SSD CRUCIAL MX300 - Pilotes ou Firmware - Disque SSD - Hardware
Marsh Posté le 30-09-2017 à 17:52:41
Hello.
Ton SSD Crucial est géré comme tout disque dur ou SSD par le pilote générique de windows (= pilote Microsoft ou pilote du contrôleur de disque, souvent Intel sur les machines à processeur... Intel)
=> il n'y a pas besoin d'un pilote spécifique, ni d'un utilitaire (souvent contre-productif) de constructeur.
=> ton scan de répertoires est donc très lent, ça peut être lié à une tonne de choses (scan antivirus, virus, processeur qui chauffe etc etc)
=> quel est ton modèle de portable pour qu'on ait vague idée du matériel?
=> tu as cloné ton système à partir d'un disque dur? tu as réinstallé windows à partir de zéro? ton SSD est à l'emplacement de disque dur principal ou tu l'utilises en stockage dans une 2e baie ou en remplacement du lecteur optique? Bref, il nous faut un minimum d'infos.
Marsh Posté le 30-09-2017 à 18:03:45
Ok,
mon PC : HP 14 Notebook J2T09EA#ABF
installation initial en clonant le HDD d'origine
depuis, réinstallation Windows 10 from scratch plusieurs fois
SSD à l"emplacement du HDD d'origine
performances générales nettement améliorées, notamment le boot, environ 20 sec pour obtenir l'écran de login Windows
mais ce pb de scan de répertoire est assez gênant, il ne se produit que sur certains répertoires, plutôt ceux qui sont volumineux
en attendant, je tente de faire une maj du firmware avec une clé usb gravée en iso comme le propose Crucial, en alternative à leur système auto avec l'utilitaire Storage Executive
on m'a parlé aussi d'une option windows qu'il faudrait activer ou désactiver pour éviter ces pbs, et d'une fonction TRIM ???
Marsh Posté le 30-09-2017 à 18:07:39
Merci pour les infos
Install tout ce qu'il y a de plus classique donc.
tu peux désactiver l'indexation de windows : tutoriel pour W8, mais ça doit être en gros pareil pour W10 : http://www.windows8facile.fr/desac [...] ws-search/ ; c'est cette indexation qui fait la "barre verte"
Perso j'ai remplacé la fonction de recherche par "Everything" qui est ultra-rapide, aucun impact sur la vitesse (ne "scanne pas" en permanence, se réfère directement à la "table des matières" des disques ; défaut = pas de recherche DANS les fichiers, mais perso, ça ne me sert pas) : http://www.voidtools.com/
Marsh Posté le 30-09-2017 à 18:26:39
ok, je suis en train de désinstaller l'indexation mais si ça optimise le scan des répertoires, ça doit pénaliser ailleurs non ?
Marsh Posté le 30-09-2017 à 18:44:56
bon, j'ai désactivé l'indexation mais ça ne change pas ce problème de barre verte qui se déploie sur certains répertoires...
Marsh Posté le 30-09-2017 à 19:05:45
l'indexation n'optimise pas le scan des repertoires, elle scanne tous les fichiers pour garder des infos d'indexation pour les RECHERCHES WINDOWS
tu as l'antivirus windows?
Marsh Posté le 30-09-2017 à 21:34:49
Bonjour Bemo94,
Je n'ai pas tout a fait le même soucis que vous mais pourriez vous me dire si vous avez des erreurs de pagination de votre environnement windows 10 vers le ssd mx300 ?
Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 lors d'une opération de pagination.
Ci dessus vous avez le message d'erreur que je rencontre depuis le début que j'ai installé mon ssd.
Je n'arrive pas non plus à flasher le micro logiciel du SSD.
bien cordialement
Marsh Posté le 01-10-2017 à 14:41:24
Salut
Essaie d'exécuter un chkdsk /f en ouvrant un cmd en mode Administrateur.
Sur mon MX300 250Go, je n'ai rencontré aucun souci de ce genre
D'ailleurs, le firmware a été mis à jour correctement via l'interface Crucial. Java est bien installé?
Marsh Posté le 01-10-2017 à 19:58:28
Tu répondais à spokjulius ou moi ?
Pour java, je ne sais pas trop comment vérifier, mais storage executive ne me signale aucune erreur, juste code 504 ou connect time out...
Marsh Posté le 01-10-2017 à 22:42:45
C'était pour toi
Marsh Posté le 02-10-2017 à 00:43:15
ok, j'ai fait le chkdsk mais ça change pas grand chose, quoique on dirait qu'après avoir arrêté l'indexation ça dure moins longtemps ce scan de répertoire
mais j’aimerai bien passer au dernier niveau de firmware quand même...
Marsh Posté le 03-10-2017 à 10:49:49
précision, après réponse du forum crucial on m'a conseillé de désinstaller Storage Executive et de le réinstaller, et ô surprise, ça a marché, mon firmware a bien été mis au dernier niveau.
Mais j'ai toujours ce phénomène de barre verte qui se déploie sur certains répertoires.... avant d'afficher un contenu à jour.
Marsh Posté le 03-10-2017 à 12:59:56
De façon temporaire, juste pour voir, tu peux désinstaller l'antivirus windows ?..
Il y a clairement un programme système qui scanne le répertoire.
Marsh Posté le 03-10-2017 à 13:18:55
zonka a écrit : De façon temporaire, juste pour voir, tu peux désinstaller l'antivirus windows ?.. |
on ne peut pas..
mais le problème vient peut être bien de l'antivirus de microsoft :
http://www.ginjfo.com/actualites/l [...] i-20171003
Citation : Selon AV-TEST, Microsoft Security Essentials version 4.1 a atteint un score honorable de 97% en matière de protection contre les attaques « Zero-Day » d’internet y compris les pages Web et e-mails malveillants (Real-World Testing). Les performances montent à 99,8% pour l’identification de logiciels malveillants très répandus et très fréquents des 4 dernières semaines. Le bilan en protection est donc positif. |
Marsh Posté le 07-10-2017 à 20:14:01
Le désinstaller non, le désactiver oui:
https://www.malekal.com/comment-des [...] -defender/
Marsh Posté le 10-10-2017 à 13:28:01
salut,
si cela ne t'arrive que sur certains répertoires jette un oeil là dessus :
https://lifehacker.com/fix-an-unres [...] 1490366886
( ps : c'est en anglais )
Marsh Posté le 30-09-2017 à 17:43:09
Bonjour,
J'ai un SSD Crucial MX300 750 Gb dans mon portable HP sous Windows 10.
Sur certains répertoires, lorsque je les ouvre dans l'exploreur, je vois une bande verte qui se déploie en haut de la fenetre, et ça dure.... avant que le contenu à jour du répertoire ne s'affiche.
Peut etre n'ai je pas les bons drivers ou mon SSD n'est il pas optimisé ?
J'ai chargé l'outil Storage Executive de Crucial, il m'a proposé de créer un Momentum cache, mais ça ne change pas ce problème.
Il me propose aussi de mettre à jour le firmware, j'ai le M0CR011 et le dernier semble être le M0CR060. Mais l'outil fait une erreur 504 quand je tente de lancer la recherche de firmware à jour, donc je ne peux pas le mettre à jour. j'ai chargé un fichier ISO de ce firmware mais je préfèrerai faire la maj avec l'outil ? Savez vous pourquoi l'outil ne trouve rien ?
Autre question, dans les propriétés windows du disque SSD, je vois un pilote Windows, ne devrais je pas avoir un pilote Crucial ?
Merci,
Bernard