SSD et commande TRIM sur une "vieille" carte mère - Disque SSD - Hardware
Marsh Posté le 17-01-2011 à 16:15:32
Ca marchera, que ce soit avec les drivers Microsoft par défaut, ou les derniers drivers AMD en date.
Marsh Posté le 17-01-2011 à 16:15:56
Salut,
Il n'y a aucune raison qu'il la filtre, le TRIM c'est l'OS qui gère ça, ton contrôleur SATA ne fait qu'assurer le lien de données.
Donc tu peux y aller
Marsh Posté le 17-01-2011 à 17:19:53
Merci bien, me voila rassuré.
Bon, reste à trouver le SSD idéal, mais ça, ça devrait aller
Marsh Posté le 17-01-2011 à 16:09:19
Bonjour,
Je possède actuellement une config sous WinXP x64 tournant sur une carte mère M3A de Asus.
Bon, ça marche bien, je me plains pas (pas trop), y'a juste que de plus en plus de logiciels ne supportent que Win7 en 64 bits et du coup avec mon XP x64, je suis coincé.
Du coup, je me dis que j'installerai bien Win7 mais tant qu'à me prendre la tête à refaire une install, je me dis que je pourrais "craquer" pour un SSD et avoir un système qui démarre super vite.
Après avoir lu moult articles sur le sujet, je pense avoir bien compris les avantages et limitations des SSD, en particulier l'importance de la commande TRIM.
En utilisant Win7 et un SSD acheté ces temps ci, aucun problème, les deux supportent TRIM.
Mais la question que je me pose, c'est est-ce que le contrôleur SATA2 qui est sur la carte mère va laisser passer cette commande ? Ne risque-t-il pas de la filtrer et donc de réduire d'autant la durée de vie du SSD ?
Parce que s'il faut qu'en plus je change la carte mère, ça veut dire changer de processeur et de RAM, ce qui fait pas du tout le même genre de budget (ni de durée d'installation).
Merci d'avance pour votre aide
Olivier