SSD HS? - Disque SSD - Hardware
Marsh Posté le 25-10-2013 à 20:17:45
Piouuuu on a eu chaud, un peut plus tu nous donnais la marque et la référence du SSD, la c'est plus drôle, on va pouvoir deviner
Marsh Posté le 25-10-2013 à 22:12:11
Oups zappé.
C'est un Sandisk Ultra Plus 128Go.
Le plus pénible est qu'il n'apparaisse pas dans le bios... A mon avis il est bon pour la garantie. En externe sur deux autres PCs il n'est pas reconnu.
En attendant j'ai ressortie le vieux DD (il faut être patient...)
Marsh Posté le 26-10-2013 à 09:05:37
hello mat66 oui comme tu dit je pense ausi que ton ssd est mort.
moi j avais eu le coup avec mon ssd ocz du jours au lendemain plus rien , non reconnue meme dans gestion des disques.
Est j avais fait comme toi meme en externe rien.
Marsh Posté le 26-10-2013 à 09:08:23
je connais pas les sandisk, mais chez curcial, ils avaient un bug ou il fallait parfois laisser l'ordi allumé sous le bios (par exemple) 15 minutes pour que le SSD réapparaisse
Marsh Posté le 27-10-2013 à 14:01:24
quack75 a écrit : C'est pas crucial c'est OCZ ! |
Bonjour,
Si. Ce problème a "également" (pas vérifié pour OCZ) existé chez Crucial.
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=4485
En ce qui concerne les problèmes de détection du SSD lors d'un démarrage à froid, Crucial a finalement timidement reconnu le problème début Novembre sur son forum de discussion officiel en donnant par la même occasion une astuce pour le contourner. Cela consiste à laisser l'ordinateur en marche quelques minutes une fois que le système d'exploitation refuse de démarrer faute d'avoir détecté un lecteur bootable puis à faire un simple redémarrage avec un Ctrl + Alt + Suppr. Hélas, cette technique ne fonctionne pas toujours et n'est de toute façon pas une solution viable.
autres articles: http://www.forumsducomptoir.com/in [...] es-sueurs/
et enfin, en restant chez hardware.fr: http://www.hardware.fr/news/13037/ [...] 4-maj.html
MAJ : Attention, plusieurs utilisateurs rapportent que leur SSD n'est plus détecté après la mise à jour. Nous vous conseillons donc de ne pas l'appliquer pour le moment. Si vous êtes confronté à ce problème, cette procédure devrait permettre de sortir le SSD de cet état :
- PC éteint, débranchez le câble SATA du SSD tout en laissant le câble d'alimentation
- Allumez la machine, attendez 30 minutes
- Rebranchez le câble SATA et redémarrez le PC
Voir si cette méthode peut être également appliquée pour le cas de ce topic.
Marsh Posté le 27-10-2013 à 14:36:33
quack75 a écrit : C'est pas crucial c'est OCZ ! |
OCZ, le ticket de RMA est inclus dans la boite du SSD,... ou presque
Marsh Posté le 28-10-2013 à 12:46:56
demarre ton pc sur un autre dd branche ton ssd et fouiller dans ce site tu pourrait peut etre trouver une solution,
c'est un site russe tu peux le traduire en fr, il ya des firmware de cette marque,et des utilitaire , essay peut etre les toolboxs peuvent faire l'impossible lol
Marsh Posté le 25-10-2013 à 19:45:49
Salut,
Dimanche dernier je ré-aménageais les tuiles après la mise à jour vers 8.1 quand l'ordinateur à freeze. Depuis impossible de démarrer.
Le SSD n'a que deux weeks ends d'utilisation (et vraiment peu de temps) Réparation de windows : echec CHKDSK : echec formatage : echec Et il n'apparait pas toujours dans le bios...
Ca refroidi pas mal.
Des idées?[#00B846][/#00B846]
Edit: Sandisk Ultra Plus 128go
Message édité par Mat66 le 25-10-2013 à 22:10:13