Choisir entre 6800K et 6850K - Processeur - Hardware
Marsh Posté le 24-06-2017 à 17:12:04
https://www.amazon.fr/Intel-Core-i7 [...] ntel+6850k
http://www.tomshardware.fr/article [...] 64481.html
490 euros pour le 6850K, fonce
Marsh Posté le 24-06-2017 à 17:26:10
Cela fait quand même 90 euros de plus que le 6800K.
L'intérêt du 6850K c'est les 40 lignes PCIE vs les 28 lignes du 6800K
Mais as-tu besoin de plus de lignes? avec une seule CG certainement pas... et même avec 2...
Pour la DDR, il ne faut pas oublier que le x99 supporte 4 canaux et que même pour les jeux récents cela a un impact:
http://www.hardware.fr/articles/95 [...] -cars.html
Donc il vaut peut être mieux investir les 90 euros dans de la RAM que dans le CPU...
Surtout que si tu OC le Core et l'Uncore, tu peux tirer encore plus de bande passante d'un quad channel.
Marsh Posté le 24-06-2017 à 17:31:20
Ok, je n'avais pas fait attention à l'impact des 4 canaux, peut être via un upgrade ultérieur ? Quand la mémoire sera moins cher.
Pour le ventilateur, c'est aussi une opération spéciale (équivalent du noctua D15, celui à presque 100 €).
Pour le moment, j'ai donc 1 avis 6800 K et 1 avis 6850 K
Note : le raisonnement sur les lignes PCI-E, c'est justement toute la question : car même 2*8X en PCI-E 3, c'est déjà énorme.
Note 2 : je vais devoir me mettre à jour pour les techniques d'overclock avec cette génération, je suis habitué à changer le coeff seulement, core et uncore ne me disent rien du tout
Marsh Posté le 24-06-2017 à 17:43:08
Le Core ce sont les cœurs et l'uncore c'est le reste, à savoir surtout, le contrôleur RAM et la cache L3.
Par défaut sur les CPU B-E, la cache et le contrôleur RAM tournent moins vite que sur H-E (2.8Ghz vs 3.0Ghz).
Pour une configuration en double canal, cela est suffisant pour saturer les mémoires à ~3ghz et overclocker l'uncore n'apporte pas beaucoup plus de bande passante.
Par contre, en quad, il faut un contrôleur à 4Ghz+ pour commencer à saturer des mémoires à 3Ghz
Marsh Posté le 24-06-2017 à 19:23:18
Pour du gaming..... Au delà de 8 threads c'est plus très utile.
Marsh Posté le 24-06-2017 à 21:58:26
Bonsoir,
Je n'ai pas vérifié les specs de ta carte mère mais il n'y a pas forcément que le problème du x16 et du sli à prendre en compte mais aussi si tu envisages d'utiliser plusieurs ssd au format m2, des ports USB 3.1, ... le tout en même temps.
Dans ce cas précis les lignes supplémentaires du 6850 peuvent être utiles.
C'est d'ailleurs pour ce cas précis que j'ai préféré prendre le 6850k et non pour le sli. Mais avant de choisir ce CPU j'avais bien sur vérifié les specs et les impacts sur la carte mère choisie (dans mon cas une Asus X99 Deluxe 2) en fonction du nombre de lignes pci express du CPU.
[Édit]
Ensuite es tu du style à changer ta configuration régulièrement ou plutôt la garder sur de nombreuses années ?
Pour le 2ieme cas, le surplus du prix pour le 6850k devient moins déterminant. Non?
[/Édit]
Marsh Posté le 24-06-2017 à 22:00:47
Bonsoir,
Alors, je n'ai aucune clé usb au format 3.1, de même, je n'ai pas de SSD au format M2 (peut être un jour, quand les prix auront sacrément baissées).
En fait, c'est plus sur le "prévoir l'avenir" que je m'interroge entre 6800k et 6850k.
Note : amazon propose le 6850k au même prix que materiel.net, vu que le boitier est sur amazon, ca vaut le coup de faire une commande groupée.
Note 2 : Oui, je garde ma configuration pour plusieurs années (ma config actuelle datant de 2012, la précédente, à base de core 2 duoE7200, datée de 2007- 2008).
