SSD CRUCIAL MX300 - Pilotes ou Firmware

SSD CRUCIAL MX300 - Pilotes ou Firmware - Disque SSD - Hardware

Marsh Posté le 30-09-2017 à 17:43:09    

Bonjour,
J'ai un SSD Crucial MX300 750 Gb dans mon portable HP sous Windows 10.
Sur certains répertoires, lorsque je les ouvre dans l'exploreur, je vois une bande verte qui se déploie en haut de la fenetre, et ça dure.... avant que le contenu à jour du répertoire ne s'affiche.
Peut etre n'ai je pas les bons drivers ou mon SSD n'est il pas optimisé ?
J'ai chargé l'outil Storage Executive de Crucial, il m'a proposé de créer un Momentum cache, mais ça ne change pas ce problème.
Il me propose aussi de mettre à jour le firmware, j'ai le M0CR011 et le dernier semble être le M0CR060. Mais l'outil fait une erreur 504 quand je tente de lancer la recherche de firmware à jour, donc je ne peux pas le mettre à jour. j'ai chargé un fichier ISO de ce firmware mais je préfèrerai faire la maj avec l'outil ? Savez vous pourquoi l'outil ne trouve rien ?
Autre question, dans les propriétés windows du disque SSD, je vois un pilote Windows, ne devrais je pas avoir un pilote Crucial ?
 
Merci,
 
Bernard

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Marsh Posté le 30-09-2017 à 17:43:09   

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Marsh Posté le 30-09-2017 à 17:52:41    

Hello.
 
Ton SSD Crucial est géré comme tout disque dur ou SSD par le pilote générique de windows (= pilote Microsoft ou pilote du contrôleur de disque, souvent Intel sur les machines à processeur... Intel)
 
=> il n'y a pas besoin d'un pilote spécifique, ni d'un utilitaire (souvent contre-productif) de constructeur.
 
=> ton scan de répertoires est donc très lent, ça peut être lié à une tonne de choses (scan antivirus, virus, processeur qui chauffe etc etc)
 
=> quel est ton modèle de portable pour qu'on ait vague idée du matériel?
 
=> tu as cloné ton système à partir d'un disque dur? tu as réinstallé windows à partir de zéro? ton SSD est à l'emplacement de disque dur principal ou tu l'utilises en stockage dans une 2e baie ou en remplacement du lecteur optique? Bref, il nous faut un minimum d'infos.


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Marsh Posté le 30-09-2017 à 18:03:45    

Ok,  
mon PC : HP 14 Notebook J2T09EA#ABF
installation initial en clonant le HDD d'origine
depuis, réinstallation Windows 10 from scratch plusieurs fois
SSD à l"emplacement du HDD d'origine
 
performances générales nettement améliorées, notamment le boot, environ 20 sec pour obtenir l'écran de login Windows
 
mais ce pb de scan de répertoire est assez gênant, il ne se produit que sur certains répertoires, plutôt ceux qui sont volumineux
 
en attendant, je tente de faire une maj du firmware avec une clé usb gravée en iso comme le propose Crucial, en alternative à leur système auto avec l'utilitaire Storage Executive
 
on m'a parlé aussi d'une option windows qu'il faudrait activer ou désactiver pour éviter ces pbs, et d'une fonction TRIM ???

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Marsh Posté le 30-09-2017 à 18:07:39    

Merci pour les infos  :jap:

 

Install tout ce qu'il y a de plus classique donc.

 

tu peux désactiver l'indexation de windows : tutoriel pour W8, mais ça doit être en gros pareil pour W10 : http://www.windows8facile.fr/desac [...] ws-search/ ; c'est cette indexation qui fait la "barre verte"

 

Perso j'ai remplacé la fonction de recherche par "Everything" qui est ultra-rapide, aucun impact sur la vitesse (ne "scanne pas" en permanence, se réfère directement à la "table des matières" des disques ; défaut = pas de recherche DANS les fichiers, mais perso, ça ne me sert pas) : http://www.voidtools.com/


Message édité par zonka le 30-09-2017 à 18:07:50

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Marsh Posté le 30-09-2017 à 18:26:39    

ok, je suis en train de désinstaller l'indexation mais si ça optimise le scan des répertoires, ça doit pénaliser ailleurs non ?

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Marsh Posté le 30-09-2017 à 18:44:56    

bon, j'ai désactivé l'indexation mais ça ne change pas ce problème de barre verte qui se déploie sur certains répertoires...

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Marsh Posté le 30-09-2017 à 19:05:45    

l'indexation n'optimise pas le scan des repertoires, elle scanne tous les fichiers pour garder des infos d'indexation pour les RECHERCHES WINDOWS :)
 
tu as l'antivirus windows?


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Marsh Posté le 30-09-2017 à 19:31:09    

oui et uniquement celui là

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Marsh Posté le 30-09-2017 à 21:34:49    

Bonjour Bemo94,
 
Je n'ai pas tout a fait le même soucis que vous mais pourriez vous me dire si vous avez des erreurs de pagination de votre environnement windows 10 vers le ssd mx300 ?
 
Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 lors d'une opération de pagination.
 
Ci dessus vous avez le message d'erreur que je rencontre depuis le début que j'ai installé mon ssd.
 
Je n'arrive pas non plus à flasher le micro logiciel du SSD.
 
bien cordialement

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Marsh Posté le 01-10-2017 à 00:18:39    

non, je n'ai jamais constaté d'erreurs

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Marsh Posté le 01-10-2017 à 00:18:39   

Reply

Marsh Posté le 01-10-2017 à 14:41:24    

Salut
Essaie d'exécuter un chkdsk /f en ouvrant un cmd en mode Administrateur.
Sur mon MX300 250Go, je n'ai rencontré aucun souci de ce genre :??:
D'ailleurs, le firmware a été mis à jour correctement via l'interface Crucial. Java est bien installé?


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Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F  - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les
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Marsh Posté le 01-10-2017 à 19:58:28    

Tu répondais à spokjulius ou moi ?
Pour java, je ne sais pas trop comment vérifier, mais storage executive ne me signale aucune erreur, juste code 504 ou connect time out...

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Marsh Posté le 01-10-2017 à 22:42:45    

C'était pour toi :jap:


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Marsh Posté le 02-10-2017 à 00:43:15    

ok, j'ai fait le chkdsk mais ça change pas grand chose, quoique on dirait qu'après avoir arrêté l'indexation ça dure moins longtemps ce scan de répertoire
mais j’aimerai bien passer au dernier niveau de firmware quand même...

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Marsh Posté le 03-10-2017 à 10:49:49    

précision, après réponse du forum crucial on m'a conseillé de désinstaller Storage Executive et de le réinstaller, et ô surprise, ça a marché, mon firmware a bien été mis au dernier niveau.
Mais j'ai toujours ce phénomène de barre verte qui se déploie sur certains répertoires.... avant d'afficher un contenu à jour.

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Marsh Posté le 03-10-2017 à 12:59:56    

De façon temporaire, juste pour voir, tu peux désinstaller l'antivirus windows ?..

 

Il y a clairement un programme système qui scanne le répertoire.


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Marsh Posté le 03-10-2017 à 13:18:55    

zonka a écrit :

De façon temporaire, juste pour voir, tu peux désinstaller l'antivirus windows ?..
 
Il y a clairement un programme système qui scanne le répertoire.


 
on ne peut pas..
 
mais le problème vient peut être bien de l'antivirus de microsoft :
 
http://www.ginjfo.com/actualites/l [...] i-20171003
 
 

Citation :

Selon AV-TEST, Microsoft Security Essentials version 4.1 a atteint un score honorable de 97% en matière de protection contre les attaques « Zero-Day » d’internet y compris les pages Web et e-mails malveillants (Real-World Testing). Les performances montent à 99,8% pour l’identification de logiciels malveillants très répandus et très fréquents des 4 dernières semaines. Le bilan en protection est donc positif.
 
Le principal problème concerne les ralentissements lors de l’exécution de logiciels standard, lors de l’installation de programme souvent utilisés ce qui fait chuter sa note en Influence sur le système à 4,5/6.
 
Enfin le 4/6 en Utilisation est justifié par 15 détections par erreur de logiciels normaux comme logiciels malveillants pendant une analyse du système là où la moyenne se situe à 6.
 
Au final la solution de Microsoft propose un bouclier de bonne facture mais au prix d’un ralentissement du PC et de faux positifs.

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Marsh Posté le 10-10-2017 à 13:28:01    

salut,
 
si cela ne t'arrive que sur certains répertoires jette un oeil là dessus :  
 
https://lifehacker.com/fix-an-unres [...] 1490366886
 
( ps : c'est en anglais )

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