Fiabilité des SSD de OCZ

Fiabilité des SSD de OCZ - Disque SSD - Hardware

Marsh Posté le 23-05-2011 à 08:43:00    

Bonjour
Un vendeur a Surcouf me disait que les SSD de la marque OCZ n'était pas fiables du tout, qu'ils revenaient souvent en magazin pour un SAV parce qu'ils ne fonctionnaient plus, et qu'ils avaient arrêté de travailler avec eux pour ça
Je voulais connaitre votre expérience avec les Disques SSD de OCZ, vous avez déjà eu un problème avec,  ils sont de bonne qualité ?
Merci bien

Reply

Marsh Posté le 23-05-2011 à 08:43:00   

Reply

Marsh Posté le 23-05-2011 à 08:53:24    

apparemment ce ne serai qu'une série qui serai défectueuse...


---------------
Mon topic de ventes
Reply

Marsh Posté le 23-05-2011 à 09:24:50    

La Agility 3 à 60Go d'espace est très fiable ?
C'est lesquelles qui posent problème ?


Message édité par Bocar le 23-05-2011 à 09:25:37
Reply

Marsh Posté le 23-05-2011 à 12:35:49    

Le mien un vetrex 2 neuf a lachè en 5 semaines.
J'attends une reponse du sav ocz pour voir comment se passera le changement vu qu'a montgallet il n'en n'ont rien à carrer.

Reply

Marsh Posté le 23-05-2011 à 12:38:28    

J'ai acheté un Agility 3 à Mongallet aussi
Garantie 2 ans selon eux

 

Il m'a dit que c'était une ancienne génération qui était défectueuse (la 1 je crois) mais la 3 est corrigée depuis

Message cité 1 fois
Message édité par Bocar le 23-05-2011 à 12:39:29
Reply

Marsh Posté le 23-05-2011 à 12:47:39    

Bocar a écrit :

J'ai acheté un Agility 3 à Mongallet aussi
Garantie 2 ans selon eux
 
Il m'a dit que c'était une ancienne génération qui était défectueuse (la 1 je crois) mais la 3 est corrigée depuis


 
Certains modelés sont mémé garantie 3 ans je crois , le sav OCZ est a priori sérieux.
 
C'est juste un peu frustrant de passer direct par le constructeur directement après l'achat

Reply

Marsh Posté le 23-05-2011 à 12:49:29    

Mongallet ne change pas le produit ?

Reply

Marsh Posté le 23-05-2011 à 12:51:50    

Bocar a écrit :

Mongallet ne change pas le produit ?


J'ai appelé la boutique il m'ont dit de voir directement avec le site.
Ça fait déjà 4-5 jour que j'envoie des mail en "pseudo anglais" pour essayer d'avoir un rma de retour, car ils ont pas de centre en france. (le retour en hollande sera surement à mes frais  :cry: )
Ça me gonfle un peu mais bon la c'est pas de la faute d'ocz mais de montgallet.
Legalement c'est la boutique qui est censé assurer le sav la première année.


Message édité par jin1080 le 23-05-2011 à 12:53:21
Reply

Marsh Posté le 23-05-2011 à 12:54:13    

On est dans un Etat de Droit, fais valoir tes droits mec ;)

Reply

Marsh Posté le 23-05-2011 à 13:02:40    

Ce sont les vertex 2 qui sont très peu fiables.
http://www.hardware.fr/articles/81 [...] sants.html
En plus de ça, OCZ a menti aux clients. Pour ma part, je ne recommanderais pas cette marque pour un ssd

Message cité 2 fois
Message édité par mrdoug le 23-05-2011 à 13:02:51
Reply

Marsh Posté le 23-05-2011 à 13:02:40   

Reply

Marsh Posté le 23-05-2011 à 13:04:26    

mrdoug a écrit :

Ce sont les vertex 2 qui sont très peu fiables.
http://www.hardware.fr/articles/81 [...] sants.html
En plus de ça, OCZ a menti aux clients. Pour ma part, je ne recommanderais pas cette marque pour un ssd


+1


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 23-05-2011 à 13:07:01    

J'aurai su j'aurai prit autre chose , la j'ai appelé la boutique il m'a prit le num de série et me dit de rappeler plus tard pour qu'il voit avec "ses fournisseurs".
Dslé du petit HS , mais si je vais en boutique je peux exigez un remplacement /bon d'achat ou je peut aller me brosser (sachant que je l'ai acheté le 30/03/2011)
109 e les 5 semaines + FDP en hollande à ma charge je l'ai un peu mauvaise.


