garantie intel

garantie intel - Processeur - Hardware

Marsh Posté le 30-04-2012 à 11:10:07    

Bonjour j'aurais voulu savoir si pour faire jouer la garantie d'un processeur intel il fallait obligatoirement la facture ou si même sans facture il pouvait prendre en charge?
 
Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 30-04-2012 à 11:10:07   

Reply

Marsh Posté le 30-04-2012 à 11:41:27    

adri83210 a écrit :

Bonjour j'aurais voulu savoir si pour faire jouer la garantie d'un processeur intel il fallait obligatoirement la facture ou si même sans facture il pouvait prendre en charge?
 
Merci d'avance.


 
 :hello:  
 
Normalement si tu as la boite avec le numero de serie de ton proco,ils peuvent te le reprendre,sa depend du sinistre?

Reply

Marsh Posté le 30-04-2012 à 11:47:44    

il y a des infos sur le site Intel France:
 
http://www.intel.com/p/fr_FR/suppo [...] p_warranty

Message cité 1 fois
Message édité par old100 le 30-04-2012 à 11:48:25
Reply

Marsh Posté le 30-04-2012 à 12:02:43    


 
+1  :hello:  

Reply

Marsh Posté le 30-04-2012 à 12:12:48    

merci de vos reponses!

Reply

Marsh Posté le 07-05-2012 à 10:46:56    

Extrait du site intel, au 7 mai 2012 :

Citation :

Intel offre une garantie de trois ans à compter de la date d'achat sur la plupart des processeurs, cartes mères pour PC de bureau et serveurs, et contrôleurs et modules RAID.
[...]
Intel ne fait pas le suivi des dates d'achat. Il est possible qu'une preuve d'achat soit exigée pour obtenir un remplacement sous garantie.


Ça me semble aléatoire : "il est possible" qu'une preuve d'achat soit exigée...
Des fois il faut une garantie des fois non mais dans quels cas?


Message édité par yhuj le 08-05-2012 à 12:24:52
Reply

Marsh Posté le 07-05-2012 à 14:54:21    

Ben il faut présenter une facture dans le sens ou si un proco comme le I7 3770K tombe en panne, il est évident qu'il soit garanti (en terme de temps, après la cause, c'est diffèrent).
 
Si c'est un I7 920, sorti il y a 3 ans environ, voir plus (le mien est encore garanti), je pense que c'est à ce moment la qu'il demande une facture :o

Reply

Marsh Posté le 08-05-2012 à 14:15:38    

pour ceux qui ont essayé, ils renvoient un nouveau stepping ?

Reply

Marsh Posté le 09-05-2012 à 09:46:22    

ce qu'ils ont en stock.
 
Donc en général oui.

Reply

Marsh Posté le 09-05-2012 à 13:30:09    

bonjour,
 
j'ai fait jouer la garantie pour mon i7 2600k qui a grillé en février dernier.
Ils m'ont bien demandé la facture d'achat, et après quelques échanges de mail et d'appels téléphoniques, ils me l'ont échangé par un autre (en box alors que je ne leur ai renvoyé que le proc).
ED

Reply

Marsh Posté le 09-05-2012 à 13:30:09   

Reply

Marsh Posté le 12-05-2012 à 18:10:29    

ed78 a écrit :

bonjour,
 
j'ai fait jouer la garantie pour mon i7 2600k qui a grillé en février dernier.
Ils m'ont bien demandé la facture d'achat, et après quelques échanges de mail et d'appels téléphoniques, ils me l'ont échangé par un autre (en box alors que je ne leur ai renvoyé que le proc).
ED


 
et pourtant il n'a que un an.
Mais comme ils disent "Les produits Intel vendus dans le cadre d'un système informatique sont couverts par la garantie du constructeur du système et non par Intel. " ça peut aussi être pour vérifier si c'est bien a eux de prendre en charge, indépendamment de toute condition d'age.

