Bips bios AMI soucis pour identifier la panne - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 07-10-2008 à 11:50:32
http://www.bioscentral.com/beepcodes/amibeep.htm
essaie aussi de changer la pile, ca peut provoque des soucis bizarres, upgrade bios aussi.
Marsh Posté le 13-10-2008 à 15:26:08
Merci pour cette réponse et désolé de répondre que maintenant. J'ai essayé de changer la pile mais rien ne change. Comment upgrade le bios?
Je ne suis pas un pro!lol
Un petit détails aussi. Des fois il fait 1+3 bips ce qui signifie un soucis de mémore étendue/conventionnelle mais ce n'est pas systématique. Quelqu'un a une idée aussi là?
Merci pour tout
Marsh Posté le 14-10-2008 à 11:37:27
je dirais problème matériel. Pour l'upgrade du bios ca dépend de la CM, etc. Faut que tu fasse des recherches, j'ai pas le temps d'expliquer tout ca.
Sinon essaye de faire un memtest.
a+
Marsh Posté le 06-10-2008 à 13:58:24
bonjour à tous,
Un ami m'a passé sa tour unika (celeron 2.66 Ghz, CG ATI quelque chose, 512 Mo de RAM, DD de 80 GB) pour une petite réinstallation de xp famille SP3. Tout s'est bien passé mais je constate qu'au démarrage, on peut entendre trois bips qui se produisent sous la forme d' un bips puis deux ensuite. Au niveau de la durée, ils sont identiques (pas de bips longs ou cours) juste 1+2 bips. Ce problème se produisait déjà avant la réinstallation. J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé que ce genre de bips était typique d'un soucis de CG. J'ai testé avec une CG que j'avais sous la main et ça ne change rien. J'ai aussi tenté de changer la RAM mais tjs ces mêmes bips.
De plus, j'ai noté qu'au démarrage, il y a des coupure d'image pdt l'ouverture de la session mais une fois ouverte, il n'y a plus de problème. J'ai aussi vu que la résolution de l'écran s'est modifiée toute seule (peut être dûe à la nouvelle CG). Un dernier point, il arrive que l'heure et la date se modifie aussi toute seule. Pourtant, l'heure du BIOS est exacte.
Merci da'avance des réponses et n'hésitez pas si vous avez besoin de plus de précisions.
cordialement