Message édité par jin1080 le 23-05-2011 à 13:07:50
Reply

Marsh Posté le 23-05-2011 à 13:13:05    

Va sur service-public.fr, recherche les infos sur la garantie d'un produit en magazin, t'auras texte de lois et tout, puis tu pourras aussi poser ta question par mail ils te diront ce qu'il en est dans ton cas
Si le magazin doit obligatoirement te remplacer le produit (je pense que oui) tu le sauras et tu pourras exiger ton remboursement ou remplacement

Reply

Marsh Posté le 23-05-2011 à 13:13:58    

mrdoug a écrit :

Ce sont les vertex 2 qui sont très peu fiables.
http://www.hardware.fr/articles/81 [...] sants.html
En plus de ça, OCZ a menti aux clients. Pour ma part, je ne recommanderais pas cette marque pour un ssd


 
C'est ce qu'il y'avait de mieux en vitesse ecriture et lecture donc j'ai pas hésité
On verra ce que ça donne
Mais si c'est vertex 2 qui foirait, agility 3 doit etre bon j'espère

Reply

Marsh Posté le 23-05-2011 à 14:53:40    

Bocar a écrit :

Bonjour
Un vendeur a Surcouf me disait que les SSD de la marque OCZ n'était pas fiables du tout, qu'ils revenaient souvent en magazin pour un SAV parce qu'ils ne fonctionnaient plus, et qu'ils avaient arrêté de travailler avec eux pour ça
Je voulais connaitre votre expérience avec les Disques SSD de OCZ, vous avez déjà eu un problème avec,  ils sont de bonne qualité ?
Merci bien


Cela fais bien 3 ans que je consulte le site de Surcouf ou que je passe au magasin de Paris et je n'ai jamais...
mais jamais...
vu d'OCZ commercialisé chez eux !
 :pt1cable:  
Alors si des disques OCZ reviennent souvent dans leur SAV...
C'est qu'ils doivent avoir été acheté ailleurs !
Je pensais pas que Surcouf assurait le SAV pour les produits acheté chez leurs concurrents...
C'est une très bonne nouvelle !
Je vais désormais acheter chez les chinois à coté et en cas de problème j'irai utiliser leur comptoir SAV...
 :lol:  
Depuis 2008, je confirme que Surcouf n'a jamais vendu de disque OCZ...
Mais ce n'est pas la 1ere fois qu'un vendeur Surcouf raconterait n'importe quoi !
Volontairement ou pas d'ailleurs...
:pfff:
On peut reprocher beaucoup de chose à OCZ ("faux" débits compressé, baisse de perf à cause de la qualité très variable des puces, passage en douce au 25nm, etc...) mais certainement pas d'être problématique à ce point...
 :non:  

Reply

Marsh Posté le 23-05-2011 à 19:29:57    

lol, ok donc j'espère que mon OCZ ne me posera pas de souci

Reply

Marsh Posté le 23-05-2011 à 20:08:32    

J'ai réussi a refiler mon hdd en boutique. Je sais pas comment ca va aboutir et cbm de tps ca va prendre mais lâcher 15-20e pour qu'il reparte en hollande  :non: .
Je verrai par la suite si je peux changer de model Vetrex 3 ou crucial


Message édité par jin1080 le 23-05-2011 à 20:08:40
Reply

Marsh Posté le 23-05-2011 à 20:47:18    

Bocar a écrit :

 

C'est ce qu'il y'avait de mieux en vitesse ecriture et lecture donc j'ai pas hésité
On verra ce que ça donne
Mais si c'est vertex 2 qui foirait, agility 3 doit etre bon j'espère

 

Oui ils ont intérêt à avoir corrigé le tir chez OCZ car franchement ils n'ont fait que du mauvais jusqu'à maintenant. Certes je suis d'accord les perfs sont là avec les vertex 2 mais c'estpour le remplacer après 1 mois d'utilisation  :sweat:
Le pire c'est qu'OCZ a laissé tomber exprès le marché de la mémoire pour se concentrer sur les ssd...


Message édité par mrdoug le 23-05-2011 à 20:48:30
Reply

Marsh Posté le 23-05-2011 à 22:07:11    

Bocar a écrit :


 
C'est ce qu'il y'avait de mieux en vitesse ecriture et lecture donc j'ai pas hésité
On verra ce que ça donne
Mais si c'est vertex 2 qui foirait, agility 3 doit etre bon j'espère


 
Les taux de retour sont encore plus important sur les Agility (enfin Agility 2 pour être plus précis et le vertex2 90go mis à part) cf les taux de panne d'hardware.fr de fin 2010...
 
La gamme Agility 3 faudra voir de près la nand au rabais de cette gamme ne devrait pas aider.


Message édité par reya_aubevenant le 23-05-2011 à 22:08:57
Reply

Marsh Posté le 26-06-2011 à 07:32:14    

Pour l'instant le problème que j'ai apperemment c'est une surchauffe
Le SSD OCZ tourne a 128°... comment arranger ça ?

Reply

Marsh Posté le 26-06-2011 à 11:41:02    

vous devez mettre à jour les firmware ... qui chez OCZ sont primordiale :)  
 
il faut le faire avant d'installer Windows dessu ... :  
http://www.ocztechnology.com/ssd_tools/
 
aussi ces démarche devrait améliorer vos SSD ...

Reply

Marsh Posté le 26-06-2011 à 11:49:29    

Citation :

Pour l'instant le problème que j'ai apperemment c'est une surchauffe
Le SSD OCZ tourne a 128°... comment arranger ça ?


C'est une valeur bidon à 100%, il n'y a pas de sonde sur les SSD à part quelques exceptions.
 
 :hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
Reply

Marsh Posté le 26-06-2011 à 12:17:48    

Kingus 4300 a écrit :

Citation :

Pour l'instant le problème que j'ai apperemment c'est une surchauffe
Le SSD OCZ tourne a 128°... comment arranger ça ?


C'est une valeur bidon à 100%, il n'y a pas de sonde sur les SSD à part quelques exceptions.
 
 :hello:


 
et ci ça l'était ce serait en f° ... voir en kelvin ce qui donnerai : 401 C° lool

Reply

Marsh Posté le 26-06-2011 à 16:40:36    

OK je vais updater ça Merci

Reply

Marsh Posté le 26-06-2011 à 17:15:35    

Bocar a écrit :

OK je vais updater ça Merci


 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Reply

Marsh Posté le 26-06-2011 à 17:17:58    

l agility 3 tjs impecable depuis le firmware 2.09 , quant a revenir sur la question du topic je ne pense pas qu'ocz ai des SSD moins fiable que ses concurrents , par  contre le suivi est très bon , suffit d aller sur le forum ocz ,j'suis très positivement impressionné par leur réactivité et suivi.


Message édité par miami_007 le 26-06-2011 à 17:18:58
Reply

Marsh Posté le 26-06-2011 à 18:26:09    

c'est clair ... moi pas de problème avec les solid 3 non plus j'en ai deux ... les ai mis à jour installation de l'OS ... tout nicquel  
 
(attention ne pas croire qu'ils sont en raid !! ) :P  
 

Reply

Marsh Posté le 27-06-2011 à 13:25:09    

.

Message cité 1 fois
Message édité par reya_aubevenant le 27-06-2011 à 13:26:35
Reply

Marsh Posté le 27-06-2011 à 13:54:03    

Reply

Marsh Posté le 27-06-2011 à 18:35:25    

zortak a écrit :


 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  


Impossible de faire l'update, elle n'est pas supportée sur un "primary drive"
Je dois changer avec en quoi ?

Reply

Marsh Posté le 27-06-2011 à 22:33:42    

Bocar a écrit :


Impossible de faire l'update, elle n'est pas supportée sur un "primary drive"
Je dois changer avec en quoi ?


 
 
non en effet un update de firmware SSD est impossible sur un SSD tournant (ironie du sort car SSD = par de rotation) sur un OS quel qu'il soit ...  
 
il faut updater l'SSD lorsque tu est sur un système d'exploitation etant sur un autre disque ...  
 
aussi cette mise à jour est Crucial (non pas pour la marque mais pour l'adjectif) pour les agility II et Solid II ... car elle change le comportement du contrôleur sandforce radicalement  

Reply

Marsh Posté le 28-06-2011 à 06:46:10    

Installer l'OS sur un autre DD, et updater l'SSD ?
Seule solution ?

Reply

Marsh Posté le 28-06-2011 à 09:07:37    

oui seul solution :s ... mais si ta un voisin avec une tour demande lui ça sera plus simple ;) ... et tu utilise le logiciel donné par OCZ :
 
http://www.ocztechnology.com/ssd_t [...] _3_series/

Reply

Marsh Posté le 28-06-2011 à 09:39:20    

Demander de faire l'update pour mon SSD depuis sa tour ?
J'ai un HDD avec le SSD dans ma tour ;)

Reply

Marsh Posté le 29-06-2011 à 11:45:39    

ben parfait alors ?  

Reply

Marsh Posté le 30-06-2011 à 15:42:13    

Updaté en 2.09, Merci ;)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed