simple core!
Marsh Posté le 04-09-2006 à 15:32:05
salut
combien t'a en ram ton pay cay rame peut etre lors des acces au disque dur ??
edit: oups je viens de regarder ta config =====> je sors
cela dit steam a des gros soucis ces temps ci depuis la derniere mise a jour j'ai des gros lag aussi par moment !! ça a meme fait planter tous les serveurs jusqu'a la mise a jour de mani_admin_plugin et event script fallais mettre mp_freezetime 0 pour que ça marche
Marsh Posté le 04-09-2006 à 15:45:10
essaie de mettre le parametre "nombre maximal d'image a effectuer un rendu" a 0
c'est dans "autres paramètres direct3d"
Marsh Posté le 04-09-2006 à 16:08:26
Stellayr a écrit : AGP Fast Write dans le bios ? |
a mon avis, vu les carte graphique citées, il est en PICe
Marsh Posté le 04-09-2006 à 16:10:10
Ayant rencontré souvent ce problème à différentes époques sur différents jeux et sur différentes cartes graphiques et différents OS, je ne voit que 2 causes possibles:
1/ Overclocking trop élevé malgrès une apparente stabilité: trop d'erreur et donc trop de calculs à relancer.
-> remet les frequences par défaut CG et CPU et refait ton overclocking par étapes pour trouver un réglage stable et sans "à-coups"
2/Drivers mobo ou CG foireux, si jamais la solution 1 ne marche pas, ca peut venir de là.
note à propos du vocabulaire:
Le "LAG" est une notion de reseau qui traduit une augmentation importante et momentanée du ping. Un trop gros lag pourra conduire à un time-out et donc une déconexion du serveur.
Le fait de "ramer" est utilisé pour décrire une animation dont le nombre de FPS est insuffisant pour avoir une séquence fluide. 25 FPS sont un minimum pour qu'on considère que ça ne rame pas.
J'utilise personellement le terme d'"à-coups" pour définir un manque de fluidité d'une animation 3D ayant malgrès tout un nombre de fps minimal supérieur à 25 (je ne parle donc pas de moyenne de fps). On peut voir apparaitre des "à-coups" meme à 200fps de moyenne avec un min fps à 80. Sous 3DMark la présence des sus-nommés "à-coups" est visuellement perceptible mais n'est pas du tout traduit dans l'affichage des FPS.
Marsh Posté le 04-09-2006 à 22:06:06
j'avais eu ce genre de probleme a l'epoque avec ma voodoo 5. C'etait tout bete un reglage dans le bios. Par conter je peux pas dire le quel c'etait car j'ai fait un "load defaut"
Marsh Posté le 04-09-2006 à 23:10:06
Salut!
merci de vos réponses! en effet, lag n'est pas le bon terme, en fait le jeu est fluide, mais il y'a de gros acoups sur les coins des murs, des caisses, etc, lors d'un straffe en fait! pour les cartes, elles sont en pci-e bien sur, et le problème survient avec ou sans overcloking! Les drivers sont normalement les derniers, pour la carte mère et la carte graphique! c'est assez étrange, le problème semble survenir uniquement dans ce jeux, je n'avais jamais eu ca avant sur source! je n'ai pourtant changé que ma carte graphique et du coup les drivers!
Je vais essayé essaie de mettre le parametre "nombre maximal d'image a effectuer un rendu" a 0, j'avais entendu parlé de ca!
(ps: pas de virus normalement, du moins d'après nod32, et le problème survient sur deux pc différent ne se situant pas au même endroit, ca serrais étrange)
Pour mes réglages de BIOS, j'ai remis exactement les même qu'auparavant avecma 6600gt
Marsh Posté le 04-09-2006 à 23:16:05
T'as essayé de forcer la synchro et de voir ce que ça faisait
Marsh Posté le 04-09-2006 à 23:32:24
ptet les fichiers du cache de steam qui sont tres franmentés
Marsh Posté le 05-09-2006 à 01:05:46
Les pilotes sont a jour ?
