Erreur MEMTEST G.Skill DDR3 - Mémoire - Hardware
Marsh Posté le 21-02-2010 à 15:39:48
t'as un bleme sur la deuxieme barrette.
Marsh Posté le 21-02-2010 à 15:53:22
C'est justement lorsque j'enlève celle là que le PC démarre du premier coup
Marsh Posté le 21-02-2010 à 16:15:15
j'ai eut le même PB avec 2X2Go Gskill sur une asus P55
--> SAV
Marsh Posté le 21-02-2010 à 16:21:38
le SAV c'est direct G.Skill ou je dois m'adresser à LDLC ?
Parce que G.SKill c'est Taiwan...
Marsh Posté le 21-02-2010 à 16:24:49
Moi je suis passé par la boutique qui me les a vendues, 3-4 semaines de délais avant d'avoir un échange
Marsh Posté le 21-02-2010 à 16:32:13
LDLC, et leur SAV est pas mal.
A moins que tu ne sois au dela de la garantie
Marsh Posté le 21-02-2010 à 16:48:13
J'ai envoyé un mail à LDLC, on verra bien
Par contre 3-4 semaines c'est mort, j'ai besoin d'un PC pour bosser, ou alors ils me prêtent de la DDR3 en attendant...
Marsh Posté le 21-02-2010 à 18:55:28
peu de chance...
c'est un kit 2x2 que tu avais acheté ?
T'es d'où ? 13300 ?
Marsh Posté le 21-02-2010 à 21:46:00
c'est un kit 2x2 effectivement
Sinon je suis de salon oui (13300) mais je fais mes études à Lyon
Marsh Posté le 22-02-2010 à 00:13:37
Oki donc va te falloir renvoyer les deux barrettes...
remarque sur Lyon, appelle LDLC leur demander si y'a pas moyen de faire du rapide.
Marsh Posté le 22-02-2010 à 00:31:56
j'ai tout acheté chez LDLC Lyon justement. Ca serait super pratique d'y aller et de les changer sur place, mais j'ai déjà eu une couille avec l'écran que j'ai aussi acheté chez eux, et ils m'ont fait passer par LG directement.
LG c'est cool, l'écran était changé en 24h, mais G Skill à Taiwan c'est moins cool
Marsh Posté le 22-02-2010 à 02:18:57
non les ecrans, c'est bien souvent le constructeur qui assure le SAV vu que c'est du remplacement sur site, IIyama fait la meme chose.
Pour ta RAM, y'a de fortes chances pour qu'ils la testent de suite.
Au pire, tu leur demandes gentillement s'ils ne peuvent pas te dépanner de 2 Go de DDR 3, s'ils doivent expertiser tes barrettes.
Marsh Posté le 21-02-2010 à 15:34:44
Bonjour à tous, j'ai demandé de l'aide sur un autre topic car mon PC a beaucoup de mal à démarrer du premier coup (écran bleu entre autres) et le seul moyen est de retirer une barrette, démarrer, éteindre, la remettre puis redémarrer et là c'est bon
Config :
Core i5 750 + Noctua
Gigabyte P55-UD3 (Bios à jour sensé régler les problèmes d'incompatibilité de la RAM...)
G.Skill DDR3 133mhz 2x2Go
Alim Antec 550W
Sapphire HD 5770 1Go
WD Caviar Blue 640Go AAKS
J'ai entamé des recherches et j'ai fait un MEMTEST qui a provoqué des erreurs même si je ne l'ai pas terminé faute de temps.
Voilà la photo :
Qu'en pensez-vous ? ça peut être la cause des démarrages difficiles ? J'envoi tout ça en garantie ?