SAV OCZ Procédure - Mémoire - Hardware
Marsh Posté le 28-02-2006 à 16:01:26
Tu as un numero de RMA ?
En gros t'envoies un mail à support@ocztechnology.com en leur expliquant ton probleme (je te conseille de mettre le max de détails et des screens si possible).
Ils te renvoient un numero de RMA.
Apres tu dois :
- renvoyer le module défectueux chez eux
- mettre le numero de RMA au moins sur 2 cotés du paquet
- placer le module dans un sac anti static
- avoir au moins 4cm d'épaisseur de paquetage autour de la barrette (genre un paquet en dur et/ou une vraiment épaisse enveloppe)
-How do I go about sending a memory module back to OCZ?
Once the OCZ Technical support staff issues you an RMA number you are responsible for the following:
Attention le nimero RMA est valide que 14jours alors une fois que tu le recois faut tracer
L'adresse de livraison :
OCZ Technology
Attn: RMA Dept.
860 E. Arques Ave.
Sunnyvale, CA. 94085
RMA# ________________
ca va te couter cher je pense cet envoi
Ensuite ils testent la barette chez eux. S'ils trouvent que rien ne déconne avec la barette ils te la renvoient (la meme), si elle déconne alors ils t'en renvoient une neuve (la meme ou mieux : si t'as un kit essaie de le préciser pour pas qu'ils te renvoient un truc qui fonctionnera plus a la meme vitesse )
Ouala
Marsh Posté le 28-02-2006 à 17:04:01
Euh le mail je dirais en anglais ...
Fous le ici je te le traduirai asap
Marsh Posté le 28-02-2006 à 20:52:36
Alors je voudrais juste leur dire que sur mes deux barette, et bien j'en ai une qui ne fonctionne plus du tout et que je l'ai essayé sur plusieurs carte mére, le pc bip à chaque boot.
Marsh Posté le 28-02-2006 à 22:49:56
j'ai eu aussi un pb avec une barette OCZ, j'ai laisser un messsage sur le forum que tu peut trouver ici http://www.bleedinedge.com/forum/s [...] hp?t=16854
comme a dit magic_eric met met un max d'info comme je l'est fait au debut de mon message.(fait un copier coller)
ensuite selon ton pb il te conseil des manip a faire ou directement te demande d'envoyer un mail avec le lien du thread en question a une adresse...il te reponde avec un questionnaire a remplir et a renvoyer...suite a sa il tenvoi un mail avec tte les explication pour l'envoi de tes barettes (adresse de livraison, RMA etc...)
je pense que si tu a un kit il te demanderons les 2 barettes...C se qu'il m'ont fait
contrairement a magic_eric moi j'ai du l'envoyer a :
Kleveringweg 23
2616 LZ Delft, The Netherlands
il te preciserons sa ds les mail
pour ecrire en anglais essai http://babelfish.altavista.com/
a+
Marsh Posté le 28-02-2006 à 23:55:12
En gros tu veux dire ca :
Hi, I bought a OCZ ***** kit.
My PC is :
tu détailles ta config.
When I put the modules straight out of their packages, the PC didn't boot and started making bips (one short bip which means for my motherboard that the RAM is not working)
WHen I only plug in the module n°1, the PC just won't start and bips in the same way.
I then tried wit module n°2 and it worked perfect.
WHen I use module n°1 on other computers that work well, the same problem happens : no boot and bips.
THis module is highly defective and never worked. I can't use my OCZ ***kit as is.
Could you please tell me what are my options in terms of warranty ?
Best regards
Ton nom et tes coordonnées
En gros avec ca ca devrait être pas mal. Le mieux ca serait que tu mettes toute la lettre que tu veux écrire en francais et je traduirai. Inspire toi de ce que ta montré sisisoft
++
Marsh Posté le 01-03-2006 à 09:06:37
Ok je fait ça ce soir merci à vous deux.
Je vous tiens au courant de la suite.
Merci, merci.
Marsh Posté le 17-03-2006 à 20:15:54
Salut, j'ai reçu ceci en réponse de chez OCZ.
We are sorry about the problems you have experienced with your OCZ product
and will gladly replace it for you. We will need to replace both modules,
as they are part of a Dual Channel Kit.
Please provide us with the following information and e-mail it back to us so
we may process your replacement.
We will send you a follow-up e-mail with your RMA# and instructions for
shipping your defective product(s) back to us shortly after receiving this
form back from you.
If you have any other questions, please feel free to let us know, we would
be more than happy to help. OCZ will make every attempt to have your RMA
number to you within 24 hours of receiving this form and we strive to turn
around all RMAs quickly.
Marsh Posté le 18-03-2006 à 21:01:24
Salut,
Je suppose que ton indique que tu n'as pas saisi la teneur du message...
Alors, en gros ça dit :
"Nous sommes désolé des problèmes que vous avez pu rencontrer avec vos produits OCZ et serions heureux de vous les remplacer. Nous aurons besoin de remplacer les deux barettes, étant donné qu'ils font parti d'un kit "Dual Channel".
Veuillez nous fournir les renseignements suivants et nous les retourner par mail pour que nous puissions procéder au remplacement.
Nous vous ferons alors suivre par mail votre numéro RMA ainsi que les instructions pour le retour des produits défectueux dans les plus brefs délais après réception de ce formulaire que vous nous aurez renvoyé.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous les poser, nous serions plus qu'heureux de vous aider. OCZ fera son possible pour vous retourner votre numéro RMA dans les 24 heures après réception de ce formulaire et nous tâcherons de résoudre votre RMA rapidement."
Voilà, j'ai un peu calé sur la dernière phrase, mais je pense que l'idée y est.
La mauvaise nouvelle, c'est qu'il va falloir que tu retournes les deux barettes...
La bonne, c'est qu'ils ont l'air d'être super sympa et de prendre soin de leurs clients chez OCZ (ça n'a pas été mon cas chez ASUS )
Tu as dû avoir un formulaire à remplir joint au mail qu'ils t'ont envoyé ?
Cordialement,
Jefflec
Marsh Posté le 20-03-2006 à 10:45:06
Pour la traduction c'est bon
Marsh Posté le 20-03-2006 à 12:20:29
Oui je n'avais pas tout regardé, à la fin il y des questions :
Description of your OCZ product -
(Quantity, size and OCZ part number):
OCZ Power Supply serial number if defective -
(Check silver label on unit):
When and where this OCZ product was purchased:
Description of your problem -
(Indicate memory frequency, voltage, timings and test results if
applicable):
Motherboard used - (model and revision):
Power Supply wattage, brand and model:
Your Name:
Email Address:
Telephone number:
Shipping address for return or replacement product:
Marsh Posté le 20-03-2006 à 13:17:11
Description de votre produit OCZ (quantité et capacité, numero de série, référence produit)
Numero de série de l'alimentation OCZ si defectueuse (check le label argenté sur ton produit)
Ou et quand le produit a-t-il été acheté
Description du probleme (indiquez en outre la fréquence mémoire, le voltage, les timing et les résultats des tests si disponibles)
Carte mere utilisée (modèle et révision)
Alimentation (puissance, marque et modèle)
Ton nom
Ton email
Ton téléphone (rajoute +33 et mets le numero sans le 0)
Adresse pour livraison du produit de remplacement
OualA
Marsh Posté le 25-03-2006 à 10:07:23
Salut voici leur réponse :
Your RMA number is -----. The original OCZ product has to arrive at our
warehouse within 15 days after the RMA number is issued.
Package the product you are returning well by using at least two inches of
bubble wrap or foam. Do not directly attach or tape bubble wrap or foam to
the product itself. Write your RMA number, *****, on the package clearly
using a black marker. If you are RMAing a Dual Channel memory kit, please
include both modules from the kit, regardless if only one of the modules is
defective. If you have the original box/packaging for the defective product
please include it as well. Your replacement will be sent in new retail
packaging.
OCZ recommends shipping using a traceable courier, such as Federal Express
or UPS. OCZ will not be responsible for lost RMA packages.
Do not lose your RMA number; we will not be able to track your RMA status
without it. Please include a copy of your receipt if available. You can
check your RMA status at http://www.ocztechnology.com/rma/****** with
the RMA# and your email address. If you have any other questions, please
feel free to contact us.
Marsh Posté le 25-03-2006 à 12:29:00
Salut,
Alors, ça donne à peu près :
Votre numéro RMA est -----. Votre produit OCZ doit arriver dans nos entrepôts dans les 15 jours après émission du numéro RMA.
Emballez bien le produit que vous retournez en utilisant au moins 2 pouces (5 centimétres ) de papier bulle ou de mousse. N'appliquez pas directement le ruban adhésif sur le produit lui-même. Inscrivez clairement votre numéro RMA, *****, sur le colis en utilisant un feutre noir. Si vous retournez* un kit mémoire Dual Channel, veuillez inclure les deux barettes même si une seule barette est défectueuse. Si vous avez conservé l'emballage d'origine du produit défectueux, retournez le également. Le produit remplacé vous sera retourné dans un emballage neuf.
OCZ vous recommande un transport avec suivi/traçabilité pour envoyer votre colis, comme Federal Express ou UPS. OCZ ne sera pas responsable des colis perdus.
Ne perdez pas votre numéro RMA, nous ne pourrions pas vous donner le statut de votre réparation/échange sans lui. Veuillez inclure une copie de votre facture si possible. Vous pouvez vérifier où en est votre réparation/échange à l'adresse suivante : http://www.ocztechnology.com/rma/****** avec votre numéro RMA et votre adresse mail. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.
Voilà !
* Tssss, ces anglais, comment veux tu traduire "If you are RMAing..."
Marsh Posté le 26-03-2006 à 11:33:01
Merci encore pour votre aide les gars, j'ai plus qu'à renvoyer tous cela.
Marsh Posté le 13-04-2006 à 17:17:50
Avec du retard mes barettes sont quand même parti aujourd'hui, j'ai du faire une nvelle demande RMA car j'avais loupé la première (pas le temps), donc envoi à Nertherland par UPS pour 32 en standart donc arrivé pour mardi chez OCZ, par contre en express ça m'aurais couté la modique somme de 110.
Donc voilà, dés que j'ai le retour je vous en fait part.
Tu as eu le retour en combien de temps sisoft93 ?
Marsh Posté le 20-04-2006 à 08:21:39
Bon j'ai un mail aujourd'hui, de chez fedex, un colis de la part d'OZC doit me parvenir le 21/04/06.
Quelle rapidité !!!
Marsh Posté le 28-02-2006 à 15:29:16
Salut, je viens de me rendre compte que j'avais une barette OCZ de morte, je sais qu'il faut aller sur le site OCZ pour les SAV mais je ne comprend rien à l'anglais.
Quelqu'un pourrait-t-il m'aider dans ma démarche ?
Merci.
Voilà mon SAV est terminé, de ce fait je change le titre
en mettant "procèdure"
Si jamais cela peut servir à quelqu'un d'autre à l'avenir.
Merci à toutes les personnes qui ont pu m'aider.
Message édité par LAR19701 le 20-04-2006 à 12:14:50
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100% MUAY