blue screen sur 4 core, ? AVIS SAV INTEL EXPERIENCE impressionant

blue screen sur 4 core, ? AVIS SAV INTEL EXPERIENCE impressionant - Processeur - Hardware

Marsh Posté le 27-01-2017 à 02:09:15    

Bonjour,
 
il m'arrive que des merdes dernièrement --'  :fou:  :fou:  :fou:  
 
J'ai commencé a voir des blue screen au boot de windows, impossible de lancer windows..
 
J'ai trouvé ce qui pose problème, quand dans le bios le cpu est sur 4 core = blue screen, mais des que je le met sur 1 2 ou 3 cores la tout est parfait , j'ai bien 6 mo de cache l3 ...
 
avez vous des idées ?
 
CONFIG :
 
I5 6600
Asus z170m-plus
rx 480
Alimentation Gigabyte 850w

merci a vous
 
 
Bon voila des nouvelles !   POUR INFO , LE RETOUR DU CPU A ÉTÉ FAIT DIRECTEMENT PAR ET VIA INTEL (et non par materiel.net) l'expédition ainsi que le retour ont étés complètement payé par Intel via dhl.
 
Une chose a dire le sav intel est a la hauteur...  
 
Enlèvement du cpu par dhl vendredi passé, cpu livré ce matin à 10h au centre Intel des Pays-BAS, je viens de recevoir un mail d'intel me disant que mon processeur est passé au test et qu'un nouveau va partir, puis dans la foulé un mail me donnant le numéro de suivi DHL.  
 
En regardant le suivi, le cpu a été récupéré par DHL cette apres midi a 15H, au moins il ont pas du mettre longtemps a ce rendre compte que q'un core était en rad !  
 
Cpu neuf livré ce mercredi...  
 
Bravo intel et a DHL aussi, avec qui j'ai toujours été satisfait des livraisons, et ce même quand j'ai eu besoin d'eux, au fin fond de la Siberie  :D   [:sashock]


Message édité par orion le 31-01-2017 à 00:11:42

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 27-01-2017 à 02:09:15   

Reply

Marsh Posté le 27-01-2017 à 07:12:58    

Salut robin42800,
 
C'est ton cpu qui est mort.
J'ai eu le même problème sur mon premier 5960x. Le core 7 (si je me rappelle bien) était hors service après quelques mois d'utilisation...


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
Reply

Marsh Posté le 27-01-2017 à 11:31:07    

ho putain
 
Je suis dégoûté, première fois que je me paye un cpu de ce genre et il y a une couille :(
 
Tu avais les mémés problèmes que moi ?
 
merci a toi


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 27-01-2017 à 11:35:50    

Salut,
 
C'est la faute à pas de chance, mais on dirait que tu es tombé sur un CPU défectueux.
 
Du coup, tu n'as plus qu'à le renvoyer au SAV là où tu l'as acheté…


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
Reply

Marsh Posté le 27-01-2017 à 11:45:57    

Il vient de matériel.net puis je demander directement à Intel de le prendre en charge ?  
 
Merci  
 
Autre chose ça ne peut pas être la carte mère en cause ?


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 27-01-2017 à 14:45:09    

Honnêtement je ne pense pas que ce soit la CM.
Surtout si tu ne l'as pas manipulée récemment.
 
Demande à Materiel.net la marche à suivre... mais normalement c'est à eux de faire la première passe de SAV.


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
Reply

Marsh Posté le 27-01-2017 à 15:58:54    

alors j'ai contacté intel, super support, et le cpu est partie cette après midi pour les Pays-Bas via DHL (aux frais d'intel...)
 
je vous tien informé pour la suite
 
merci


Message édité par orion le 27-01-2017 à 16:02:27

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 31-01-2017 à 00:04:02    


Bon voila des nouvelles !   POUR INFO , LE RETOUR DU CPU A ÉTÉ FAIT DIRECTEMENT PAR ET VIA INTEL (et non par materiel.net) l'expédition ainsi que le retour ont étés complètement payé par Intel via dhl.
 
Une chose a dire le sav intel est a la hauteur...  
 
Enlèvement du cpu par dhl vendredi passé, cpu livré ce matin à 10h au centre Intel des Pays-BAS, je viens de recevoir un mail d'intel me disant que mon processeur est passé au test et qu'un nouveau va partir, puis dans la foulé un mail me donnant le numéro de suivi DHL.  
 
En regardant le suivi, le cpu a été récupéré par DHL cette apres midi a 15H, au moins il ont pas du mettre longtemps a ce rendre compte que q'un core était en rad !  
 
Cpu neuf livré ce mercredi...  
 
Bravo intel et a DHL aussi, avec qui j'ai toujours été satisfait des livraisons, et ce même quand j'ai eu besoin d'eux pour au fin fond de la Siberie  :D   [:sashock]
 
Je remerci également les forumeurs de ce post, qui ne se sont pas trompé sur la cause du problème, BRAVO  :jap:  
 
Je re-poste mercredi ou jeudi au montage de la config :)


Message édité par orion le 31-01-2017 à 00:13:24

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 01-02-2017 à 16:33:02    

Processeur reçu en début d’après midi !
 
Boite toute neuve ! BRAVO INTEL


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 01-02-2017 à 16:43:51    

Super rapide et efficace [:implosion du tibia]


Message édité par TotalRecall le 01-02-2017 à 16:44:07

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 01-02-2017 à 16:43:51   

Reply

Marsh Posté le 01-02-2017 à 16:48:41    

Impressionnant, pas comme MSI qui a mis 3 semaines à me changer une CM.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
Reply

Marsh Posté le 01-02-2017 à 16:53:21    

j'ai jamais pu me permettre de me payer un cpu neuf ahah
 
j'ai même de l’hésitation a l'ouvrir  [:macatack]  
 

zerist a écrit :

Impressionnant, pas comme MSI qui a mis 3 semaines à me changer une CM.


 
En passant directement par msi ? c'est vrai que c'est long.. c'est reparti e Taiwan ?

Message cité 1 fois
Message édité par orion le 01-02-2017 à 16:54:05

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 01-02-2017 à 16:55:59    

orion a écrit :


 
En passant directement par msi ? c'est vrai que c'est long.. c'est reparti e Taiwan ?


Non, en passant par LDLC… Donc admettons, MSI n'a mis que 2 semaines et pas 3  :whistle:


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
Reply

Marsh Posté le 01-02-2017 à 17:01:41    

27-01-2017 -> 01-02-2017  :love: c'est ultra rapide.


Message édité par Alpine-V12 le 01-02-2017 à 17:02:07

---------------
BF1 Solo Campaign I7 950 GTX 1080 1440P: https://www.youtube.com/watch?v=wXDjgbhtHvU
Reply

Marsh Posté le 01-02-2017 à 17:11:02    

les pannes sur cpu sont tellement rare qu'ils doivent être au taquet quand DHL passe pour un retour proco hs


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 01-02-2017 à 17:11:46    

zerist a écrit :


Non, en passant par LDLC… Donc admettons, MSI n'a mis que 2 semaines et pas 3  :whistle:


 
Bon courage, l'attente sans pc est franchement horrible ahah  


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 17-05-2017 à 11:24:49    

Mon expérience de la semaine :
 

Citation :

Historique :
- demande de RMA dans la nuit de dimanche à lundi
- appel lundi matin : très cordial au téléphone, il me pose deux trois questions, accepte le retour et me dit que je vais recevoir des étiquettes dhl dans la journée ; je suis agréablement surpris, et je lui dit (donc très cordial)
- l'après midi : mail pour me demander une photo de la boite et du front du proco, je m'execute le soir
- mail mardi (hier donc) pour me dire que c'est de la deuxième main, ils ne couvrent pas
 
 
je cite in extenso :
 

Citation :

Voici le libellé des termes et conditions de la garantie:
 
"Intel garantit ce qui convient à l'acheteur de processeur Intel® et de sa solution thermique (le« Produit ») dans son emballage d'origine scellé
(L '«Acheteur original») et à l'acheteur original d'un système informatique construit par un Acheteur original contenant le produit (le «Client du
Système original »)"
 
Http://download.intel.com/support/ [...] French.pdf


 
je pense que c'est important à savoir, tout le monde n'a pas eu ta chance


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] _1.htm#bas


---------------
[Feed-Back] - [VDS Rien] - [VDS 1080TI-CamIP]
Reply

Marsh Posté le 17-05-2017 à 11:27:46    

Comment il sais que c'est un deuxième main ?


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 17-05-2017 à 11:32:12    

Facture LDLC à mon nom, mais coin des affaires


---------------
[Feed-Back] - [VDS Rien] - [VDS 1080TI-CamIP]
Reply

Marsh Posté le 17-05-2017 à 11:38:02    

Mais tu as contacté intel ou ldlc ?


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 17-05-2017 à 11:41:57    

Les deux :
- ldlc pas ok pour prendre en charge car garantie chez eux de 3 mois (je me doutais de la réponse, je les ai contacté une fois seulement le retour refusé par intel, en leur demandant non pas un retour chez eux mais une aide pour le rma)
- intel pas ok car deuxième main


---------------
[Feed-Back] - [VDS Rien] - [VDS 1080TI-CamIP]
Reply

Marsh Posté le 17-05-2017 à 11:44:01    

La prochaine fois passe par le Tchat en anglais... Moins de problème...  
 
Après faut voir si c'est pas oem que tu as...  
 


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 17-05-2017 à 11:45:45    

j'ai la boite, donc pas oem
bah le problème est reglé : j'ai commandé du ryzen
mais je pense que l'info doit passer, au moins à titre préventif


---------------
[Feed-Back] - [VDS Rien] - [VDS 1080TI-CamIP]
Reply

Marsh Posté le 17-05-2017 à 11:46:10    

Pas eu de chance :(


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 17-05-2017 à 11:49:13    

oui, je me pose quand meme la légalité de la non cessibilité de la garantie constructeur qu'ils alleguent.
 
je ne suis pas juriste, mais on trouve rapidement deux trois trucs :
 
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] =800375534
 
je lui ai posé la question par mail, on verra bien le retour


---------------
[Feed-Back] - [VDS Rien] - [VDS 1080TI-CamIP]
Reply

Marsh Posté le 17-05-2017 à 11:52:23    

Je serai toi je lâcherai rien !!! Tente de les contacter par Tchat en Amérique, dit leur pas que tu as déjà fait une demande...


Message édité par orion le 17-05-2017 à 11:52:54

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 17-05-2017 à 12:18:31    

je posterai le suivi ici, j'attend deja son hypothétique retour
merci et aploos


---------------
[Feed-Back] - [VDS Rien] - [VDS 1080TI-CamIP]
Reply

Marsh Posté le 18-05-2017 à 12:46:25    

Hello,
Je viens d'avoir le technicien d'intel au téléphone, il me dit avoir escaladé et son n+1 maintien la position de non retour. J'imagine que les contrats sont bétons =)
Pour autant, il essaye vraiment d'aider, m'a redemandé un autre numero pour voir si c'est pas un oem, auquel cas je pourrai me retourner contre ldlc, mais je n'y crois pas.
Bilan mitigé pour le moment : garantie constructeur qui ne s'applique pas en deuxième main, mais leur personnel est rapide, symap et efficace...
La suite plus tard.
 
Pour info j'ai posé la question de la cessibilité ici
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8_3804.htm


---------------
[Feed-Back] - [VDS Rien] - [VDS 1080TI-CamIP]
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed