Barton 2500+ Box - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 20-07-2003 à 12:03:15
Il y a une pate de fourni sur le rad ...
Marsh Posté le 20-07-2003 à 12:31:27
sigma_me a écrit : Il y a une pate de fourni sur le rad ... |
C'est plutot un ptit "patch" carré de pate, très mauvais conducteur. Achete toi un tube de pate et jete le patch
[EDIT] Achete plutot la version oem du barton et prend un slk900 sur lequel tu mets un noiseblocker S4 (blue!), toujours avec de la vraie pate (de la premium coolermaster par ex.) [/EDIT]
Marsh Posté le 20-07-2003 à 12:32:59
topinotchenkov a écrit : |
et jette la garantie en meme temps
Marsh Posté le 20-07-2003 à 12:35:41
sigma_me a écrit : |
non il faut utiliser une pâte thermique recommandée par AMD (pas Artic donc)
A toi de chercher !
Marsh Posté le 20-07-2003 à 12:37:31
josedsf a écrit : |
ah oui tu parles de la pate thermique qui n'est pas commercialisé en france alors qu'il est tellement plus simple d'utiliser le pad qu'il y a sur le rad surtout si il achète en box je pense que c paspour rien en général !
m'enfin c sur si il veut o/c c pas ca mais là n'est pas la réponse à sa question !
p.s : j'ai rien besion de chercher je te signale c pas moi qui achète
Marsh Posté le 20-07-2003 à 12:38:47
josedsf a écrit : |
Petite question : comment AMD ou le revendeur pourrait voir qu'on a utilisé une autre pate que celle fournie (encore pire comment faire la différence à l'oeil nu entre une pate recommandée ou non... ) En nettoyant bien on n'y voit que du feu ! Et puis entre faire marcher la garantie et attendre 2 mois mon nouveau proc ou en acheter un autre à 90 euro, je prefere en acheter un nouveau !
Marsh Posté le 20-07-2003 à 12:40:49
Entre nous, je bosse en SAV et je vais pas faire ch*** quelqu'un qui a utilisé une pate de meilleure qualité que celle fournie... et si les fabricants voulaient vraiment empecher l'o/c ils auraient les moyens de le faire...
Et comment voir si un proc a grillé à cause d'un o/c ou d'un ventilo defectueux...??? Bref, dans tous les cas un proc se fait changer sans probleme, je pense qu'AMD (et l'autre) prefere changer un proc meme o/c plutot que de perdre un client.
Dans tous les cas les rad, ventilo, et pate fournis sont de qualité très médiocre... et le ventilo bruyant...
Marsh Posté le 20-07-2003 à 12:40:52
topinotchenkov a écrit : |
oui çà se tien comme raisonnement
Marsh Posté le 20-07-2003 à 12:40:59
topinotchenkov a écrit : |
règle n°1 : ne pas prendre son revendeur pour un con .. même si il est gentil et ne dira rien la plupart du temps quand qq1 revient avec un proco box en panne tout propre comme un sous neuf y a cachalot sous gravillon ...
Marsh Posté le 20-07-2003 à 12:43:25
sigma_me a écrit : |
C'est clair, mais rien n'empeche le client de mettre le pad au dernier moment, après avoir grillé le proc
Marsh Posté le 20-07-2003 à 12:45:11
topinotchenkov a écrit : |
Va pas leur donner des idées toi en plus
enfin en gros si le revendeur est cool il dira rien ilrenverra le proco en sav
si il est pas cool il te dire qu'il fallait pas que tu dois assumer et que tu as qu'a pleurer chez amd qui les oblige les clients a utiliser des trucs précis ...
etc etc ...
Marsh Posté le 20-07-2003 à 12:47:58
sigma_me a écrit : |
Probleme : j'ai jamais eu UN client qui m'a avoué avoir O/C.. "non non monsieur j'vous jure !".
Et là tu peux pas lui dire que c'est un menteur c'est pas très commercial (meme si tu te rend compte une fois le pc en atelier => que le bios a été flashé dans tous les sens, que le proc est tartiné de pate et qu'il y a des traces de doigts partout
Marsh Posté le 20-07-2003 à 12:51:24
topinotchenkov a écrit : |
Vu en boutique aussi le mec revient avec le proco dans sa poche tout bien nettoyé genre comme les photos du produit neuf qui brille (en oem donc ... tu connais la garantie lol) .. quand tu retournais le proco y avait des taches noires bien voyantes ...
et le mec "comment ca le processeur il a grillé c'est pas possible c'est une honte !!" tu te dis à ce moment là qu'il y a des baffes qui se perdent
Marsh Posté le 20-07-2003 à 12:54:31
sigma_me a écrit : |
Et là tu lui dis "heureusement que vous ne faites pas partie des blaireaux qui bidouillent sans savoir ce qu'ils font"
Marsh Posté le 20-07-2003 à 13:00:07
topinotchenkov a écrit : |
bah vu que j'étais en tant que cliente dans la boutique j'ai du carrement lui dire "c'est bizarre vous ne savez pas faire fonctionner un processeur en le montant correctement mais par contre vous savez effacer les traces du montages foireux, logiquement on commence par apprendre à monter un proco avant de savoir le nettoyer"... et là on entendait les mouches volées ...
résultat le sav a refusé son proco il en a racheté un autre en jurant de ne plus revenir dans cette boutique d'arnaqueur ...
Marsh Posté le 20-07-2003 à 13:31:50
sigma_me a écrit : |
Le principal c'est qu'il ait été assez bete pour acheter un nouveau proc AVANT de jurer de ne plus revenir
Marsh Posté le 20-07-2003 à 13:33:27
topinotchenkov a écrit : |
je pense qu'il voulait pas faire les autres boutiques de montgallet avant de rentrer pleurer chez lui
Marsh Posté le 20-07-2003 à 13:35:16
sigma_me a écrit : |
N'empeche heureusement qu'on les a les bidouilleurs du dimanche sinon on finirai par s'ennuyer !
Marsh Posté le 20-07-2003 à 12:02:48
Slt à tous, une petite question conne, dans cette boîte, a-t-on besoin d'acheter de la pate thermique???Ou est-elle livrée
Merci davance pr vos réponses