Note 3 : j'ai trouvé le 6850 K encore moins cher, à 461 €, mais j'ai jamais commandé sur pixmania ; qu'en pensez vous ?
https://www.pixmania.fr/p/intel-cor [...] &ectrans=1
Edit : 447 € avec le code de réduction de 3 %
Marsh Posté le 24-06-2017 à 22:34:25
Pixmania n'est pas mauvais. J'ai déjà commandé deux, trois fois chez eux.
Par contre dans ton cas c'est le marchand "DB TECHNOLOGY SRL_FRFR" qui le vend... inconnu au bataillon.
Marsh Posté le 24-06-2017 à 22:37:41
Inconnu au bataillon, hum hum....
Dans le pire des cas, c'est Pixmania qui est responsable ? (comme sur Amazon, qui a une politique sévère pour les marchands externes, quand ils ne remplissent par leurs offices, ou c'est Amazon qui rembourse puis tire les oreilles du marchand)
Marsh Posté le 24-06-2017 à 22:40:58
Aucune idée... il faut lire les CGV en détaille...
Marsh Posté le 24-06-2017 à 22:57:51
Ok, je vais lire cela, j'ai aussi trouvé de la mémoire d'occasion, 2*4 go à 35 € : G skill 4 à 2400 Mhz CL 15
http://www.gskill.com/en/product/f4-2400c15d-8grr
Concernant pixmania, il se trouve qu'il s'agit d'un marchand certifié, j'ai donc lu les CGV : s'il y a un problème, c'est pixmania qui rembourse
https://www.pixmania.fr/edito/march [...] 6fd8ee0264
Marsh Posté le 24-06-2017 à 23:01:50
Et tu ne peux pas en avoir 2 autres de plus ? à 35 euros ça vaut le coup
J'ai les mêmes mais en 2666Mhz (15-15-15-35) 1.2V
J'ai pu les OC à 3200Mhz (15-16-16-32) 1.38V
Marsh Posté le 24-06-2017 à 23:04:04
Et non, la personne qui les propose n'a qu'une seule paire à la vente. Il a acheté 2 paires, mais il garde le second jeu pour lui (sinon, en effet, cela aurait été très intéressant).
MAJ
6850K = 447 €
Reeven okeanos = 43 €
DDR4 en 2400 Mhz (8 Go minimum) = 35 €
Boitier Ai Crystal Cube = 139 €
Total
447+43+35+139 = 664 €
Marsh Posté le 25-06-2017 à 12:17:59
J'ai eu un retour de la personne, la mémoire à déjà été vendu il y a deux jours...
Edit : j'ai trouvé un kit similaire, j'ai pris contact, en attente de réponse
Marsh Posté le 25-06-2017 à 16:07:56
Bon, on me propose 2 kits de 2*4go (soit 16 Go au total, avec 4 barrettes, donc avec le Quad Channel) pour 75 € ; bon prix ?
http://www.corsair.com/fr-fr/venge [...] m2a2400c14
Marsh Posté le 25-06-2017 à 19:05:57
75€ les 16go?
Clairement une bonne affaire.
C'est de la 2400 cas 14. Tu devrais pouvoir la monter à 3000 cas 15.
En plus c'est de la low profile donc cela passe sous ton ventirad si besoin.
Marsh Posté le 25-06-2017 à 22:30:30
Oui, il me propose même 70 € le même kit
Densité : 8 Go (2 x 4 Go) * 2 kits
Vitesse : 2 400 MHz
Latence testée : 14-16-16-31
Tension : 1,2 V
Marsh Posté le 25-06-2017 à 22:45:57
ReplyMarsh Posté le 25-06-2017 à 23:05:08
Hey le i7 7800x et 7820x sorte demain attends un peut avant car le 7820x c'est un 8 core/16 Thread à 650€ et l'autre est moins cher.
Marsh Posté le 25-06-2017 à 23:15:26
bibi773 a écrit : Hey le i7 7800x et 7820x sorte demain attends un peut avant car le 7820x c'est un 8 core/16 Thread à 650€ et l'autre est moins cher. |
Oui, mais pour ca, il faut une autre carte mère, pas un socket 2011 V3
Marsh Posté le 25-06-2017 à 23:31:52
Scrabble a écrit : Les barrettes de 4 Go c'est dépassé, personnellement je n'achèterais pas ça. |
Pourquoi... on est sur x99. Si boubouse2 veut passer à 32Go, il peut en mettre 4 autres.
Pour moi à 70 c'est tout bon. A toi de voir boubouse...
Marsh Posté le 26-06-2017 à 11:34:50
Effectivement j'ai pas tout lu. Le changement de CM est obligatoire.
Marsh Posté le 02-07-2017 à 11:16:14
Re !
Finalement, j'ai pris le I7 6850 K à 441 € (le moins cher sur internet), et pour la mémoire, vu que mes deux vendeurs sur leboncoin n'ont pas été top (le premier avait déjà vendu, et le second m'a fait poiroter et à changer le prix dans son annonce, en faisant +50 % par téléphone), j'ai donc pris le kit 2*8 DDR 3600 Mhz KFA² HOF (à 130 €, j'ai pas eu trop le choix, vu les prix ultra élevé en ce moment).
Marsh Posté le 02-07-2017 à 11:55:28
Pas sûr que sur x99 tu arrives à faire tourner les RAM à 3600mhz.
Donc si le profil XMP le plus élevé n'est pas stable, il faudrait plutôt viser 3200, 3333mhz max...
Marsh Posté le 15-08-2017 à 21:23:50
Bonsoir,
Et bien, Pixmania (et son marchand) ne m'a jamais livré le CPU. Acheté le 28 juin, et soit disant expédié le 3 juillet 2017. J'ai demandé à de nombreuses reprises le numéro de colis et la facture ; je n'ai jamais réussi à l'avoir. Après plus d'un mois d'attente, j'ai décidé d'annuler la commande (chose que même le marchand m'a demandé quand j'ai insisté pour avoir la facture, il me disait d'être patient...).
Du coup, lundi, j'ai annulé par téléphone au service Pixmania (qui m'a dis : on ne travaille plus avec ce marchand... Pixmania aurait pu me prévenir il y a un moment, et même, prévenir tous les clients).
Comme je n'ai aucun problème, voici les messages échangés avec le marchand, c'est surréaliste :
Envoyée
mardi 4 juillet 2017
Bonjour,
Ayant acheté un CPU chez vous, je désire obtenir la facture de ce dernier.
En vous en remerciant par avance.
04/07/17
13:46
mercredi 5 juillet 2017
M
Bonjour
Pouvez-vous être très gentil de me faire part d'un courrier électronique où vous pourrez vous envoyer la facture?
Je vous remercie
05/07/17
09:55
Bonjour, oui bien sûr voici mon adresse électronique : XXXXXXXX. en vous souhaitant une excellente journée
________________________________
05/07/17
11:04
M
Bonjour
Dans les plus brefs délais, nous vous enverrons la facture
Je vous remercie
05/07/17
13:07
lundi 10 juillet 2017
Bonjour, je me permets de reprendre contact avec vous car je n'ai toujours pas reçu la facture concernant le processeur Intel Core i7. Dans le même temps, puis-je avoir un numéro de suivi concernant le colis. En effet il est indiqué comme expédié depuis le 3 juillet, et nous sommes déjà le 10 juillet. En vous remerciant par avance de votre réponse
________________________________
10/07/17
13:39
M
bonjour
pour l'expédition, il faut jusqu'à 15 jours.
Il devrait recevoir son achat d'ici la fin de cette semaine.
merci
Domenico
10/07/17
15:48
mardi 18 juillet 2017
Bonjour,
Je reprends contact avec vous, car depuis le 5 juillet 2017, je n'ai toujours pas reçu la facture concernant mon achat. Vous aviez besoin de mon adresse électronique, que je vous ai fourni en retour le même jour (le 5 juillet donc), mais je n'ai rien reçu.
De plus, je vous ai demandé un numéro de colis (colissimo, fedex, ups, tnt...), car il est indiqué avoir été expédié le 3 juillet 2017 ; nous sommes le 18 juillet 2017, et je n'ai toujours rien reçu... A moins qu'il soit partie à dos de mulet, j'ai besoin d'avoir le "tracking" (c'est à dire, le suivi) du colis.
Merci de votre prompt réponse
18/07/17
13:14
M
Bonjour, la livraison est prévue pour le 24/25 Juillet.
Le courrier est DHL
Des informations seront envoyées par e-mail
Je présente mes excuses pour le retard
merci
18/07/17
14:29
mercredi 26 juillet 2017
Bonjour
Nous sommes aujourd'hui le 26 juillet 2017, et je n'ai toujours ni facture, ni numéro de suivi colis
A la base, il était prévu un délai de 15 jours (donc livraison vers le 15 juillet), mais nous sommes à 1 mois quasiment
J'ai aujourd'hui tous les éléments de mon ordinateur, sauf le CPU
Sachez qu'il s'agit d'une machine destinée à de la production audiovisuelle, et qu'avec ma machine actuelle, qui "souffre" pour traiter de la 4K vidéo, j'ai du refuser 3 clients => VOUS m'avez fait perdre 1 400 €
Je résume donc :
1. toujours pas de facture (alors que c'est simple à générer avec un ERP)
2. pas de numéro de suivi, alors que tous les transporteurs utilisent forcément un numéro
3. toujours pas reçu, alors qu'il est indiqué comme expédié depuis le 3/07/2017
=> conséquence : si je le reçoit, je vais bien entendu le garder pour directement le mettre en prod, mais j'attends une compensation pour la gêne occasionné (soit via une remise sur facture, soit en matériel - RAM par ex)
26/07/17
11:25
M
Bonjour
Lorsque le transporteur nous enverra l'information, nous vous l'enverrons
Je vous remercie
26/07/17
12:00
Bonjour,
Il y a quelque chose que je ne comprends pas : c'est bien de votre magasin / entrepôt que le colis a été expédié ?
Dans ce cas, vous avez du remplir et payer un transporteur (ici DHL) ; dans ce cas, vous avez obligatoirement un numéro de suivi !
Ce n'est pas au transporteur de vous envoyer le numéro de suivi, car il vous est délivré automatiquement par le système informatique.
De même, vous ne m'avez ni répondu concernant la facture, ni concernant la remise.
Parce que le prélèvement CB, lui, il a été fait le 3 juillet2017... donc rapide et efficace pour prendre l'argent à ce que je vois.
26/07/17
12:14
M
Bonjour
Lorsque le transporteur nous enverra l'information, nous vous l'enverrons
Je vous remercie
26/07/17
12:21
Bonjour,
Désolé, mais vous m'avez écris la même réponse... j'attends une réponse personnalisée à ma question
En vous en remerciant
26/07/17
12:30
M
Nous n'avons pas les informations de suivi immédiatement!
Si vous voulez, vous pouvez l'attendre sinon nous pouvons annuler votre commande
Je vous remercie!
26/07/17
12:38
Bonjour,
Et pour l'émission de la facture, vous avez aussi besoin des informations du transporteur ?
Non, donc acte !
Je vous remercie !
26/07/17
12:45
M
Bonjour
VEUILLEZ être patient, vous recevrez toutes les informations
Je vous remercie
26/07/17
12:54
mardi 1 août 2017
Bonjour,
En date du 01/08/2017 à 20h56, je désire annuler ma commande, ayant le numéro suivant :
(objet : I7 6850 k)
Pouvez vous procéder à l'annulation.
En vous en remerciant
01/08/17
20:57
Bonjour,
En date du 01/08/2017 à 20h56, je désire annuler ma commande, ayant le numéro suivant :
(objet : I7 6850 k)
Pouvez vous procéder à l'annulation.
En vous en remerciant
Note : je viens de voir qu'il y avait un thème spécifique pour l'annulation de commande, d'où le message en double que vous recevrait via ce présent thème + l'ancien.
01/08/17
21:55
mercredi 2 août 2017
M
Bonjour
Nous nous excusons sincèrement pour le retard inattendu dû à une question imprévue sur notre système.
En ce moment, toutes nos informations dans notre système sont verrouillées.
Nous abordons cette situation avec une priorité élevée, prévoyons une solution rapide.
Les techniciens ont déclaré que cela serait résolu avant la fin de la semaine, peut être si gentil de m'écrire après demain (vendredi 4 août 2017).
Nous sommes vraiment désolés pour tous les inconvénients causés et merci pour votre patience.
Je vous remercie
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Good Morning
We sincerely apologize for the unexpected delay due to an unforeseen issue on our system.
In this moment all of our information in our system are locked.
