[Résolu] - Pb Verifying DMI Pool Data après clonage du disque

- Pb Verifying DMI Pool Data après clonage du disque [Résolu] - Disque SSD - Hardware

Marsh Posté le 06-02-2015 à 22:36:04    

Bonjour,
 
J’essaye de remplacer un SSD Samsung 830 pro de 256 par un crucial M550 512 Go. Pour éviter de de devoir tout réinstaller (l’ordinateur tourne sur windows 7 pro), j'ai cloné la partition système avec EaseUS Todo Backup Home sans difficulté. Après échange des deux SSD j'ai le fameux message "DISK BOOT FAILURE" au démarrage...
Je suis allé voir dans le gestionnaire des disques, effectivement la nouvelle partition contenant Windows n'est pas activée. Mais l'option pour y remédier reste désespérément grisée ;(
Du coup, j'ai essayé de faire une réparation du secteur de boot à partir du DVD windows 7 pro mais il me signale que la version du DVD ne correspond pas à celle du SSD !?! Incompréhension totale...
 
Du coup je suis perdu. Est-ce que l'un d'entre vous aurait une solution ?
 
Merci d'avance
 
Edit : Résolu : Le souci venait de la table de partition GPT. Mon bios ne reconnait que le MBR... Mais maintenant j'ai un autre problème, au démarrage l’ordinateur bloque sur "Verifying DMI Pool Data". Même après avoir forcé un "update successful" en enlevant 2 barrettes de RAM, il se se passe rien après ce message. Une idée ???
 
Edit2 : Problème résolu en utilisant la sauvegarde windows pour cloner plutôt que EaseUS Todo Backup Home...


Message édité par vomitard le 07-02-2015 à 18:26:12
Reply

Marsh Posté le 06-02-2015 à 22:36:04   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed