BIOS non conforme avec ACPI - Mémoire - Hardware
Marsh Posté le 04-10-2013 à 09:54:19
Il est possible que le driver ACPI (pilote) ne soit pas installé, ou ait été supprimé d'une manière ou d'une autre.
Cherche le driver ACPI dans les téléchargements relatifs à ton PC chez HP si j'ai bien compris.
Marsh Posté le 04-10-2013 à 10:51:32
Chez HP à priori, mais si on n'a pas le modèle exact de ton PC on va avoir du mal à t'aider...
Une autre possibilité est d'utiliser un site comme touslesdrivers.com
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
qui recherche le matériels sur ton PC et t'indique ce qu'il faut, mais je n'en ai pas l'expérience, je préfère aller chez le constructeur.
Marsh Posté le 04-10-2013 à 11:31:22
le modèle exact est l' ELITEBOOK 8730w (workstation). J'ai essayé de contacter HP mais par téléphone c'est impossible et par mail avec le service technique HP j'encours des frais(ce que je veux éviter en première instance).
Marsh Posté le 04-10-2013 à 12:53:32
Tu pourrais aller là:
http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] Id=3784202
Et choisir le bon modèle des trois.
Puis choisir quel est le modèle de Windows installé,
et enfin parcourir la liste des pilotes pour télécharger et installer celui qui a le plus de chances d'être le bon....
Regarde d'abord du coté du driver chipset (jeu de puces dans leur traduction), puis de ce qui ressemble à management de quelque chose...
Si tu ne trouves pas, peut être aller sur un site qui va détecter les drivers qui ne sont pas à jour.
J'aime pas, mais bon, si tu ne sais pas faire autrement ça peut aider.
https://www.google.fr/webhp?hl=fr&t [...] 0w+drivers
Marsh Posté le 05-10-2013 à 18:16:55
yf38, qu'est-ce que t'en penses : si je vide mon ordi, j'enlève XP Prof32b et je mets Windows 8 Prof seraient mes problèmes résolues(à condition que ma carte mère est assez puissante) ???
Marsh Posté le 05-10-2013 à 19:34:17
Je ne pense pas que ça simplifie quoi que ce soit, plutôt le contraire.
Si tu ne sais pas résoudre ton problème qui ne doit pas être très compliqué, ce n'est pas en repartant à zéro avec un autre OS pour lequel il n'y a rien comme driver chez HP que tu vas le résoudre.
Regarde dans le gestionnaire de périphériques si une ligne est marquée d'un point d'exclamation et cherche le driver si c'est le cas.
Réfléchir aussi à la manière dont est apparu le problème, installation de quelque chose, détection de virus, etc...
Marsh Posté le 04-10-2013 à 09:42:10
[b][i][#0e00f0] étant donné que je suis très nul en ordi et que je n'arrive pas à contacter HP qqn de vous peut sûrement m'aider : la fameuse page bleue pour annoncer que le BIOS n'est pas(plus) conforme aux spécifications ACPI me hante depuis un mois ! Que dois je faire pour remettre de l'ordre dans mon ordi ????