We are addressing this situation with high priority, expect a fix quickly.
The technicals said that will be solved before the end of the week, please can be so kind to write me back the day after tomorrow ( Friday 4 Aug 2017).
We are truly sorry for any inconveniences caused and thank you for your patience.
Thank you
02/08/17
11:23
vendredi 4 août 2017
Bonjour,
Faisant suite à votre demande de contact pour le vendredi 4 août, je réitère mon message envoyé le 01/08/17 à 20:57 :
Bonjour,
En date du 01/08/2017 à 20h56, je désire annuler ma commande, ayant le numéro suivant :
(objet : I7 6850 k)
Pouvez vous procéder à l'annulation et au remboursement ?
En vous en remerciant
04/08/17
12:46
dimanche 6 août 2017
M
Bonjour,
Nous souhaitons vous informer que pour un problème de gestion de portail Pixmania, nous sommes obligés d'annuler et d'échanger votre commande.
Pour les questions financières, veuillez contacter votre service clientèle PIXmania qui vous indiquera les délais de remboursement qui dépendent de votre établissement de crédit
Il est généralement traité dans les 15 jours ouvrables.
Ce courrier sera le seul que nous enverrons, aucune réponse ne sera fournie.
Si votre article a été livré et que vous souhaitez toute autre information, veuillez l'envoyer à pix@dbprice.it
Nous nous excusons pour le dérangement
Je vous remercie
Massimiliano
DB Technology srl
___________
Good morning,
We would like to inform you that for a Pixmania portal management problem we are forced to cancel and redeem your order.
For financial matters, please contact your PIXmania customer service who will tell you the repayment times that will depend on your credit institution
It is usually processed within 15 business days.
This mail will be the only one we will send, no response will be provided.
If your item has been delivered and you would like any other information please forward it to pix@dbprice.it
We apologize for the inconvenience
Thank you
Massimiliano
DB Technology srl
______________________
Buenos días,
Nos gustaría informarle que para un problema de gestión de portal de Pixmania estamos obligados a cancelar y canjear su pedido.
Para asuntos financieros, póngase en contacto con su servicio de atención al cliente de PIXmania, quien le informará de los tiempos de reembolso que dependen de su entidad de crédito
Por lo general se procesa dentro de 15 días hábiles.
Este correo será el único que enviaremos, no se proporcionará respuesta.
Si su artículo se ha entregado y usted quisiera cualquier otra información por favor envíela a pix@dbprice.it
nos disculpamos por el inconveniente
Gracias
Massimiliano
DB Technology srl
06/08/17
17:06
Bonjour,
Je vous remercie de la prise en compte de mon annulation.
Vous m'avez indiqué que je dois contacter le service de pixmania pour obtenir le remboursement, mais je n'ai pas trouvé de lien de contact pour échanger avec pixmania directement. Pouvez vous m'indiquer la procédure pour les contacter ?
Peut que, de fait que vous avez validé l'annulation, le remboursement va se faire automatiquement ?
Merci
06/08/17
22:55
M
Bonjour,
Nous souhaitons vous informer que pour un problème de gestion de portail Pixmania, nous sommes obligés d'annuler et d'échanger votre commande.
Pour les questions financières, veuillez contacter votre service clientèle PIXmania qui vous indiquera les délais de remboursement qui dépendent de votre établissement de crédit
Il est généralement traité dans les 15 jours ouvrables.
Ce courrier sera le seul que nous enverrons, aucune réponse ne sera fournie.
Si votre article a été livré et que vous souhaitez toute autre information, veuillez l'envoyer à pix@dbprice.it
Nous nous excusons pour le dérangement
Je vous remercie
Massimiliano
DB Technology srl
___________
Good morning,
We would like to inform you that for a Pixmania portal management problem we are forced to cancel and redeem your order.
For financial matters, please contact your PIXmania customer service who will tell you the repayment times that will depend on your credit institution
It is usually processed within 15 business days.
This mail will be the only one we will send, no response will be provided.
If your item has been delivered and you would like any other information please forward it to pix@dbprice.it
We apologize for the inconvenience
Thank you
Massimiliano
DB Technology srl
______________________
Buenos días,
Nos gustaría informarle que para un problema de gestión de portal de Pixmania estamos obligados a cancelar y canjear su pedido.
Para asuntos financieros, póngase en contacto con su servicio de atención al cliente de PIXmania, quien le informará de los tiempos de reembolso que dependen de su entidad de crédito
Por lo general se procesa dentro de 15 días hábiles.
Este correo será el único que enviaremos, no se proporcionará respuesta.
Si su artículo se ha entregado y usted quisiera cualquier otra información por favor envíela a pix@dbprice.it
nos disculpamos por el inconveniente
Gracias
Massimiliano
DB Technology srl
06/08/17
23:20
mardi 8 août 2017
M
Ne continuez pas à écrire.
Si votre orégon est évité, nous insérons le numéro de suivi directement sur PIX, sinon nous vous rembourserons dans quelques jours.
Pour les montres, contactez Pixmania
Je vous remercie
08/08/17
17:01
Du coup, à ce jour, je n'ai toujours pas passé commande.
Le bon point, c'est que le I7 6850K à baissé depuis (il est à 376 € maintenant sur amazon, mais que pour les Prime - et je ne le suis pas -).
Bilan : Pixmania => première et DERNIERE commande chez eux
CPU à commander !
Marsh Posté le 16-08-2017 à 02:22:01
lol quelle péripétie
en même temps, qui commande encore chez pix ?
ils ont été ou sont toujours en liquidation, j'ai plus trop suivi, mais c'est sur que pixmania pour moi je ne regarde même plus
t'as vu sinon il est à 376 euros chez amazon le 6850k ?
Marsh Posté le 16-08-2017 à 09:49:25
Yop,
à priori c'est pas nouveaux tous ces problèmes: http://sosconso.blog.lemonde.fr/20 [...] ndez-plus/
Marsh Posté le 16-08-2017 à 22:25:40
Justement, c'est ce que m'a dis mon frère quand je lui en ai parlé ! Il m'a dit : pourquoi tu as commandé chez pixmania ?
J'ai dis : c'est le moins cher, j'économise 40 € par rapport à amazon.
Mais oui, j'ai bien vu la chute de prix sur le I7 6850k
EDIT : je viens de lire l'article de Le monde, mon dieu ! C'est exactement cela !
Marsh Posté le 16-08-2017 à 23:14:36
Donc du coup tu laisses tomber ?
J'hésite à remplacer mon 3930k par le 6850k mais j'arrive pas à me décider
L'écart de performance doit pas être si terrible
Marsh Posté le 16-08-2017 à 23:23:07
Non, j'ai le matériel au complet, sauf le processeur justement (c'est ma seule pièce manquante depuis 1,5 mois).
Je viens surtout de voir ne le réservé plus au prime (je vais surement faire l'achat ce soir, mais j'hésite, je me dis qu'il peut encore diminuer en prix, avec l'annonce de coffee lake le 21 aout)
Marsh Posté le 17-08-2017 à 01:04:56
c'est bizarre ce prix sur amazon
partout ailleurs il est à 600 euros
pour ça que je me tate, mais il n'apportera pas grand chose de plus par rapport à mon 3930k malheureusement
ça serait plus pour le fun qu'autre chose
Marsh Posté le 17-08-2017 à 12:42:58
J'ai passé la commande hier soir, pour 376 €.
Mais le prix sur amazon est normal pour ma part : avec les ryzen + nouvelle plate-forme X299, ils sont bien obligés de baisser les prix (système de marché). Mais je te confirme que oui, le prix de 600 € était l'ancien prix officiel du I7 6850K
A noter que l'écart entre le 6800K et le 6850K n'est plus que de 10 € (au 17 aout 2017). Donc la balance penche vers le 6850K
Marsh Posté le 18-08-2017 à 22:22:20
j'ai pris le 6850k pour mon SLI à l'époque pour être sur de ne pas manquer de lignes...
et pour que l'o/c soit plus facile que le 6800k.
Et vue l'écart de prix actuellement entre les deux proc, je penses qu'il y a pas photo.
Marsh Posté le 22-08-2017 à 23:42:44
Salut,
Voilà, j'ai donc reçu le CPU aujourd'hui, et j'ai passé la journée entière à monter la nouvelle UC, mais j'ai un problème.
Impossible d'activer le XMP ; un croquis vaut mieux qu'un long discours :
http://www.dailymotion.com/video/x5xrzfi
Une explication ?
