Anti-aliasing et HD6370

Anti-aliasing et HD6370 - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 13-05-2013 à 01:51:29    

Configuration :
ASPIRE 7741G
AMD Radeon HD 6370M
Ecran 17,3" HD
Windows Seven
 
Bonjour, j'ai changé de PC portable pour un plus puissant, ce qui m'a amené un problème de crénelage. C'est assez difficile à définir car le problème me gène pour tout ce qui est en 800x600 ou inférieur mais semble déborder sur les résolutions supérieures.
 
Je vais essayer d'être clair, mon bureau mis en 800x600 a un crénelage infâme. Le problème qui m'importe étant donné que je suis en 1600x900 la plupart du temps est que lorsque je lis des visual novels (sorte de livre interactif généralement en 2D) qui ont une résolution en 800x600 ou inférieur, il m'est impossible de les mettre en plein écran sous peine d'obtenir ce crénelage - ou de les mettre en mode fenêtre sur un bureau en 800x600, ce qui revient au même je présume. Je sais qu'il s'agit de 800x600 étendu sur une surface supérieure et qu'il est normal que cela donne ce résultat mais sur mon précédent ordinateur portable bien moins puissant, il y a un effet de lissage qui donne quelque chose d'un peu flou mais qui est tout de même cent fois supérieur. C'est ce que je cherche à obtenir au lieu de devoir me mettre en 1024x768 mode fenêtre - gros gâchis.
D'ailleurs, si je mets un wallpaper en 1275x1800, windows me le réduit en une bouillie infâme et ce alors que je monte jusqu'en 1280x768 ! Impossible d'obtenir un calcul décent de mon image, ce qui n'est pas le cas de mon autre PC qui ne monte pourtant qu'en 1024x768.
 
J'ai essayé de voir dans le Catalyst Control Center mais je n'ai rien trouvé de probant. Je rappelle qu'il ne s'agit pas de jeux en 3D et que mon problème touche aussi mon bureau, que cela a l'air d'aller mieux en 1024x768 sauf si je mets un wallpaper avec une très grosse résolution.
 
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème.

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Marsh Posté le 13-05-2013 à 01:51:29   

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Marsh Posté le 13-05-2013 à 11:09:50    

En même temps l'image vient de ta carte graphique et tu as une carte graphique très faible dans ton PC, remarque malgré la faiblaisse de ta carte je ne pense quelle devrait suffire pour ouvrir du 800*600 en plein écran.

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Marsh Posté le 13-05-2013 à 14:28:29    

A mon avis, ton problème vient plutôt de ton écran. L'avantage des écran cathodique était la possibilité de changer de résolution sans perte de "définition". Sur les écrans plats, tu dois forcement être à la résolution native (résolution max) de ton écran sous peine d'avoir ce genre de soucis.

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Marsh Posté le 13-05-2013 à 20:15:50    

bibi773 a écrit :

En même temps l'image vient de ta carte graphique et tu as une carte graphique très faible dans ton PC, remarque malgré la faiblaisse de ta carte je ne pense quelle devrait suffire pour ouvrir du 800*600 en plein écran.


 
Lorsque j'ai ouvert ce sujet, j'ai toujours gardé à l'esprit que je ne faisais que réclamer ce que mon précédant PC portable était capable de produire or il a une Intel Int. GMA 950 Gfx. Je ne m'y connais pas du tout mais je n'ai pas de mal à imaginer qu'il doit s'agir du fond du trou. Je ne pouvais pas même jouer à Oblivion alors que là je peux avec les graphismes au maximum...
 
De plus, nouvelle avancée dans le problème, je sais que mon ordinateur est capable de parvenir au résultat que je demande car j'ai un visual novel qui a plusieurs modes plein-écran : full-screen 32/24/16 bits mais surtout un mode full-screen VIRTUAL qui lui permet d'obtenir le lissage un peu flou réclamé. Le truc est que j'ai besoin d'un traducteur à côté donc je suis obligé de le mettre en mode fenêtre et donc de me mettre en mode 800x600 et là je reviens à mon problème de crénelage car ce mode virtual n'est dispo qu'en full-screen - et nécessite sur ce PC une résolution supérieure à 800x600 pour fonctionner. Je tiens à préciser que sur mon vieux PC, que ce soit en virtual ou non ne change rien, tout est impec'. J'ai aussi noté qu'en 32bits, la barre de menu qui apparaît intra-game et qui n'est rien d'autre qu'une barre typique comme celle qu'on voit sur la calculette est grossie en suivant la résolution alors qu'en virtual la barre est à la résolution du portable c'est-à-dire en 1024x768 ou en 1600x900 en fonction de ce que j'ai choisi. Je vous dis ça pour que vous situiez ce qu'est le mode virtual.
 
Ca me paraît quand même inadmissible qu'un PC ne puisse pas prendre en charge les applications inférieures ou égales à 800x600, non ?
Je ne sais que penser, est-ce que ça vient de ma carte ou d'une foutue option de windows ? Est-ce que ce que je viens de dire ne retire pas le problème d'écran que me signale niklos00 vu que je peux lisser correctement un visual novel en full-screen ? Et dire que les visual novels ne sont passés en 1024x768 il n'y a qu'une poignée d'années !


Message édité par bulopu le 13-05-2013 à 20:16:23
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Marsh Posté le 13-05-2013 à 21:03:47    

Effectivement le problème peut être à cause de windows 7 par exemple mon PC à un carte graphique trop puissante pour pouvoir jouer à age of empire 2 (l'ancien biensure) par exemple les couleur de l'eau était violet au lieu d'être bleu.
J'ai réussi a résoudre le problème en clicant droit sur l'icone du jeu et en modifier les couleurs 256 couleur et les propriétés de démarrage dans l'onglet compatibilité peut être qu'il est possible que se soit le même problème pour toi.

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Marsh Posté le 13-05-2013 à 21:22:44    

Ce n'est pas un problème de compatibilité, j'ai déjà essayé de changer les options de ce côté là et je rappelle que tout mon bureau est affreuse pixelisé. Je lis par exemple un visual novel de 2010 pourtant en 800x600 donc ce ne sont pas que des vieilleries démodées.
J'ai essayé de faire une capture d'écran pour vous montrer le carnage mais lorsque je retourne dans une résolution plus élevée, la capture est impeccable. Faudrait soit que je trouve un appareil photo et mettre mes deux PC côte à côte pour comparaison soit que vous preniez une image et que vous zoomiez dessus pour imaginer la chose.

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Marsh Posté le 23-05-2013 à 00:01:53    

Up.

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