Reply

Marsh Posté le 17-05-2017 à 10:13:49    

bonjour,
je rouvre le topic pour donner de l'info que j'ai découverte à mes dépens :
 
intel ne couvre pas les procos de deuxième main
 
ils vous balancent un lien en disant que vous n'etes "pas l'acheteur original" :
 
http://download.intel.com/support/ [...] French.pdf
 
et ce n'est précisé nulle par sur leur front
 
http://www.intel.fr/content/www/fr [...] 06268.html
 
 
ca me parait important à noter vu le nombre de vente sur le fofo ach/vds


Message édité par zoobidoo le 17-05-2017 à 10:15:28

---------------
[Feed-Back] - [VDS Rien] - [VDS 1080TI-CamIP]
Reply

Marsh Posté le 17-05-2017 à 11:11:50    

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6013_1.htm
 
pour ma part aucuns probleme !!
 
cpu acheté ici même donc deuxième main, pas demandé de facture
 
j'ai simplement été très sympa avec le mec du sav comme avec tout le monde d'ailleur :), pas le prendre de haut ..  
 
30 min après il m'envoyait une étiquette de retour dhl...


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 17-05-2017 à 11:24:08    

Historique :
- demande de RMA dans la nuit de dimanche à lundi
- appel lundi matin : très cordial au téléphone, il me pose deux trois questions, accepte le retour et me dit que je vais recevoir des étiquettes dhl dans la journée ; je suis agréablement surpris, et je lui dit (donc très cordial)
- l'après midi : mail pour me demander une photo de la boite et du front du proco, je m'execute le soir
- mail mardi (hier donc) pour me dire que c'est de la deuxième main, ils ne couvrent pas
 
 
je cite in extenso :
 

Citation :

Voici le libellé des termes et conditions de la garantie:
 
"Intel garantit ce qui convient à l'acheteur de processeur Intel® et de sa solution thermique (le« Produit ») dans son emballage d'origine scellé
(L '«Acheteur original») et à l'acheteur original d'un système informatique construit par un Acheteur original contenant le produit (le «Client du
Système original »)"
 
Http://download.intel.com/support/ [...] French.pdf


 
je pense que c'est important à savoir, tout le monde n'a pas eu ta chance


---------------
[Feed-Back] - [VDS Rien] - [VDS 1080TI-CamIP]
Reply

Marsh Posté le 11-10-2017 à 00:06:22    

zoobidoo a écrit :

Historique :
- demande de RMA dans la nuit de dimanche à lundi
- appel lundi matin : très cordial au téléphone, il me pose deux trois questions, accepte le retour et me dit que je vais recevoir des étiquettes dhl dans la journée ; je suis agréablement surpris, et je lui dit (donc très cordial)
- l'après midi : mail pour me demander une photo de la boite et du front du proco, je m'execute le soir
- mail mardi (hier donc) pour me dire que c'est de la deuxième main, ils ne couvrent pas
 
 
je cite in extenso :
 


Citation :

Voici le libellé des termes et conditions de la garantie:
 
"Intel garantit ce qui convient à l'acheteur de processeur Intel® et de sa solution thermique (le« Produit ») dans son emballage d'origine scellé
(L '«Acheteur original») et à l'acheteur original d'un système informatique construit par un Acheteur original contenant le produit (le «Client du
Système original »)"
 
Http://download.intel.com/support/ [...] ench.pdfje pense que c'est important à savoir, tout le monde n'a pas eu ta chance


Comment peuvent-ils savoir si c'est de la 2ème mains, tant que tu ne donnes pas la facture ?
 
 
Edit trouvé, il y a un X dans la 1ère lettre du N° FPO ? Si oui, c'est un cpu adressé aux revendeur OEM, donc non transmissible  
 
tout comme les HDD (ex.WD) aux OEM, non transmissible car inclus dans un set complet et indissociable  :jap:


Message édité par XInfernoX le 11-10-2017 à 00:10:00

---------------
Si j'oublie de vous évaluer ou de répondre, envoyez moi un mp, merci.
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed