A la mise sous tension, tout démarre normalement, j'entends le bip sonore du bios, disant que c'est OK. Mais ensuite, dès l'affichage à l'écran , tout s''arrête instantanément, ça ne me laisse même pas le temps d'entrer dans le bios. A peine le temps de voir l'écran et le message que le système détecte une anomalie, donc s'arrête ? Idem avec ou sans le disque dur, en changeant l'emplacement de la barrette de RAM. La carte-mère d'un côté et le processeur + la RAM d'un autre côté ont été testés OK lors de leur achat séparément.
Qu'en pensez-vous ? Pourrait-il s'agir d'une incompatibilité de la carte avec la RAM ? ou encore d'un problème de ventilateur du processeur pas suffisamment efficace ? Est-ce que c'est la RAM qui est sollicitée au moment du premier écran qui s'affiche, provoquant le problème ?
Merci d'avance pour vos conseils pour résoudre ce problème.
Marsh Posté le 19-10-2007 à 09:57:35
Bonjour à tous,
Pourriez-vous, me dire votre diagnostic, s'il vous plaît ?
Voilà , je rencontre le problème suivant.
Je teste actuellement la configuration hors boîtier :
Carte-mère = GIGABYTE M61P-S3 vidéo intégrée
RAM = TRANSCEND DDR2 667Mhz 1Go Cas 5
Disque-dur = 160Go Hitachi DeskStar
Processeur = ATHLON 64 3000+ (1800Mhz)
A la mise sous tension, tout démarre normalement, j'entends le bip sonore du bios, disant que c'est OK.
Mais ensuite, dès l'affichage à l'écran , tout s''arrête instantanément, ça ne me laisse même pas le temps d'entrer dans le bios.
A peine le temps de voir l'écran et le message que le système détecte une anomalie, donc s'arrête ?
Idem avec ou sans le disque dur, en changeant l'emplacement de la barrette de RAM.
La carte-mère d'un côté et le processeur + la RAM d'un autre côté ont été testés OK lors de leur achat séparément.
Qu'en pensez-vous ?
Pourrait-il s'agir d'une incompatibilité de la carte avec la RAM ? ou encore d'un problème de ventilateur du processeur pas suffisamment efficace ?
Est-ce que c'est la RAM qui est sollicitée au moment du premier écran qui s'affiche, provoquant le problème ?
Merci d'avance pour vos conseils pour résoudre ce problème.
Cordialement.
alphanet