Aspire 5100 probleme ecran ligne noir et blanc

Aspire 5100 probleme ecran ligne noir et blanc - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 01-07-2007 à 15:44:19    

Salut j'explique mon probleme
 
 
j'étais en train de naviguer sur internet et tout d'un coup tout a cesser de fonctionner , j'ai eu une merveilleuse écran ligner de ligne blanc et noir j'ai du appuyer longtemps sur le bouton power pour eteindre et rallumer le laptop
 
Aspire 5100 de acer  
 
grafic ati radeon xpress 1100
 
 
J'explique autre probleme que j'ai eu un peu avant cela
 
j'ai été sur le site de acer telecharger les driver pour ma carte grafique mais aucun s'installais , toujours un echec au niveau de l'installation du pilote , alors j'ai éé directement sur ati.com et j'ai pris le grafique pour ati 1100 et la ca fonctionner :S tres bizzard
 
Alors je voudrais bien envoyer le portable cher acer sous la garantie mais acer m'oblige a leur envoyer le portable avant tout , et sachant que cher acer ce sont des hypocrites j'hésite alors j'aimerais savoir d'ou le probleme peut reelement venir ? la carte grafique integrer est HS?
 
Quand j'ouvre media center , ma souris a des gel frequent au demarrage de celui-ci  
 
je vous demande un coup de main.

Reply

Marsh Posté le 01-07-2007 à 15:44:19   

Reply

Marsh Posté le 01-07-2007 à 15:53:37    

up svp un coup de main personne na regarder mon post et il est deja descendu tres bas  :(

Reply

Marsh Posté le 01-07-2007 à 22:55:37    

UP!

Reply

Marsh Posté le 01-07-2007 à 23:02:22    

Post un screenshot (touche Print Screen).
 
Si le problème est survenu à la suite de la mise à jour des drivers de la cg, désinstalles les (gestion des périphériques --> carte graphique --> pilotes --> désinstaller) puis réinstalles ceux de Acer (ceux présent sur le cd de réinstallation)


Message édité par bazooca1 le 01-07-2007 à 23:02:50

---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 02-07-2007 à 00:22:50    

bon le probleme n'est pas survenue a l'installation des drivers puisque ca fait 3jours qu'ils sont installer et en plus , les pilotes de carte grafique ACER ne fonctionne pas , il ya toujours une erreur niveau installation pilotes ati FAIL  
 
alors j'avais installer v'l'à 3jours ceux de ati original , je peut pas faire de screenshot car le probleme est arriver ce matin et tout l'ordi étais gelé je ne voyais plus mon bureau.
 
Et pour mieux vous placer , a l'installation de Xp ou Vista ou Backup Acer, le premier démarrage est un bel écran bleu et l'ordi redémarre , quand je vais voir dans le journal system je peut voir que le probleme a l'air d'etre du coté de la carte grafique . tk j'atend une autre reponse

Reply

Marsh Posté le 02-07-2007 à 02:16:37    

Resalut voila le probleme vien de réafficher lors d'un test 3dmark06 je vous poste les screen pris avec mon apareil photo
 
http://img230.imageshack.us/img230/5893/im001008hg7.jpg
Shot with hp PhotoSmart 320 at 2007-07-01
 
Voila quelqu'un peut t-il m'aider svp :(
 
et aussi un screenshot d'une fois dans le jeux des sims 2
 
http://img230.imageshack.us/img230/5168/im000979cv1.jpg
Shot with hp PhotoSmart 320 at 2007-07-01

Reply

Marsh Posté le 02-07-2007 à 16:50:28    

UP svp un coup de pouce

Reply

Marsh Posté le 02-07-2007 à 16:59:45    

C'est la carte graphique qui est naze (surchauffe, condensateur détériorés...). On peut rien faire. Le hic c'est que ça implique de changer la carte mère (portable).


Message édité par bazooca1 le 02-07-2007 à 16:59:59

---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 02-07-2007 à 17:11:42    

oké mais quesque tu en pensse, tu croit qu'il vont quand meme le faire cher Acer tout ca car toujours en garantie , le probleme arrive que quelque fois , alors tu croit que acer va quand meme tout changer ca?
 
je suis du canada alors surment le SAV du canada , quelqu'un a une idée ? est-ce que Acer va tout changer ca meme si le probleme n'explose pas a leur yeux?
 

Reply

Marsh Posté le 02-07-2007 à 17:16:51    

Acer comme les autres fabriquants de matos informatique ne s'embête pas à réparer ou a chercher la cause exacte du problème, c'est échange direct de la carte mère. Si ton portable est toujours sous garantie n'hésite pas une seule seconde à l'envoyer au SAV.  


Message édité par bazooca1 le 02-07-2007 à 17:17:14

---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 02-07-2007 à 17:16:51   

Reply

Marsh Posté le 02-07-2007 à 17:24:46    

oké , je me demandais car beaucoup de personne dient avoir eu de la misere avec le SAV de cher Acer.
 
Et tu sais combien de temps environ ca pourrais prendre cher Acer avant de ravoir mon ordinateur (Canada) ?
 
et ya t-il une methode pour savoir si ils ont véritablement changer la carte mere en entirere?? , pour vérifier si ca bien été fait

Reply

Marsh Posté le 02-07-2007 à 17:36:20    

Si ils sont sérieux chez Acer, normalement il doivent te filer un papier indiquant ce qu'ils ont fait sur ton portable.  
 
Acer a très certainement un SAV au Canada. Pour les délais je sais pas, je sus en France.


---------------
Feedback
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed