Depuis 1 semaine j'avais des soucis d'allumage. En allumant le PC, les ventillos tournent, la CM a les 4 led CPU allumée en permanence : mais le PC ne boot pas. Le bios ne se lance pas. En éteignant, le PC en maintenant le bouton d'alim enfoncé, puis en allumant, ça repartait parfaitement bien. Mais ce soucis d'allumage devenant plus fréquent. Parfois le PC se lance convenablement après 3/4 démarrages ratés.
Hier, j'ai viré la CG et suis passé en direct sur la CM. Mieux. Plus de plantage sur les 2 ou 3 démarrage fait. Aujourd'hui, j'ai voulu remonter la CG sur le second port PCI 3.0 de la CM. Le PC a marché comme ça la première fois plus de nouveau des plantages. J'ai revirer la CG pour remettre l'affichage à la CM. Mais cette fois, là aussi plantage avec un allumage sur 10 lancements !
J'ai voulu vérifier le PC - alim. En changeant d'alim, RAS le problème demeure - écran, bon là aussi, mais c'était prévisible - RAM, j'ai pris la ram d'un autre PC, rien n'y fait - démontage de tout le PC et remontage dans les règles. Pas de soucis de pâte thermique, pas de condensateur "gonflé", CPU semblant nickel, ....
Depuis, même problème. Le PC ne démarre plus du tout même après 40 tentatives. J'ai fait du clear Cmos : RAS J'ai démarré avec 1 barette : RAS J'ai tenter de virer tous les USB, le ventillo, avec juste le SSD system ... RAS. D'ailleurs, sans SSD du tout (ou autre HDD) : même problème. Les 4 led CPU sont allumées et le PC reste comme cela sans autre action.
Bref : au secours ! CM morte ? CPU mort ? je ne vois que cela.
A noté, que depuis les premiers symptomes, j'avais profité d'un démarrage effectif pour remettre tous les réglages d'origine dans le bios.
Marsh Posté le 08-02-2014 à 22:11:58
bonjour
Mon PC tournait TB depuis plus d'un an avec OC de temps en temps en fonction des besoin.
Z77a-G45
I5-3570k+machoHR-02
2x4 1600 corsaire
GPU : 5850 toxic
SSD 840 pro 256 + WD 2To
Win7 64
Depuis 1 semaine j'avais des soucis d'allumage. En allumant le PC, les ventillos tournent, la CM a les 4 led CPU allumée en permanence : mais le PC ne boot pas. Le bios ne se lance pas.
En éteignant, le PC en maintenant le bouton d'alim enfoncé, puis en allumant, ça repartait parfaitement bien.
Mais ce soucis d'allumage devenant plus fréquent. Parfois le PC se lance convenablement après 3/4 démarrages ratés.
Hier, j'ai viré la CG et suis passé en direct sur la CM. Mieux. Plus de plantage sur les 2 ou 3 démarrage fait.
Aujourd'hui, j'ai voulu remonter la CG sur le second port PCI 3.0 de la CM. Le PC a marché comme ça la première fois plus de nouveau des plantages. J'ai revirer la CG pour remettre l'affichage à la CM. Mais cette fois, là aussi plantage avec un allumage sur 10 lancements !
J'ai voulu vérifier le PC
- alim. En changeant d'alim, RAS le problème demeure
- écran, bon là aussi, mais c'était prévisible
- RAM, j'ai pris la ram d'un autre PC, rien n'y fait
- démontage de tout le PC et remontage dans les règles. Pas de soucis de pâte thermique, pas de condensateur "gonflé", CPU semblant nickel, ....
Depuis, même problème. Le PC ne démarre plus du tout même après 40 tentatives.
J'ai fait du clear Cmos : RAS
J'ai démarré avec 1 barette : RAS
J'ai tenter de virer tous les USB, le ventillo, avec juste le SSD system ... RAS. D'ailleurs, sans SSD du tout (ou autre HDD) : même problème. Les 4 led CPU sont allumées et le PC reste comme cela sans autre action.
Bref : au secours !
CM morte ?
CPU mort ?
je ne vois que cela.
A noté, que depuis les premiers symptomes, j'avais profité d'un démarrage effectif pour remettre tous les réglages d'origine dans le bios.
Merci de vos avis éclairés
Mizarex10