[URGENT] Problème Vista suite à changement de matériel

Problème Vista suite à changement de matériel [URGENT] - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 24-09-2007 à 13:51:29    

Bonjour à tous et à toutes. J'ai actuellement une Asus M2n-e Green avec des problèmes d'étages d'alimentation. Dès que l'activité processeur atteint les 50% ça commence à siffler et ça bug... Je pensais donc changer pour une Gigabyte GA-P35-DS3R et un C2D E6750. Le problème c'est qu'en changeant mon matos je flingue ma licence Vista Pro OEM (confirmation auprès de Microsoft qui m'a clairement dit que le changement de MoBo ou de proc ou des deux m'obligerait à reprendre une nouvelle licence, même avec un modèle identique de carte mère). Grosbill, chez qui j'ai acquis cette licence, me dit ne rien pouvoir faire. Je croyais cependant que dans le cas d'un changement de matériel ils devaient nous fournir un moyen de réactiver notre licence. Auriez-vous des infos ou des conseils SVP? Merci d'avance.
 
P. S. : J'ai précisé Urgent car je travaille avec cette machine et Grosbill m'a fait un bon retour SAV valable 10 jours. Il faut donc que je trouve au plus vite une solution car je ne peux me permettre d'attendre les sept semaines de délai constructeur et je n'ai que peu de temps étant donné la limite imposée par Gb.

Reply

Marsh Posté le 24-09-2007 à 13:51:29   

Reply

Marsh Posté le 24-09-2007 à 15:11:50    

J'ai vu quelque part que justement dans ton cas (carte mère defaillante et remplacement de matos) tu pouvais faire une demande a krosoft pour recuperer ta licence..

Reply

Marsh Posté le 24-09-2007 à 15:53:30    

polarkraken a écrit :

J'ai vu quelque part que justement dans ton cas (carte mère defaillante et remplacement de matos) tu pouvais faire une demande a krosoft pour recuperer ta licence..


Pareil, par contre je crois qu'avec vista ils sont devenus beaucoup plus inflexibles. Je pense qu'il doit falloire les tanner un bon coup pour qu'ils lachent un clé.
Tiens nous au courant

Reply

Marsh Posté le 24-09-2007 à 17:11:26    

Tu ne récupèreras pas ta licence avec une version OEM.

Reply

Marsh Posté le 24-09-2007 à 17:15:43    

Version boîte, mise à jour ou OEM
Chaque version est disponible en :
 
- version boîte = version complète, librement installable, bénéficiant du support Microsoft,
- version mise à jour = mise à jour d'une version Windows XP/2000, librement installable, bénéficiant du support Microsoft,
- version OEM = version installable uniquement sur un ordinateur (*), pas de support Microsoft.
 
(*) La version OEM est attachée à l'ordinateur sur lequel elle est installée.
Elle est liée, en fait, à la carte mère :
- si la carte mère est défectueuse, son remplacement est autorisé pour conserver la licence.
- si la carte mère est remplacée pour faire évoluer son matériel, la licence n'est plus valide.
http://www.aidewindows.net/vista.php


Message édité par polarkraken le 24-09-2007 à 17:15:59
Reply

Marsh Posté le 24-09-2007 à 17:18:22    

+1, en cas de panne et de remplacement par la même CM, ta licence te sera réactivé.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
Reply

Marsh Posté le 24-09-2007 à 17:38:26    

Tout d'abord merci de vos réponses.
Après de nombreux coups de téléphones à Micro$oft et à Grosbill j'obtiens toujours la même réponse : "Achetez une nouvelle licence".
Le gars de Grosbill dans son infinie bonté m'a dit qu'il allait faire remonter mon mécontentement et ma demande... Façon polie quoique légèrement ironique de me dire d'aller me faire foutre.
A cor$oftland ils ne veulent rien savoir même si je remplace par la même carte mère.  :fou:  
Tout cela me semble bien mal engagé. Il me reste la solution du bluff, à savoir les appeler en leur disant que suite à un flash BIOS l'activation de Vista m'est redemandée.
Tout cela n'incite pas les gens à agir honnêtement. Et puis s'ils me font vraiment trop chier ce sera la méthode PARADOX et point barre.
Merci encore de votre soutien.

Reply

Marsh Posté le 24-09-2007 à 17:43:59    

Je confirme ma réponse. Dans le même cas que toi, j'ai envoyé des emails, passé nombre de coups de fil à crosoft et la réponse à toujours été la même: "
Non monsieur. La version OEM ne vous permet pas d'activer à nouveau votre système d'exploitation, même en changeant une pièce défectueuse identique".

Reply

Marsh Posté le 24-09-2007 à 21:44:02    

Bon devant tant de mauvaise volonté j'envoie un mail à la DDCRF pour savoir ce qu'il en est exactement.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed