est-ce qu'une imprimante laser sèche si on l'utilise pas ? - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 14-06-2011 à 12:42:49
Bonjour
Sur le jet d'encre la cartouche s’assèche et dans le laser la poudre se tasse et s’agglomère avec l’humidité.
Mais il vaut mieux le laser pour la durée dans le temps du consommable.
Marsh Posté le 14-06-2011 à 14:59:37
Sur les lasers bas de gamme, c'est courant que le prix du toner soit quasiment identique à celui de l'imprimante.
Pour 4 pages par semaine je vois pas trop l’intérêt d'une laser, perso j'en ai une mais je fais entre 30/50 pages par semaine.
Marsh Posté le 15-06-2011 à 01:10:18
cdga a écrit : Sur les lasers bas de gamme, c'est courant que le prix du toner soit quasiment identique à celui de l'imprimante. |
C'est justement dans ce cas que l'imprimante laser est intéressante. Sur ma jet d'encre couleur, avec quelques impressions par mois (moins de 10 et aucune certains mois), la cartouche me fait moins de 20 pages un peu chargées à cause des nettoyages quasi-systématiques et multiples nécessaires ! Vu le prix de la cartouche, c'est très cher !
Avec mon imprimante laser (HP4P increvable !), le toner me fait 4 à 5 ans et la qualité reste constante. Pour quelqu'un qui imprime très peu, je conseille le laser (N&B de préférence mais la couleur est envisageable) et au maximum un remplacement de toner (en entrée de gamme, la mécanique n'est pas très fiable). Ce n'est pas très écologique mais évite les soucis et les regrets d'avoir acheté des toners juste avant une panne !
C'est décidé, lorsque je toner de ma HP4P sera fini, je remplacerai mon imprimante par une laser couleur !
Marsh Posté le 15-06-2011 à 08:36:23
j'ai pas cherché non plus mais peut-être aussi qu'on peut trouver des toner compatible , sans marque, moins cher sur un autre marché...
Marsh Posté le 14-06-2011 à 11:32:51
bonjour,
j'ai besoin d'une imprimante, la plus petite possible, la moins cher possible et celle qui supporte le mieu l'occasionnalité : je vais imprimer 4 page par semaine je pense. donc elle sera jamais en veille, toujours allumée su besoin.
une question me pose : pour les jet d'encre, il est (ou était ?) conseillé de les utiliser tous les jours sous peine de voir sa cartouche d'encre sécher, s'encrasser de poussiere..Etc.
qu'en est-il des imprimantes laser ? on peut les utiliser occasionnellement sans crainte de sechement du toner ?
Le toner fourni avec l'imprimante n'est pas complet, y-a-t-il un vrai raison autre que le gain économique ou est-ce vraiment qu'à long terme un toner non utilisé se détériore ?
j'ai trouvé cette imprimante là : Samsung ML-1660
mais voilà, le toner neuf coute presque aussi cher que l'imprimante....vous en pensez quoi ? c'est courant comme rapprochement de prix ?