Ecran noir au démarrage du PC - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 29-12-2017 à 21:00:44
faut nous donner ta configuration ..
Marsh Posté le 29-12-2017 à 21:04:02
Intel Core i5-3330 @ 3.00GHz, carte graphique dédié, 8 GB de ram, SSD 1 Tb crucial
Merci
Marsh Posté le 29-12-2017 à 21:04:34
Bonsoir,
Je pense voir deja eu ce problème.
Est ce que le clavier et ma souris marche ? Ou l'écran détecte l'ordinateur ?
Marsh Posté le 29-12-2017 à 21:05:32
et ta carte mère ?
Marsh Posté le 29-12-2017 à 21:07:29
Pour info, c'est suite à l'installation de Windows 10 (1709) et des mises à jour. Clavier et Souris sans fil
Marsh Posté le 29-12-2017 à 21:09:49
HP Pavilion p6-2306a Desktop PC (Black)
Intel Core i5-3330 Processor (3.00 GHz, 6M Cache)
8GB DDR3 Memory
1 TB SATA Hard Disk Drive
SuperMulti DVD Recorder drive
NVIDIA GeForce GT 630 Graphics (1x HDMI, 1x DVI)
High definition audio
Gigabit Ethernet LAN
802.11 b/g/n WLAN
Bluetooth
Media Card Reader
6 x USB 2.0 ports, 1x RJ-45 port
Keyboard, Mouse & power cord included
Windows 8 Pre-installed
Marsh Posté le 29-12-2017 à 22:11:25
Moi quand j'ai eu ce problème c'était la carte mère qui était HS. J'AI du en racheter une après peut être que pour toi c'est pas ça.
T'a essayer de changer la pile de la cm ?
Marsh Posté le 30-12-2017 à 16:59:08
official_meto a écrit : Moi quand j'ai eu ce problème c'était la carte mère qui était HS. J'AI du en racheter une après peut être que pour toi c'est pas ça. |
Bon, ce n'est pas la carte mère, car mon technicien en retirant les ram, carte graphique, disque et pile du bios, a réussi à remettre quelque chose à l'écran.
Par contre, il a redémarré l'ordi avec le même SSD et à nouveau le BSOD
Donc, on est à nouveau dans la même situation...
On sait par contre ce qui a été fait et que la CM n'est pas morte...
Je reviens vers vous dès qu'on a une solution...
Marsh Posté le 30-12-2017 à 17:15:08
il faut que tu ailles dans le bios et configure le sata mode
AHCI ou IDE
test l'un apres l'autre et regarde ce que ça donne
Marsh Posté le 30-12-2017 à 17:16:42
orion a écrit : il faut que tu ailles dans le bios et configure le sata mode |
Faut pouvoir encore y arriver dans le bios, quand l'écran te dit no signal, c'est un peu compliqué d'aller dans le bios.
Mais ton explication est intéressante, tu peux m'en dire plus stp ?
C'est quoi ahci ?
IDE je connais, mais à la base c'est du sata
Marsh Posté le 30-12-2017 à 17:24:41
tu viens de dire qu'il démarre non ? photo que tu as fait plus haut...
Marsh Posté le 30-12-2017 à 17:27:08
orion a écrit : tu viens de dire qu'il démarre non ? photo que tu as fait plus haut... |
Et je dis plus bas que mon technicien a fait la boulette de redémarrer avec le même disque, tu as lu tout le message ?
Quoi qu'il en soit, il démarre à nouveau, nouveau SSD et nouvelle installation de Windows 10 (1709).
On va voir...
Marsh Posté le 30-12-2017 à 18:18:19
Bon, voilà, à nouveau BSOD et "No signal" après les mises à jour supplémentaires de Windows 10.
Il y a donc une mise à jour qui fait planter ce PC HP (de merde) !
Vous avez déjà rencontré ce problème, j'ai cru lire qu'il y avait un patch ?
Merci pour l'aide.
Marsh Posté le 31-12-2017 à 11:18:09
Idem avec 8.1, même comportement, donc, ce n'est pas Windows 10.
Est-ce que l'UEFI aurait pu être endommagé après l'installation de Windows 10 ?
Est-ce que ça pourrait être un problème d'hibernate ? Vraiment difficile à résoudre, mais je ne lâche pas...
Marsh Posté le 01-01-2018 à 15:49:46
Bon, le problème semble être résolu.
Pour que ça puisse aider un maximum de personnes :
Il semblerait que le passage à Windows 10 ne plaise pas à tous les composants de la carte mère.
Nous avons dû remettre l'OS original, flasher le bios avec l'outil proposé par hp (uniquement disponible pour Windows 8 dans notre cas) et hop, on allume, on éteint, ça fonctionne.
Ce n'était donc PAS la carte mère HS (faut pas toujours venir avec cette carte mère HS) ni la pile, ni rien d'autre, c'était le bios qui était normalement corrompu.
Je tiens à remercier les intervenant de ce post pour avoir essayé d'aider.
Je remercie Marc sur Facebook, c'est lui qui m'a mis sur la piste et bien sûr, le Grand Emanuel qui est le meilleur technicien informatique jamais rencontré
Marsh Posté le 29-12-2017 à 20:58:13
Bonjour et merci d'avance pour votre aide.
Nous avons une tour pavillon v6, il s'allume, mais rien ne s'affiche à l'ecran.
Nous avons remplacé la carte graphique, l'alimentation, nous avons resetté le bios... sans succès.
Quand nous retirons les barrettes, il entend des bips.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème et pourrait nous aider?$
Merci d'avance pour votre aide.