Si tu es en AGP , essaies de reinstaller tes pilotes AGP
Marsh Posté le 05-09-2006 à 05:54:09
Tous les pilotes sont à jour! La synchro n'y change rien! Et le ping aucun problème! J'ai l'impression que ca le fait beaucoup moin depuis que j'ai bidouillé un peu les cfg, mais c'et quand même étrange !!
Marsh Posté le 27-10-2006 à 17:21:11
LouYz j'ai exactement le meme probleme que toi j'ai une 7600 gt et un cpu 3800+ j'ai un bon ping ' 50 - 60 ' donc ca n'a rien avoir avec le ping Moi aussi le jeu saccade beaucoup sur cs source et mais jamais je ne suis deconnecté du serveur ...
Svp aidez nous ca devient assez lassant
merci
Marsh Posté le 27-10-2006 à 17:31:17
+1 moi aussi j'ai le même pb avec une 7950gx² et un fx60@2.9ghz ça saccade grave
je cherche depuis un moment mais j'ai pas encore trouvé de soluce, si ce n'est de reformater (simple supposition)
Marsh Posté le 27-10-2006 à 17:33:26
Et est ce que ca ne pourrait pas venir du jeu ? je m'explique moi le jeu c'est un ami qui m'a donné son compte j'ai donc téléchargé Cs source directement par Steam est ce que ca ne peut pas venir de ça ????
Est ce que si j'aurais installé le jeu avec le cd ça aurait marcher
Marsh Posté le 27-10-2006 à 17:37:45
pas sûre... moi je penchais plus pour un bug de la dernière mise à jour de cs mais le pb à l'air d'être très rare et sur des config totalement différentes
Marsh Posté le 01-12-2006 à 21:26:58
Oui c'est certainement un bug du à des mise à jour... perso j'ai plus de pc en ce moment, mais je vais bientôt y remédier et j'espère que ca tournera bien enfin!!
Il me semble quand défragmentant les fichiers de cs et de hl ca tourné mieu (dans steam clic droit sur le jeux ya une option)
Marsh Posté le 01-12-2006 à 21:34:03
Il ne faut pas installer le patch dualcore d'AMD, testé et approuvé, ca marche mieu sans
Marsh Posté le 04-09-2006 à 02:54:48
Bonjour,
j'avourais que je suis paumé. Je suis à CS depuis plus de 7 ans, et à source depuis sa sortie. J'avais pour commencé sur source un p4c 3ghz@3.6 avec une 7700 pro@7800xt, je suis ensuite passé sur un x2 3800+@2800mgh et une 6600gt... le jeu tourné correctement, sans le moindre problème, même si les fps n'étaient pas toujour au rendez-vous.
Un ami m'a apporter un pc, un p4e 3ghz avec un 7800gt, il se plaigné d'avoir d'enorme lag malgrès des fps correct, suite à pas mal de bidouillé, j'en ai conclut que le problème venais de son p4e qui limité la cg... déduction un peu rapide...
J'ai recu hier ma 7600gt, que je fait tourné pour le moment à 615/820, avec mon x2 toujour à 2800mghz... mes résultats 3dmark sont niquel, je fais 200fps au test de cs:source, dans le jeu je tourne toujours à 120fps (j'ai bloqué à 120fps max, je suis en 120hertz), mais lorsque je straffe, j'ai des saccade enormes... sans aucune baisse de fps (avec netgraph, ou cl_showfps..., et même lorsque je met le maxfps a 200, cela ne baisse pas, mais j'ai ces énormes saccade)
Cela ne peu pas etre le proc qui limite, étant donné qu'avecla 6600gt je n'avais pas ce problème, j'ai besoin d'un petit coup de main car je suis paumé!! rien à voir non plus avec la conenction, cela le fait en local ou sur le net, et de toute facon je n'ai ni choke ni loss... j'ai essayé aussi de changé les cl_updaterate et cl_cmdrate, ainsi que mon rate, mais rien n'y fait (je suis habitué a changé ces commande selon les serveur d'habitude)
Merci