Quel ventirad ou watercooling choisir? - Processeur - Hardware
Marsh Posté le 10-12-2014 à 02:46:57
naytek_v2 a écrit : |
Heu non , cette théorie ne tient pas la route . Les versions K sont une segmentation artificielle niveau gamme implémenté par intel , y a strictement aucune différence niveau puce entre une version K et non K si ce n'est le coefficient multiplicateur libre sur les versions K . Y a bien un tri effectué en sortie de waffer , pour tester la qualité des puces , mais c'est assez sommaire et rapide . Une puce utilisée sur une version non K , peut avoir un potentiel de monter en fréquence plus important qu'une puce d'une version K , mais bridée à cause du blocage du coeff multiplicateur .
Car bon à l'époque ou l'oc se faisait par exemple via le FSB ou lien qpi , des puces avec une fréquence inférieur , genre un i7 920 pouvait monter plus haut qu'un i7 975 etc .
Un proc de toute manière même utilisé de manière intensive , si c'est à stock et tension stock , la durée de vie c'est en dizaine d'année que ça se compte .
Citation : Que me conseillez vous? |
Si tu ne comptes pas OC , et chercher un truc pas trop chère y a pas exemple : Cooler Master Hyper 212 Evo, ou le TX3 evo pour encore moins chère . En tout cas si pas d'oc reste sur du AIR cooling .
Marsh Posté le 10-12-2014 à 05:48:22
En plus de la réponse d'havoc qui est dans le vrai, je rajoute que l'OC permet de prolonger la durée d'utilisation d'une plateforme. Quand 5 ans après l'achat d'une config un changement de carte graphique révèle une insuffisance au niveau du CPU, une config overclockable permet de pallier à ce manque de puissance. Donc au lieu de racheter toute une plateforme, il te suffit de pousser le CPU plus haut histoire de combler le trou.
Aujourd'hui par exemple on voit des config à base d'i5 lynnfield qui continuent de tourner, avec parfois un léger OC pour suivre les cartes graphiques puissantes actuelles. Les premiers i5 760 (par exemple) sortis en 2010 pourront sans doute suivre la cadence jusqu'en 2016... bowl de crystal à l'appui
Marsh Posté le 10-12-2014 à 12:50:41
artouillassse a écrit : bowl de crystal à l'appui |
nan mais ça c'est l'argument ultime, j'adore
ceci dit tu est dans le vrai
Marsh Posté le 10-12-2014 à 20:05:41
@Saruhada pour l'instant la bowl de cristal est en révision, mais je ne désespère pas de trouver une boule à neige pour la remplacer le temps de la réparation ^^
Marsh Posté le 09-12-2014 à 20:02:35
Salut tout le monde,
J'aI besoin de votre avis sur une problématique que je rencontre en ce moment.
Voilà, je ne vais pas tarder à monter mon pc (basé exclusivement pour le gaming) et je me demandes quel ventirad ou WC dois-je mettre sur un I5 4690k?
Un wc est il utile?
Il y a énormément de ventirad lequel choisir, celui d'Intel pourrait suffire?
Sachant que je ne compte pas overclocker mon cpu (je trouves ça inutile de risquer de peter son proco pour un gain d'à peine 10%).
Vous allez sûrement me demander "pourquoi un K pour le pas l'oc?" Eh bien parce que selon moi et un ami étant dans l'informatique comme moi, avec un K sans oc on arrive jamais au bout du proco, on ne tire jamais à fond dedans, tandis qu'un non K, on peut plus vite y arriver.
Soit, j'arrêté de raconter ma vie
Que me conseillez vous?
Config:
I5 4690k
MSI Z97 gaming 5
MSI GTX 970
Kingston hyperx fury red 2 x 4 1866MHz
Corsair cs750 (750 en prévention d'un futur SLI)