Edit :ca fonctionne à 3200 Mhz (avec 1,35 V, on progresse)
Marsh Posté le 22-08-2017 à 23:57:25
boubouse2 a écrit : Salut, |
Nono0000 a déjà répondu à ta question :
"Pas sûr que sur x99 tu arrives à faire tourner les RAM à 3600mhz.
Donc si le profil XMP le plus élevé n'est pas stable, il faudrait plutôt viser 3200, 3333mhz max..."
Ton processeur n'est pas fait pour supporter une telle fréquence de ram.
Marsh Posté le 23-08-2017 à 00:20:46
Oui, mais le bios 2.02 apporte de nouvelles fréquences justement (et je suis en 2.03)
https://www.evga.com/support/downlo [...] 51-BE-E097
Marsh Posté le 23-08-2017 à 06:36:00
Ce n'est pas juste une histoire de bios.
Tu fais de l'OC avec tout ce que cela implique.
Tu es sans doute limité par la "qualité" de fabrication de ta puce.
Il ne faut pas oublier que la fréquence officielle supportée n'est que de 2400mhz.
Il ne faut pas comparer avec les CPU mainstream qui ont un contrôleur dual channel moins complexe et qui monte plus facilement en fréquence.
Pour revenir à tes essais d'oc, il faut que tu joues avec la tension du "system agent" (vssa) et de l'uncore (appelé cache également) pour voir si tu arrives à stabiliser la chose
Marsh Posté le 24-06-2017 à 17:05:54
Bonjour,
Il se trouve que j'ai gagné une carte mère EVGA FTW K dernièrement (je l'ai reçu hier).
Ma machine actuelle me suffit (core I5 3570K à 4,2 Ghz + GTX970), mais avec ce gain, j'ai l'occasion de tout changer, car mon boitier ne supporte pas le E ATX (boitier qui date de 2004). Je compte vendre cette machine (en gardant la cg, l'alimentation et le SSD+HDD, sauf 1, que je laisse pour la machine en occasion).
Sachant que je ne fais QUE du jeux vidéos, que choisir entre le 6800k et le 6850k (sachant que je compte l'overclocké).
Les meilleurs prix trouvés sont ici
http://www.materiel.net/processeur-intel-core-i7/
J'ai donc en simulation:
6800K = 400 €
Reeven okeanos = 43 €
https://www.techpowerup.com/reviews [...] nos/6.html
DDR4 en 2400 Mhz (8 Go minimum) = 60 € (c'est pas le bon moment pour acheter la mémoire, je vais peut être attendre les soldes), si quelqu'un à un lien avec de la mémoire peu chère, il est le bienvenu (en 2012, j'avais payé mes 8 Go de DDR3 1600Mhz à 30 €).
Boitier Ai Crystal Cube = 139 €
http://www.anidees.com/ai-crystal/ai-crystal-cube
Note : pour le boitier, je suis limité en dimensions par mon meuble, c'est le seul modèle de boitier qui rentre dans mon meuble, les autres boitiers sont tous trop haut
Total =
400+43+60+139 = 642 €
OU
6850K = 490 €
Reeven okeanos = 43 €
DDR4 en 2400 Mhz (8 Go minimum) = 60 €
Boitier Ai Crystal Cube = 139 €
Total
490+43+60+139 = 732 €
Dans ma famille, on me dis : reste comme ca ! Vends la carte mère !
Mais c'est plus psychologique, pour une fois que je gagne une carte mère haut de gamme, ca me fait un peu mal au cœur...
Et oui, je sais qu'il y a le nouveau chipset X299 avec la nouvelle gamme de CPU, mais comme c'est un prix de concours, j'ai pas le droit au set up program EVGA
https://www.evga.com/support/stepup/ j'ai déjà posé la question personnellement (j'aurai bien aimé).
Bref que faire ? Quels conseils avez vous à me donner ? Les 90 € de plus valent-ils le cout pour les 40 lignes PCI E (sachant que je vais le surcadencer dans tous les cas)
Note : mon boitier actuel, qui date de 2004, fait déjà un boucan d'enfer, c'est plus ou moins pour cela que je suis aussi tenté de faire le changement de configuration.
Message édité par boubouse2 le 01-09-2017 à 01:08:27