Tous mes jeux plantent !!! - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 29-06-2007 à 18:35:32
Le memtest tu l'as bien fait sous ms-dos?
Dl OCCT et Speedfan et fait un monitoring des tensions sur 30 min. Post les graphs (12V; 3,3V; 5V) qu'il te sort à la fin.
http://www.clubic.com/telecharger- [...] edfan.html
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 31189.html
Marsh Posté le 29-06-2007 à 19:24:48
Ouaip, je l'ai bien fait sous dos.
Je test l'alim avec les logs et je repasse donner mes résultats.
Marsh Posté le 29-06-2007 à 20:27:35
Voilà mes résultats :
+3.3v :
+5v :
+12v :
Le +5v est faible...
Il alimente quoi ? uniquement les prises pour les ventilo ?
Marsh Posté le 29-06-2007 à 21:03:37
Ca m'a pas l'air mauvais du tout, mais ta pris ces résultats en idle, ou en full? Paske si c pris quand tu joue pas, ca sert a rien
Marsh Posté le 29-06-2007 à 21:09:49
bazooca1 => Merde, déjà morts...
Ben en faite ça marche sans les balises
+3.3v : http://img244.imageshack.us/my.php?image=33vop2.jpg
+5v : http://img412.imageshack.us/my.php?image=5vsx4.jpg
+12v : http://img412.imageshack.us/my.php?image=12vuu2.jpg
Matth002 => J'ai fait tourner OCCT en même temps
Marsh Posté le 29-06-2007 à 21:15:57
ok. Les tensions sont bonnes. (12V --> cpu; 5V --> mobo; 3,3V --> périph)
Fait un dxdiag et un test direct3D à présent. Es ce que ça lag/plante?
Quel est le fichier .exe qu'il t'indique dans le message d'erreur? Regardes dans l'observateur d'événements le contenu des erreurs qu'il t'indique.
Marsh Posté le 29-06-2007 à 21:23:05
Alors :
Direct3D 7 : J'ai cru voir un léger petit lag... mais je suis fatigué donc je me reconcentre pour les suivants
Direct3D 8 : Aucun pb
Direct3D 9 : Aucun pb
Concernant les jeux :
BF 2 : retour windows, aucun rapport d'erreur (mais je crois que c'est inhérent au jeu, il est bourré de bug)
Twoworlds : Avant ma réinstalle, c'était souvent ntdll.dll qui créait l'erreur, du coup, je passer en mode rep win et j'ai remis celui du cd mais à la place l'erreur venait de twoworlds.exe
hl2 : la première fois c'était datacache.dll et la 2nd c'était un freeze
En tout cas merci pour l'aide
Marsh Posté le 29-06-2007 à 21:52:43
Pas de conflit dans le gestionnaire de périphérique.
Pour la swap, elle est sur une partition de 4040 Mo, par contre, elle n'est pas fixe, je l'ai mis en taille personnalisé de initiale : 1536 Mo à maximale : 4040 Mo
Marsh Posté le 29-06-2007 à 22:00:47
Sinon ton pc plante uniquement dans les jeux?
Examine bien le contenu de l'observateur d'évènement...il faut essayé de savoir si un fichier windows/service/autres est derrière tout ça.
En tout cas c'est assez bizarre que ce ne soit pas la même erreur qui revienne.
Pour BF2 chez moi aussi il me fait parfois après plusieurs heures des retours bureau win mais apparamment c'est normal avec ce jeu lol (j'ai le patch 1.41)
Marsh Posté le 29-06-2007 à 22:06:07
Ouai, uniquement dans les jeux, c'est ça qui est bizarre, le reste du temps c'est stable (office, internet, etc...)
Pour BF2, je m'en fait pas trop, de ce que j'ai lu sur les forums, c'est clair qu'il est bien rodé niveau plantage et les patchs n'ont jamais réglé mes retours windows (par contre, chez moi, c'est au bout de quelques minutes...)
J'ai déjà checké l'observateur d'évènement mais je vais y jeter un nouveau coup d'oeil...
Concernant la swap, je devrais ptêtre laissé windows la gérer non ?
Marsh Posté le 29-06-2007 à 22:11:51
les erreurs two worlds, c'est la fête !!!!
Application défaillante twoworlds.exe, version 1.3.0.0, module défaillant twoworlds.exe, version 1.3.0.0, adresse de défaillance 0x000dfca6
Application défaillante twoworlds.exe, version 1.3.0.0, module défaillant twoworlds.exe, version 1.3.0.0, adresse de défaillance 0x000dfca6
Application défaillante twoworlds.exe, version 1.3.0.0, module défaillant twoworlds.exe, version 1.3.0.0, adresse de défaillance 0x0048a93e
hl2 :
Application défaillante hl2.exe, version 0.0.0.0, module défaillant datacache.dll, version 0.0.0.0, adresse de défaillance 0x00008a37
Je vais changer la swap et retester hl2 pour voir
Marsh Posté le 29-06-2007 à 22:49:07
Bon ben ça plante tjs, je viens de chercher sur le net et visiblement bcp de monde a le même problème avec le fichier datacache.dll le plus fun c'est que je n'avais jamais eu cette erreur avant
J'ai XP, j'ose même pas imaginer si j'avais Vista
Marsh Posté le 29-06-2007 à 18:26:02
Bonjour à tous,
Je ne peux plus jouer à un jeu sans avoir au bout de quelques minutes un retour sous windows : "xxx.exe a rencontré un problème et doit fermer....". J'ai testé avec battlefield 2, Two Worlds et Half-life 2..., j'ai tout le temps durant les jeux cette erreur (et même un freeze avec hl2)
Config :
- CM Asus A7N8X deluxe
- Athlon XP 3200+ (avec radiateur base cuivre Thermalright dessus plus papst 80x80 en soufflerie)
- 1 Go de ram Corsair (2x256 en dual channel + 512)
- CG pov 6800 GT 256 Mo (AGP)
- 2 DD (120 + 160) avec la swap windows installé sur une partition créé au début du 2nd DD
+ 4 ventilos dans la tour (2 entrées + 2 sorties)
Ayant utilisé mon portable et laissé mon fixe au chaud dans son carton je me suis refais une petite install windows histoire de... Et maintenant impossible de faire une partie de plus de quelques minutes...
Les drivers sont à jour, j'ai testé la RAM sous Memtest (j'ai fais que 2 pass...), passé l'antivirus (Panda), rien y fait...
Dois-je me lancer dans des tests plus importants genre Prime et tout le reste ?
D'avance merci pour votre aide.