Erreur MEMTEST G.Skill DDR3

Erreur MEMTEST G.Skill DDR3 - Mémoire - Hardware

Marsh Posté le 21-02-2010 à 15:34:44    

Bonjour à tous, j'ai demandé de l'aide sur un autre topic car mon PC a beaucoup de mal à démarrer du premier coup (écran bleu entre autres) et le seul moyen est de retirer une barrette, démarrer, éteindre, la remettre puis redémarrer et là c'est bon  :pt1cable:  
 
Config :
Core i5 750 + Noctua  
Gigabyte P55-UD3 (Bios à jour sensé régler les problèmes d'incompatibilité de la RAM...)  
G.Skill DDR3 133mhz 2x2Go  
Alim Antec 550W  
Sapphire HD 5770 1Go  
WD Caviar Blue 640Go AAKS  
 
J'ai entamé des recherches et j'ai fait un MEMTEST qui a provoqué des erreurs même si je ne l'ai pas terminé faute de temps.
Voilà la photo :
http://lh4.ggpht.com/__OItNramWgk/S4FENSLRJlI/AAAAAAAAAMw/bzA00z_SZRw/IMG_0183.JPG
 
Qu'en pensez-vous ? ça peut être la cause des démarrages difficiles ? J'envoi tout ça en garantie ?

Reply

Marsh Posté le 21-02-2010 à 15:34:44   

Reply

Marsh Posté le 21-02-2010 à 15:39:48    

t'as un bleme sur la deuxieme barrette.


---------------
vers l'infini et un p'tit peu plus loin
Reply

Marsh Posté le 21-02-2010 à 15:53:22    

C'est justement lorsque j'enlève celle là que le PC démarre du premier coup

Reply

Marsh Posté le 21-02-2010 à 16:15:15    

j'ai eut le même PB avec 2X2Go Gskill sur une asus P55
 
--> SAV


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
Reply

Marsh Posté le 21-02-2010 à 16:21:38    

le SAV c'est direct G.Skill ou je dois m'adresser à LDLC ?
Parce que G.SKill c'est Taiwan...

Reply

Marsh Posté le 21-02-2010 à 16:24:49    

Moi je suis passé par la boutique qui me les a vendues, 3-4 semaines de délais avant d'avoir un échange  :sweat:


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
Reply

Marsh Posté le 21-02-2010 à 16:32:13    

LDLC, et leur SAV est pas mal.
A moins que tu ne sois au dela de la garantie


---------------
vers l'infini et un p'tit peu plus loin
Reply

Marsh Posté le 21-02-2010 à 16:48:13    

J'ai envoyé un mail à LDLC, on verra bien
 
Par contre 3-4 semaines c'est mort, j'ai besoin d'un PC pour bosser, ou alors ils me prêtent de la DDR3 en attendant...

Reply

Marsh Posté le 21-02-2010 à 18:55:28    

peu de chance...
c'est un kit 2x2 que tu avais acheté ?
T'es d'où ? 13300 ?


---------------
vers l'infini et un p'tit peu plus loin
Reply

Marsh Posté le 21-02-2010 à 21:46:00    

c'est un kit 2x2 effectivement
Sinon je suis de salon oui (13300) mais je fais mes études à Lyon

Reply

Marsh Posté le 21-02-2010 à 21:46:00   

Reply

Marsh Posté le 22-02-2010 à 00:13:37    

Oki donc va te falloir renvoyer les deux barrettes...
remarque sur Lyon, appelle LDLC leur demander si y'a pas moyen de faire du rapide.


---------------
vers l'infini et un p'tit peu plus loin
Reply

Marsh Posté le 22-02-2010 à 00:31:56    

j'ai tout acheté chez LDLC Lyon justement. Ca serait super pratique d'y aller et de les changer sur place, mais j'ai déjà eu une couille avec l'écran que j'ai aussi acheté chez eux, et ils m'ont fait passer par LG directement.
 
LG c'est cool, l'écran était changé en 24h, mais G Skill à Taiwan c'est moins cool :d

Reply

Marsh Posté le 22-02-2010 à 02:18:57    

non les ecrans, c'est bien souvent le constructeur qui assure le SAV vu que c'est du remplacement sur site, IIyama fait la meme chose.
Pour ta RAM, y'a de fortes chances pour qu'ils la testent de suite.
Au pire, tu leur demandes gentillement s'ils ne peuvent pas te dépanner de 2 Go de DDR 3, s'ils doivent expertiser tes barrettes.


---------------
vers l'infini et un p'tit peu plus loin
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed